Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Être passionné automobile en 2021 c'est quoi ?


rusty03
 Partager

Messages recommandés

Fiabilisée? au vu des déboires rencontrés par certains avec leurs voitures modernes on pourrait débattre sur l'évolution de la fiabilité des voitures au travers du temps. Le moteurs modernes HS à des kilométrages faibles (Cf TCE, Thp et autres TSI / DCI, HDi ou TDi des années 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ze Fifi a dit :

Fiabilisée? au vu des déboires rencontrés par certains avec leurs voitures modernes on pourrait débattre sur l'évolution de la fiabilité des voitures au travers du temps. Le moteurs modernes HS à des kilométrages faibles (Cf TCE, Thp et autres TSI / DCI, HDi ou TDi des années 90)

 

Les voitures électriques sont très fiables sur le GMP. Je ne parle pas de poser un TDI dans une Mini de 68. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rusty03 a dit :

 

Les voitures électriques sont très fiables sur le GMP. Je ne parle pas de poser un TDI dans une Mini de 68. :o

+1

sans compter l'entretien hyper réduit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magnum85 a dit :

ET ????

+> C'est même pas le prix du moteur d'une Zoé, sans compter qu'aux US tout est dispo (régulateur de puissance, batteries, etc...)

On est à la bourre en Fr, on ne sait que faire des retrofits minables avec un moteur de machine à laver, une pile Duracell pour faire faire 90 bornes.... pour 10 k€...

 

Il y a 3 heures, rusty03 a dit :

 

Oui mais il reste à vider la caisse du moteur thermique, associer ton moteur électrique avec la boite et la batterie. C'est pas donné à tout le monde de le faire et ça a un coût. :o

=> Moais, au finale pour le mm prix, tu as 10x plus de puissance :cyp: 

 

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

En

core une destruction du patrimoine automobile...

=>Une Mini n'a rien du patrimoine vu que c'est Anglais :o

 

Il y a 2 heures, rusty03 a dit :

 

Je savais que ça ferait réagir les vieux grincheux. :hihi:

 

Le rétrofit n'a rien d'obligatoire et est au bon vouloir du propriétaire du véhicule. Ca va permettre à certains de rouler au quotidien avec leur mini et ne pas juste l'admirer dans leur garage en attendant que la plus-value soit suffisamment intéressante pour la revendre. 

=> +1

Ca permet aussi de rouler tous les jours en ZRC/ZFE tous les jours en ancienne....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cuda47 a dit :

+> C'est même pas le prix du moteur d'une Zoé, sans compter qu'aux US tout est dispo (régulateur de puissance, batteries, etc...)

On est à la bourre en Fr, on ne sait que faire des retrofits minables avec un moteur de machine à laver, une pile Duracell pour faire faire 90 bornes.... pour 10 k€...

 

Difficile de comparer un moteur de grande série avec du travail d'artisans. :bah:

 

On verra dans quelques années quand la filière se sera professionnalisée.

 

il y a 9 minutes, cuda47 a dit :

Ca permet aussi de rouler tous les jours en ZRC/ZFE tous les jours en ancienne....

 

Vraiment tous les jours du coup ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, rusty03 a dit :

 

Je savais que ça ferait réagir les vieux grincheux. :hihi:

 

Le rétrofit n'a rien d'obligatoire et est au bon vouloir du propriétaire du véhicule. Ca va permettre à certains de rouler au quotidien avec leur mini et ne pas juste l'admirer dans leur garage en attendant que la plus-value soit suffisamment intéressante pour la revendre. 

Ca m'étonnerait qu'une plus value soit possible sur un véhicule ainsi complètement transformé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Ca m'étonnerait qu'une plus value soit possible sur un véhicule ainsi complètement transformé?

 

Ca faisait référence à la mini d'origine que tu ne peux que "admirer dans leur garage en attendant que la plus-value soit suffisamment intéressante pour la revendre. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rusty03 a dit :

 

Les voitures électriques sont très fiables sur le GMP. Je ne parle pas de poser un TDI dans une Mini de 68. :o

Rooohhh!! on peut même plus être de la plus honnête mauvaise foi sur ce topic :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cuda47 a dit :

 

=>Une Mini n'a rien du patrimoine vu que c'est Anglais :o

 

 

Quand on voit le nombre de marques Anglaise, des artisans aux industriels, il y en a un certain nombre au panthéon de l'automobile  et beaucoup les jalouse. Certes ils ne font rien comme "tout le monde" mais est ce que "tout le monde" à raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ze Fifi a dit :

Certes ils ne font rien comme "tout le monde" mais est ce que "tout le monde" à raison?

=> C'pas faux, deux de leur fleurons HDG (Jaguar en Land Rover) se sont retrouvés achetés par le groupe qui fabrique la voiture la moins chère du monde et qui plus est une ancienne de leur colonie :cyp:

Bentley, c'est VAG, Aston Martin monte des GMP Benz, Rover-MG est au pays de la contrefaçon, Rolls Royce et Mini sont a BMW...

Il leur rest quoi?

 

Les reste justement, des machines sous perfusion, TVR, Morgan avec des chassis en bois, et des artisans....

 

Je vois mal en quoi on peu les "jalouser" :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies Vauhxall, Ford,...

 Quand tu évoques Mini c'est les GB d'avant BL. Dans tous les cas les voitures modernes n'ont plus de pays tant les groupes sont imbriqués. Ensuite Rolls Royce, Bentley, Aston Martin, Jaguar,  Lotus, Mc Laren, Morgan, Caterham, Range Rover pour les marques qui restent même si les capitaux ne sont pas 100% British ça fait plus rêver que Renault, PSA ou Volkswagen, et on n'est pas dans les mêmes catégories.

 

Le Italiens ce n'est pas mieux, Le groupe Fiat est moribond la "monoculture" de la 500 a 15 ans le reste? Lancia et Alfa?, Volvo est chinois, What else? Les teutons Achhh Ja!! Faut aimer :spamafote:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 21:04, Ze Fifi a dit :

Enfin là on est à la base sur un topic de passion automobile, certes une auto passionnante peut aussi être une auto de tous les jours acheté sur des critères économique ou familiaux incluant la place pour la belle mère, le chien et le canari en plus de maman et des marmots, mais on s'éloigne de la voiture passion, non? On est loin du cabrio 6 cylindres et plus dont les vocalises foutent la chair de poule :D

leur passion, c'est d'avoir la voiture d'usage, tu ne peux pas comprendre :ddr:   qui leur coute moins que leur femme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 11:47, Cuby a dit :

 

Oui bien sûr, mais tu confirmes ce que je dis, l'évolution fait que le confort et l'agrément sont toujours meilleurs.

évolution des voitures de compétitions... ce n'est pas trop le cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rusty03 a dit :

 

Je savais que ça ferait réagir les vieux grincheux. :hihi:

 

Le rétrofit n'a rien d'obligatoire et est au bon vouloir du propriétaire du véhicule. Ca va permettre à certains de rouler au quotidien avec leur mini et ne pas juste l'admirer dans leur garage en attendant que la plus-value soit suffisamment intéressante pour la revendre. 

ils peuvent déjà le faire, depuis plus de 20 ans, s'ils ne le font ps, c'est qu'ils ne le veulent pas.  et sans rien changer à leur voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ze Fifi a dit :

Tu oublies Vauhxall, Ford,...

=> Vauhxall qui distribue des Opel rebagées (elles-mêmes des PSA?) :cyp:

Quant à Ford.... :roll:

 

Il y a 11 heures, Ze Fifi a dit :

ça fait plus rêver que Renault, PSA ou Volkswagen, et on n'est pas dans les mêmes catégories.

=> D'un côté on vend du rêve qui rapporte si peu que ça a été absorbé par des capitaux étrangers, de l'autre, de la grande série basée sur du pragmatisme commercial...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cuda47

On avait oublié le cadre législatif français qui explique la différence de coût.

 

L'arrêté du 13 mars 2020 pose les bases légales du rétrofit en France. Tout d'abord, sachez qu'il est seulement applicable à des véhicules qui ont une carte grise "normale", et qui ne sont donc pas encore immatriculés en collection. Cela a son importance ! Par ailleurs, la conversion ne peut pas se faire par un particulier. Pour qu'une voiture rétrofitée puisse être homologuée, et donc immatriculée avec une carte grise adaptée, l'entreprise qui opère la métamorphose doit effectuer un vrai travail de développement sur un prototype qui passe entre les mains de l'UTAC. Coût de l'opération : environ 200 000 €...

 

L'auto retrofitée doit, par exemple avoir une puissance du moteur électrique comprise entre 65 et 100% de celle du moteur thermique d’origine, un poids total semblable au modèle d'origine à +/- 20% près, ou encore disposer d'un PTAC identique au modèle d'origine. Et ne parlons même pas du cahier des charges sur les points d'ancrages de la batterie, qui doivent supporter des seuils importants de forces latérales et transversales.

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32100-retrofit-ces-voitures-de-collection-que-lon-peut-passer-a-lelectrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typique de la bureaucratie à la Française, c'est possible mais avec de telles contraintes qu'en pratique c'est irréalisable économiquement. 

Les seuls qui auraient les moyens seraient les groupes automobile mais voyez vous Stellantis investir des sous pour le rétrofit de la 404, de la 205 ou de la Panhard PL17? Et pour quel diffusion? Combien seront prêt à mettre 200000€ et même 50000€ pour rétrofiter une Bx ou une R18? Pour que ce soit envisageable il ne faudrait pas dépasser les 10/15000€. Sans compter quid des obligations sécuritaires applicables aux véhicules rétrofités (ceintures de sécurité, ABS, Airbag,... ou classement Euro NCAP?)) On va continuer à vous filer une prime de quelques milliers d'euro pour mettre votre voiture à la casse pour l'achat d'une merveilleuse voiture électrique connectée.

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cuda47 a dit :

=> Vauhxall qui distribue des Opel rebagées (elles-mêmes des PSA?) :cyp:

Quant à Ford.... :roll:

 

=> D'un côté on vend du rêve qui rapporte si peu que ça a été absorbé par des capitaux étrangers, de l'autre, de la grande série basée sur du pragmatisme commercial...

 

 

 

 

Ford je ne suis pas fan de leur produits, hormis les sportives (Sierra Cosworth phase1 😍)

 

Et qu'est ce qui est le plus passionnant , une voiture qui fait rêver ou une voiture pragmatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ze Fifi a dit :

C'est typique de la bureaucratie à la Française, c'est possible mais avec de telles contraintes qu'en pratique c'est irréalisable économiquement. 

Les seuls qui auraient les moyens seraient les groupes automobile mais voyez vous Stellantis investir des sous pour le rétrofit de la 404, de la 205 ou de la Panhard PL17? Et pour quel diffusion? Combien seront prêt à mettre 200000€ et même 50000€ pour rétrofiter une Bx ou une R18? Pour que ce soit envisageable il ne faudrait pas dépasser les 10/15000€. Sans compter quid des obligations sécuritaires applicables aux véhicules rétrofités (ceintures de sécurité, ABS, Airbag,... ou classement Euro NCAP?)) On va continuer à vous filer une prime de quelques milliers d'euro pour mettre votre voiture à la casse pour l'achat d'une merveilleuse voiture électrique connectée.

 

Je pense qu'à terme plusieurs constructeurs se lanceront dans le rétrofit. Les marges ne doivent pas être négligeables. Ce n'est pas pour rien que Mini se lance ou que la production de citadines Renault électriques se fait en France alors que les équivalent thermiques se font en Turquie faute de marges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rusty03 a dit :

 

Mes rêves ont toujours été en rapport avec mes moyens. :D

Pas mieux ;)

 

Après il y a tout un tas de voiture que j'aime, tant pour leur ligne, leur son, et pour ce qu'elles représentent dans mon imaginaire, mais je sais qu'au mieux je les approcherais dans un musée ou une manifestation et que je n'aurais pas l'occasion de les conduire et encore moins de les posséder. Par contre je me fais plaisir avec ce que j'ai, et j'ai aussi des véhicules qui font rêver certains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rusty03 a dit :

 

Je pense qu'à terme plusieurs constructeurs se lanceront dans le rétrofit. Les marges ne doivent pas être négligeables. Ce n'est pas pour rien que Mini se lance ou que la production de citadines Renault électriques se fait en France alors que les équivalent thermiques se font en Turquie faute de marges.

Mini à l'avantage d'avoir un seul modèle en production sur une longue période et la partie GMP est commune à toutes les versions. Ont va retrouver cela sur les populaires (coccinelle,  2CV, 4L et dérivés, fiat 500)  où il y a moyen d'avoir suffisamment de volume pour amortir les coûts. Chez PSA cela va être plus compliqué car beaucoup de modèles différents avec aucun point commun par exemple Aronde,203, 204, Simca 100 sont des véhicules différents, plus forcement répandu et donc quatre homologation à mettre en œuvre pour quel retour? Idem pour Panhard. Et c'est pareil pour tous les constructeurs qui n'ont pas eu un modèle qui à fait 40 ans au catalogue? Ou alors il va falloir que la réglementation évolue pour avoir des kits de rétrofit standard par niveau de puissance avec un kit d'adaptation aux véhicules.

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ze Fifi a dit :

Mini à l'avantage d'avoir un seul modèle en production sur une longue période et la partie GMP est commune à toutes les version. Ont va retrouver cela sur les populaires (coccinelle,  2CV, 4L et dérivés, fiat 500)  où il y a moyen d'avoir suffisament de volume pour amortir les coûts. Chez PSA cela va être plus compliqué car beaucoup de modèles différents avec aucun point commun par exemple Aronde,203, 204, Simca 100 sont des véhicules différents, plus forcement répandu et donc quatre homologation à mettre en œuvre pour quel retour? Idem pour Panhard. Et c'est pareil pour tous les constructeurs qui n'ont pas eu un modèle qui à fait 40 ans au catalogue? Ou alors il va falloir que la réglementation évolue pour avoir des kits de rétrofit standard par niveau de puissance avec un kit d'adaptation aux véhicules.

 

Je pense qu'assez vite une réglementation européenne va se mettre en place. J'espère qu'elle sera plus clémente que ce qui existe en France (homologation série) ou Allemagne (homologation unitaire à environ 15k€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> Ils l'ont été, mais ne le sont plus....

Inflation / Spéculation....

Je n'aurai pas ma 328 GTS :'( 

 

Je n'ai jamais rêvé de Ferrari. Dans mes rêves les plus fous, d'une 911. Mais sinon, Saxo VTS, MX-5, ... 

Je suis trop terre à terre comme garçon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rusty03 a dit :

 

Je n'ai jamais rêvé de Ferrari. Dans mes rêves les plus fous, d'une 911. Mais sinon, Saxo VTS, MX-5, ... 

Je suis trop terre à terre comme garçon. :D

=> Les séries 288 - 308 - 328 sont pour moi les modèles qui représentent le plus la marque, je trouve cette ligne magique.

On trouvait ces autos pour 15k€ il y a 15 ans, maintenant, rien à moins de 32...

 

Il n'y a pas beaucoup de voitures à 4 cylindres qui me font rêver (Delta Intégrale, Ritmo Abart, et R5 Turbo, la liste est faite...)...

Je trouve plus fun les 3 et 5 cylindres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cuda47 a dit :

=> Les séries 288 - 308 - 328 sont pour moi les modèles qui représentent le plus la marque, je trouve cette ligne magique.

On trouvait ces autos pour 15k€ il y a 15 ans, maintenant, rien à moins de 32...

 

Il n'y a pas beaucoup de voitures à 4 cylindres qui me font rêver (Delta Intégrale, Ritmo Abart, et R5 Turbo, la liste est faite...)...

Je trouve plus fun les 3 et 5 cylindres... 

 

Si je devais choisir une Ferrari, ça serait sans doute la 456 GT. 

 

Sinon, je me tourne plutôt vers l'Angleterre : Caterham, Lotus Elise, Defender... D'où mon achat d'une Lotus Elan fiable. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rusty03 a dit :

Si je devais choisir une Ferrari, ça serait sans doute la 456 GT. 

=> Bon choix, comme la 550 Maranello...

Mais si vraiment, je ne devais en retenir qu'une, sans aucuns doutes, la 250 GT Lusso :love:

481931-une-rare-ferrari-250-gt-lusso-196

 

ferrari-250-gt-lusso-model-car-picture-i

Mais là, on passe de k€ à M€ :roll:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...