Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Petit bilan financier de mon MCV 1 phase 2 de 2010


camloan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai fait le compte de tout ce qu'elle m'a coûté en 11 ans et 145000 km. 

 

Achat 14 000 (je considère qu'elle vaut désormais 0, ce qui est faux puisque elle roule😁)

Essence environ 11 000 euros (ben oui, c'est de l'éthanol)

Réparations (trois fois rien, mais qqes soucis sur les injecteurs, changés deux fois avec une excellente prise en charge y compris hors garantie. Et oui, l'éthanol !, + 2 batteries , un pot catalytique, un boîtier papillon) : 2000 euros

Entretiens courants en concession : 3500 euros (la courroie au bout de 6 ans a grevé le budget 🤣)

Pneus + permutations périodiques faites en centre auto : 1,75 jeux été, 2 jeux hiver, 1 jeu de jantes.  1300

Péages : 6000

Assurance 6000

Poires pour la soif (nettoyage, balais d'essuie-glace annuels, lampes...) 500 euros

 

Total : 44300 euros en comptant très large, soit 30 centimes par km. 

 

 

Bilan très honorable. 

 

On constate néanmoins que les plaquettes, disques, amortisseurs, embrayage, alternateur sont d'origine. Et je n'ai vraiment pas envie de faire ces frais probables dans un avenir proche, en plus d'une nouvelle courroie à faire en septembre prochain.  Le choix de la raison, c'est donc de passer à autre chose, qui sera forcément plus confortable, et plus sûr, ce qui est rassurant pour le père que je suis ; mes enfants vont bientôt commencer la conduite accompagnée :) .

 

Bref, je réfléchis sérieusement au Jogger GPL full options boîte mécanique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, camloan a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai fait le compte de tout ce qu'elle m'a coûté en 11 ans et 145000 km. 

 

Achat 14 000 (je considère qu'elle vaut désormais 0, ce qui est faux puisque elle roule😁)

Essence environ 11 000 euros (ben oui, c'est de l'éthanol)

Réparations (trois fois rien, mais qqes soucis sur les injecteurs, changés deux fois avec une excellente prise en charge y compris hors garantie. Et oui, l'éthanol !, + 2 batteries , un pot catalytique, un boîtier papillon) : 2000 euros

Entretiens courants en concession : 3500 euros (la courroie au bout de 6 ans a grevé le budget 🤣)

Pneus + permutations périodiques faites en centre auto : 1,75 jeux été, 2 jeux hiver, 1 jeu de jantes.  1300

Péages : 6000

Assurance 6000

Poires pour la soif (nettoyage, balais d'essuie-glace annuels, lampes...) 500 euros

 

Total : 44300 euros en comptant très large, soit 30 centimes par km. 

 

 

Bilan très honorable. 

 

On constate néanmoins que les plaquettes, disques, amortisseurs, embrayage, alternateur sont d'origine. Et je n'ai vraiment pas envie de faire ces frais probables dans un avenir proche, en plus d'une nouvelle courroie à faire en septembre prochain.  Le choix de la raison, c'est donc de passer à autre chose, qui sera forcément plus confortable, et plus sûr, ce qui est rassurant pour le père que je suis ; mes enfants vont bientôt commencer la conduite accompagnée :) .

 

Bref, je réfléchis sérieusement au Jogger GPL full options boîte mécanique. 

Hello,

 

Beau bilan ! :bien:

 

Mon papa avec son MCV 1.5 dCi 85 de déc 2007 et 250 000 km devrait faire pareil.

 

Est-il prêt à passer au GPL ?

 

Le dernier de ses petits enfants a 8 ans, donc le Jogger en 7 places n'est pas si déconnant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau bilan 👍

J'avais acheté mon mcv 1.6 16 v en 2007 ( 12000 € ), je l'avais revendu au bout de 6 ans 6000 €.

Je n'avais fait aucuns frais dessus à part l'entretien courant.

J'avais simplement échangé les roues avec celles de ma sandéro de 2010 qui n'avaient que 30000 kms, comme ça, en rachetant 4 pneus neufs, la sandéro s'était retrouvée avec nouvelles chaussettes .

Quand j'ai revendu le mcv, il était dans un état quasi neuf, l'acheteur n'en revenait pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

Logan
×
×
  • Créer...