Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i10

[Topic Officiel] Hyundai i10 II (2013-2019)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre835Rx

Ça explique pas pourquoi on l'aura pas en France...

 

 

Je ne peux malheureusement pas te le dire car là cela relève du secret professionnel... Désolé.

Si cela peut te consoler, quasiment personne ne l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JRC188AH

Je viens de récupérer une i10 nouvelle génération en véhicule de courtoisie et franchement la qualité intérieure est vraiment très bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au mondial de l'auto.

Je suis monté dans toutes les "petites" voitures, i.e. moins de 3m80.

Ben je ne suis absolument pas déçu de mon choix, c'est vraiment incroyable comme l'i10 est au-dessus de la concurrence pour ce qui est du rapport encombrement/habitabilité, confort des sièges, présentation intérieure...

La new Twingo, les 108/C1/Aygo, la Fiat 500 sont invivables à l'arrière.

Les up!/Mii/Citigo sont très bien mais je les trouve vraiment playmobil à l'intérieur, bcp de tôle visible et des plastiques noirs sans âme.

Et puis toujours ces vitres à compas à l'arrière...

La micra est bien foutue mais vraiment moche int/ext et les sièges sont raides. Et elle est un peu trop grande déjà.

La Space Star a de sacrés atouts, mais quel physique ingrat et quel intérieur triste et cheap.

La Picanto est très bien mais coffre un peu juste, et puis le design est particulier.

 

quelques remarques sur l'ergonomie...

- les boutons sur la porte conducteur sont nombreux, j'ai souvent activé la sécurité enfant en voulant baisser ma vitre...

- les commandes au volant ne sont pas super pratiques non plus, par exemple pour modifier le volume il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton, laisser appuyer ne sert à rien

- de plus les boutons sont un peu éloignés du cerceau donc au final j'ai plutôt tendance à utiliser les commandes sur l'autoradio

- le bouton de dégivrage est à l'opposé du bouton de désembuage, c'est un peu dommage sachant que le matin je mets les 2 en même temps !

- en coupant le moteur, ça coupe aussi la radio, j'aurais préféré qu'elle se coupe en ouvrant la porte, car ça arrive qu'on arrête le moteur mais qu'on reste dans la voiture

- le réglage du siège manque un peu de finesse, je veux dire par là que les crans successifs sont un peu éloignés, j'ai un tout petit peu de mal à trouver la position parfaite

- le matin à la rosée fraîche, attention à ne pas ouvrir la fenêtre avant de mettre les essuie-glaces en route, ils projettent sinon de l'eau dans l'habitacle...

- le klaxon est... disons... ridicule !

 

bon, c'est du chipotage, avec l'habitude je n'y prêterai plus attention, mais comme dans mon scénic ces petits détails sont mieux foutus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au mondial de l'auto.

Je suis monté dans toutes les "petites" voitures, i.e. moins de 3m80.

Ben je ne suis absolument pas déçu de mon choix, c'est vraiment incroyable comme l'i10 est au-dessus de la concurrence pour ce qui est du rapport encombrement/habitabilité, confort des sièges, présentation intérieure...

La new Twingo, les 108/C1/Aygo, la Fiat 500 sont invivables à l'arrière.

Les up!/Mii/Citigo sont très bien mais je les trouve vraiment playmobil à l'intérieur, bcp de tôle visible et des plastiques noirs sans âme.

Et puis toujours ces vitres à compas à l'arrière...

La micra est bien foutue mais vraiment moche int/ext et les sièges sont raides. Et elle est un peu trop grande déjà.

La Space Star a de sacrés atouts, mais quel physique ingrat et quel intérieur triste et cheap.

La Picanto est très bien mais coffre un peu juste, et puis le design est particulier.

 

quelques remarques sur l'ergonomie...

- les boutons sur la porte conducteur sont nombreux, j'ai souvent activé la sécurité enfant en voulant baisser ma vitre...

- les commandes au volant ne sont pas super pratiques non plus, par exemple pour modifier le volume il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton, laisser appuyer ne sert à rien

- de plus les boutons sont un peu éloignés du cerceau donc au final j'ai plutôt tendance à utiliser les commandes sur l'autoradio

- le bouton de dégivrage est à l'opposé du bouton de désembuage, c'est un peu dommage sachant que le matin je mets les 2 en même temps !

- en coupant le moteur, ça coupe aussi la radio, j'aurais préféré qu'elle se coupe en ouvrant la porte, car ça arrive qu'on arrête le moteur mais qu'on reste dans la voiture

- le réglage du siège manque un peu de finesse, je veux dire par là que les crans successifs sont un peu éloignés, j'ai un tout petit peu de mal à trouver la position parfaite

- le matin à la rosée fraîche, attention à ne pas ouvrir la fenêtre avant de mettre les essuie-glaces en route, ils projettent sinon de l'eau dans l'habitacle...

- le klaxon est... disons... ridicule !

 

bon, c'est du chipotage, avec l'habitude je n'y prêterai plus attention, mais comme dans mon scénic ces petits détails sont mieux foutus...

 

 

Bonne analyse, mais il manque quelques microcitadine: la Panda, la Picanto...l'Adam... qui sont de bonnes autos aussi.

La micra est trop grande pour rentrer dans la categorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la picanto. L'Adam n'a que 3 portes et est vraiment minuscule à l'intérieur. La panda effectivement je l'ai oubliée, pourtant je suis rentrée dedans... Pas mal mais le style extérieur j'adhère vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

La Panda est un peu plus habitable et le coffre mieux découpé, mais les sièges sont pourris (aucun maintien, appuis-têtes en bois), il y a un peu moins d'équipements de confort, l'insonorisation est moins étudiée, et les instruments manquent de lisibilité la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon ressenti sur autoroute après 600km : 3750 trs/min à 130, les bruits d'air sont très bien contenus, on ressent juste les bruits de moteur et de roulement mais ça reste très largement acceptable. Très confortable. Il reste de la reprise pour doubler en toute sécurité, même avec 4 adultes à bord et la clim. Les freins assurent. Très bon point pour l'autoradio dont le bluetooth fonctionne à merveille, et le son est très bon. Le régulateur de vitesse est très doux dans son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Par contre ta remarque sur les commandes audio est bizarre : en laissant enfoncé chez moi ça marche pour baisser ou augmenter.

J'ai fait 300 bornes avec, vraiment très confortable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Mea culpa, j'ai vérifié ce matin, en laissant appuyé ça change bien le volume de l'autoradio. Par contre faut laisser appuyé au moins 1 seconde, c'est long !

 

Terrible effectivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pénible avec l'autoradio, quand on écoute la musique en bluetooth, quand on revient dans le véhicule sans le lecteur mp3, on repasse en radio AM, y'a pas un moyen de dire qu'on veut que de la FM pour la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Très discrète sur nos routes, elle se vend quand même pas mal an Europe, sur 9 mois dans sa catégorie:

 

Fiat 500 139.528

Fiat Panda 113.583

VW Up! 97.300

Hyundai i10 63.640

Renault Twingo 58.926

 

Oui, on fait un beau carton avec cette voiture. ;)

En France la contre-performance est dûe à la situation catastrophique de Hyundai France.

A la fin de l'année on approchera probablement les 80000 unités, du jamais-vu pour Hyundai dans ce segment.

Mieux encore, on vend cette voiture en moyenne 2000€ plus chère que l'ancien modèle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pénible avec l'autoradio, quand on écoute la musique en bluetooth, quand on revient dans le véhicule sans le lecteur mp3, on repasse en radio AM, y'a pas un moyen de dire qu'on veut que de la FM pour la radio ?

 

 

Je reviens sur ce que j'ai dit, j'utilisais mal l'autoradio. Il marche très bien.

Une fois appris, les boutons sur le volant sont pratiques, mais ceux du son manquent de réactivité (quand on reste appuyé), et je préfère la commande fixe derrière le volant de mon Scenic (plus pratique quand on tourne).

 

Les gicleurs de pare-brise qui sont réglés un poil trop bas. Va falloir que je m'occupe de ça ce week-end.

 

Et le voyant de sous-pression des pneus qui reste allumé, je vais devoir vérifier qu'il y a bien un problème de gonflage, sinon ça signifie qu'un des capteurs est défaillant. Visuellement je n'ai rien détecté de suspect...

D'ailleurs, à ce propos, ce sont les valves qui sont électroniques, ce n'est pas l'ESP qui détecte le sous-gonflage (comme sur la Twingo 3 par exemple), donc les mesures sont plus fiables et fonctionnent même à l'arrêt.

 

A part ça, toujours que du bonheur, cette caisse est douce comme du velours, et le moteur commence à se débrider, il a du souffle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Sinon j'avais pas vu, je vois que tu as une premium? :)

Quelle couleur intérieure?Je parie le bleu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Si on peut plus rigoler. :D

Non mais dommage, ça manque de photos intérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Bon, Hyundai France vient enfin d'annoncer le lancement de mon petit bébé (la dernière chose que j'ai développé avant de quitter le navire: la série special i10 Black Line.

Donc en plus de quelques équipements, vous aurez des changements de design:

-Nouvelle couleur intérieure : planche de bord et sieges anthracites, façade radio en noir métalisé

-Protection latérale extérieure de série, avec traitement "mat"

-Caches jantes en noir metal (je sais pas si la france introduit la version avec jantes tôles, si c'est jantes alu pas de changement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea410Rh

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Hyundai i10, série Black Line depuis samedi. Merci d'avoir développé cette petite voiture qui est juste ce qu'il me fallait. J'avais d'abord pensé la prendre en pack sensation mais le tableau de bord bicolore (noir/bleu ou noir/orange) ne me plaisait qu'à moitié. J'ai été ravie quand le concessionnaire m'a parlé de la série Black Line avec son tableau de bord noir, son radar pour aider en marche arrière etc...

La voiture est facile à prendre en main et je m'y sens bien. ça me change de la saxo c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000km avec la petite i10, et tout va très bien !

Conso moyenne : 7,85 (1,2L 87ch)

ça peut paraître élevé, mais ça a été fait à 80% sur de tout petits trajets urbains

J'ai commandé les déflecteurs de vitre car je trouve qu'on en prend un peu plein la tronche dès qu'on ouvre, et un petit coussin de papy pour mettre sous les fesses, car sinon je ne trouve pas une position de conduite idéale (on est un poil trop enfoncé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 1 an effectué, RAS TVB !

J'ai eu une Twingo 3 de prêt... Bah y'a pas photo !

Déjà en entrant, on voit bien les plastiques qui rendent pas terrible. Le plancher est haut, il faut monter le siège à fond.

Démarrage... ça vibre !

Décollage... ça vibre encore plus plus !

Sur la route, les suspensions sont plutôt trépidantes, ça vibre là aussi...

Petit passage à l'arrière, je suis pas resté 10 secondes tellement je me sentais engoncé.

Le coffre ? bonne surface, mais hauteur très très faible (là encore, plancher très haut)

Bref vous l'aurez compris, j'étais soulagé de récupérer ma belle, confortable et silencieuse i10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens voir les possesseurs de la nouvelle i10, car je me suis rendu compte d'une chose sur la mienne acheté le (07/01/2015), et je ne sais pas si c'était comme ca ou bien si quelques choses a bougé.

 

Je vais essayer d'être clair, mais il vous faudra aller vérifier sur la votre.

 

Donc cela ce passe au niveau de la plage arrière. Celle ci fait un arrondie sur le bord extérieur, dans cet arrondie ou encove viens se loger le cache du moteur essuie glace.

 

Je n'avais jamais rien remarqué quand je fermais mon coffre, mais voilà qu'aujourd'hui je me suis aperçu que le cache du moteur de l'essuie glace venait en buté contre la plage, et qu'il me fallait forcer (légèrement) pour pouvoir fermer et que donc, la plage arrière ce trouvais donc soulevé. Il est vrai que si on lache le coffre d'en haut, ou si on le ferme d'un coup sec, on ne sent pas la plage arrière légèrement en buté.

 

Mais étant quelqu'un de maniaque, je ferme toujours mon coffre en douceur et je me suis jamais rendu compte que la plage arrière touché.

 

Aujourd'hui il a fait très chaud, et ma voiture est resté les fesses en plein soleil, il est possible que la planche est était un peu déformé. Il me faudrait vérifier avec une planche neuve.

 

Mais avant j'aurais voulus vos avis, si quand vous fermez votre coffre doucement à la main il y a rien qui rentre en contact avec la plage arrière jusqu'au clik final.

 

 

 

Merci à vous de vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...