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Mécanique / Électronique

Incompatibilité de compréhension du système ABS équipant l'Alpine A610


Invité Synapsejpg39@gmail.com
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Invité Synapsejpg39@gmail.com

Bonjour

Chacun sait qu'un système ABS est basé sur le comparatif  instantané, du nombre, et de la vitesse, de tour de roue, effectué par chacune d'elle, rapporté  à la lecture, d'une foultitude de calculs électroniques, au cheminement parcouru par la roue.

D'une finesse mathématique diabolique  tendant vers l'infini dans les tolérances, au point de savoir déterminer,  jusqu'à une différence de pression de gonflage de quelques milligrammes, qui bénéficie néanmoins, d'un recalcul pondéré, tout aussi instantané, afin d'entrer dans les normes d'un cahier des charges aux algorithmes préétablis par une équation où résident plus de 300.000 inconnues. Chaque mm/heure de différence implique un recalcul total de l'algorithme complet.

Ce qui contraint d'avoir (impérativement) tous les pneus d'un diamètre identique. 

Voici ébauché la planification élaborative, du cahier des charges, minimaliste de L'ABS.

Alors je suis hyper intrigué, et voudrais comprendre, comment, cet algorithme si pointu, aux tolérances qui frise le 0 dans son calcul mathématique, peut il tolérer sur l'Alpine A610 une monte en (205/45/16) à l'avant et (245/45/16) à l'arrière. Ce qui implique pour un pneu 

205/45 R 16  largeur 205mm hauteur de flanc  45% de 205 soit: 92.25mm,  diamètre jante 16": 406.4 mm, soit diamètre= (2 X 92.52 + 406.4) = 590.9 mm.

Pour un pneu 245/45 R 16 une largeur de 245mm hauteur de flanc 45% de 245mm soit 110.25mm. Diamètre jante 16": 406.4mm, soit 

diamètre = (2 X 110.25 + 406.4) = 626.9mm.  Donc (626.9--590.9)= 36mmX3.14159=    《•113.09724mm•》

Donc une différence notoire de 113.09724 mm, à chaque révolution !!!

 

Si quelqu'un possède la réponse à cette énigme je suis preneur. Tentative de compréhension de l'ABS sur A610

 

 

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Simplement que l'ABS prend en compte le taux de glissement de la roue et non son diamètre. En gros il compare les rotations des roues au freinage et quand une tourne moins vite que les autres il réduit la pression de freinage. Sur les 1er modèles c'était du on/off (la vibration dans la pédale) après on est passé a une régulation plus précise de la pression de freinage avec la disparition de cette vibration, mais recréé artificiellement pour rassure le conducteur que son ABS fonctionne.

 

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Salut ne pas oublier non plus que le Ratio avant/ arrière peut être rentrer dans le système, rentre aussi en compte un capteur d'angle (car en virage il y a aussi de la différence)  , parfois aussi des centrale à inertie 2 axe et le tout fait que tu as au finale un pack ABS/ESP car maintenant les 2 marche plus ou moins ensemble...

et tu peut même imaginer que le système s'auto calibre dans certaine circonstance (volant droit et pédale de frein et d'accelerateur non solliciter ) par exemple , bien sure je coupe très court sur les bords...

 

 

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il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut ne pas oublier non plus que le Ratio avant/ arrière peut être rentrer dans le système, rentre aussi en compte un capteur d'angle (car en virage il y a aussi de la différence)  , parfois aussi des centrale à inertie 2 axe et le tout fait que tu as au finale un pack ABS/ESP car maintenant les 2 marche plus ou moins ensemble...

et tu peut même imaginer que le système s'auto calibre dans certaine circonstance (volant droit et pédale de frein et d'accelerateur non solliciter ) par exemple , bien sure je coupe très court sur les bords...

 

 

Et le boitier ABS assure aussi l'ESP  quand il est présent.

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