Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Seat Ibiza 1,9 TDI 105cv moteur bloqué à 1200 TRS/MIN

Invité Médusa33300
 Partager

Messages recommandés

Invité Médusa33300

Salut à tous, alors voilà je vous explique mon soucis j’ai une Seat Ibiza 6j 1.9tdi 105 

Suite à un petite trajet de 2h j’ai décidé de faire une pause de 1h pour laissé ma voiture refroidir et manger jusqu’à la tout allez bien mais au moment de reprendre la route ma voiture c’est mis a bloqué elle dépassais plus les 1200/1300 tour minutes cela fais comme un rupteur, si admettons je suis en 4 eme et que je rétrograde en 3 eme la voiture va ce mettre en frein moteur jusqu’à arrivé à 1200/1300 tours minutes j’ai beau rétrograder et mettre pied en plancher la voiture n’envoie plus aucun gasoil au dessus des 1300 tours la consommation m’indique 0.00l/100 et après sa reprend normalement.

A l’arrêt j’ai remarqué une odeur qui me fais penser à une odeur de fap

Quelque des réparations ont était effectué suite à cette panne :

le calculateur,

Le capteur sural, 

Le débitmètre,

Le filtre à carburant

Plusieurs diagnostics on était effectué et aucune erreur ne ressort, sur le tableau de bord aucun voyant apparaît non plus.

Le fap est colmaté à 9% et Il régénère normalement

Quelque vérification on était effectué part des professionnels :

Les injecteurs,

la géométrie variable, 

les Durites, 

la courroie de distribution, 

le filtre à air,

le boîtier papillon,

La vanne egr,

Le capteur d’accélérateur

ont était vérifié

je tiens à préciser que au moment où est survenu le problème la voiture as eu besoin d’huile j’arrivais vers le minimum et j’avais laissé tourner la Clim environs 5 min à l’arrêt avant que le problème ce déclenche.

Pouvez vous m’aidez à m’orienter sur ce qui pourrais causé ce problème ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...