Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Où peut-on faire du saut à ski avec sa voiture ? Quelles endroits ?


Invité §Mus425ye
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mus425ye

Je cherche des endroits où les pentes sont très prononcé de manière que lorsqu'on va très vite le véhicule fait du survol limite sensation de voler dans les airs. Un peu comme ces mecs qui font du ski avec leur matériel et qui vole pendant plusieurs secondes dans les airs avant d'atterrir. J'imagine que c'est possible avec la voiture mais il faut connaître ces endroits.

Je me demande pour ceux qui connaissent la région Île de France je crois que c'est direction A6B vers Lyon , Rungis il y'a une énorme ligne droite qui descend et qui monte celle-là a un bon potentiel pour aller vite et rester faire du surplace dans les airs.

Connaissez vous d'autres endroits dans le genre ?

J'imagine les amortisseurs vont pas apprécier...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a changé le titre Où peut-on faire du saut à ski avec sa voiture ? Quelles endroits ?
Invité §Mus425ye

J'aime bien cette sensation de survol avec la voiture quand on a l'impression de voler même si ça dure quelque seconde. C'est la même logique que les ralentisseurs finalement sauf qu'avec les ralentisseurs on peut pas les prendre très vite sinon on va tout casser quoi que certains ralentisseurs sont plat au début et arrondie vers la fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le jump, cherche les passages à niveau ou petit pont sur voie de chemin de fer.

 

Pris à bonne allure, tu dois bien délester la voiture.

 

J'en connaissais un.

Route descendante, grande visibilité, vitesse cassée car virage à droite pour arriver sur le passage à niveau puis virage à gauche.

Visibilité extra, pas une voiture... Au début je sortais à 70 km/h. Avant de me calmer.... sortie du second virage à 110 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

En règle générale sortie chemin de fer c'est jamais plat ces trucs toujours des creux , des espaces entres le goudron  et les chemins de fer avec pleins de trucs bizarre style grosse pierres en plus c'est toujours dangereux mais dans le fond c'est pas faux car ces endroits on des allures de ralentisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Oui c'est vrai ne pas confondre dos d'âne et ralentisseur c'est pas la même chose finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Après faut pas se mentir il faut aussi avoir la bonne voiture bien adapté !

On pourra jamais faire ça avec une Porsche par exemple ça serait de la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, si tu veux décoller avec une voiture, déjà, hors de question de l'envisager sur route ouverte.

Trouve toi un terrain privé de cross, tu t'achètes une 205. Tu feras 2 ou 3 petits sauts et au dernier, dans un excès d'optimisme, ça finira en tonneaux au milieu des morceaux de 205 déjà perdus aux 2 premiers sauts.

Je te conseille un casque et un copain dépanneur qui sortira ton épave gratos du terrain de cross quand elle sera sur le toit avec les roues enfoncées dans les ailes

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Justement je ne cherche pas forcément quelque chose de privé mais des routes lignes droites où on peut monter à 150 km par exemple et où il y'a un dos d'âne prononcé de manière à ce que la voiture fait du survol quelques secondes dans les airs. Tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux faire du 150km/h en zone urbaine (ya pas de dos d'âne sur autoroute) pour faire décoller ta voiture....

Outre le fait que tu vas tout bousiller au premier saut, à cette vitesse là ya de grandes chances que tu perdes le contrôle et que tu finisses dans une habitation/ école/ arrêt de bus....  :blague:

Réfléchis 2mn....! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

150 km sur autoroute !

20 km de plus que la limite autorisée je vois de plus en plus de type rouler à 180 km/h maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Il y a 20 heures, Mustang89 a dit :

Justement je ne cherche pas forcément quelque chose de privé mais des routes lignes droites où on peut monter à 150 km par exemple et où il y'a un dos d'âne prononcé de manière à ce que la voiture fait du survol quelques secondes dans les airs. Tout simplement...


arrête deux minutes

Soit  tu es un troll et les meilleures blagues sont les plus courtes, soit tu penses réellement ce que tu dis et tu es alors un danger public à qui il faut retirer le permis à vie !

 

Il y a 18 heures, jaio a dit :

Donc tu veux faire du 150km/h en zone urbaine (ya pas de dos d'âne sur autoroute) pour faire décoller ta voiture....

Outre le fait que tu vas tout bousiller au premier saut, à cette vitesse là ya de grandes chances que tu perdes le contrôle et que tu finisses dans une habitation/ école/ arrêt de bus....  :blague:

Réfléchis 2mn....! 


la tu en demandes trop…

 

Il y a 18 heures, pierregdlj a dit :

Nan mais c'est un troll. :o

 

Enfin j'espère, je préfère y croire. :w:


+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a qu'à faire comme TOP GEAR UK : il met sa voiture en haut d'un tremplin de saut à ski et puis...basta !!

Non mais sérieusement, c'est hyper dangereux comme truc.

Sinon, je rejoins jaio, une épave et quelques tours sur un terrain de rally cross pour la finir complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gus76 a dit :

Il n'a qu'à faire comme TOP GEAR UK : il met sa voiture en haut d'un tremplin de saut à ski et puis...basta !!

Non mais sérieusement, c'est hyper dangereux comme truc.

Sinon, je rejoins jaio, une épave et quelques tours sur un terrain de rally cross pour la finir complétement.


Ah t’es pas cool tu veux pas lui prêter ta Z? 
 

Faut qu’il aille en Finlande…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jon421 a dit :


Ah t’es pas cool tu veux pas lui prêter ta Z? 
 

Faut qu’il aille en Finlande…

Oui, tu as sans doute raison sur la Finlande.

Je n'y ai jamais été mais j'ai vu, comme tout le monde, les vidéos des rallyes. C'est spectaculaire.

Euh, prêter ma Z, euh, euh, oh ben non en fait -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 13:31, Mustang89 a dit :

J'aime bien cette sensation de survol avec la voiture quand on a l'impression de voler même si ça dure quelque seconde. C'est la même logique que les ralentisseurs finalement sauf qu'avec les ralentisseurs on peut pas les prendre très vite sinon on va tout casser quoi que certains ralentisseurs sont plat au début et arrondie vers la fin .

=> Je te conseille cet endroit:

Passage.thumb.jpg.cce01b9fa031c037379733b5c04f5920.jpg

:ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 13:59, jaio a dit :

Outre le fait que tu vas tout bousiller au premier saut, à cette vitesse là ya de grandes chances que tu perdes le contrôle et que tu finisses dans une habitation/ école/ arrêt de bus....  :blague:

Réfléchis 2mn....! 

=> Expérience vécu d'un très bon copain:

Un saut non volontaire (!) à 220, (au lieu de 90 ... ) sur une route de campagne, avec les 4 roues en l'air et un atterrissage pas droit / d'aplomb :blague:

Il a cru mourrir...

 

Prends-en de la graine:

 

 

 

On ne fait pas n'importe quoi n'importe ou :jap: 

Je trouve déjà flippant de délester une oiture à 200 (genre, les roues qui cirent en sommet de côte), mais alors, sauter à de telles vitesses avec une voiture de série... Non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja testé ce genre de jump, avec ma 2cv de raid (donc sieges baqués et arceaux) à cet endroit, et bien je peux te dire que j'ai failli me pisser dessus...avec le poids tout à l'avant de la 2cv j'ai failli me faire un soleil... suis pas pret de recommencer...

 

1568_-_240411_-_Parte_posterior_de_la_Ca

 

Sur la mytique bosse de FAFE:

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu tes sujets et post ici ou ailleurs , je te propose de faire un one man show 

pour raconter ta vie , je pense qu'à terme  ,tu peux viser remplir le stade

de France 

ou alors servir de sujet pour un doctorant en psycho , il va pas manquer de

matière

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi y'a 2 endroits où ça décolle proprement à partir de 80 pour l'une, et 110 pour l'autre.

A part niquer les trains roulants, ça ne sert pas à grand chose et je n'y vois aucun plaisir, tout au plus quelques sensations qu'on peut aussi avoir ailleurs sans prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
Il y a 5 heures, cuda47 a dit :

=> Expérience vécu d'un très bon copain:

Un saut non volontaire (!) à 220, (au lieu de 90 ... ) sur une route de campagne, avec les 4 roues en l'air et un atterrissage pas droit / d'aplomb :blague:

Il a cru mourrir...

 

Prends-en de la graine:

 

 

 

On ne fait pas n'importe quoi n'importe ou :jap: 

Je trouve déjà flippant de délester une oiture à 200 (genre, les roues qui cirent en sommet de côte), mais alors, sauter à de telles vitesses avec une voiture de série... Non merci...

J'ai vu cette vidéo et je la trouve tout simplement dégueulasse c'est rien d'autre que du gâchis, ils vont détruire volontairement une très belle voiture rien que pour le nombre de vues je trouve ça minable. Moi c'est pas du tout de ça dont je parle mais des routes où avec la vitesse et la forme de la route on peut parfois en fonction de certaines circonstances limite étre dans les airs quelques secondes.

Rien avoir avec les ralentisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mustang89 a dit :

J'ai vu cette vidéo et je la trouve tout simplement dégueulasse c'est rien d'autre que du gâchis, ils vont détruire volontairement une très belle voiture rien que pour le nombre de vues je trouve ça minable. Moi c'est pas du tout de ça dont je parle mais des routes où avec la vitesse et la forme de la route on peut parfois en fonction de certaines circonstances limite étre dans les airs quelques secondes.

Rien avoir avec les ralentisseurs...

Bon ok, c'est quoi ta voiture qui a des pneus trop chers à 60 balles ? :o

 

Si c'est une vieille Peugeot, je t'autorise à tenter l'expérience. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite à lui proposer un joli site pour s’envoler. En gérant bien, il devrait avoir double sensations. Celle de s’envoler et, ensuite, celle indéfinissable d’embrasser un mur à pleine vitesse. Une expérience unique d’aller voir par soi-même ce qu’il se passe derrière le rideau de la vie… Puis vu la gueule du mur, l’avantage restr’era que pour les vivants l’impact devrait, en principe, rester nul…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...