Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Jantes 16 ou 18''

Tidom94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

il y a déjà plusieurs sujets sur les tailles de jantes pour les pneus hiver mais une question me semble toujours ouverte:

Y a t'il vraiment une différence de confort entre 16 et 18'' pour un même type de pneu ?

J'ai un Niro 2021 HEV Premium (donc en 18'') et je me fais secouer à chaque dos d'âne ou rue pavée (pire que dans ma vieille 207).

Quelqu'un a t'il déjà fait l'exercice sur un même Niro en 16/18'' pour comparer le confort?

Est-ce que ça vaut le coût de racheter 4 jantes, 4 pneus pour ça?

Je précise que j'ai demandé à mon concessionnaire: aucun problème d'homologation (comme j'ai pu le lire ici ou là).

Il veut bien me vendre des roues!

Merci.

Tous les reportages des essayeurs ont noté une différence sensible pour le confort des 16" par rapport aux 18".

Ce qui est logique : 2,5 cm d'épaisseur supplémentaire en pneumatique,  ça se sent forcément. 

Apparemment il y a également une différence de longévité des pneus. Les 4 pneus d'origine de mon Niro (16") sont loin d'être usés,  à 50000 km.

Oui c'est ce que je me dis aussi pour les 2,5cm.

Mais en même temps, est-ce que la différence se sent vraiment au quotidien.

J'ai du mal à me dire que ça va me changer complètement la vie et la transformer en canapé confortable!

Mettre du 18'' sur le premium, ce serait uniquement esthétique?

Bonjour. 

C'est exactement ce que m'a dit le concessionnaire, purement esthétique, mais il disait qu'il ne ressentait pas beaucoup la différence... (sûrement son côté vendeur...)

Le confort n'est pas non plus le seul critère... regardez la carte grise : il y a aussi une différence en terme d'émission de CO2, plus faible en 16 pouces qu'en 18 pouces. 

Merci pour vos réponses.

Pour info, j'ai demandé un devis au concessionnaire et je ne suis pas déçu!

4 pneu 390€

4 jantes 1000€ (elles sont en or)

4 TPMS 270€

4 enjoliveurs 100€

main d'œuvre 200€

Total 1960€ chez Kia

Bien sûr on peut trouver largement moins cher en les achetant à part et en les fixant soit même mais je voulais avoir une idée de leur tarif.

Et si c'est Kia qui le fait, pas de problème de garantie 7 ans qui saute.

Je crois que je vais investir dans un petit coussin pour le confort de mon arrière train!

• Haha 1

Invité Denis

Bonjour,

Ma kia Niro est équipée de roue de 18 pouces l'été et 16 pouces l'hiver. 

Je n'ai pas noté de différence pour le confort (qui me satisfait dans les deux cas) mais un bruit moins présent et une consommation légèrement plus faible l'hiver. 

J'avais essayé de troquer mes grosses roues contre des petites lors de l'achat (d'occasion) sans succès.

Bonne route!

Denis