Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bruit côté droit: avez-vous (eu) ce problème aussi?

MPower
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Avant de passer à la (lointaine) concession pour expliquer mon problème, j'essaie d'avoir des pistes par ici. :)

Voilà, je m'explique:

Depuis longtemps, disons même depuis les premières semaines, je note un bruit du côté droit du véhicule.  Un bruit qui semble s'accentuer au fil des semaines.

Tous les jours, à froid (uniquement), j'ai un bruit assez discret mais très désagréable, car lancinant, provenant de ce côté. A chaque bosse ou imperfection de la route, un bruit survient, une sorte de claquement discret de quelque chose contre autre chose. Un peu comme si la boucle de la ceinture tapait contre le montant de porte, sauf que le bruit parait plus interne, comme si cela se passait dans un montant de porte ou dans les suspensions.

Une fois la voiture "chaude", le bruit disparaît progressivement. Par exemple, mon trajet domicile-travail dure 15', et c'est juste le temps pour être débarrassé de ce bruit. Dilatation de quelque chose de  métallique?

🙄

Modifié par MPower

à l’instant, deglingo25 a dit :

Alors là je sèche je n' ai pas encore eus ce problème je ne peux pas t aider désolé

Ça m'embête un peu car vu les symptômes, il va falloir que la cc garde mon véhicule au moins une nuit pour le tester à froid. 

il y a 3 minutes, deglingo25 a dit :

Et encore s ils se donnent la peine de voir le probleme

Yep, je te sens un peu aigri mais je te comprends. 😊

Moi perso, je suis en litige avec le CC qui m'a vendu la voiture. Vu que ce cc, tel Don Corleone, a le monopole total dans la région ( 4 garages Hyundai, tous à lui...), il va me falloir aller à 40km de l'autre côté de la frontière linguistique. Vas-y pour qu'ils comprennent.  :(

Modifié par MPower

il y a 1 minute, MPower a dit :

Yep, je te sens un peu aigri mais je te comprends. 😊

Moi perso, je suis en litige avec le CC qui m'a vendu la voiture. Vu que ce cc a la monopole dans la région ( 4 garages...), il va me falloir aller à 40km de l'autre côté de la frontière linguistique. Vas-y pour qu'ils comprennent.  :(

Moi mon Cc est a 10 bornes de chez moi mais ils sont tellement incompétents que j' ai la révision des 1 an en janvier mais je vais essayer de faire l entretien a la concession plus loin de 50 bornes

à l’instant, deglingo25 a dit :

Moi mon Cc est a 10 bornes de chez moi mais ils sont tellement incompétents que j' ai la révision des 1 an en janvier mais je vais essayer de faire l entretien a la concession plus loin de 50 bornes

L'incompétence, ça va encore si je peux me permette. 

Le pire, c'est de tomber sur des arnaqueurs tellement habitués à voler les gens que je n'ai rien vu venir. 😕

Bonne chance. 🙏

il y a 1 minute, MPower a dit :

Le pire, c'est de tomber sur des arnaqueurs tellement habitués à voler les gens que je n'ai rien vu venir. 😕

Bonne chance. 🙏

Je fais parti de la campagne de rappel national j ose même pas leur emmener car je pense que je vais la récupérer en pire état en tout cas bon courage à toi aussi

il y a 2 minutes, deglingo25 a dit :

Je fais parti de la campagne de rappel national j ose même pas leur emmener car je pense que je vais la récupérer en pire état en tout cas bon courage à toi aussi

Je dois quand-même aller faire mettre à jour mon GPS. Il affiche qu'il est devenu "obsolète". 

Invité TheWall92
il y a 8 minutes, MPower a dit :

Bonne chance. 🙏

Qu'est-ce qui t'est arrivé Mpower ?

il y a 13 minutes, Invité TheWall92 a dit :

Qu'est-ce qui t'est arrivé Mpower ?

Concessionnaire fraudeur. (Garage L'Universelle, région de Liège Belgique)

Au vendeur, lors de notre première visite, nous appuyons sur le fait que la condition sqn pour que nous achetions le Tucson est qu'il reprenne notre ancien véhicule, plutôt typé sport, et dont nous précisions bien qu'il ne passe pas au CT car ligne d'échappement modifiée.

"Pas de problème". La voiture, en l'état, est même essayée, elle plaît à toute l'équipe... Le deal se fait, donc. 

Puis, le patron revient 3 mois (TROIS MOIS!) après réception du nouveau véhicule en me réclamant 2500€ pour une nouvelle ligne d'échappement sur le véhicule laissé, sinon il se vengera en me faisant payer les entretiens. Je refuse bien entendu et en parle à mon avocat.

Des entretiens compris dans un contrat d'entretien (payés donc) qui, en fait, est un contrat propre à cette SEULE enseigne en Belgique via un truc frauduleux dont je n'ai même pas envie de parler plus tant cela me heurte!

Bref, un voleur du début à la fin!

Hyundai Benelux est même au courant des pratiques "spéciales" de ce mafieux mais comme il fait du chiffre: OMERTA!

Modifié par MPower

il y a 22 minutes, Bordeaux1 a dit :

Bonsoir,

Voiture vendue avec la mention "en l'état"?

Oui.

Véhicule décrit dans la plus grande des clartés et, de toute façon, essayé par la concession.

Aucune objection sur son état.

Et puis, 3 mois après...

Sans oublier les procédés louches consistant à rédiger des factures compliquées dans un but malveillant. 

Je n'attends qu'une chose, c'est de recevoir une lettre des conseils du cc. 😍

Il est bien évident que la confiance est totalement rompue et que je mettrai plus les pieds là-bas. 

Modifié par MPower

Il y a 1 heure, MPower a dit :

Concessionnaire fraudeur. (Garage L'Universelle, région de Liège Belgique)

Au vendeur, lors de notre première visite, nous appuyons sur le fait que la condition sqn pour que nous achetions le Tucson est qu'il reprenne notre ancien véhicule, plutôt typé sport, et dont nous précisions bien qu'il ne passe pas au CT car ligne d'échappement modifiée.

"Pas de problème". La voiture, en l'état, est même essayée, elle plaît à toute l'équipe... Le deal se fait, donc. 

Puis, le patron revient 3 mois (TROIS MOIS!) après réception du nouveau véhicule en me réclamant 2500€ pour une nouvelle ligne d'échappement sur le véhicule laissé, sinon il se vengera en me faisant payer les entretiens. Je refuse bien entendu et en parle à mon avocat.

Des entretiens compris dans un contrat d'entretien (payés donc) qui, en fait, est un contrat propre à cette SEULE enseigne en Belgique via un truc frauduleux dont je n'ai même pas envie de parler plus tant cela me heurte!

Bref, un voleur du début à la fin!

Hyundai Benelux est même au courant des pratiques "spéciales" de ce mafieux mais comme il fait du chiffre: OMERTA!

Après on s'étonne de  la méfiance à l'égard des cc/garagistes...

Il y a 15 heures, MPower a dit :

Bonsoir,

Avant de passer à la (lointaine) concession pour expliquer mon problème, j'essaie d'avoir des pistes par ici. :)

Voilà, je m'explique:

Depuis longtemps, disons même depuis les premières semaines, je note un bruit du côté droit du véhicule.  Un bruit qui semble s'accentuer au fil des semaines.

Tous les jours, à froid (uniquement), j'ai un bruit assez discret mais très désagréable, car lancinant, provenant de ce côté. A chaque bosse ou imperfection de la route, un bruit survient, une sorte de claquement discret de quelque chose contre autre chose. Un peu comme si la boucle de la ceinture tapait contre le montant de porte, sauf que le bruit parait plus interne, comme si cela se passait dans un montant de porte ou dans les suspensions.

Une fois la voiture "chaude", le bruit disparaît progressivement. Par exemple, mon trajet domicile-travail dure 15', et c'est juste le temps pour être débarrassé de ce bruit. Dilatation de quelque chose de  métallique?

🙄

Bonjour, juste pour vous rappeler de vérifier d'abord s'il ne s'agit pas de la boucle de ceinture de la place du milieu à l'arrière qui pendouille au plafond à l'arrière-droit. J'ai l'impression qu'elle peut claquer des fois.

il y a 1 minute, Bordeaux1 a dit :

La ceinture qui ne cogne qu'à froid...Sherlock sort de ce corps🤣🤣🤣🤣

c est des ceinture magiques c est pour ca

comment ça; moi sarcastique!!! même pas vrai😄

au delà de la blague c a n est encore arrivé a personne d autre ca

je me rappelle d un temps ou on disait "chez Renault tout les jours un bruit nouveau"

ils ont passé le relais ou quoi

il y a une heure, jacqman1954 a dit :

Un peu loin pour MPower, le garage Pasture à Strée, séreux et compétent

Merci à toi. 👍

Pas grave, je suis prêt à faire des km. J'ai le choix entre celui-ci, celui d'Aywaille et celui de Bilzen.