Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Fan de Mazda et Opel


alexcorsab
 Partager

Messages recommandés

bonjour les amis(es) fans d'automobile j'espère que vous allez tous bien, ça y est je peux enfin vous écrire plus, avant de dire quoiquecesoit j'espère que personne ne sera fâché avec moi pour ce sujet que je mets dans la rubrique Opel Astra et la rubrique Mazda 2 donc deux marques. Je suis fan d'automobile et pour mon existence sur terre je nacheterai que des Mazda essence ou Opel essence donc les 2 forums peuvent lire ce que je dire.

Cest alexcorsab si vous vous rappelez de moi. Je ne vais pas rentrer dans les details mais pour ceux celles que ça intéresse je me suis absente de fin 2017 a octobre 2021 je pourrai vous dire pourquoi en mail privé. 

Sinon niveau boulot je m'éclate parceque je travaille chez ma tante et oncle dans une station service total et garage Opel depuis août 2021 et c'est a 3 kms de chez moi haha.

je vous fait part de mon bilan automobile depuis avril 2010 et mon permis de mars 2010 :

- Opel Corsa b 1,5 TD 67cv 0 a 100 13,5sec pointe 170kmh, je lui donne une note de 14,1 sur 10 critères Jen parlerai prochainement dans les avis propriétaires. De avril 2010 a septembre 2015.

- Mazda 2 1,5 ess atmo 90cv 0 a 100 9,4sec pointe 183kmh, je lui donne une note de 15,8 sur 10 critères Jen parlerai prochainement dans les avis propriétaires. De août 2015 a août 2019.

- Opel Astra v 1,4 turbo ess 150cv  0 a 100 8,5sec pointe 215kmh, je lui donne une note de 17,4 sur 10 critères Jen parlerai aussi prochainement dans les avis propriétaires. Depuis août 2019.

avec la Astra v que j'ai je pense avoir trouve la voiture que je garderai plus longtemps que les 2 premières. Sinon je pense que pour ma vie dautomobiliste présent futur ça devrait toujours se limiter à Mazda 3 ou Opel Astra et rien d'autre.

 

Pour être franc je pensais garder la Mazda 2 plus longtemps mais ça sera pas le cas, pour celles et ceux que ça intéresse je peux vous dire ça en message privé (ou ici si vous le voulez) il y a pleins de raisons je vais juste en dire une ici. bien que la Mazda 2 me suffisait largement en tout, je voulais dune 6 vitesses avec boîte mieux etagee et d'un moteur pas bride a 4000t. La Astra v 150cv c'est 125cv a 4000t et 150cv entre 5000 et 5600t donc plage d'utilisation plus grande.

 

j'aime bien les 2 marques, mais je vénére Mazda pour ses super moteurs essence atmo skyactiv-g et skyactiv-x et aussi pour sa politique commerciale de proposer en entrée de gamme que des véhicules déjà bien fournis et surtout suffisamment polyvalent pour tout type de trajet. Je crois que c'est un des seuls constructeur qui fait ça et j'aurai aimé que tôt le monde fasse comme eux. Mazda est aussi le seul constructeur (je ne compte pas les luxes ou gros premium) dont la voiture la moins puissante fait le 0 a 100 en 10sec environ ce qui est déjà très bien. Chez Opel les entrées de gamme sont aussi corrects (cf Astra 110cv ou Insignia 170cv mais pas la Corsa avec le faible 75cv tout sauf polyvalent).

 

août 2019 : mon coeur balancera entre une Mazda 3 2,0 165 186cv et une Astra v 150cv. J'ai éliminé d'office les Mazda 3 120 122cv et la Opel Astra v 125cv Bien que ces moteurs soient suffisants je ne voulais plus connaître le même problème que la Mazda 2 a savoir un moteur bride a 4000t et d'une boîte trop longue. Exit ces versions il me fallait absolument la version avec la plus grande puissance et surtout une utilisation possible sur toute la plage de régime. Si ça vous intéresse vous pouvez me demander en message privé (ou ici si ça dérange personne) pourquoi je prendrai la Astra v et pas la Mazda 3. La logique aurait voulu qu'après la Mazda 2 je prenne une 3 haha.

a l'époque (la ça concerne les Mazda) j'avais beaucoup regretté de ne pas avoir pris la Mazda 2 en 115cv au lieu de la 90cv qui était déjà largement suffisante. Savoir que de 4000 a 6000t on a plus que 6cv pour la 90cv ça fait mal et c'est frustrant, alors que pour la 115cv c'était 31cv entre 4000 et 6000t c'était nettement plus fun. Ca avait 6 vitesses et surtout que 16cv de moins que la mx-5 131cv donc plaisir de conduite proche. Je pense que si j'avais pris la 115cv a l'époque au jour d'aujourd'hui je l'aurai toujours : 6 vitesses 115cv pointe 200kmh 0 a 100 8,7sec pour 19750€ c'est très bien. L'écart de ma version avec la 115cv a l'époque était de 1800€ (environ 20100 pour la 115 et 18300 pour la 90 le surcoût pour la 115 aurait vraiment valu le coup). Le pire aurait été que je pouvais mettre les 20000 mais voulant faire des économies je n'ai pas vu grand et je me suis arrête a la 90cv mon seul regret a ce jour pour l'époque. Mais je le répète la 90cv faisait déjà très bien le job c'était juste horrible que des 4500t ou on avait les 90cv y avait plus rien après. La 2 je ne la garderai pas plus longtemps même si look très joli car (le manque d'une 6e vitesse j'aimais pas, en montee sur autoroute a 130kmh en 5e a 2900t obligation de rétrograder en 4e a plus de 4000t sinon on ne peut pas maintenir la vitesse Ca c'était le seul point horrible pour la 2 et la conso mais sinon pour le reste c'était bien. Pire encore dans une monte franche plus brutale on devait meme repasser en 3e a 130 c'était horrible. Sinon sur du plat c'est très économique, boîte trop longue en 2e et 3e, on monte en 2e a plus de 100kmh et en 3e a plus de 160kmh). J'ai vu que pour la Mazda 2 actuelle en 90cv il y a enfin 6 vitesses C'est mieux ouf

pour les fois où je roulerai en Mazda 3 165 et 186cv j'ai aussi mis des notes globales sur 10 critères. La moyenne donnera ça

Mazda 3 2,0 165 17,3

Mazda 3 2,0 186cv 17,6

mon Astra v 1,4 150cv 17,4

en soit des notes extrêmement proches entre les 3 versions. Je peux aussi dire ici ou en message privé les avantages inconvénients de l'un par rapport à l'autre.

 

Je pourrai faire un avis global de la Mazda 2 pour la période où je l'aurai (août 2015-aout 2019 4 ans et 70000kms en reprise) pour celles ceux que ça intéresse ici ou en message privé.

 

sujet principal avis bilan Opel Astra v 150cv :

Prix neuf en concession sans remise a l'époque pour la finition dynamique environ 29000€ je crois.

Je trouverai la perle rare et bien sûr j'irai avec mon oncle chef mécano Opel plusieurs fois pour voir tout les détails de l'auto de a à z et il avait emmené ses appareils de verif et tout pour voir l'historique complet etc. Pour ne trouver aucun vice.

Version trouvee a Opel andreani Rosheim vente de véhicules neuf et d'occasion en Alsace (août 2019) :

1,4t 150cv finition dynamique couleur gris métal (la couleur que je voulais) de mars 2018 donc 1,5ans et 15000kms en tout pour 15900€ (je ne trouverai aucune autre offre aussi intéressant que ce soit pour la Mazda 3 ou d'autres Astra v). 

pour moi je paierai moins que 10000€ pour du presque neuf : 15900 - 7000 remise Mazda 2 soit 8900€ affaire top. Évidemment ne voulant pas être évincé par un autre client je lui dirai de mel mettr immédiatement de côté de me l'a réserver et que je la prendrai a coup sûr le temps de reunir tout ce qu'il faut pour l'achat.

véhicule a un prix attractif car :

- venait d'Espagne

- un chef d'entreprise l'utilisait pour des trajets pro

- au préalable c'était un véhicule neuf entre en concession utilisé par un des commerciale pour trajet maison boulot pour la roder et aussi un véhicule d'essai entre en concession pour essais vendeur client 

- en 2019 les moteurs GM 1,4 turbo dans la atra v étaient en fin de vie et seront remplacés par les 1,2 turbo de chez psa.

voilà.

 

points forts Astra v :

accelerations reprises d'un très bon niveau, consommation mixte et sur autoroute faible (130 en 6e environ 2700t), autonomie réservoir plus de 900kms réel pour 50l très bien pour essence, place a l'arrière pour 4m37, look athlétique et sportif de profil, plaisir de conduite bien et souple, le couple des les bas régimes, fiabilité 1,4 turbo de chez GM, étagement boite de vitesse

 

Points faibles Astra v :

Coffre pas énorme, explosion consommation si conduite sportive, bruit moteur après 5000t, 6e longue.

 

Maintenant ce qui risque d'intéresser le plus les possesseurs de Mazda et Opel : le changement de marque, les raisons du changement avantages inconvénients etc., Et pourquoi le changement, suite logique voulue après Mazda 2 se tourner vers Mazda 3 :

pour cette partie vous pouvez me le demander en message privé ou ici si ça vous intéresse.

Pour celles et ceux que ça intéresse pour les 2 marques je peux faire un comparatif détaillé entre la Mazda 3 165 186cv et la Astra v 150cv, ainsi qu'un comparatif entre la Mazda 2 90 et 115cv. Je peux aussi dire en détail pour les possesseurs de Mazda qu'est-ce qui fera qu'à l'époque je prenne la 90cv et pas la 115cv. Et les regrets aussi que j'aurai pour ne pas avoir pris sans hésiter la 115cv.

 

Conclusion

voici en exclusivité quelques photos de la Astra v prises en août 2021 quand il faisait encore beau et chaud. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez (jai les photos que de la Astra v sur cette tablette mais jai mon ordi en réparation là dessus j'ai des photos de la Mazda 2 aussi. Plus d'une centaines.

 

a bientôt 😄😀

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié les photos dans le premier message désolé. Quand j'aurai récupéré l'ordi je pourrai aussi envoyer les photos de la Mazda 2 configuration été (jantes 15 daRk gun metal) et configuration hiver (jantes 15 gris métal de la finition dynamique de 2015). Voili voilou

20210912_143044_resized.jpg

20210912_143038_resized.jpg

20210912_143033_resized.jpg

20210912_143052_resized.jpg

20210912_142927_resized.jpg

20210912_142919_resized (1).jpg

20210912_142948_resized.jpg

20210912_142919_resized.jpg

20210912_142938_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayez pas peur mes amis(es) pour l'instant j'ai une Opel de 6 vitesses que je garderai assez longtemps peut être toute la décennie a voir selon la fiabilité, mais netant pas fan des petits 1,2 turbo psa chez Opel et 1,2 puretech psa petit moteur turbo essence et surtout de ce mariage ma prochaine voiture sera a coup sûr une Mazda 3 soit l'actuelle skyactiv-x a 186cv atmo quand elle sera en fin de vie pour un bon prix et surtout bien fiabilisee dans son restylage d'ici 2-3 ans ou alors 1 nouvelle 3. Je pourrai vous dire pourquoi j'ai pris l'Astra v et pas la Mazda 3 (sur le long terme je suis gagnant pour la Astra v en fait et pas la Mazda 3), a prix égal en tout dans mes calculs j'aurai pris la 3 skyactiv-x mais ce n'est que parti remise ce sera pour plus tard. Pour l'instant c'est juste une pause intermédiaire Opel avec le bon moteur 1,4 turbo GM fiabilise depuis 15-20ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaif72 :

sans vouloir me faire peur j'avoue que Opel a côté de Mazda c'est de la vraie merde hahaha. J'ai un pincement au cœur Pour ne pas avoir pris une superbe Mazda 3 mais ce n'est que parti remise mais voyant que pendant 8-10ans je pourrai faire une économie entre 5000 et 10000€ pour la Astra v compare a la Mazda 3 j'ai craqué (je peux dire en détail toutes les économies). Mais bon mon oncle réussira toujours à me dire quoi prendre de cohérent chez opel ou ailleurs et quoi éviter surtout, si je reste un conducteur sérieux je pense pas qu'avec le 1,4 turbo essence la depuis 15-20 ans chez Opel  QuE j'aurai de gros problèmes contrairement aux horribles CDti HDi fap vanne egr et toutes les conneries de merde autour de ça lol.

 

une chose est sûre la parenthèse Opel n'est que pAssagere, lors de mon prochain changement mon oncle sera proche de La retraite donc prix Mazda Opel pas trop different et je n'aurai plus autant a gagner en restant chez Opel donc je reviendrai a coup sur vers Mazda pour une 3 et je ne ferai plus jamais le changement de marque là bas haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'est (trop) le problème, c'est tout le reste...

Dans ma boite, ils ont testé les Opel (Astra et Insigna) il y a 3/4 ans en voiture de fonction, ils ont vite arrêté, les passages au garage étaient réguliers, que des problèmes d'électronique. Et pourtant le reste du parc c'est Renault et Peugeot donc le niveau est plutôt faible mais Opel a réussir à faire pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaif72 :

 

C'est pas rassurant en fait j'espère vraiment que je m'en sortirai assez bien avec ma version, le fait d'avoir le meilleur moteur essence pour la Astra v (si on compte pas le sportif) sans bride électronique c'est peut être bien et mieux que la 125cv qui a une bride a 4000t. La mienne c'est 125cv a 4000t et 150cv entre 5000-5600t donc on peut de temps en temps monter assez haut.

 

j'espère que je serai pas trop loin de ça mais j'espère avant de passer à la Mazda 3 que j'aurai la même fiabilité avec la Astra v que ma première auto la Corsa b 1,5td 67cv Isuzu japonais que je trouvais parfaite pour commencer même si je n'aimais pas trop les diesel et que je savais qu'à partir de la voiture suivante je me tournerai vers une essence sans problème quelquecoit mon kilométrage annuel. Pour la Corsa b que j'avais c'est increvable je l'avais pris chez mon oncle en avril 2010 et je l'ai vendu en septembre 2015 sur le bon coin donc 5,5 ans et demi sans aucun soucis particulier mais bon il y avait aussi très peu d'électronique dessus. Mon bilan avec elle :

- en avril 2010 (101000kms, version de décembre 1999)

- en septembre 2015 (190000kms) et vendu tout de même 1600€ sachant qu'il y avait déjà 3 générations nouvelles de corsa qui étaient sorties entre temps. Quand je voudrai prendre la Mazda 2 on me proposera max 400-500€ de reprise j'ai évidemment refuse j'ai gagné 1100-1200€ de plus par le bon coin. Le proprio d'après prend les pleins chez ma tante et oncle donc parfois je le croise comme je travaille là bas et plus de 6 ans après je vois qu'il a toujours la Corsa b. Fin dannee elle aura 22 ans.

 

Mon bilan avec la Corsa b en 89000kms :

changement plaquette de frein et batterie une fois.

entretien normal

regonfler un pneu En sous pression une fois 

Controle technique 

Et c'est tout

Tres positif comme bilan

 

Mon bilan avec la Mazda 2 en 70000kms :

entretien annuel 4 fois

Venir pour regonfler le pneu en sous pression 2 fois

Voir le seul petit beug gps

On a enlevé l'accoudoir central en octobre 2017 parceque il était casse pourtant je n'avais pas le bras lourd donc il a du être inséré à l'arrache sinon jamais il n'aurait casse, il était bien mais Fragile.

Très positif comme bilan

 

Mon bilan avec la astra v :

j'espère suivre le même chemin que la Corsa b et la Mazda 2.

sinon Astra v achetée pour 15900€ -7000€ reprise Mazda 2 soit 8900€. Modèle a l'achat occase 1,5ans et 15000kms au compteur.

A ce jour (2ans 2mois après) la voiture a 3ans7mois et 42000kms, premier petit bilan 

entretien annuel

Venir pour regonfler 2 fois un pneu qui se degonflait anormalement problème résolu depuis 

Juste à dire pourvu que ça dure et que ça prenne le même chemin que la Corsa b et Mazda 2 avec plus de kilométrage bien sûr.

Dans le cas où j'aurai pleins de problèmes dessus je n'attendrai pas je me retournerai ça vers la Mazda 3. Mais j'espère vraiment avoir quelque chose d'assez solide, je fais vraiment confiance à mon oncle pour ca. Si le bilan est positif à l'arrivé de la fin de la décennie, alors je dirai merci Opel et bon retour chez Mazda que je ne quitterai plus jamais ensuite. Je ne veux surtout pas de petits 1,0 1,2 essence turbo ou 3 cylindres j'aime pas ça. Comme ce ne sont plus les moteur GM allemand etc. mais psa je ne veux pas de ça. Je veux un gros moteur atmo et c'est tout. Le 1,4 turbo chez Opel repute être assez positif (d'après mon oncle) devrait me satisfaire même si je n'aurai pas le même plaisir que chez Mazda comme cest un turbo essence de 150cv et que j'ai un bon couple de 230 Nm entre 2000 et 4000t et plus de 80% du couple entre 1800 et 4800t environ je suis très satisfait des reprises et de la boite pas trop longue. Pas besoin de cravacher le moteur pour rouler polyvalent donc je suis très content. Ce sera le seul essence turbo que j'aurai hahaha. Prépare à m'accueillir a nouveau d'ici quelques années Mazda hahaha.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...