lex-is 2 Posté(e) le 7 août 2013 Partager Posté(e) le 7 août 2013 Premier sur le scoop. La voici : http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/08/171_1-600x400.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/15/02/86/83/big_1710.jpg http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/08/big_171_3-600x450.jpg L'intérieur : http://i.imgur.com/D4n7wkB.jpg Arrière moderne, profil dynamique (qui rappelle celui de la clio 4, y'a pire comme comparaison ) et avant un peu fadasse par contre. L'intérieur semble particulièrement bien équipé puisqu'on voit une clim automatique, des sièges chauffants, régulateur/limiteur de vitesse, bluetooth. Par contre, je vois déjà un défaut. Pas de molette pour fermer les aérateurs. Il faudra pousser la direction soit sur la gauche ou la droite. C'est pas pratique (même système sur les aérateurs centraux de la cee'd). A vous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex-is 2 Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 http://img.auto.cz/news/img/galleries/2013-37/hyi122_522f17c386f4c.jpg http://img.auto.cz/news/img/galleries/2013-37/hyi140_522f17c3c72b2.jpg http://img.auto.cz/news/img/galleries/2013-37/hyi110_522f17c2d7c45.jpg http://img.auto.cz/news/img/galleries/2013-37/hyi120_522f17c31994b.jpg http://img.auto.cz/news/img/galleries/2013-37/hyi102_522f17c202a0c.jpg http://img.auto.cz/news/img/galleries/2013-37/hyi103_522f17c233b39.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex-is 2 Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Plus d'informations ici : http://www.leblogauto.com/2013 [...] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
serenite1 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Jolie à l'extérieur. Je suis moins fan de l'intérieur, trop triste je trouve, et l'orange c'est particulièrement moche. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 //www.youtube.com/embed/0sVODIoeHjk 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
flopflop 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Toujours pas d'annonce sur les prix et la date de sortie ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex-is 2 Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Je pense que ça ne devrait pas tarder. A mon avis, on sera dans les tarifs de la picanto. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA Posté(e) le 2 octobre 2013 Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 Toujours pas d'annonce sur les prix et la date de sortie ? elle sera dans les concessions vers la mi novembre. pour les tarifs c'est silence radio pour le moment on ne peut rien dire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
flopflop 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 D'après cet article, les prix débuteraient à 9950€... pas donné ! http://www.motor-talk.de/news/ [...] 80500.html 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
flopflop 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 y'a déjà des articles en anglais, italien, allemand, néerlandais... c'est pour quand en français ? A priori les essayeurs sont unanimes, le moteur 1.0 65ch est plus agréable en ville que le 1.2 87ch car ce dernier doit être poussé dans les tours pour être performant, quand le petit 3 cylindres est plus élastique à bas régime. Donc plus économe et plus silencieux... Points forts : insonorisation, espace à bord, tableau de bord, confort, conso points faibles : pas de GPS, manque de "fun", direction peu communicative 3 niveaux de finition ("base", "motion" et "premium" ?), le 1.0 est dispo sur les 3, le 1.2 sur le 2 derniers. Boîte auto dispo sur le 1.2. En France, ça devrait débuter à environ 9.500€, compter 1.500€ pour monter de version. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex-is 2 Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Le gps absent, en même temps, aucune concurrente ne le propose. (hormis des faux gps qu'on clips sur le tdb). Par contre, 9500€, ils sont pas un peu fou ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
flopflop 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Pour le GPS, ils auraient au moins pu mettre une "pastille" pour mettre une ventouse... Quant au prix, c'est moi qui ai fait une extrapolation, avec ce que j'ai pu voir dans les autres pays (mais je ne suis pas allé jusqu'à recalculer la TVA...). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 première annonce de prix pour la Belgique "à partir de 9.999€" normalement les prix au complet pour lundi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex-is 2 Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Tarifs : http://news.autoplus.fr/news/1476356/Seconde-nouvelle-g%C3%A9n%C3%A9ration-Tarifs-Prix-Citadine-Gamme-Niveaux-Finition-Hyundai-i10 Bizarre la gamme des équipements. VE arrières + radio MP3 + rétroviseurs rabattables électriquement disponibles sur une finition dépourvue de clim 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg.p 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Tarifs : http://news.autoplus.fr/news/1476356/Seconde-nouvelle-g%C3%A9n%C3%A9ration-Tarifs-Prix-Citadine-Gamme-Niveaux-Finition-Hyundai-i10 Bizarre la gamme des équipements. VE arrières + radio MP3 + rétroviseurs rabattables électriquement disponibles sur une finition dépourvue de clim A la base cela devait être VE avant + radio. Le reste est venu ensuite pour des raisons techniques. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 6 Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Style extérieur réactualisé, dotation en équipements revu à la hausse, qualité de fabrication améliorée. Cette Hyundai i10 semble avoir progressé dans tous les domaines. Elle est à l'essai dans l'Auto-Plus de cette semaine en version 1.2 87ch BM5 Sensation. Voici ce qu'ils en disent : - " La petite i10 semble bien armée pour bousculer les Renault Twingo et VW Up " - " Fini le côté haut sur pattes et frêle, la petite dernière fait plus solide et plus dynamique " - " Moins austère qu'auparavant, la planche de bord est également mieux finie. Les plastiques, quoique toujours durs, ont bien meilleure allure " - " Et les assemblages sont de bonnes factures " - " On apprécie également la discrétion du moteur à faible allure " - " Dommage qu'il soit un peu creux à bas régimes " - " Comportement rassurant, suspensions efficaces, la nouvelle i10 fait bonne impression " - " Le 1.2 de 87ch est appréciable sur grands trajets, même s'il faut souvent rétrograder pour maintenir l'allure en côte ou avoir du répondant " - " Agréable à manier avec sa commande bien placée et précise, la boîte de vitesse de l'i10 possède un étagement long, qui favorise la sobriété " - " Côtés tarifs, l'i10 ne brade pas ses charmes " Les + : - Equipement - Finition en progression - Comportement routier Les - : - Prix un peu élevé - Boîte longue Verdict : 4 étoiles sur 5. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 6 Posté(e) le 27 octobre 2013 Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 L'Hyundai i10 1.2 87ch BM5 Sensation à l'essai ce matin dans Auto-Moto : http://videos.tf1.fr/auto-moto/emission-automoto-du-27-octobre-2013-en-replay-video-8297898.html 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg.p 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 L'Hyundai i10 1.2 87ch BM5 Sensation à l'essai ce matin dans Auto-Moto : http://videos.tf1.fr/auto-moto/emission-automoto-du-27-octobre-2013-en-replay-video-8297898.html Merci pour le lien, l'essai commence à 17m55. Ce qui m'amuse beaucoup, c'est le chauvinisme des journalistes ayant une star "nationale". En Allemagne la référence en comportement est...la VW UP! et la Twingo se fait régulièrement critiquer là-bas à cause de sa tenue de route justement J'apprécie aussi le comparatif effectué "de mémoire". Les allemands font l'effort d'amener les concurrentes sur place..... Je dis cela à cause de quelques détails comme la largeur moins importante, alors que la voiture est plus large que la Twingo justement...Et que la Twingo a également un accoudoir tout aussi envahissant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxx13 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Ces essais comparatifs sont vraiments droles... Entre un i10 et une twingo2, le choix est vite fait , la coreenne est au top c est pas un mal..la marque a bien bossè. Il faut maintenant que les nouvelles citadines 2014 (triplettes et twingo ) fassent mieux, c est tout. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 autre essai filmé dans l'émission "auto mobile" du 25/10 http://www.rtbf.be/video/detail_auto-mobile?id=1864723 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex-is 2 Posté(e) le 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Pour le GPS, ils auraient au moins pu mettre une "pastille" pour mettre une ventouse... Quant au prix, c'est moi qui ai fait une extrapolation, avec ce que j'ai pu voir dans les autres pays (mais je ne suis pas allé jusqu'à recalculer la TVA...). Un gps semi intégré est proposé pour 300€. Prix et détail des équipements ici : http://referentiel.nouvelobs.com/file/6629788.pdf Tarifs un poil plus élevés que la picanto et gamme d'équipement moins bien je trouve (pour avoir clim auto : min 14100€ en 87ch contre 13150€ pour la picanto, même problème pour la clim manuelle). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg.p 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Un gps semi intégré est proposé pour 300€. Prix et détail des équipements ici : http://referentiel.nouvelobs.com/file/6629788.pdf Tarifs un poil plus élevés que la picanto et gamme d'équipement moins bien je trouve (pour avoir clim auto : min 14100€ en 87ch contre 13150€ pour la picanto, même problème pour la clim manuelle). On a plus d'équipements que la Picanto, mais Hyundai France a choisit de ne pas tous les proposer. Quand à la clim auto, à cause de la très faible demande sur le segment, on a fait le choix de ne la proposer que sur la finition haute. Après c'est encore Hyundai France qui a décidé de ne l'offrir que en combinaison avec pleins d'équipements. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 6 Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Sa sortie en France est prévue pour quand déjà ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg.p 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Sa sortie en France est prévue pour quand déjà ? Normalement maintenant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 6 Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Sur le site de Hyundai France toujours rien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilmorse 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 J'en ai vu une sur le parking de la concession de Bourges ce matin ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg.p 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Sur le site de Hyundai France toujours rien C´est un "silent launch", tu peux la commander, mais le car conf et tout le bazard digital n´est pas encore opérationnel. Donc faute mieux c´est toujours l´ancienne qui est sur le site, alors qu´elle est plus produite. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ale472WU Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 les plus: -Belle voiture , pratique , bien équipé etc... Le moins: La consommation du 1.2L KAPPA avec en moyenne 6L/100 km, pour une voiture de 2014 aussi petite c'est vraiment dommage (nous faisons en moyenne 480 km avec 30 litres sur 1/4 route et 3/4 départementale à 90kmh). Aucun effort n'est fait de ce coté chez hyundai, on se retrouve avec une petite voiture de 950kg qui consomme plus que notre deuxième voiture a savoir une pruis 7 place de 1t500 (je fait du 5L/100 km avec). Des effort reste a faire de ce coté là (récupération d'énergie,downsizing) et hyundai/kia est à la traîne. quelques conso des véhicules du même segment (source spritmonitor 2012-2013): i10 : 6.05L/100km (1.2 kappa) aygo: 5.08L/100km up: 5.58L/100km (75) 5.17L/100km (60) yaris hybrid: 4.81L/100km twingo: 5.93L/100km (1.2 16v moteur qui date pourtant) kia picanto: 6.41L/100km (1.2 kappa) 6.14L/100km 1.0L Aussi, un effort sur le prix des révisions est à prévoir car 181€ pour la première de ma toyota prius+ et 217€ pour la première de ma petite i10 c'est pas logique. Si je devait changer ma i10, au jour aujourd’hui je ne reprendrai pas une i10 à cause de la conso trop élevé et les révisions trop cher. Appart c’est deux élément, c'est une bonne petite voiture donc la nouvelle ne devrai être que mieux. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg.p 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Au départ la voituré était autour de 6,4l, mais petit à petit ça baisse avec le rodage, nous sommes à 5,8l (1000km au compteur). Ce qui n'est pas mal pour un moteur 1.2 certes, mais faisant 87ch. Parce que tu oublies de comparer les puissances aussi Quasi 20ch séparent l'Aygo de l'i10 par ex. On ajoute à cela que comme tu dis elle pèse 950kg, soit 45kg de plus qu'une Aygo 5 portes par ex Comparer une hybride me parait un peu malhonnête cela dit. Perso avec une C1 j'étais à 6l/100. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ale472WU Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Si l'on parle de puissance, le 1.1l 69cv de kia/hyundai ne fait pas mieux : 6.14L/100km. Tu consommais peut être plus avec la c1 mais la moyenne reste à 5.14L/100km ce qui est résorbable pour une mini citadine. Je site une hybride pour montrer qu'il y a des efforts à faire de ce coté là (récupération d'énergie) et pour le moment rien sur cette i10 de 2014, du copier coller motorisation et hop on fait avaler ça au gens avec une brochure qui annonce 4.6L/100km mixte. La yaris H est un bonne exemple a suivre car avec juste de l'essence et malgré un poids/dimension plus élevé et 100cv de puissance on arrive à consommer moins (elle est certes plus cher (14900€) mais l'on est dans la catégorie clio/i20). Si hyundai veut se démarquer des autres, il faut faire un effort coté conso (par exemple la nouvelle twingo arrive et ça va faire mal de ce coté là). Peut être cela viendra plus tard. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Si l'on parle de puissance, le 1.1l 69cv de kia/hyundai ne fait pas mieux : 6.14L/100km. Tu consommais peut être plus avec la c1 mais la moyenne reste à 5.14L/100km ce qui est résorbable pour une mini citadine. Je site une hybride pour montrer qu'il y a des efforts à faire de ce coté là (récupération d'énergie) et pour le moment rien sur cette i10 de 2014, du copier coller motorisation et hop on fait avaler ça au gens avec une brochure qui annonce 4.6L/100km mixte. La yaris H est un bonne exemple a suivre car avec juste de l'essence et malgré un poids/dimension plus élevé et 100cv de puissance on arrive à consommer moins (elle est certes plus cher (14900€) mais l'on est dans la catégorie clio/i20). Si hyundai veut se démarquer des autres, il faut faire un effort coté conso (par exemple la nouvelle twingo arrive et ça va faire mal de ce coté là). Peut être cela viendra plus tard. il y a le 1.0 de 69cv qui consomme nettement moins que le 1.1 (qui est un moteur avouons le vieillissant), pour plus de pêche il y a le 1.2 qui consomme lui aussi moins que le 1.1 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 voilà toutes les concessions de Belgique en ont reçu au moins déjà une pour pouvoir l'exposer... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg.p 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Si l'on parle de puissance, le 1.1l 69cv de kia/hyundai ne fait pas mieux : 6.14L/100km. Tu consommais peut être plus avec la c1 mais la moyenne reste à 5.14L/100km ce qui est résorbable pour une mini citadine. Je site une hybride pour montrer qu'il y a des efforts à faire de ce coté là (récupération d'énergie) et pour le moment rien sur cette i10 de 2014, du copier coller motorisation et hop on fait avaler ça au gens avec une brochure qui annonce 4.6L/100km mixte. La yaris H est un bonne exemple a suivre car avec juste de l'essence et malgré un poids/dimension plus élevé et 100cv de puissance on arrive à consommer moins (elle est certes plus cher (14900€) mais l'on est dans la catégorie clio/i20). Si hyundai veut se démarquer des autres, il faut faire un effort coté conso (par exemple la nouvelle twingo arrive et ça va faire mal de ce coté là). Peut être cela viendra plus tard. Oui donc en fait tu te bases sur un ancien moteur de l'ancienne i10. Quand à la récupération d'énergie, dans le segment c'est inexistant pour des raisons de coûts. La Twingo aura probablement de jolis chiffres d'homologation, mais la réalité sera différente : selon notre étude, les moteurs ayant recour au downsizing et au Turbo ont un décalage de plus de 60% par rapport à l'homologation, contre 25% pour des moteurs classiques. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 6 Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 http://www.turbo.fr/hyundai/hyundai-i10-ii-2013/essai-auto/601750-essai-hyundai-i10-ii-2013/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix71 1 Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 perso je viens d'essayer une nouvelle i10 1.2 en milieu de gamme. la tenue de route a progressé, je la trouve mieux que la twingo, amortisseur plus ferme, direction plus précis. coffre plus large meilleure qualité de la radio conso dans les 6.0l facile. très bonne insonorisation. position de conduite plus haut que l'ancienne le seule defaut, c'est le bruit au roulement assez présent..surtout a l’arrière. il y avait 4 continental en 175/65 r14... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés