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Général 125cm3

Durite dépression pompe à essence hyosung gv aquila 125


david54310
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Bonjour à tous et à toutes. Voilà je suis entrain de remettre en route une aquila 125 GV hyosung année 2008 à carburateur, j ai changé beaucoup de pièces car elle n a pas roulé pendant des années mais elle a que 2000k.

J'ai mis une nouvelle pompe à dépression essence manuelle, la même que l origine. Donc, côté gauche la durite va au réservoir, celle toute à droite sur le carbu et celle au centre à la pipe admission qui fait dépression. Comment se branche la durite, faut il relier aux deux pipes caoutchouc admission ou juste sur une, pour la durite qui se trouve sur le centre de la pompe à dépression essence ? Car la moto est restée longtemps sans démarrer, j'ai installé beaucoup de pièces neuves et fais une vidange totale, mais pour être sur je voudrais qu on me confirme le branchement à l origine et je ne trouve rien sur les forums, et que j'ai changé beaucoup de pièces et passé beaucoup de temps à en faire ce que j en ai fais. C'est la seule chose qui me manque avant démarrage. Merci à celui qui peut m'aider et me mettre une photo, ça aiderait beaucoup de monde dans ma situation aussi. Merci d avance. David 

1606333890703.jpg

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Salut,

Tu as supprimé le filtre d'origine ou c'est juste déco ?

 

Pour répondre à ta question, au robinet, embout laiton (jaune) = essence et donc la connexion centrale du robinet à la dépression sur une ou deux pipes au choix ... Tu peut même mettre la pompe + le robinet ensembles sur une pipe.

 

Les tuyaux d'échappement doivent bien être étanches... C'est primordiale si tu souhaite bénéficier de la contre pression (retour des gaz dans la chambre) garce aux chicane de tes pots.

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Il y a 2 heures, ZACKY92 a dit :

Salut,

Tu as supprimé le filtre d'origine ou c'est juste déco ?

 

Pour répondre à ta question, au robinet, embout laiton (jaune) = essence et donc la connexion centrale du robinet à la dépression sur une ou deux pipes au choix ... Tu peut même mettre la pompe + le robinet ensembles sur une pipe.

 

Les tuyaux d'échappement doivent bien être étanches... C'est primordiale si tu souhaite bénéficier de la contre pression (retour des gaz dans la chambre) garce aux chicane de tes pots.

Salut zacky92, oui j ai supprimer la boîte à air d origine mais je n'ai pas trouvé de coude caoutchouc en forme Y pour raccorder le filtre camembert, donc pour l instant j ai installé des filtres coniques mais à l arriere il est plus court et j ai siliconé une grille fine coupé en rond sur un mur manchon caoutchouc car pas beaucoup de place avec la barre centrale du cadre. Ma moto ne démarre toujours pas, ma bougie avant est sèche et la pipe admission de devant pleine de essence, bougie arrière noire j ai diminué la richesse pourtant réglé à 2 5 tours, et j'ai de l allumage sur mes deux bougies, mais j'ai de la compression sortie silencieux que sur le celui relié au cylindre arrière ? Je tourne en rond. Voilà merci bonne journée ✌️

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Je ne sais pas de quelle année elle est mais si euro3, vérifier que l’antipollution est bien obstrué (durite de dépression et lumière d'échappement) car alimenté via la boite à air supprimé vers la lumière d'échappement et mise en route via la durite de dépression raccordé à la pipe, si non = problème de  surplus d'air.

 

les gicleurs sont limite et sont en fonction du contenant d'air à disposition. si tu modifie le volume disponible, il faudra par conséquent modifier la tailles des gicleurs (je pense que tu pourrait passer directement en MKC 92.5 av et arrière (voir même 95 pour l'arrière) pour gros filtre à l'air libre et échappement libre.

Au cas où tu te poserais la question, les gicleurs principaux influence peut le démarrage car réservé au gicleurs de richesses qui ont une bonne taille sur l'Aquila. (plus gros que sur les Comet)

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Bonjour zacky92, et merci pour tes conseils. J'ai démonté tout mon carbu et je l ai passé dans un bac ultrason et malgré que je l avait déjà nettoyé avec un chiffon, plein de saletés en est ressorti. Après je l ai passé sous eau chaude pour qu il soit bien propre. Demain je le remonte, j ai déjà quelques pièces intérieurs neuve t que j avais de côté. Pour le carbu c'est un de comet, avec une durite centrale qui relié les deux cuves, je l ai acheté en voiture Amérique. Donc pour la dépression ce n'est pas pareil que le carbu de l aquila, il y a une durite qui relie les deux carbus et qui se branche du côté de l arrivée d essence et qui repart à la pompe à dépression essence au centre. Avec tout ce que j ai fais et appris sur cette moto, je vais pouvoir être mécano moto ! Mdr. Merci pour tes conseils zacky92. A très bientôt. Bye ✌️

Screenshot_20211012_173649.jpg

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Salut,

Si, c'est le même carbu Mikuni BDS26. Les durites en "T"  coté boisseaux qui relies les deux carbu sont les durite de trop plein ou en cas de renversement, elle doivent êtres dirigées vers le sol.

 

La durite de remplissage des cuve relié à la pompe est du coté gauche (coté cuve) avec le ressort de protection thermique.

 

La seul différence est (en fonction de l'année) que le système de trop plein de l'Aquila se trouve intégré dans les couvercles des cuves relié par une durite et qui passe par la même sortie que les durites de vidange.

 

A titre d'info. contrairement au carbu de Comet. Pour l'Aquila, les gicleurs de ralentis sont des MKU 17.5 au lieu de 15 et principaux MKC 87.5 av/ar au lieu de 87.5 av / 90 ar.

Modifié par ZACKY92
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Salut zacky92 ça va ? Donc j'ai trouvé le problème sur mon aquila, l arbre à came cylindre avant côté échappement cassé en deux, j en attend un que j'ai trouvé d occasion sur le bon coincoin. Ça n à pas l air trop dur à charger, mais il faut que je me renseigne si il y a des réglages à faire ensuite, la moto à que 2000k. Je pense qu en tournant à la main l axe de vibrequin je verrais si il y a un problème de soupapes ? Un concessionnaire l avait prise et laissé un an dehors et à tous cassé sans me le dire, car à la base il fallait juste une batterie et un coup d ultrasons aux carburateurs, et tout ça sans facture le petit malin, j'ai récupéré la moto toute rouillée voilà pour les nouvelles. Bye 

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J avais oublié de préciser aussi qu à la répétition de la moto, l étrier de frein avant était tout grippé ainsi que les plaquettes et les pistons bloqués donc à tout gratter comme quoi défois les concessionnaires ne sont pas honnêtes 

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Salut,

 

Tu devra maintenir la chaine vers le haut pour ne pas la désengagée du pignon moteur tout en dessous

 

CALAGE DE LA DISTRIBUTION

"ATTENTION!!! avant de démarrer, faire tourner le moteur au moins deux tours manuellement dans le sens anti-horaire avec la clé à douille de 14mm pour être sûre que rien ne coince ET ne jamais forcer car c'est qu'il y a sûrement une erreur..."

 

Moteur avant:

Avec une clé et une douille de 14, positionner en tournant dans les sens anti-horaire jusqu'à le repère "F" visible en dévissant la vis au dessus avec une douille de 17 et jusqu'à que les arbres à cames soient positionnées comme sur la dernière photo.


Hyosung GT GTR GV125C Vérification des jeux de soupapes et du calage de la distribution Img_2010

1__content_12_1024x576.jpg1__content_11_1024x576.jpg

 

 

Dans tout les cas, vous avez deux repères sur chaque d'arbre à cames. Un horizontale et un verticale(couronne) et l'écart doit être de 16 pins en comptant le 1er pin du repère (pas de "zéro... un...") (Ci-dessous position des cames du moteur arrière calé en position "R" à +/-275° anti-horaire de la position avant "F")
1__content_15_1024x576.jpg

1__content_10_800x1132.jpg

 

 

Une fois calé, il faudra vérifier les jeux de soupapes.

1__content_10_576x616.jpg


                                          JEUX DE SOUPAPES

(A vérifier avec un jeu de cales et durant la phase de contrôle ou de calage de la distribution de chaque moteur pour ne pas faire deux fois la même manipulation)
Les valeurs d’écarts entre les poussoirs hydrauliques et les cames doivent êtres comprises:
Du coté admission (Marqué "IN" sur ma came = Intake) entre 0.10 et 0.20 mm
Pour le coté échappement (marqué "EX" sur la came = Exhaust) les valeurs doivent êtres entre 0.20mm et 0.30mm
A moins que vouloir connaître absolument l'écartement au millimètre, le plus simple est de passer la cale avec la valeur MINIMUM préconisé pour chaque soupapes afin d'être certain que ça passe et celle avec l'écart MAXIMUM préconisé afin d'être certain quelle ne passe pas... vous êtes donc bien réglé sans aller chercher plus loin.
Pour le réglage, il vous faudra commander des pastilles de diamètre 7.48mm dont l'épaisseur dépendra des tableaux ci-dessous. D'origine elles font 1.70mm d'épaisseur

Admission

 1__content_10_800x566.jpg  

Echappement

Source : https://twin-hyosung.forumactif.com/p1020461-hyosung-comet-gt-gtr-aquila-vérification-des-jeux-de-soupapes-et-distribution1__content_11_800x566.jpg

Source :https://twin-hyosung.forumactif.com/publi

Modifié par ZACKY92
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Bonjour zacky92 et merci de m avoir répondu. Pour commencer, on peut se tutouailler c est plus sympa, et puis entre motard nous sommes tous des frères, enfin c'est ma façon de penser ! ✌️. J'ai bien regardé tout ton message qui va bien m aider des que je peux m y mettre. J'ai reçu mes pièces aujourd'hui, deux arbres à came, mais seul celui côté échappement est à changer. Après, ce que je trouve drôle, n étant pas mécano malheureusement, c'est que le tendeur de chaîne distribution du cylindre avant est plus court que celui du cylindre arrière ! Peut tu me donner des renseignements sur ça stp ? Le changement de l arbre en lui même n à pas l air compliqué, mais après pour le réglage que tu me sites plus haut,ça c'est autre chose ! Lol. Mais il faut que j y arrive. Cette cassé a été faite chez un concessionnaire qui m'a rien dit et qui m'a gardé la moto un an, laissé dehors, en prétextant que c'était à moi à l appeler,, 🤔. Mais j'ai récupéré la moto de mon père dans un piteux état et qui n'a jamais été réparé ! Bref, je fais tout mon possible pour y arriver. Merci beaucoup en attendant et bonne soirée zacky92 ✌️

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Salut,

Je te tutoie bien, ce que j'ai mis est une copie de mon tuto et comme je ne suis pas très fort en orthographe, peut-être que je me suis égaré dans la conjugaison de "vous" voulu à la  2iem pers. du pluriel du sujet et destiné à plusieurs personnes plutôt qu'à la 2iem.... de l'objet de type vouvoiement etc...

 

Pour le tendeur de distrib. , non, ce n'est pas normal. il doivent êtres identique et donc peut-être qu'il y a un soucis du ressort et du blocage de la rétractation.

 

Visse la vis centrale pour rétracter la tige et dévisse légèrement jusqu'à que la tige se détend toute seul pour voir si la longeur revient comme l'autre.

Teste aussi en appuie pour vérifier qu'elle ne se rétracte pas. les tendeurs sont prévu pour uniquement se détendre au fur et à mesure que la chaîne se détend avec l'usure et en aucun cas ne doivent se rétracter.

On doit également laisser le ressort faire sont boulot et qui est étudié pour donner la bonne tension à la chaîne.

 

Par précaution, je te conseil de les remplacer car c'est un élément vital de la distribution. voir chez hyosungsource.

Attention! plusieurs modelés ont étaient installés et donc il faut bien vérifier que la photo correspond à ton modèle car le diamètre d'insertion est différent d'un modèle à l’autre en fonction des modifications qui ont étaient faites sur les culasses.

img_2161.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par ZACKY92
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Salut zacky92, tu vas bien ? J'ai bien lu ton message et tous tes conseils, et je t en remercie. J'ai contacté hyosung source par mail pour savoir si ils peuvent avoir deux tendeurs de chaîne distribution pour la moto, je verrais ce qu'ils me proposent. En attendant, j ai bien nettoyé l arbre à came que j'ai reçu et je l'ai mis en attendant dans une casserole pleine d huile. Donc j en ai profité pour faire de la soudure sur mes tubes d échappement car j avais mis des réducteurs de diamètre pour adapter les silencieux slash cup que j avais acheté, resteras à mettre la bande thermique qui baigne dans l eau, ça pique ! Lol. J ai tout repeind toutes les pièces plastiques et réservoir en rouge, elle sera reparti du bon pied comme ça, enfin j'espère mais je décourage pas je vais y arriver grâce à tes conseils. Merci beaucoup et je te souhaite un bon week-end. Bye ✌️

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Je doute qu'il puisse te répondre.

A toi de prendre le bon modèle en fonction des photos car pour un même modèle de même année, le tendeur pourrait être différent.

Sur la CG est indiqué la 1er mise en circulation et non le millésime/la fabrication du véhicule. Parfois, il peut se passer un an avant qu'elle soit vendu et même si c'est 6 mois, un véhicule dit de 2008 peut-être un millésime de 2007.

Modifié par ZACKY92
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il y a 13 minutes, david54310 a dit :

Salut zacky92, je te remercie bien, je chercherais par rapport à la carte grise comme tu dis. Merci à toi et bonne journée 

 

Tu lis en diagonale ou bien?

Justement... il faut chercher par rapport à ce que tu as devant tes yeux, soit le modèle monté et non ce qui est inscrit sur ta carte grise.

A la rigueur tu renseigne le numéro de série qui comporte le numéro NIV qui te permet logiquement de connaître l'année de fabrication, le lieux, le modèle etc... et toute l'historique du véhicule. Recherche numéro NIV sur le net.

Modifié par ZACKY92
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