Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Courroie alternateur dacia sandero 1


Invité Christian
 Partager

Messages recommandés

Invité Christian

Bonjour à tous

 

J'ai un problème sur ma dacia sandero.

A froid par temps humide uniquement, j'ai un sifflement au niveau de la courroie d'alternateur. Cela disparaît au bout de quelques km et n'apparaîtpas du toutpar temps sec. Le bruit persiste quand il pleut. 

Je pulvérisé un peu de 10w40 et ça disparaît mais l'effet ne dure pas dans le temps.

Tout récemment j'ai changer la batterie qui était morte. Je n'ai aucun témoin qui s'allume et la voiture tourne normalement. 

 

Dacia sandero 1.4 mpi essence/gpl

2010 122000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pulvérisé du lubrifiant sur un caoutchouc ? c'est la plus mauvaise idée du monde

tu irais mettre de l'huile sur tes pneus sous prétexte qu'ils font du bruit en frottant sur la route ?

la courroie est usée, trop vielle ou détendue tout simplement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

courroie qui patine ; courroie usée ou mal tendue ; en principe , bien que peut de constructeur préconise son remplacement à une certaine période ou kilométrage , au bout de  5 /6 ans ,ça me semble raisonnable !!! surtout que l'investissement n'est pas trop onéreux .De plus la courroie d'alternateur ou courroie d'accessoires entraine également la pompe à eau , sa rupture risque d'occasionner des dégats irréversibles

 

Bruno

Modifié par Bruno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Christian a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai un problème sur ma dacia sandero.

A froid par temps humide uniquement, j'ai un sifflement au niveau de la courroie d'alternateur. Cela disparaît au bout de quelques km et n'apparaîtpas du toutpar temps sec. Le bruit persiste quand il pleut. 

Je pulvérisé un peu de 10w40 et ça disparaît mais l'effet ne dure pas dans le temps.

Tout récemment j'ai changer la batterie qui était morte. Je n'ai aucun témoin qui s'allume et la voiture tourne normalement. 

 

Dacia sandero 1.4 mpi essence/gpl

2010 122000 km

Les hydrocarbures/huiles altèrent la courroie si elle est en epdm (ce qui est généralement le cas car l'epdm est plus résistant que le néoprène au temps et aux variations de température). Tu n'as plus qu'à changer la courroie et ne remets pas de l'huile moteur dessus. Perso, quand je fais ma vidange, je fais gaffe à ne surtout pas renverser de l'huile sur la courroie serpentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian

Bonsoir

 

Quand je dis 10w40 je parle de la bombe de dégrippant pas de l'huile moteur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bruno53 a dit :

De plus la courroie d'alternateur ou courroie d'accessoires entraine également la pompe à eau , sa rupture risque d'occasionner des dégats irréversibles

 

 

Non pas du tout

sur le 1400 mpi c'est la distribution qui entraine la pompe à eau ...

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/64339-pompe-à-eau/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Christian a dit :

Bonsoir

 

Quand je dis 10w40 je parle de la bombe de dégrippant pas de l'huile moteur. 

 

 

et tu pense vraiment que le dégrippant est fait pour lubrifier du caoutchouc de façon durable et fiable ?

si les constructeurs automobile installe des tendeurs couteux sur les courroies c'est surement pour optimisé le travail de l'entrainement pas pour faire beau à priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bruno53 a dit :

OK  !! mais dans ma pensée , je généralisais  à peut être une majorité de voiture

Bruno

 

 

sur la majorité des véhicules commercialisé la pompe a eau est entrainé par la distribution ...

il n'y a que les motorisation récentes tel que le tce qui s'en passe

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...