Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i10

[Topic Officiel] Hyundai i10 II (2013-2019)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Premier sur le scoop. alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif

 

 

 

La voici :

http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/08/171_1-600x400.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/15/02/86/83/big_1710.jpg

http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/08/big_171_3-600x450.jpg

 

 

L'intérieur :

http://i.imgur.com/D4n7wkB.jpg

 

 

 

 

Arrière moderne, profil dynamique (qui rappelle celui de la clio 4, y'a pire comme comparaison ;) ) et avant un peu fadasse par contre. L'intérieur semble particulièrement bien équipé puisqu'on voit une clim automatique, des sièges chauffants, régulateur/limiteur de vitesse, bluetooth.

 

Par contre, je vois déjà un défaut. Pas de molette pour fermer les aérateurs. Il faudra pousser la direction soit sur la gauche ou la droite. C'est pas pratique (même système sur les aérateurs centraux de la cee'd).

 

 

 

A vous. marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser212ai

Jolie à l'extérieur.

 

Je suis moins fan de l'intérieur, trop triste je trouve, et l'orange c'est particulièrement moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Toujours pas d'annonce sur les prix et la date de sortie ?

 

elle sera dans les concessions vers la mi novembre. pour les tarifs c'est silence radio pour le moment on ne peut rien dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a déjà des articles en anglais, italien, allemand, néerlandais... c'est pour quand en français ?

A priori les essayeurs sont unanimes, le moteur 1.0 65ch est plus agréable en ville que le 1.2 87ch car ce dernier doit être poussé dans les tours pour être performant, quand le petit 3 cylindres est plus élastique à bas régime. Donc plus économe et plus silencieux...

Points forts : insonorisation, espace à bord, tableau de bord, confort, conso

points faibles : pas de GPS, manque de "fun", direction peu communicative

3 niveaux de finition ("base", "motion" et "premium" ?), le 1.0 est dispo sur les 3, le 1.2 sur le 2 derniers. Boîte auto dispo sur le 1.2.

En France, ça devrait débuter à environ 9.500€, compter 1.500€ pour monter de version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, ils auraient au moins pu mettre une "pastille" pour mettre une ventouse...

Quant au prix, c'est moi qui ai fait une extrapolation, avec ce que j'ai pu voir dans les autres pays (mais je ne suis pas allé jusqu'à recalculer la TVA...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

première annonce de prix pour la Belgique "à partir de 9.999€"

 

normalement les prix au complet pour lundi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Tarifs :

 

http://news.autoplus.fr/news/1476356/Seconde-nouvelle-g%C3%A9n%C3%A9ration-Tarifs-Prix-Citadine-Gamme-Niveaux-Finition-Hyundai-i10

 

 

Bizarre la gamme des équipements. VE arrières + radio MP3 + rétroviseurs rabattables électriquement disponibles sur une finition dépourvue de clim :??:

 

 

A la base cela devait être VE avant + radio.

Le reste est venu ensuite pour des raisons techniques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Style extérieur réactualisé, dotation en équipements revu à la hausse, qualité de fabrication améliorée. Cette Hyundai i10 semble avoir progressé dans tous les domaines.

 

Elle est à l'essai dans l'Auto-Plus de cette semaine en version 1.2 87ch BM5 Sensation.

 

Voici ce qu'ils en disent :

 

- " La petite i10 semble bien armée pour bousculer les Renault Twingo et VW Up "

 

- " Fini le côté haut sur pattes et frêle, la petite dernière fait plus solide et plus dynamique "

 

- " Moins austère qu'auparavant, la planche de bord est également mieux finie. Les plastiques, quoique toujours durs, ont bien meilleure allure "

 

- " Et les assemblages sont de bonnes factures "

 

- " On apprécie également la discrétion du moteur à faible allure "

 

- " Dommage qu'il soit un peu creux à bas régimes "

 

- " Comportement rassurant, suspensions efficaces, la nouvelle i10 fait bonne impression "

 

- " Le 1.2 de 87ch est appréciable sur grands trajets, même s'il faut souvent rétrograder pour maintenir l'allure en côte ou avoir du répondant "

 

- " Agréable à manier avec sa commande bien placée et précise, la boîte de vitesse de l'i10 possède un étagement long, qui favorise la sobriété "

 

- " Côtés tarifs, l'i10 ne brade pas ses charmes "

Les + :

- Equipement

- Finition en progression

- Comportement routier

 

Les - :

- Prix un peu élevé

- Boîte longue

 

Verdict :

4 étoiles sur 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

L'Hyundai i10 1.2 87ch BM5 Sensation à l'essai ce matin dans Auto-Moto :

 

http://videos.tf1.fr/auto-moto/emission-automoto-du-27-octobre-2013-en-replay-video-8297898.html

 

 

Merci pour le lien, l'essai commence à 17m55.

Ce qui m'amuse beaucoup, c'est le chauvinisme des journalistes ayant une star "nationale".

En Allemagne la référence en comportement est...la VW UP! et la Twingo se fait régulièrement critiquer là-bas à cause de sa tenue de route justement :D

J'apprécie aussi le comparatif effectué "de mémoire". Les allemands font l'effort d'amener les concurrentes sur place.....

Je dis cela à cause de quelques détails comme la largeur moins importante, alors que la voiture est plus large que la Twingo justement...Et que la Twingo a également un accoudoir tout aussi envahissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces essais comparatifs sont vraiments droles... Entre un i10 et une twingo2, le choix est vite fait , la coreenne est au top :bah: c est pas un mal..la marque a bien bossè. Il faut maintenant que les nouvelles citadines 2014 (triplettes et twingo ) fassent mieux, c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, ils auraient au moins pu mettre une "pastille" pour mettre une ventouse...

Quant au prix, c'est moi qui ai fait une extrapolation, avec ce que j'ai pu voir dans les autres pays (mais je ne suis pas allé jusqu'à recalculer la TVA...).

Un gps semi intégré est proposé pour 300€.

 

Prix et détail des équipements ici :

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6629788.pdf

 

Tarifs un poil plus élevés que la picanto et gamme d'équipement moins bien je trouve (pour avoir clim auto : min 14100€ en 87ch contre 13150€ pour la picanto, même problème pour la clim manuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Un gps semi intégré est proposé pour 300€.

 

Prix et détail des équipements ici :

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6629788.pdf

 

Tarifs un poil plus élevés que la picanto et gamme d'équipement moins bien je trouve (pour avoir clim auto : min 14100€ en 87ch contre 13150€ pour la picanto, même problème pour la clim manuelle).

 

 

On a plus d'équipements que la Picanto, mais Hyundai France a choisit de ne pas tous les proposer. :cry:

Quand à la clim auto, à cause de la très faible demande sur le segment, on a fait le choix de ne la proposer que sur la finition haute. Après c'est encore Hyundai France qui a décidé de ne l'offrir que en combinaison avec pleins d'équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Sa sortie en France est prévue pour quand déjà ?

 

Normalement maintenant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Sur le site de Hyundai France toujours rien :ange:

 

 

C´est un "silent launch", tu peux la commander, mais le car conf et tout le bazard digital n´est pas encore opérationnel. ;)

Donc faute mieux c´est toujours l´ancienne qui est sur le site, alors qu´elle est plus produite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale472WU

les plus:

-Belle voiture , pratique , bien équipé etc...

Le moins:

La consommation du 1.2L KAPPA avec en moyenne 6L/100 km, pour une voiture de 2014 aussi petite c'est vraiment dommage (nous faisons en moyenne 480 km avec 30 litres sur 1/4 route et 3/4 départementale à 90kmh).

Aucun effort n'est fait de ce coté chez hyundai, on se retrouve avec une petite voiture de 950kg qui consomme plus que notre deuxième voiture a savoir une pruis 7 place de 1t500 (je fait du 5L/100 km avec).

Des effort reste a faire de ce coté là (récupération d'énergie,downsizing) et hyundai/kia est à la traîne.

quelques conso des véhicules du même segment (source spritmonitor 2012-2013):

i10 : 6.05L/100km (1.2 kappa)

aygo: 5.08L/100km

up: 5.58L/100km (75) 5.17L/100km (60)

yaris hybrid: 4.81L/100km

twingo: 5.93L/100km (1.2 16v moteur qui date pourtant)

kia picanto: 6.41L/100km (1.2 kappa) 6.14L/100km 1.0L

 

Aussi, un effort sur le prix des révisions est à prévoir car 181€ pour la première de ma toyota prius+ et 217€ pour la première de ma petite i10 c'est pas logique.

Si je devait changer ma i10, au jour aujourd’hui je ne reprendrai pas une i10 à cause de la conso trop élevé et les révisions trop cher.

Appart c’est deux élément, c'est une bonne petite voiture donc la nouvelle ne devrai être que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Au départ la voituré était autour de 6,4l, mais petit à petit ça baisse avec le rodage, nous sommes à 5,8l (1000km au compteur).

Ce qui n'est pas mal pour un moteur 1.2 certes, mais faisant 87ch.

Parce que tu oublies de comparer les puissances aussi ;)

Quasi 20ch séparent l'Aygo de l'i10 par ex.

On ajoute à cela que comme tu dis elle pèse 950kg, soit 45kg de plus qu'une Aygo 5 portes par ex :)

Comparer une hybride me parait un peu malhonnête cela dit.

Perso avec une C1 j'étais à 6l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale472WU

Si l'on parle de puissance, le 1.1l 69cv de kia/hyundai ne fait pas mieux : 6.14L/100km.

Tu consommais peut être plus avec la c1 mais la moyenne reste à 5.14L/100km ce qui est résorbable pour une mini citadine.

Je site une hybride pour montrer qu'il y a des efforts à faire de ce coté là (récupération d'énergie) et pour le moment rien sur cette i10 de 2014, du copier coller motorisation et hop on fait avaler ça au gens avec une brochure qui annonce 4.6L/100km mixte.

La yaris H est un bonne exemple a suivre car avec juste de l'essence et malgré un poids/dimension plus élevé et 100cv de puissance on arrive à consommer moins (elle est certes plus cher (14900€) mais l'on est dans la catégorie clio/i20).

Si hyundai veut se démarquer des autres, il faut faire un effort coté conso (par exemple la nouvelle twingo arrive et ça va faire mal de ce coté là).

Peut être cela viendra plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Si l'on parle de puissance, le 1.1l 69cv de kia/hyundai ne fait pas mieux : 6.14L/100km.

Tu consommais peut être plus avec la c1 mais la moyenne reste à 5.14L/100km ce qui est résorbable pour une mini citadine.

Je site une hybride pour montrer qu'il y a des efforts à faire de ce coté là (récupération d'énergie) et pour le moment rien sur cette i10 de 2014, du copier coller motorisation et hop on fait avaler ça au gens avec une brochure qui annonce 4.6L/100km mixte.

La yaris H est un bonne exemple a suivre car avec juste de l'essence et malgré un poids/dimension plus élevé et 100cv de puissance on arrive à consommer moins (elle est certes plus cher (14900€) mais l'on est dans la catégorie clio/i20).

Si hyundai veut se démarquer des autres, il faut faire un effort coté conso (par exemple la nouvelle twingo arrive et ça va faire mal de ce coté là).

Peut être cela viendra plus tard. :)

 

il y a le 1.0 de 69cv qui consomme nettement moins que le 1.1 (qui est un moteur avouons le vieillissant), pour plus de pêche il y a le 1.2 qui consomme lui aussi moins que le 1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

voilà toutes les concessions de Belgique en ont reçu au moins déjà une pour pouvoir l'exposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Si l'on parle de puissance, le 1.1l 69cv de kia/hyundai ne fait pas mieux : 6.14L/100km.

Tu consommais peut être plus avec la c1 mais la moyenne reste à 5.14L/100km ce qui est résorbable pour une mini citadine.

Je site une hybride pour montrer qu'il y a des efforts à faire de ce coté là (récupération d'énergie) et pour le moment rien sur cette i10 de 2014, du copier coller motorisation et hop on fait avaler ça au gens avec une brochure qui annonce 4.6L/100km mixte.

La yaris H est un bonne exemple a suivre car avec juste de l'essence et malgré un poids/dimension plus élevé et 100cv de puissance on arrive à consommer moins (elle est certes plus cher (14900€) mais l'on est dans la catégorie clio/i20).

Si hyundai veut se démarquer des autres, il faut faire un effort coté conso (par exemple la nouvelle twingo arrive et ça va faire mal de ce coté là).

Peut être cela viendra plus tard. :)

 

 

Oui donc en fait tu te bases sur un ancien moteur de l'ancienne i10.

Quand à la récupération d'énergie, dans le segment c'est inexistant pour des raisons de coûts.

La Twingo aura probablement de jolis chiffres d'homologation, mais la réalité sera différente : selon notre étude, les moteurs ayant recour au downsizing et au Turbo ont un décalage de plus de 60% par rapport à l'homologation, contre 25% pour des moteurs classiques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je viens d'essayer une nouvelle i10 1.2 en milieu de gamme.

 

la tenue de route a progressé, je la trouve mieux que la twingo, amortisseur plus ferme, direction plus précis.

 

coffre plus large

 

meilleure qualité de la radio

 

conso dans les 6.0l facile.

 

très bonne insonorisation.

 

position de conduite plus haut que l'ancienne

 

le seule defaut, c'est le bruit au roulement assez présent..surtout a l’arrière. il y avait 4 continental en 175/65 r14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...