Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Être passionné automobile en 2021 c'est quoi ?


rusty03
 Partager

Messages recommandés

Enfin là on est à la base sur un topic de passion automobile, certes une auto passionnante peut aussi être une auto de tous les jours acheté sur des critères économique ou familiaux incluant la place pour la belle mère, le chien et le canari en plus de maman et des marmots, mais on s'éloigne de la voiture passion, non? On est loin du cabrio 6 cylindres et plus dont les vocalises foutent la chair de poule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jln a dit :

 

Pas tellement comparable ...

Entre une Clio 1 1.9D et une Clio 5 DCi, je préfère largement traversé la France en Clio 5.

Quitte à gerber, autant le faire en dépensant plus :bien: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ze Fifi a dit :

Enfin là on est à la base sur un topic de passion automobile,

 

Oui, et on a vu globalement que la passion était aussi large que le nombre d'intervenants. De la collection de miniatures,  objets,  livres,  à la restauration d'une ancienne 

 

Il y a 13 heures, Ze Fifi a dit :

 

certes une auto passionnante peut aussi être une auto de tous les jours acheté sur des critères économique ou familiaux incluant la place pour la belle mère, le chien et le canari en plus de maman et des marmots, mais on s'éloigne de la voiture passion, non?

 

Une auto passionnante peut être spacieuse non? 

 

Il y a 13 heures, Ze Fifi a dit :

On est loin du cabrio 6 cylindres et plus dont les vocalises foutent la chair de poule :D

 

Ça c'est un critère parmi tant d'autres.  J'en connais qui roulent en cab 6 cylindres pour la frime mais pas par passion. 

A moins que la frime soit une sorte de passion?

Un passionné peut il être fier de sa voiture? A quel moment la fierté devient de la frime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, celtagaz a dit :

Un passionné c'est un type qui sort sa voiture juste pour le plaisir de la conduire, de la nettoyer, de faire tourner le moteur pour le son.

Tu ne peux pas comprendre avec avec tes vélos électriques:buzz:

 

Je pense être un passionné mais je ne sors jamais la Mazda pour la nettoyer ou profiter du son du moteur.

Par contre, rouler décapoté seul ou en couple et prendre de belles routes, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, celtagaz a dit :

Un passionné c'est un type qui sort sa voiture juste pour le plaisir de la conduire, de la nettoyer, de faire tourner le moteur pour le son.

=> Genre Jean-Kévin qui sort en jogging son BMW pour le nettoyer tous  les dimanche matin à l'éléphant bleu.

Tant qu'à être dans le cliché à 2 balles :o 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cuda47 a dit :

=> Genre Jean-Kévin qui sort en jogging son BMW pour le nettoyer tous  les dimanche matin à l'éléphant bleu.

Tant qu'à être dans le cliché à 2 balles :o 

 

Surtout si Kévin a une chaîne YouTube pour raconter la vie de son BM. Le must du passionné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 12:20, jln a dit :

 

Pas tellement comparable ...

Entre une Clio 1 1.9D et une Clio 5 DCi, je préfère largement traversé la France en Clio 5.

 

Oui bien sûr, mais tu confirmes ce que je dis, l'évolution fait que le confort et l'agrément sont toujours meilleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 20:44, Ze Fifi a dit :

J'adore mettre 50 cts sur ce topic :D

 

Anciens francs ?

 

Le 17/01/2022 à 20:44, Ze Fifi a dit :

 

La planche à roulettes électrique ce sera vraiment quand ce ne sera plus possible de rouler avec les versions thermiques originelles.

 

Bh oui, l'évolution c'est mal et pas passion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 21 heures, Cuby a dit :

 

Oui bien sûr, mais tu confirmes ce que je dis, l'évolution fait que le confort et l'agrément sont toujours meilleurs.

Puisque tu le dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle pour les propriétaires de Mini, ils vont pouvoir continuer à rouler avec leur bouchon de chiotte.

 

Mini va proposer aux propriétaires de ses modèles historiques de les convertir à l'électrique

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce retrofit devient une mode encore à ses balbutiement vu les tarifs. Ca pourrait m'intéresser lorsque ma Mercedes 230E sera interdite sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, oulianov a dit :

Ce retrofit devient une mode encore à ses balbutiement vu les tarifs. Ca pourrait m'intéresser lorsque ma Mercedes 230E sera interdite sur la route.

 

Tu ferais ça à ta mercedes ? :eek:

 

Pour moi elle est loin d'être interdite de rouler surtout si carte grise collection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, oulianov a dit :

Ce retrofit devient une mode encore à ses balbutiement vu les tarifs. Ca pourrait m'intéresser lorsque ma Mercedes 230E sera interdite sur la route.

 

On s'achemine visiblement vers des dérogations pour les véhicules en carte grise collection. 

Sinon, je vois bien faire un rétrofit sur la Mazda mais effectivement les tarifs sont bien trop élevés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cuda47 a dit :

=> Quand on pense qu'aux USA tu peux acheter le moteur e la Mustang Mach E chez Ford pour moins de 4000$... 

 

Oui mais il reste à vider la caisse du moteur thermique, associer ton moteur électrique avec la boite et la batterie. C'est pas donné à tout le monde de le faire et ça a un coût. :o

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rusty03 a dit :

Une bonne nouvelle pour les propriétaires de Mini, ils vont pouvoir continuer à rouler avec leur bouchon de chiotte.

 

Mini va proposer aux propriétaires de ses modèles historiques de les convertir à l'électrique

 

Comment ça une bonne nouvelle ???

 

Encore une destruction du patrimoine automobile...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, daniel762 a dit :

 

Comment ça une bonne nouvelle ???

 

Encore une destruction du patrimoine automobile...

 

Je savais que ça ferait réagir les vieux grincheux. :hihi:

 

Le rétrofit n'a rien d'obligatoire et est au bon vouloir du propriétaire du véhicule. Ca va permettre à certains de rouler au quotidien avec leur mini et ne pas juste l'admirer dans leur garage en attendant que la plus-value soit suffisamment intéressante pour la revendre. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, daniel762 a dit :

 

Comment ça une bonne nouvelle ???

 

Encore une destruction du patrimoine automobile...

 

Oui c'est une bonne nouvelle pour ceux qui voudront continuer à rouler avec leur vielle mini lorsque les politiques auront décidé que l'usage des moteurs thermiques est interdit (par dogmatisme ) sur le territoire Français. Certes ce n'est pas demain, mais ce jour viendra à plus ou moins brève échéance. Et on n'est pas à l'abri d'un politique démago qui voudra emmerd*r les vieux grincheux refusant le bonheur électrique. 

 

Ensuite il faut être pragmatique, les mini comme la plupart des autre anciennes et youngtimer ont déjà majoritairement alimenté les broyeurs et autres presses à ferraille. Parmi celles qui restent un bon nombre sont plus ou moins bidouillée pour en faire de fausses Cooper et l'intérêt d'une 850 basique est discutable. Alors oui il faut protéger les mini qui ont un intérêt car d'origine, en bon état de conservation ou des variantes rares. Par contre électrifier une voiture qui a vocation à partir en prime à la casse et ainsi la sauver de la pince? Alors certes il y aura des voitures peu courantes qui seront électrifiée car on aura toujours quelqu'un qui voudra se démarquer avec un estate woody ou une Cooper 1° génération électrique, mais n'est ce pas le prix à payer?

 

J'ai sur ce sujet une vision similaire au mouvement Custom des années 80. A partir du moment où c'est sur une base courante dont il y a un bon nombre d'exemplaires en état d'origine et que cela se fait sur une base moyenne, incomplète, limite sauvable économiquement, cela ne me choque pas. Pour illustrer, partir d'une 203 berline ordinaire incomplète OK, par contre faire un Hot Rod avec une 203 cabrio  sauvable  , non.

 

C'est une option que j'envisagerai éventuellement pour mon vieux Defender, qui a une valeur sentimentale, mais sans intérêt historique particulier car il n'a qu'une vie bien remplie d'utilitaire, si un jour il venait a ne plus pouvoir circuler et que je sois encore en état de le conduire. Soyons bien d'accord tant que je peux rouler avec mon vieux mazout j'irais au bout, à ce jour la première ZFE est à  100 km...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...