Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Être passionné automobile en 2021 c'est quoi ?


rusty03
 Partager

Messages recommandés

Diesel et passion, j'ai du mal, comme une Audi TT TDI, ou un cabriolet mazout. Un bon gros V8 qui consomme 30l/100 la c'est différent ou même un petit 4 cylindres 1100 au cul d'une berlinette A110. Mais trouver du plaisir dans un moteur de tracteur................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 14 minutes, Summer88 a dit :

 

Ca marche mieux qu'une 996 carrera, c'est l'essentiel :jap: 

Ah bon? Aurais tu conduit une 996 4S pour être aussi affirmatif? Pardon. J'avais oublié que ta parole était d'évangile!:ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rusty03 a dit :

 

Une puissance qui n'empêche nullement de prendre du plaisir. 

Je garde un super souvenir de ma Cinquecento sporting de 55ch. :o

Parce que boite ultra courte...  défini spécialement pour le sprint des feux rouges avec ce pot de yaourt des villes.

 

et prendre un break, juste pour avoir un gros moteur, quand on n'est pas déménageur, pas avec une famille, qu'on n'a pas besoin d'un truc aussi long, et qui te reste sur les bras, parce que ensuite plus personne ne veut d'un truc pareil,  stationnement, créneau, parking soouterrain... on sera charitable, on ne parlera pas d'un accumulateur compulsif de ferrailles ou de voitures, du moment qu'elles lui sont données...   les grandes villes, les zones urbaines ultra dense (avec souvent un bon reseau de transport en commun, pour les petits déplacements sans déplacement d'encombrants ou de lourds), les mazoutés et bientot les essences aussi, sont réprimées... par forcément une mauvaise chose en soi (les suies noires en ville), mais cela complique sacrément les déplacements, et cela a tendance à remettre en cause la possession d'un véhicule. Puisque selon l'usage du moment, le véhicule à tout faire, n'est plus un mais plusieurs, on nous oriente clairement vers la location. Il faut alors programmer bien à l'avance, mais y a le cout de cet acteur intermédiaire (le loueur), et la disponibilité...   y a encore des rush chez les loueurs, pour les déménagements, les vacances, les week end, les ponts, les fêtes,  et des creux le reste du temps. Le loueur doit rationaliser son parc et ne pas avoir des voitures inutilisées ou alors ils augmentent leur prix, pour couvrir l'immobilisation.

Du coup, y a pas besoin d'avoir au moins 200 ch pour se sentir pisser...  la voiture est devenu, plus "utilitaire" qu'autre chose, et cela se voit aussi bien dans la production, que dans les moteurs, que dans les caractères moteurs, du coup, la possession n'est plus une priorité de beaucoup mais juste de payer un coup d'usage, d'où les électriques, les locations, et les achat/loué, ca devient un m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

M'étonnerait que ce moteur soit bien eco responsable?

 

C'est un v8 électrique :jap:

40mn d'autonomie et rechargé en 5h00. Largement de quoi aspirer l'interieur de sa voiture :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, trophyman a dit :

Diesel et passion, j'ai du mal, comme une Audi TT TDI, ou un cabriolet mazout. Un bon gros V8 qui consomme 30l/100 la c'est différent ou même un petit 4 cylindres 1100 au cul d'une berlinette A110. Mais trouver du plaisir dans un moteur de tracteur................

 

 

J'ai jamais aimé le diesel non plus, surtout dans un truc a vocation sportif ou plaisir comme un cab, une Audi TT....

Mais faut reconnaitre qu'un v6 tdi dans une A6, ca en fait une très bonne machine a rouler. C'est tellement bien insonorisé, coupleux, avec une bonne BVA. On est loin d'un DV6 hdi grondant en BMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, jaio a dit :

 

C'est un v8 électrique :jap:

40mn d'autonomie et rechargé en 5h00. Largement de quoi aspirer l'interieur de sa voiture :)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

 

J'ai jamais aimé le diesel non plus, surtout dans un truc a vocation sportif ou plaisir comme un cab, une Audi TT....

Mais faut reconnaitre qu'un v6 tdi dans une A6, ca en fait une très bonne machine a rouler. C'est tellement bien insonorisé, coupleux, avec une bonne BVA. On est loin d'un DV6 hdi grondant en BMP

 

C'est un bitdi, c'est pas un tdi de prolo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, Summer88 a dit :

 

C'est un bitdi, c'est pas un tdi de prolo :o

Avant j'avais un chien HDI, c'était plutôt moyen! Maintenant j'ai un chien TDI , il est vrai qu'il tire "fort"!:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, Summer88 a dit :

 

On va run quand tu veux :jap:

Je ne possède plus de voiture sportive; Sinon ça aurait été avec plaisir!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les 3 lettres "TDI" vont faire jouir tous les kékés et les "paylotes", mais dans tous les cas un mazout restera un mazout et n’aura jamais le l'efficience d'un moteur essence, trouvez moi un mazout qui monte a 8 000 tr/mn comme dans une S2000 . 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, trophyman a dit :

C'est vrai que les 3 lettres "TDI" vont faire jouir tous les kékés et les "paylotes", mais dans tous les cas un mazout restera un mazout et n’aura jamais le l'efficience d'un moteur essence, trouvez moi un mazout qui monte a 8 000 tr/mn comme dans une S2000 . 🤔

 

 

Heureusement que ça monte à 8000 tours vu le couple ridicule. 

C'est le genre de caisse où t'as intérêt à être attentif pour tomber 3 rapports à l'approche du premier Diesel, sinon tu te fais pootrer. J'avais le même problème avec la boxster. 

Modifié par Summer88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Summer88 a dit :

 

Heureusement que ça monte à 8000 tours vu le couple ridicule. 

C'est le genre de caisse où t'as intérêt à être attentif pour tomber 3 rapports à l'approche du premier Diesel, sinon tu te fais pootrer. J'avais le même problème avec la boxster. 

C'est sur que le clac-clac du mazout et je n'ose pas parler de l'odeur, y'a du couple mais aucune allonge, a part jouer sur tes 2 000 tr/mn avec un bruit de tracteur mais c'est vrai que chez Ferrari, Lamborghini, Lotus, McLaren, Bugatti on ne trouve que des diesels tellement c'est le moteur sportif par excellence, d'ailleurs j'ai remarqué que sur les F1 il font le plein en B7 :D

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, trophyman a dit :

C'est sur que le clac-clac du mazout et je n'ose pas parler de l'odeur, y'a du couple mais aucune allonge, a part jouer sur tes 2 000 tr/mn avec un bruit de tracteur mais c'est vrai que chez Ferrari, Lamborghini, Lotus, McLaren, Bugatti on ne trouve que des diesels tellement c'est le moteur sportif par excellence, d'ailleurs j'ai remarqué que sur les F1 il font le plein en B7 :D

 

Perso j'ai de l'allonge jusqu'à 5200 tours, c'est aussi bien qu'un essence turbo. 

Y a bien des HDi et TDI au 24h du Mans. 

Après c'est toi qui t'excites tout seul sur le côté sportif. J'en ai jamais parlé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, Summer88 a dit :

 

Perso j'ai de l'allonge jusqu'à 5200 tours, c'est aussi bien qu'un essence turbo. 

Y a bien des HDi et TDI au 24h du Mans. 

Après c'est toi qui t'excites tout seul sur le côté sportif. J'en ai jamais parlé. 

Encore une affirmation ne reposant que sur un ressenti artificiel. Par contre je reconnais que tu a parfaitement le droit d'adorer la sonorité poétique du diesel et du parfum du carburant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Summer88 a dit :

 

Perso j'ai de l'allonge jusqu'à 5200 tours, c'est aussi bien qu'un essence turbo. 

Y a bien des HDi et TDI au 24h du Mans. 

Après c'est toi qui t'excites tout seul sur le côté sportif. J'en ai jamais parlé. 

Pour moi un diesel c'est une machine a rouler, je n'ai jamais trouver de plaisir avec ce genre de moteur et j'ai encore plus de mal a comprendre l'utilité sur une berline haut de gamme, quand tu a les moyens de mettre 80-100 000 € dans ce genre de véhicules tu peux lui payer le plein et avoir a la place un bon gros V8-V10 qui aura une bien plus belle musicalité. Après les nouveaux essences 3 cylindres d'un litre gavé au turbo et te sortant 150 ch je n'appelle plus ça un vrai moteur mais un truc permettant de respecter des normes et qui ne donne aucun plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, trophyman a dit :

Pour moi un diesel c'est une machine a rouler, je n'ai jamais trouver de plaisir avec ce genre de moteur et j'ai encore plus de mal a comprendre l'utilité sur une berline haut de gamme, quand tu a les moyens de mettre 80-100 000 € dans ce genre de véhicules tu peux lui payer le plein et avoir a la place un bon gros V8-V10 qui aura une bien plus belle musicalité. Après les nouveaux essences 3 cylindres d'un litre gavé au turbo et te sortant 150 ch je n'appelle plus ça un vrai moteur mais un truc permettant de respecter des normes et qui ne donne aucun plaisir.

 

Je pense que globalement il y a 50k euros de différence entre mon modèle et le modèle V8 essence. Et un coup d'usage qui doit être 2 fois plus élevé. 

Après si tu m'envoies 50k euros, je veux bien changer pour un V8 essence :jap: 

 

il y a 7 minutes, oulianov a dit :

Encore une affirmation ne reposant que sur un ressenti artificiel. Par contre je reconnais que tu a parfaitement le droit d'adorer la sonorité poétique du diesel et du parfum du carburant!

 

Une affirmation reposant sur les courbes de couple et de puissance, tout simplement. Tu peux aller voir sur Google si tu ne connais pas :jap:

Pour le bruit ne t'inquiète pas, j'ai un bruit de V8 essence en option.

Et pour l'odeur j'ai un système de dépollution efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, Summer88 a dit :

 

Je pense que globalement il y a 50k euros de différence entre mon modèle et le modèle V8 essence. Et un coup d'usage qui doit être 2 fois plus élevé. 

Après si tu m'envoies 50k euros, je veux bien changer pour un V8 essence :jap: 

 

 

Une affirmation reposant sur les courbes de couple et de puissance, tout simplement. Tu peux aller voir sur Google si tu ne connais pas :jap:

Pour le bruit ne t'inquiète pas, j'ai un bruit de V8 essence en option.

Et pour l'odeur j'ai un système de dépollution efficace.

Ah! parce que c'est Google qui dicte ta pensée?:foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, trophyman a dit :

Tiens juste pour rigoler, voici un joli blaireau:

 

 

Pas mal effectivement! Le gars a tout gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Summer88 a dit :

 

Je pense que globalement il y a 50k euros de différence entre mon modèle et le modèle V8 essence. Et un coup d'usage qui doit être 2 fois plus élevé. 

Après si tu m'envoies 50k euros, je veux bien changer pour un V8 essence :jap: 

 

 

Une affirmation reposant sur les courbes de couple et de puissance, tout simplement. Tu peux aller voir sur Google si tu ne connais pas :jap:

Pour le bruit ne t'inquiète pas, j'ai un bruit de V8 essence en option.

Et pour l'odeur j'ai un système de dépollution efficace.

J'ai toujours choisi mon véhicule en fonction de mon budget, en gros aucune incidence sur le train de vie de ma famille, j'avais un mazout avant car lors de son achat impossible d'avoir une DSG sur une essence, hé oui on était dans la mode du tout diesel. J'ai pris une essence pour le remplacer vu mes trajets actuels ou prendre un mazout moderne m'aurait provoqué des factures de "ouf". Je roule en hybride et je retrouve le plaisir de rouler et de me faire plaisir sur les petites routes sinueuses des ballons d'Alsace, je me fout royalement du "coup de pied au cul" du TDI que j'ai connu avant, je consomme a peine plus et j'ai la patate chaque fois que le la prends, après si avec ton mazout tu me double, j'en ai rien a foutre, mon plaisir ne tient pas compte des autres.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, oulianov a dit :

Ah! parce que c'est Google qui dicte ta pensée?:foudtag:

 

Désolé j'ai pas de banc de puissance dans mon garage pour faire des courbes de couple :L Tu en as un chez toi ? Trop de la chance.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Summer88 a dit :

Elle est là la passion:

 

IMG_6492.thumb.JPG.be9055d878ab3e1cc22e109fcb83a4c1.JPG

 

En simple Turbo avec une bonne ligne ça me ferait bien envie :D.

 

 

il y a une heure, trophyman a dit :

C'est vrai que les 3 lettres "TDI" vont faire jouir tous les kékés et les "paylotes", mais dans tous les cas un mazout restera un mazout et n’aura jamais le l'efficience d'un moteur essence, trouvez moi un mazout qui monte a 8 000 tr/mn comme dans une S2000 . 🤔

 

 

Cadeau :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous les gars, on parle d'un v6 diesel dans une grosse routière. Le bruit, l'odeur ? Yen a pas.

Les montées à 8000tr? On s'en bas les couilles. La boîte auto enchaîne les rapports, ça pousse, ça prend en quelques secondes sa vitesse de croisiere et tu te laisses conduire dans un confort absolu. Pour moi ça fait partie du plaisir de rouler.

Quant au fait de critiquer ça et dire qu'on prend du plaisir sur petite route sinueuse en hybride.... :blague:

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jaio a dit :

Calmez vous les gars, on parle d'un v6 diesel dans une grosse routière. Le bruit, l'odeur ? Yen a pas.

Les montées à 8000tr? On s'en bas les couilles. La boîte auto enchaîne les rapports, ça pousse, ça prend en quelques secondes sa vitesse de croisiere et tu te laisses conduire dans un confort absolu. Pour moi ça fait partie du plaisir de rouler.

Quant au fait de critiquer ça et dire qu'on prend du plaisir sur petite route sinueuse en hybride.... :blague:

 

Je pense que la grosse différence est un vrai châssis et une propulsion sur laquelle tu peut déconnecter a 100% l'ESP ;)

 

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, trophyman a dit :

Je pense que la grosse différence est un vrai châssis et une propulsion sur laquelle tu peut déconnecter a 100% l'ESP ;)

 

 

Tu parles de quelle voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...