Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Être passionné automobile en 2021 c'est quoi ?


rusty03
 Partager

Messages recommandés

Je lis plusieurs commentaires critiques sur les boîtes DSG. Perso, c'est ce qui équipe la mienne sous la dénomination S-Tronic 7 sur mon A4 Avant. La technologie est la même que sur Skoda mais la différence est que sur l'A4 la boîte est adaptée à la position moteur longitudinal. Je ne sais pas si ça joue sur son comportement.

 

Ceci-dit, j'avoue avoir eu un peu de mal à m'adapter à son fonctionnement mais, une fois que l'on connait bien sa voiture, cette boîte est géniale. Le compromis idéal entre pure automatique et manuelle avec les avantages de chacune sans leurs inconvénients. La possibilité de passer de totale manuelle à tout automatique m'a séduit car m'offre la liberté de conduire selon mes envies.

 

Pour la réactivité de la boîte, je note seulement deux situations dans laquelle ça peut être un peu compliqué. Comme déjà dit, lors d'un dépassement. Le temps de latence peut être un peu long mais il y a une méthode pour le contrer que j'expliquerais et ce même temps de latence quand on souhaite faire un démarrage rapide. Pour le frein moteur, en revanche, je ne vois pas le soucis, suffit juste de rétrograder manuellement.

 

Je reviens sur les dépassements. Quand je suis à l'arrière d'un véhicule qui n'avance pas que je souhaite doubler, je fais une manoeuvre toute simple. Je force le rétrogradage par de légers et courts coups d'accélérateur. Automatiquement, la boîte rétrograde sans faire le kick-down. Je retombe jusqu'au rapport que je souhaite en maintenant une légère accélération. Quand la voie est dégagée, j'appuie tout simplement sur l'accélérateur de façon dynamique mais surtout pas à fond et là, la voiture se lance sur le couple. Ca, c'est en mode automatique. Sinon, plus couramment, je descend moi-même les rapports jusqu'à celui souhaité pour une bonne reprise pas trop violente. Inutile de repasser le levier en mode manuel, celui-ci s'active et se désactive lui-même au bout de quelques secondes vers le automatique.

 

Des différentes boîtes auto que j'ai pu essayer jusqu'ici (DSG, boite auto conventionnelle et CVT), la technologie DSG reste celle qui m'a le plus convaincu. Je ne connais pas encore les boîtes type EAT mais j'en ai entendu du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec ton analyse

Moi je rétrograde 1 ou 2 rapports...il faut que j'essaye  ton système de donner des coups d'accélérateur pour rétrograder...mais je crais qu'elle repasse très vite au rapport supérieur quand je suis derrière une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, srill a dit :

 

 

Euh, je parle des voitures.

 

Je me souviens de courrier des lecteurs dans sport auto qui hurlaient à la mort devant la généralisation de l'ABS (puis de l'ESP) qui allait faire disparaitre la "passion".

Aujourd'hui, on lit que depuis 2010, les voiture n'ont plus d'intérêts... mais je me souviens que je lisais déjà des trucs comme ça à mon arrivée sur FA en 2004...

 

Bref, on a toujours l'illusion du "c'était mieux avant" :bah:

 

 

Le fait est que les voitures donnaient plus de sensations de conduite "avant". Après, on apprécie cette évolution ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, celtagaz a dit :

Faut dire que dans les années 70-80 on roulait a des vitesses de malades dans des caisses moins sécurisantes que maintenant...

 

Avec ma fiesta 53cv j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse et je traversais la France a 140 compteur par la route...maintenant on roule lentement avec des voitures tellement sécurisantes quelles sont devenues insipides quand au plaisir de conduite.

 

On va encore franchir un pas dans cette direction avec les autos électriques et autonomes...

L'étape suivante ce sera ta voiture qui te dénoncera si tu roules trop vite🖨️

 

En toute logique, une voiture autonome qui roule trop vite devrait se dénoncer elle-même, et non pas dénoncer son "non-conducteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, celtagaz a dit :

Complètement d'accord avec ton analyse

Moi je rétrograde 1 ou 2 rapports...il faut que j'essaye  ton système de donner des coups d'accélérateur pour rétrograder...mais je crais qu'elle repasse très vite au rapport supérieur quand je suis derrière une voiture.

Je cite 

"Les palettes je les ai je n'utilise presque jamais ce truc...si c'est pour avoir une BVA passer en manuel je ne vois pas l'intérêt."

:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais t'es vraiment lourd toi...je rétrograde au levier de vitesse! et parfois uniquement pour doubler:buzz:

Après le moteurs Puretech dans les Ford...les 14 mois de SMIC pour acheter une mégane 130cv c'est pas de toi mais pas mal non plus 😁

Modifié par celtagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Il y a 2 heures, celtagaz a dit :

Complètement d'accord avec ton analyse

Moi je rétrograde 1 ou 2 rapports...il faut que j'essaye  ton système de donner des coups d'accélérateur pour rétrograder...mais je crais qu'elle repasse très vite au rapport supérieur quand je suis derrière une voiture.

 

c'est quoi l'intêret d'une boite auto si il faut en arriver à ce genre de choses? Ou alors second degré?

 

Il y a 6 heures, srill a dit :

 

 

Euh, je parle des voitures.

 

Je me souviens de courrier des lecteurs dans sport auto qui hurlaient à la mort devant la généralisation de l'ABS (puis de l'ESP) qui allait faire disparaitre la "passion".

Aujourd'hui, on lit que depuis 2010, les voiture n'ont plus d'intérêts... mais je me souviens que je lisais déjà des trucs comme ça à mon arrivée sur FA en 2004...

 

Bref, on a toujours l'illusion du "c'était mieux avant" :bah:

 

 

Un ESP trop interventionniste casse le plaisir, clairement. Et toutes les voitures "interventionnistes" aussi pètent le plaisir de conduire pour moi, tout comme celles placés sur des rails... Je ne me suis jamais fait autant chier à conduire qu'avec l'insignia V6T "4x4" ou certaines audi quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dow a dit :

 

c'est quoi l'intêret d'une boite auto si il faut en arriver à ce genre de choses? Ou alors second degré?

 

 

Un ESP trop interventionniste casse le plaisir, clairement. Et toutes les voitures "interventionnistes" aussi pètent le plaisir de conduire pour moi, tout comme celles placés sur des rails... Je ne me suis jamais fait autant chier à conduire qu'avec l'insignia V6T "4x4" ou certaines audi quattro

 

Une boîte de vitesses à embrayage piloté à mode automatique (il faudrait idéalement l'appeler comme ça) permet, comme je le disais moi-même de profiter du meilleur des deux mondes (manuel - automatique). En mode conduite tranquille, en ville ou dans les bouchons tu passes tout en automatique, tu laisses la voiture gérer sans stress (abus de langage volontaire car, on ne peut pas dire qu'un boite manuelle engage du stress). Tu es sur route au tracé joueur, tu passes en mode manuel et tu t'éclates en gérant toi-même les rapports comme bon te semble. Pour le reste, le passage du mode auto en mode manuel sur simple pichenette sur les palettes ou le levier de vitesse permet d'adapter ton véhicule de manière fine vis-à-vis des conditions de circulation.

 

Je n'ai jamais trouvé jusqu'à aujourd'hui sur les boîtes automatiques que j'ai pu essayer cette souplesse d'adaptation aux circonstances et ça, c'et ce que je trouve top dans les boîtes à embrayage piloté. 

 

Faudrait quand même que j'arrive à essayer une EAT pour voir ce que ça vaut. PS, c'est ce type de boîte qui équipe Volvo? La nouvelle génération de V60 serait potentiellement ma prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pulsar-76 a dit :

La nostalgie des boites à étages, avec leurs coupures et reprises de couple, sans parler du bruit du moteur qui prend progressivement des tours, toute une époque !

 

 

Bof... je constate juste qu'en conduite dynamique,  petite route sinueuse, c'est pas le plus efficace...

Ps: je roule en hybride actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dow a dit :

 

c'est quoi l'intêret d'une boite auto si il faut en arriver à ce genre de choses? Ou alors second degré?

 

 

Un ESP trop interventionniste casse le plaisir, clairement. Et toutes les voitures "interventionnistes" aussi pètent le plaisir de conduire pour moi, tout comme celles placés sur des rails... Je ne me suis jamais fait autant chier à conduire qu'avec l'insignia V6T "4x4" ou certaines audi quattro

 

Oui.... enfin... sur route ouverte, l'esp je le déclenche,  mais de la à dire que ça casse le plaisir....

Personnellement j'aurai du mal à partir en crabe pour "le plaisir " avec du monde autour.

De plus  étant "pas chanceux " si je fais le con, suis sûr de croiser les flics.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

 

Bof... je constate juste qu'en conduite dynamique,  petite route sinueuse, c'est pas le plus efficace...

Ps: je roule en hybride actuellement 

Ce n'est que l'impression ,  mais la puissance est souvent plus limité et passe en douceur  c'est moins spectaculaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dow a dit :

 

c'est quoi l'intêret d'une boite auto si il faut en arriver à ce genre de choses? Ou alors second degré?

 

 

Un ESP trop interventionniste casse le plaisir, clairement. Et toutes les voitures "interventionnistes" aussi pètent le plaisir de conduire pour moi, tout comme celles placés sur des rails... Je ne me suis jamais fait autant chier à conduire qu'avec l'insignia V6T "4x4" ou certaines audi quattro

Voila bien quelque chose que je déplore aussi...pourquoi une BVA si il faut intervenir?...

 

La BVA c'est bien pour rouler cool particulièrement en ville mais si on veut hausser le ton je trouve ça moyen. J'ai testé une Mercedes diesel puissante avec la boîte 9 le comportement pour doubler est similaire.

J'ai sans doute encore a apprendre sur la conduite de ces transmissions mais comme c'est encore un truc qu'on nous impose...pas trop le choix.😦

 

-Concernant l'ESP je ne critiquerais pas, j'ai trop le souvenir de propulsions par le passé piegeuses sur routes grasses. Pour moi c'est un élément de sécurité utile.

Le problème de ces autos puissantes et sécurisantes c'est qu'on est forcément hors la loi si on veut en tirer quelques sensations.

 

-Il faut donc 2 autos si on en a les moyens. La MX5 est un véritable régal sur petites routes ou en montagne mais si je dois faire 800kms d'autoroute je me sens bien mieux  plus dans la Superb...ceci dit a 130 dans la MX5 j'ai l'impression d'être a 200 dans l'autre😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 10/10/2021 à 09:15, sebmac a dit :

 

T'es quand même au courant que le SMIC augmente beaucoup plus vite que le prix des voitures de constructeurs généralistes, à iso niveau de finition?

 

C'est pas parce qu'aujourd'hui tout le monde souhaite rouler dans un SUV de 40 000 euros qu'il faut dire que les voitures ont augmenté.

 

Ces dernières années, on trouve des voitures pour environ 14 SMIC, et c'est de la Mégane ou de la 308, finition moyenne et moteur de 130 cv.

 

Il y a 20 ans, c'était.... pareil!

Méconnaissance ou mauvaise foi histoire de  tâcler un membre? Peut être les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pulsar-76 a dit :

Ce n'est que l'impression ,  mais la puissance est souvent plus limité et passe en douceur  c'est moins spectaculaire !

 

Une hybride, c'est cool, plaisant, mais certainement pas en conduite dynamique, bien au contraire.

Alors quand @trophyman se vante de faire des donuts et qu(il fout une tole a une audi a6 sur route de montagne sinueuse (qui demande un max de puissance) je rigole. 

En mode "arsouille" une hybride c'est clairement pas fait pour ca, en rajoutant l'effet moulinette de la CVT. Mais bon, c'est les "journaleux qui racontent ca"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alexb3186 a dit :

 

 

 

Faudrait quand même que j'arrive à essayer une EAT pour voir ce que ça vaut. PS, c'est ce type de boîte qui équipe Volvo? La nouvelle génération de V60 serait potentiellement ma prochaine voiture.

 

 

L'EAT est fournie par l'excellent fabriquant AISIN. Sachant qu'il fournit volvo, il s'agit probablement de la même boite.

L'eat6 était deja excellente, même si elle pouvait faire quelques a coups. L'eat8 a corrigé ces défauts. 

 

Je conduis des bva depuis fort longtemps. De la simple bva 4, en passant par la tiptronic, DSG, PDK... les progres sont énormes. 

Les vraies boites lentes, je connais (ancienne geartronic chez volvo par exemple). J'ai jamais été pénalisé par la lenteur au retrogradage, meme sans mode manuel. Suffit d'anticiper, et surtout de bien connaitre ta boite. En jouant avec l'accélérateur, tu lui faisais passer les vitesses quand et comme tu voulais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une DSG7 sur ma VW et une EDC7 sur ma Renault. Ces deux boites sont de conceptions très similaires avec un comportement quasi identique. En mode D les vitesses passent à une régime bien bas, on est toujours en sous-régime, ça permet une conduite zen avec un moteur qui ne fait pratiquement aucun bruit mais la lantence est importante au démarrage (surtout ajoutée à celle du Stop & Start) et lors d'un dépassement (kick down).

Le mode S de VW ou Sport de Renault a tendance à faire hurler le moteur vers le haut du compte-tours, pas très agréable à l'usage. Finalement je reste toujours en D et utilise les palettes pour les dépassements rapides (je descends alors 2 vitesses), sachant qu'il faudra remonter les vitesses au cours du dépassement et après car la boite doit bien attendre 5 s sans action sur les palettes pour revenir toute seule en mode D.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, celtagaz a dit :

Un passionné d'auto qui a acheté par erreur une bouse hybride et je pense 3 cylindres a 45k€ 😉

Edit en fait non c'est un 1,4L 4 cylindres...

 

 

 

 

Comment tu fais pour tenir 30 minutes à regarder ça? la famille, tu vois...

c'est la kéké attitude typique du 9-5 dans lequel j'ai vécu quelques années.

Le mec se prend pour un sportif avec sa main gauche sur le volant, son siège réglé au plus bas, les bras tendus à mort... et le bras droit qui filme...

Acheter par erreur une hybride, faut le faire. ça montre juste le niveau de réflexion du "passionné" en question. 

Il est passionné à sa façon mais pour le coup, je ne m'y retrouve pas...

Modifié par jon421
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jon421 a dit :

 

 

Comment tu fais pour tenir 30 minutes à regarder ça? la famille, tu vois...

c'est la kéké attitude typique du 9-5 dans lequel j'ai vécu quelques années.

Le mec se prend pour un sportif avec sa main gauche sur le volant, son siège réglé au plus bas, les bras tendus à mort... et le bras droit qui filme...

Acheter par erreur une hybride, faut le faire. ça montre juste le niveau de réflexion du "passionné" en question. 

Il est passionné à sa façon mais pour le coup, je ne m'y retrouve pas...

J'ai regardé car ayant eu 3 octavia je voulais voir cette caisse...ah ouais le mec "passionné" qui achète une hybride par erreur faut le faire...sinon l'auto est jolie mais quel son de merde...j'ai posté parce que ça représente une certaine idée du plaisir automobile actuelle...le type a aussi une Tesla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, celtagaz a dit :

J'ai regardé car ayant eu 3 octavia je voulais voir cette caisse...ah ouais le mec "passionné" qui achète une hybride par erreur faut le faire...sinon l'auto est jolie mais quel son de merde...j'ai posté parce que ça représente une certaine idée du plaisir automobile actuelle...le type a aussi une Tesla...

 

une certaine idée du plaisir automobile actuel?

 

Toutes les automobiles peuvent représenter une certaine idée du plaisir automobile actuel...

 

Qu'il ait une tesla ne change rien au problème et ne va pas pour autant légitimer le qualificatif de passionné. a titre personnel, ce genre de wesh wesh me fait fuir. J'aurais du mal à partager ma passion avec ce genre d'individus, comme lui ne se reconnaîtrait pas dans ma vision des choses.

Pour moi, on tombe dans la beauf attitude. J'en ai vu passer un paquet des comme ça, que ce soit sur circuit, en mécanique ou en sécurité routière. En général, tu grattes assez vite la couche de vernis...

 

En ce qui concerne l'octavia, ce n'est pas une auto qui me passionne. Ce qui n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette auto et elle peut attirer un passionné. Quant au bruit, celui-ci est secondaire, ce n'est pas l'objectif d'une Skoda, et encore moins d'une hybride. D'ailleurs, à part le son d'un V10 de F1 qui me donne des frissons, ce n'est pas ce que je recherche dans une auto en priorité. Le son différent d'une électrique ne me pose aucun problème, je dirais même qu'il s'agit d'un confort intéressant dans une auto du quotidien.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jon421 Tu n'as pas bien compris mon message...il y a différents niveaux de sons et même si l'Octavia RS n'est pas vraiment palpitante, le modèle 2L BVM retransmettait une certaine sportivité. Ici on voit bien que la conduite dans la vidéo parait insipide, le système de contrôle des modes franchement merdique.

 

Quand a la finition ça fait plastoc dur bas de gamme comparé aux anciennes Octavia moussay :ddr:

J'en ai rien a faire de ce kéke de st ouen l'Aumone Hein :buzz:

 

Modifié par celtagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma passion automobile, c'est les voitures de sport et tout ce qui est lié au sport automobile en général : GP de F1, Le Mans Classic, etc.

Après de longues années de disette, j'ai en fin pu assouvir ma passion sans y mettre une fortune non plus.

J'aime bien aussi conduire toutes sortes de voitures "atypiques" : un Defender en TT m'avait bien plus quand même.

J'adore les road trips, ma passion pour l'automobile passe aussi dans les quelques centaines ou milliers de km faits dans les pays que j'ai pu visités.

Ce n'était pas forcément avec de supers voitures (Dodge Grand Caravan, Toyota...) mais c'est toujours un véritable plaisir.

Je trouve aussi important de 370Z.thumb.jpg.2e9a680a35c7dcf9d76d3e6dcee9a651.jpgme tenir au courant de l'actualité auto via Caradisiac, d'autres sites ou la presse auto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cuda47 a dit :

=> ca me laisse un peu de marbre, par contre, le son de l'Aud 90 IMSA GTO :love: 

 

 


Si tu veux 😉. On a tous en tête le son d’une auto de compétition qui nous a marqué (les groupe B par exemple). 
Pour les voitures de série, je préfère les sons délivrés par les vieilleries que j’adore. Un bon vieux V8 américain qui fait glou glou, un flat 6, un flat 4, un double allumage Alfa…J’adore le son de la transmission de ma MG B. 
disons que ça fait partie du package.

 

Mais la je viens de me faire plaisir pendant quelques bornes avec ma Cooper toute neuve, le son du moteur couvert par le titre Doo doo doo des Stones. 😇

 

il y a une heure, celtagaz a dit :

@jon421 Tu n'as pas bien compris mon message...il y a différents niveaux de sons et même si l'Octavia RS n'est pas vraiment palpitante, le modèle 2L BVM retransmettait une certaine sportivité. Ici on voit bien que la conduite dans la vidéo parait insipide, le système de contrôle des modes franchement merdique.

 

Quand a la finition ça fait plastoc dur bas de gamme comparé aux anciennes Octavia moussay :ddr:

J'en ai rien a faire de ce kéke de st ouen l'Aumone Hein :buzz:

 

 

Si j’avais bien compris. Je te dis juste que le son n’est pas pour moi un critère de choix. La sportivité je la recherche plutôt dans un toucher de route, ce que me propose par exemple ma Mini Cooper actuelle ou certaines de mes autos de piste (Lotus et caterham). Le son d’un 4 cylindre Ford sigma est plutôt quelconque et pourtant c’est un plaisir de piloter un tel engin.

 

S’agissant de la finition, j’ai eu 3 VW, une Seat. Je ne remettrai certainement pas les pieds chez VW. Pour moi, c’est indigne au niveau de la qualité des matériaux. Ma Golf 6 carat était juste parfaite sur ce point. Quand je l’ai amené pour sa révision des 8 ans, le t roc venait de sortir… quand j’ai vu cette bouse pour le prix, j’ai dit plus de VW!

J’ai acheté une Leon 3 bien optionnée que j’ai gardé un an parce que je me faisais chier au volant…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gus76 a dit :

Ma passion automobile, c'est les voitures de sport et tout ce qui est lié au sport automobile en général : GP de F1, Le Mans Classic, etc.

Après de longues années de disette, j'ai en fin pu assouvir ma passion sans y mettre une fortune non plus.

J'aime bien aussi conduire toutes sortes de voitures "atypiques" : un Defender en TT m'avait bien plus quand même.

J'adore les road trips, ma passion pour l'automobile passe aussi dans les quelques centaines ou milliers de km faits dans les pays que j'ai pu visités.

Ce n'était pas forcément avec de supers voitures (Dodge Grand Caravan, Toyota...) mais c'est toujours un véritable plaisir.

Je trouve aussi important de 370Z.thumb.jpg.2e9a680a35c7dcf9d76d3e6dcee9a651.jpgme tenir au courant de l'actualité auto via Caradisiac, d'autres sites ou la presse auto.


Et pour le coup tu as fait un très bon choix!

 

J’ai apprécié conduire cette 370Z.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alain 91 a dit :

J'ai une DSG7 sur ma VW et une EDC7 sur ma Renault. Ces deux boites sont de conceptions très similaires avec un comportement quasi identique. En mode D les vitesses passent à une régime bien bas, on est toujours en sous-régime, ça permet une conduite zen avec un moteur qui ne fait pratiquement aucun bruit mais la lantence est importante au démarrage (surtout ajoutée à celle du Stop & Start) et lors d'un dépassement (kick down).

Le mode S de VW ou Sport de Renault a tendance à faire hurler le moteur vers le haut du compte-tours, pas très agréable à l'usage. Finalement je reste toujours en D et utilise les palettes pour les dépassements rapides (je descends alors 2 vitesses), sachant qu'il faudra remonter les vitesses au cours du dépassement et après car la boite doit bien attendre 5 s sans action sur les palettes pour revenir toute seule en mode D.

 

Je ne connais pas ton mode de conduite mais, sur mon A4 S-Tronic 7, en mode D, le régime de passage de rapport est très variable selon le type de conduite pratiquée. En somme, lorsque je roule tranquille et que je caresse la pédale d'accélérateur, effectivement, le passage de rapport s'effectue à régime très bas (en-dessous 2000tr/min). En revanche, si je titille un peu la pédale de droite, là, les rapports vont passer beaucoup plus tard. Selon la pression et la vitesse d'appuie sur l'accélérateur, les rapports peuvent se maintenir jusqu'à 3500 - 4000tr/min. C'est le cas en sortie de péage, notamment. Cette adaptabilité du passage de rapport est un élément particulièrement séduisant à mes yeux.

 

Tout comme Alain, je réserve le mode S qu'à certains usages car désagréable au quotidien. En revanche, pour attaquer sur routes sinueuses ou en montagne, c'est top mais, bonjour la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 09:15, sebmac a dit :

Ces dernières années, on trouve des voitures pour environ 14 SMIC, et c'est de la Mégane ou de la 308, finition moyenne et moteur de 130 cv.

@celtagaz   ce post n'était pas de moi :buzz:

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...