Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Hyundai i10 II (2013-2019)


Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis allé la voir en statique, franchement pas mal !

- elle est très jolie

- l'intérieur est de très bonne qualité

- les commandes sont très agréables

- les plastiques sont durs mais pas toc et ne se rayent pas

- les parties colorées en orange ne sont pas criardes

- les sièges sont très confortables

 

Quelques petits reproches :

- la protection des pare-chocs est pas top, surtout à l'arrière

- la rappel de cligno intégré aux rétros dépasse d'1 bon cm et cassera au premier contact

- pack premium incompatible avec le 1.0 68ch

- choix des couleurs pas exceptionnel

 

Bref, je suis conquis ! Il ne me reste plus qu'à l'essayer, et à voir les offres de lancement (en janvier)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé la voir en statique, franchement pas mal !

- elle est très jolie

- l'intérieur est de très bonne qualité

- les commandes sont très agréables

- les plastiques sont durs mais pas toc et ne se rayent pas

- les parties colorées en orange ne sont pas criardes

- les sièges sont très confortables

 

Quelques petits reproches :

- la protection des pare-chocs est pas top, surtout à l'arrière

- la rappel de cligno intégré aux rétros dépasse d'1 bon cm et cassera au premier contact

- pack premium incompatible avec le 1.0 68ch

- choix des couleurs pas exceptionnel

 

Bref, je suis conquis ! Il ne me reste plus qu'à l'essayer, et à voir les offres de lancement (en janvier)...

 

 

Il faudra nous faire des photos ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tél fait des photos pourries ;-)

 

Pour le choix des couleurs, l'orange qu'on a tant vu est qui me plaisait n'est pas dispo. Par contre il y a un "red wine" du genre "framboise écrasée" qui a l'air très joli. L'intérieur est soit orange (si carrosserie noire/anthracite/rouge), soit bleu (si carrosserie bleue/grise/blanche), j'ai pas pu savoir si c'était imposé ou au choix...

 

Si vous voulez la plaquette commerciale, les caractéristiques techniques et les versions, c'est ici : http://www.hyundai-mourier-nim [...] its-38.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tél fait des photos pourries ;-)

 

Pour le choix des couleurs, l'orange qu'on a tant vu est qui me plaisait n'est pas dispo. Par contre il y a un "red wine" du genre "framboise écrasée" qui a l'air très joli. L'intérieur est soit orange (si carrosserie noire/anthracite/rouge), soit bleu (si carrosserie bleue/grise/blanche), j'ai pas pu savoir si c'était imposé ou au choix...

 

Si vous voulez la plaquette commerciale, les caractéristiques techniques et les versions, c'est ici : http://www.hyundai-mourier-nim [...] its-38.pdf

 

Imposé :D

Il y a aussi un intérieur rouge en option, mais que Hyundai France a choisit de ne pas offrir.

Et en entrée de gamme, l'intérieur est beige.

J'aime aussi le red wine^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'ont de la chance les Belges, ils ont plus de choix de couleurs que nous !!!

Bizarre le bleu "Morning Glory" qui sur la plaquette française est non métalisée, 300€ en Belgique... donc payant en France aussi ?

Vivement le choix chez les mandataires...

 

Non, pas forcément, chaque pays est libre de faire ce qu'il veut avec les couleurs non métallisées, c'est juste un moyen de récupérer quelques cents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les commandes démarent en trombe ou si les attentes de Hyundai sont énormes, mais en passant devant ma concession aujourd'hui, j'ai pu voir qu'il y avait 4 I10 dans le show-room et 15 dans le parking extérieur !

De tous les coloris, vraiment sympa .

 

 

Va falloir que je passe chez Hyundai pour voir à quoi elle ressemble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une interrogation, pourquoi le tricylindre 1.0 est différent de celui de la Kia Picanto ?

 

Puissance

Kia : 69ch (à 6200trs/mn)

i10 : 66ch (à 5500trs/mn)

 

0 à 100km/h

Kia : 14.4s

i10 : 14.9s

 

conso ville/route/mixte

Kia : 5.4/3.6/4.2

i10 : 6.0/4.0/4.7

 

ça fait quand même des différences, sachant que l'i10 est pas plus lourde et plus récente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une interrogation, pourquoi le tricylindre 1.0 est différent de celui de la Kia Picanto ?

 

Puissance

Kia : 69ch (à 6200trs/mn)

i10 : 66ch (à 5500trs/mn)

 

0 à 100km/h

Kia : 14.4s

i10 : 14.9s

 

conso ville/route/mixte

Kia : 5.4/3.6/4.2

i10 : 6.0/4.0/4.7

 

ça fait quand même des différences, sachant que l'i10 est pas plus lourde et plus récente...

 

 

Ah ça, c'est simple, y a deux raisons :

-d'une, réduire la puissance permettait de grapiller quelques microgrammes de CO2, tout en rallongeant les rapports

-deux, ça offre un tantinet plus de couple à basses vitesses, donc le moteur est plus punchy que la Picanto....jusque 80 km/h. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop convaincu... Le couple est le même, et l'i10 consomme plus d'un bon 1/2 litre

 

A l´homologation oui, dans les faits non...En tout cas selon la R&D.

M'enfin bon, on devait choisir entre 69ch et 2g de plus, tout en étant plus mou, ou bien 66ch dans la configuration actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le 66ch dans l'i10 est un poil plus pêchu que le 69ch dans la picanto ?

 

 

Ouais, mais jusque maxi 80km/h (moi je dirais plutôt 50, pour avoir comparé les deux).

Le truc, c´est que l´isolation est mieux donc tu as le sentiment psychologique que la Picanto est toujours plus rapide, ce qui est vrai, mais uniquement passé une certaine vitesse.

Ce que je dis est uniquement valable pour le 1.0.

Sur le 1.2, pas de discussions possibles, il est indubitablement moins punchy que chez Kia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis nous Greg.p toi qui as essayé les deux, tu pourrais nous donner ton ressenti général stp ?

 

 

Heu, forcément étant légèrement impliqué, ma neutralité n'est pas totale. :D

Mais bon, globalement, les deux sont proches et différentes :

La Picanto offre une conduite plus dynamique que l'i10, forcément des rapports de boîtes moins long et un poids un peu plus léger aident ;)

Ensuite, elle est plus compacte, si le parking est un élément distinctif, elle l'emporte

Après cela mis à part, pour résumer, l'i10 c'est la Picanto en un peu mieux :

-la tenue de route est un peu plus mature, elle est plus stable et "sautille" moins

-Les matériaux employés sont aussi un peu plus valorisants

-Insonorisation plus étudiée

-Rétroéclairage plus "premium".

-espace à bord et volume de coffre plus important

-une ou deux fonctions supplémentaires par rapport à la Picanto (volant chauffant)

 

Le design est après une affaire de goût, et les intérieurs ternes chez Kia, contre les colorés chez Hyundai aussi. :)

Je peux juste dire que si je devais choisir entre les deux, j'aurais du mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ;-)

Personnellement je préfère l'i10 pour son design, son intérieur et son coffre.

Ayant 2 jeunes enfants, et faisant 99,99% de ville, je crois que je vais m'orienter vers la Hyundai 1.0 Sensation. Je trouve juste dommage que le radar de recul soit pas en option (sur le 1.0) et le choix des couleurs, un peu restreint...

Pour info le meilleur prix que j'ai trouvé c'est ici : http://www.autoplanet.fr/hyundai-i10.asp

10.788€ au lieu de 12.400€ soit -13%, et c'est un modèle français venant d'une concession française

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ;-)

Personnellement je préfère l'i10 pour son design, son intérieur et son coffre.

Ayant 2 jeunes enfants, et faisant 99,99% de ville, je crois que je vais m'orienter vers la Hyundai 1.0 Sensation. Je trouve juste dommage que le radar de recul soit pas en option (sur le 1.0) et le choix des couleurs, un peu restreint...

Pour info le meilleur prix que j'ai trouvé c'est ici : http://www.autoplanet.fr/hyundai-i10.asp

10.788€ au lieu de 12.400€ soit -13%, et c'est un modèle français venant d'une concession française

 

 

Le radar de recul, c'est un choix de Hyundai France.

Moi je l'ai rendu disponible sur tous les moteurs et sur deux niveaux de finition.

Mais contrairement à la Picanto, pas de rappel visuel, c'est uniquement sonore. ;)

Si tu aimes les mandataires, les modèles allemands milieu de gamme sont mieux équipés car ils ont standardisé le volant cuir chauffant, ainsi que les sièges avant chauffants, équipement non introduit par la France. Désolé, j'avais oublié ce petit détail quand je parlais d'équipements en plus....

Pour le choix de couleur, c'est hélas dû à des contraintes logistiques. J'en suis navré.

Mais on va étendre un peu l'offre bientôt. ;)

Evidemment, j'ai envie de dire "bon choix!", mais essaie les deux avant de décider.

Autre chose, la conso en phase de rodage est un peu élevée, donc soit prévenu.

 

Edit : sinon nous avons deux isofix à l'arrière, mais pas à l'avant, soit prévenu, et si tu as des questions n'hésite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ;-)

Dernière question : le pack premium est réservé au 1.2 sur tous les marchés?

 

 

Oui et non.

En fait il n'y a pas de "pack premium", mais un niveau de finition premium avec des options.

La France a choisit de tout standardiser et d'offrir 0 options.

Certains équipements de ce qu'ils appellent le pack premium par contre n'existent qu'avec le 1.2 pour le moment : démarrage sans clef et intérieur rouge mi-cuir.

Le reste de ce qui est listé est dispo avec le 1.0 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dao112nI

Bonjour,

j'ai commander ma NEW I10 (elle arrive le 15mai).

J'ai pris la 1.0 essence 66ch ma question est la suivante:

Puis faire de la route avec ( bruxelles-paris, Bruxelles-Marseilles etc) ?

Merci de vos réponses bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, oui et non.

Disons que moi-même je faisais paris-cologne, ou cologne-munich (dans les 600 bornes) en C1.

L'i10 est bien plus aboutie et comfortable.

Mais son moteur est plus mou. Et il ne faut pas oublier non plus que son domaine de prédilection est la ville.Les sièges sont aussi un peu étroits.

Donc bon, c'est à toi de voir. Si tu as le régulateur, ça pourrait aller. Essaie un Bruxelles-Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pack pop et baby elephant

(je suis en belgique donc je ne sais pas si vous donnez le meme nom aux pack d'options ;) )

 

 

Aucun pays n'utilise le même nom :D .

Par contre BE, c'est la couleur préférée de mon chef, on a failli l'utiliser comme couleur de lancement.

Bien équipée en somme.

Quel intérieur?Orange ou bleu? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...