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[Présentation] Nissan K10A - restauration et évolution de Mimicracra!


Invité §pac025CI
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Invité §pac025CI

Salut et bonne année 2011!!!

 

juste une petite mise à jour de l'évolution de la Micra en janvier 2011!

 

voici le moteur de la Micra, avec la BAR peinte en bleu (celle que j'avais fabriquée, voir UP); Je dois toujours chercher quelqu'un qui serait prêt à me louer une chèvre afin que je dépose le bloc et remplace la boite de vitesses.

http://img560.imageshack.us/img560/6993/photo0356r.jpg

 

j'ai peint la nouvelle crémaillère qui ira sur la Micra. Il ne me manque plus qu'un soufflet neuf à acheter et je remonte le tout. Les biellette sont toujours bonnes et les rotules ont été commandées d'ANgleterre ( merci Ebay) car beaucoup moins chères Outre Manche.

http://img408.imageshack.us/img408/4677/photo0357r.jpg

 

comme vous pouvez le voir, la Micra est déjà prête à recevoir sa nouvelle crémaillère afin de faire la contre visite ( défaut constaté)

http://img412.imageshack.us/img412/4854/photo0359d.jpg

 

j'ai changé le vieux siège conducteur par un siège d'Opel COrsa B. Quelques points de soudure et le tour est joué. En tout cas, c'est plus confortable pour l'arrière train mais il faut que je fasse attention quand je sors de la voiture car le siège est un peu plus haut et vu que je fais 1m91, je me tape le ciel de toit vite fait:p .

Ensuite, je compte refaire le siège en skai pour obtenir quelque chose de propre et d'esthétique.

http://img708.imageshack.us/img708/8899/photo0360h.jpg

 

prochaine étape, le collecteur sera refait mais en inox. Idem pour la ligne. la suite bientôt!

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Invité §pac025CI

Salut

 

les choses avancent lentement mais surement en ce moment. le reste en images:

 

changement du tapis de sol.

http://img219.imageshack.us/img219/8227/photo0446j.jpg

 

 

 

pendant que j'y étais j'ai ajouté une relais d'oubli de phares!

http://img541.imageshack.us/img541/8633/photo0459n.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/9550/photo0458z.jpg

 

maintenant on décide de changer les mâchoires de freins qui le méritent bien.

 

une fois les tambours retirés, on peut constater la saleté accumulée après tant d'années.

http://img35.imageshack.us/img35/7499/photo0462j.jpg

 

 

un petit comparatif des 2 mâchoires, neuf et usé.

http://img593.imageshack.us/img593/1413/photo0464c.jpg

 

 

les deux avant changement.

http://img135.imageshack.us/img135/3157/photo0466.jpg

 

cylindre de roue installé!

http://img829.imageshack.us/img829/5196/photo0467j.jpg

 

 

et voilà le travail! les mâchoires ont été remplacées! maintenant il suffit de faire l'autre côté!

http://img717.imageshack.us/img717/3749/photo0468.jpg

 

 

concernant le changement de boite de vitesses, je me suis permis de la repeindre.

 

D'abord le ponçage à 240.

http://img193.imageshack.us/img193/296/photo0484f.jpg

 

 

Ensuite on apprête.

http://img263.imageshack.us/img263/4775/photo0491v.jpg

 

 

Puis on ponce au P800.

http://img560.imageshack.us/img560/6674/photo0490t.jpg

 

 

Enfin deux couches de peinture brillant direct.

http://img220.imageshack.us/img220/2040/photo0494e.jpg

 

 

et voici le responsable!

http://img34.imageshack.us/img34/5749/photo0492.jpg

 

La suite bientôt!

:jap:

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Invité §pac025CI

Salut

 

temps de pluie aux Antilles donc impossible de travailler concrètement. Ceci dit j'ai quand même fait avancer les choses. LE reste en photos:

 

voici quelques pièces qui ont été apprêtées puis peintes en blanc. Les cardans sont ceux de Micra k10 que j'avais en vrac et les ressorts courts sont réservés à ma Corsa B comme ça pas de jaloux :D .

http://img855.imageshack.us/img855/4342/photo0496q.jpg

Shot at 2011-05-01

 

 

http://img573.imageshack.us/img573/4844/photo0552s.jpg

Shot at 2011-05-01

http://img828.imageshack.us/img828/1193/photo0551s.jpg

Shot at 2011-05-01

 

le toit de la Micra a été apprêté! Voici ma cabine faite sur mesure dans mon jardin.

http://img192.imageshack.us/img192/3758/photo0497.jpg

Shot at 2011-05-01

 

http://img151.imageshack.us/img151/5923/photo0556u.jpg

Shot at 2011-05-01

http://img840.imageshack.us/img840/5046/photo0555w.jpg

Shot at 2011-05-01

http://img823.imageshack.us/img823/9161/photo0554e.jpg

Shot at 2011-05-01

 

Normalement je commencerai la fabrication du collecteur en inox la semaine prochaine (miam miam).

 

Autre nouvelle, j'ai enfin mon carburateur de CBR600 donc le poste à souder va bien travailler...

 

je vous tiens au jus!

 

:jap:

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Invité §pac025CI

Voici ce que j'ai reçu hier midi:

 

des bougies DENSO iridium (référence IW16 pour info) qui sont, pour ceux qui ne connaissent pas, des bougies haute performance, et ça se ressent. La Micra a plus de reprise et semble plus nerveuse.

 

http://img64.imageshack.us/img64/3337/photo0568.jpg

 

un swap de bougies, les anciennes étaient en bon état et sèches donc moteur sain qui ne consomme pas d'huile.

http://img27.imageshack.us/img27/8084/photo0570b.jpg

 

En tout cas je suis satisfait et compte bien en acheter d'autres pour ma Corsa.

 

 

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Invité §pac025CI

La suite...

 

Weekend clément donc on démonte le pare choc afin d'inspecter un peu et constater si la rouille a fait des dégâts.

http://img801.imageshack.us/img801/5987/photo0579i.jpg

 

A défaut de gagner de la puissance ( pour l'instant)) je compte jouer sur le poids et tout ce qui est superflus finit dans la benne à ordure. On va commencer par le ventilateur de la clim.

http://img717.imageshack.us/img717/2480/photo0580h.jpg

 

Le voici quelques minutes plus tard. Adieu l'artiste :cry: !

http://img15.imageshack.us/img15/6461/photo0582z.jpg

 

et voilà 10kg en moins :lol: avec le radiateur de la clim!

http://img840.imageshack.us/img840/1505/photo0578d.jpg

 

ça fait un vide n'est ce pas. ça ira une fois la calandre remise en place.

http://img815.imageshack.us/img815/1524/photo0583.jpg

 

autre chose que j'avais oublié de montrer, le carburateur de CBR600 qui prendra la place de l'obsolète carbu d'origine.

http://img199.imageshack.us/img199/4826/photo0574o.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/5030/photo0575.jpg

 

prochaine étape, finir avec les soudures, puis masticage et ponçage!

http://img233.imageshack.us/img233/6360/photo0577c.jpg

 

:jap:

 

 

 

 

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Invité §pac025CI

Juste une petite photo...

 

http://img683.imageshack.us/img683/9014/photo0585l.jpg

Et oui j'ai commencé à repeindre les jantes de la Micra. Je n'ai pu en faire qu'une pour l'instant car il pleut des cordes ici. Il il a des restes de scotch car je n'ai pas encore nettoyé.

 

Voilà pour l'instant! J'en suis toujours à mes premières armes en peinture de carrosserie donc toute critique est bonne à prendre. C'est en forgeant que l'on devient forgeron n est ce pas?

 

:jap:

 

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Invité §pac025CI

Salut

 

Le projet avance petit à petit mais avance et c'est l'essentiel.

 

le tableau de bord a été complètement poncé et est prêt à recevoir ses couches d'accrocheur plastique puis à être apprêté!

http://img221.imageshack.us/img221/2848/photo0595uy.jpg

 

j'ai décroché le porte manomètres afin de refaire la base,cette fois ci avec de la résine spéciale plastique.

http://img28.imageshack.us/img28/9616/photo0596j.jpg

 

voici le tableau de bord une fois apprêté!

http://img857.imageshack.us/img857/2079/photo0597.jpg

 

Là il est peint. on ne voit pas trop la différence car l'apprêt est de couleur blanchâtre comme la peinture.

http://img17.imageshack.us/img17/2600/photo0598i.jpg

 

une fois le tout sec je le remets en place dans la voiture.

http://img7.imageshack.us/img7/5686/photo0601w.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/9616/photo0602z.jpg

 

j'avais un peu de peinture en trop. j'en ai profité pour peintre un support de la boite de vitesses qui avait été apprêté auparavant.

http://img535.imageshack.us/img535/4402/photo0600k.jpg

 

maintenant je démonte les ailes de la Micra. Je commence par l'aile gauche car l'aile droite nécessite quelques points de soudure et de masticage.

http://img43.imageshack.us/img43/9918/photo0604c.jpg

 

Aile poncée et prête à recevoir sa première sous couche de rustol.

http://img560.imageshack.us/img560/4372/photo0608t.jpg

 

et voilà vite fait bien fait.

http://img685.imageshack.us/img685/3965/photo0612f.jpg

 

et hop la tringlerie de vitesses en prend un coup...de peinture anti rouille!

http://img220.imageshack.us/img220/559/photo0613.jpg

 

Même sort pour le radiateur!

http://img12.imageshack.us/img12/5355/photo0614j.jpg

 

voici l'endroit où les "crimes de peinture" ont eu lieu!

http://img813.imageshack.us/img813/5258/photo0615.jpg

 

tout le monde est apprêté maintenant! Dès que le tout sera sec on ponce au P800 avant de peindre!

http://img215.imageshack.us/img215/2813/photo0620c.jpg

 

J'ai déjà fin de travailler la deuxième aile donc elle subit le même sort que l'autre gauche!

http://img824.imageshack.us/img824/6489/photo0621.jpg

 

le radiateur était déjà prêt à subir ses couches de finition.Et voilà le travail!

http://img691.imageshack.us/img691/5460/photo0645e.jpg

 

La Micra a elle aussi, droit à son coup de lifting. Je repère les différents points de rouille et ponce jusqu'à le tôle puis je mastique le tout avant de mettre une bonne couche de rustol au pinceau puis au pistolet une fois que j'aurai fini la préparation.

http://img860.imageshack.us/img860/2108/photo0616.jpg

http://img812.imageshack.us/img812/7223/photo0607v.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/9794/photo0618k.jpg

http://img193.imageshack.us/img193/193/photo0619f.jpg

 

j'ai remis les ailes sans les avoir peintes car quelques imperfections subsistent. Autant bien travailler que travailler à moitié!

http://img64.imageshack.us/img64/9823/photo0622j.jpg

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Invité §pac025CI

Bizarrement je ne suis pas gêné par les réflexions du soleil et pourtant ce n'est pas ce qui manque aux Antilles :lol: .

 

Je viens de brancher des LED du côté passager, qui donnent un bel effet bleu la nuit venue.

 

:jap:

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Invité §pac025CI

Salut et merci de te critiques constructives.

 

Les goûts et les couleurs...comme on dit!

 

:sol:

 

Pour l'instant je pense n'avoir rien fait de jacky ( aucune modif excessive). Après tout se discute!

 

J'ai commandé des ressorts courts ainsi que les amortisseurs correspondants depuis l'Angleterre. Ils doivent transiter par la France donc ça risque de prendre deux semaines avant de les recevoir chez moi mais l'essentiel est que j'ai acheté le tout neuf pour moins de 230€!

 

Une très bonne affaire! n'hésitez pas à me MP pour tout renseignement!

 

 

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Invité §pac025CI

Salut et bonne année 2012!

 

J'ai un peu délaissé la micra par raison pro principalement. Malgré tout, je tiens à finir le projet coûte que coûte en 2012.

 

Voici le "peu" que j'ai eu le temps de faire car le projet n'arrête pas:

 

Les deux ailes AV ont été repeintes (pas satisfait) ainsi que la porte AVG

http://img862.imageshack.us/img862/7296/dsc00087ht.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/2272/dsc00120uk.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/4668/dsc00121ao.jpg

 

le temps que je parte hors du département et que je revienne, voici ce que je découvre avec dégoût!

http://img857.imageshack.us/img857/2840/dsc00134ob.jpg

Autant dire que j'ai gueulé comme jamais! Je dois redresser le tout et repeindre! la tuile! :q

 

Le tableau de bord presque au complet

http://img18.imageshack.us/img18/8834/dsc00159ay.jpg

 

http://img856.imageshack.us/img856/4710/dsc00160dm.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/6758/dsc00154ll.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/8834/dsc00159ay.jpg

 

je rajoute les deux parties blanches au niveau du volant et le tour est joué!

http://img842.imageshack.us/img842/5849/dsc00161kg.jpg

 

et la porte ARD que j'ai apprêtée le 31 décembre.

http://img337.imageshack.us/img337/9637/dsc00169o.jpg

http://img542.imageshack.us/img542/7623/dsc00170f.jpg

 

Sinon le collecteur en inox sera bientôt fini . ça promet d'être sympa!

 

je vous tiens au jus!

 

:jap:

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Invité §pac025CI

Salut

 

Avec de la peinture spéciale teinture de phares en aérosol disponible dans n'importe quel magasin de bricolage. Le soucis est que j'ai du retirer la teinture en ponçant au P1200 car les gars du CT refusaient de me le donner à cause de "ça"!

 

jap.gif.eecc76d5163b4ce0e5166347f64fa931.gif

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Invité §fre031Jy

Salut, j'ai vu les carbu, ça annonce que du bon ^^.

 

Je suis pas super fans du mélange bleu blanc sur le tableu de bord, mais sa passe.

 

Pour les barre anti rapprochement, weichers-sport en fabrique, en alu ou en acier :

 

Sup avant

http://www.rsattitude.fr/2-195 [...] jusqu.html

 

http://www.rsattitude.fr/2-163 [...] jusqu.html

 

Sup arr

http://www.rsattitude.fr/2-207 [...] jusqu.html

 

http://www.rsattitude.fr/2-144 [...] jusqu.html

 

Par contre, comme tu l'a dit, les avant inférieur doivent pas exister. A voir si celles de k11 peuvent s'adapter.

En fouillant du coté des japonnais, on trouve aussi pas mal de pièces perfs pour nos cacahuetes

Sinon, tu peux aussi adapter certaines pièces venant de la k11 (suspension notement, et normalement, les moteurs sont bolt-on)

Pour les suspension, certains montent des combinés de corsa b, y'a deux-trois retouche à faire mais ien d'insurmontable.

Bon courage pour la suite http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/yonen76.gif

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Invité §pac025CI

Salut tout le monde!

 

Merci pour les infos et liens pour les barres anti rapprochement! Normalement mes ressorts courts et amortisseurs arrivent la semaine prochaine.

 

Par contre on ne précise pas si c est une barre ARR supérieure ou inférieure. il faudra que je recherche!

 

Demain je compte continuer la peinture des portes et déposer le bloc pour changer de boite de vitesses et passer en manuel. ça fait longtemps que j'aurais du commencer mais le temps et le boulot jouent contre moi.

 

Pour les collecteurs, c'est sur que ça sera cool une fois monté. ça va bien tourner dans les tours ;) . comme vous le savez, les anglais ont tous mis des carbus de moto dans leur Micra et ça marche du tonnerre.

 

Je vous enverrai des photos del’avancéedu projet.

 

jap.gif.f195674e98507afd3dcf24f0c84733e6.gif

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Invité §pac025CI

Salut

 

Freeze: merci pour la précision! Je passerai commande pour cette pièce dès que possible (finances)!

 

Les choses ont quelque peu avancées mais difficile de faire beaucoup en un weekend!

Vous vous rappelez de la porte ARD que j’avais apprêtée et poncée. Voici que j’ai pu lui faire en photos!

http://img39.imageshack.us/img39/9154/dsc00289h.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/4766/dsc00291u.jpg

http://img824.imageshack.us/img824/2205/dsc00290ob.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/6973/dsc00292na.jpg

http://img862.imageshack.us/img862/6462/dsc00293xe.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/4788/dsc00294ha.jpg

Nettoyage à l’alcool ménager puis deux couches de peinture brillant direct. J’ai pris 200ml mais honnêtement il m’en restait à la fin ce qui m’a permis de peindre deux autres pièces, le rétroviseur gauche et une pièce plastique de ma Corsa. Les deux étaient déjà prêtes pour la finition ce qui fait que je n’ai eu qu’à les nettoyer et les installer.

 

Maintenant la mauvaise nouvelle! En allant acheter de l’apprêt chez mon revendeur qui est peintre auto de métier, je soulève un problème que j’avais déjà remarqué et pensé avoir résolu il y a quelques mois en confiant la voiture à un carrossier: il y a des fissures qui se présentent au niveau du toit et précisément le long des tranchées où l’on met les galeries de toit. En effet, j’avais demandé au carrossier s’il pouvait combler les tranchées afin d’avoir un toit lisse. Pour moi, la soudure semblait l’option la plus logique et surtout la plus solide mais je n’ai point insisté sachant que le gars connaissait son travail. Une fois fait, tout semblait nickel jusqu’au jour où je constatai des fissures et surtout de la rouille à l’endroit où le masticage (car le carrossier a jugé bon de mastiquer au lieu de souder). Mon revendeur me dit que le problème est profond car cela signifie que le travail du carrossier a été mal fait et que le mieux est de retirer le mastic au burin et marteau. Si le tout sort d’un bloc, cela sera une preuve de plus que le travail est mauvais.

 

Le reste en images! Je tape, le tout sort d’un bloc et comble de bonheur c’est bel et bien rouillé (pour ne pas dire autre chose)! Maintenant il ne me reste plus qu’à faire 4 choses: poncer et mettre du transformateur de rouille pour annihiler la rouille, mastiquer le fond de la tranchée avec du mastic renforcé, souder deux barres méplat (130/4), mastiquer le travail fini. Une fois fait, je suis sur et certain qu’il n’y aura aucun soucis car c’est moi qui vais le faire donc je serai pointilleux sur tout sinon je travaille à partekaola.gif.

 

http://img855.imageshack.us/img855/8677/dsc00303v.jpg

 

http://img37.imageshack.us/img37/6315/dsc00304k.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/9162/dsc00305an.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/3703/dsc00306xk.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/3646/dsc00307hy.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constater, il me reste 2 portes à peindre, le capot, le reste de la voiture ainsi que le hayon de coffre mais maintenant que j’ai acheté l’apprêt qui faisait défaut, les choses avanceront naturellement. Les deux jantes arrière sont dans le coffre, pas de fonds pour acheter les pneus en 185/ 55/14. Je préfère investir sur la carrosserie et la peinture pour le moment.

http://img31.imageshack.us/img31/8813/dsc00308ri.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/1075/dsc00309sf.jpg

 

Autre nouvelle (enfin une bonne), j’ai reçu ma pompe électrique commandée sur Ebay.co.uk. Elle a un débit stable et une pression légèrement supérieure à la pompe d’origine, mais plus qu'acceptable pour les carburateurs de tout genre. Je dois encore acheter une durit en silicone de 8mm pour l’arrivée d’essence. J’ai également mis une valve anti retour de 8mm au niveau de la durit de départ d’essence pour améliorer les démarrages et moins solliciter le démarreur surtout à froid!

 

Voici le lien pour ceux qui seraient intéressés.

/icones/smilies/MEWNX.gif[/smileyperso]IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2691wt_953]http://www.ebay.co.uk/itm/180658266176?ssPageName=STRKhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/MEWNX.gifIT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2691wt_953

 

une photo du moteur:

http://img840.imageshack.us/img840/1607/dsc00300z.jpg

 

Je vous tiens au courant de la suite du projet. Une petite photo pour vous tenir en haleine...

http://img838.imageshack.us/img838/366/dsc00299yj.jpge

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Invité §pac025CI

Salut tout le monde!

 

des nouvelles du front!

 

Le collecteur en inox est presque terminé! le reste en images!

comme vous le voyez, les pièces sont déjà découpées pour les soudures au TIG.

http://img15.hostingpics.net/pics/999311IMG00020201204171737.jpg

 

la partie 2-1 fait 30cm de long.

http://img15.hostingpics.net/pics/674570DSC00478.jpg

 

Les deux supports sur la culasse ont été peaufinés pour un gain de poids. Bon je sais, vous me direz que c'est de l'inox qui, par défaut, pèse des cacahuètes mais je vous répondrai que c'est une Micra qui, par défaut, ne développe que des poneys! et vu que le poids est l'ennemi de la vitesse...

http://img15.hostingpics.net/pics/129338DSC00481.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/821227DSC00482.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/840064IMG00140201205131834.jpg

 

test des supports de collecteur sur culasse

http://img15.hostingpics.net/pics/406938Photo0145.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/730060IMG00139201205131809.jpg

 

 

j'ai récupéré mon deuxième moteur que j'ai amené à l'usinage pour prendre les mesures aux petits oignons.

http://img15.hostingpics.net/pics/749950DSC00016.jpg

 

Mon autre projet était de déposer la boite de vitesses et de la remplacer par la boite manuelle que j'avais récupéré il y a 1 an (déjà)!!

je me réveille en forme et décide d'attaquer la modification. je place la Micra sur chandelles et débranche les connectiques selon la bonne vieille formule des 4 éléments soit mer-terre-ciel-eau ce qui signifie:

*eau= débrancher les conduits d'eau

*terre = retirer les cardans et la liaison au sol

*ciel= débrancher les admissions

*feu = débrancher l'arrivée en carburant

 

ce qui nous donne ceci! le moteur en place dans la voiture!

http://img15.hostingpics.net/pics/652662DSC00038.jpg

 

1 heure plus tard, le radiateur et les cardans sont déposés. A noter qu'il vous faut des cardans de boite manuelle (blanc) qui ont 21 stries alors que ceux de la BV auto (noir) en ont 24.

http://img15.hostingpics.net/pics/169468DSC00039.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/331658DSC00040.jpg

 

Entre temps voici une petite coquine qui se présente pour la bonne cause! la BV!

http://img15.hostingpics.net/pics/671359DSC00041.jpg

 

sa copine l'a accompagnée.

http://img15.hostingpics.net/pics/564732DSC00048.jpg

 

Le collecteur d'admission est déposé!

http://img15.hostingpics.net/pics/118482DSC00042.jpg

 

Je démonte la sélecteur de vitesses et le remplace par le socle de la tringlerie.

http://img15.hostingpics.net/pics/901859DSC00046.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/367497DSC00047.jpg

 

le socle se fixe avec 3 boulons.

http://img15.hostingpics.net/pics/361265DSC00049.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/305963DSC00050.jpg

 

Ensuite je débranche le câble de sélecteur de BV auto! rien de compliqué!

http://img15.hostingpics.net/pics/858577DSC00044.jpg

 

le voici démonté!

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je désolidarise les supports moteurs tout en arrimant le moteur avec des cordages! comme vous le voyez, il n'est plus bon!

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on fait descendre le moteur et en y allant doucement on réussit à déposer le moteur! pas évident seul mais c'est faisable!

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Une Micra sans moteur!

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Je retire les boulons de fixation et voilà le travail! une boite de vitesses automatique!

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niveau moteur, il faut démonter le convertisseur hydraulique. 3 boulons et il est viré!

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voici le volant moteur pour une BV auto. Il pèse des cacahuètes comparé à l'autre pour BV manuelle. Certaines personnes préconisent de l'alléger mais je considère que mes compressions sont bonnes donc pas nécessaire de perdre de l'inertie pour avoir un moulin plus rapide.

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voici la pièce qui m'a pris la tête: l'adaptateur de volant moteur auto, qui est visé sur le vilebrequin. Enfin cette pièce sort facilement mais je n'ai pas remarqué qu'elle était présente. 30min de réflexion puis 5 min d'observation pour comprendre l'astuce.

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là je procède à la repose donc je mets le cache métallique puis le volant moteur serré au couple soit 60Nm.

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je mets l'embrayage en place. Il y a des détrompeurs donc pas de soucis à ce niveau

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prochaine étape, la boite de vitesses!

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j'ai reposé le support moteur côté boite!

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vu que je n'ai plus besoin de la pompe à essence d'origine, je la dépose. Pour cela, je fais un patron que je pose en lieu et place.

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je n'ai pas de photos pour le carburateur mais je l'ai changé car le carbu manuel qui est différent!

 

Une fois cela fait, je remets le "nouveau" moteur en position avant la repose. Autant déposer n'était pas trop complexe, autant la repose semble présenter une petite difficulté car sans palan ni chèvre et surtout seul, il ne faut pas se rater.

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voilà pour le moment, le reste d'ici la semaine prochaine. Il me faut acheter les deux supports moteur défectueux i.e. avant et arrière.

 

dernière chose, voici un petit cadeau que je commence à dévoiler... :D

 

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Invité §Flu314pW

Bonjour,

 

Nous avons acheté une Nissan K10 1000 essence automatique de 1985 il y a deux ans fin 2011, elle avait 38000 KM ;)

 

Nous l'entretenons soigneusement, même si ça coûte un peu, mais on tient à notre petite Caroline :)

 

Mais voilà, aujourd'hui 7 janvier 2013, elle a 81000 KM, et soudainement elle ne roule plus :/

 

Le moteur tourne bien mais en la garant j'ai entendu un "chtong" côté moteur, et elle ne "tracte" plus, la boite automatique ne répond plus, ça tourne à vide avec un bruit du genre "dziiiinnnggg", comme si une courroie frottait au niveau de la boite. J'ai essayé dans toutes les positions du sélecteur de vitesse mais rien à faire, seule la position "P" (Parking) est encore active.

 

Pour info la courroie de transmission avait bien été remplacée il y a moins d'une année.

 

Qu'est-ce que ça peut être ? Boite foutue ?

 

Si oui, où en trouver et quel prix approximatif ?

 

Si non, une idée ? Serait-ce réparable ?

 

Je suis en Belgique (Bruxelles). Je ne suis pas mécano du tout, mais j'aime beaucoup cette auto qui a 28 ans... :)

 

Bien merci à toute réponse, en espérant que ce sujet du forum soit toujours actif ;)

 

Bien à tous,

 

Flupke_K10.

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