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Restaurations

Rénovation 2 cv 6 spécial


Sinsor
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Bonjour,

 

je me lance sur une restauration complète d’une 2 cv en Janvier ,étant donné que ce n’est pas de mon époque il y’a des choses que seulement des anciens mécanicien peuvent m’apprendre !! 
 

en premier tant je souhaite effectuer un sablages du Châssis et savoir quelle traitement utilisé avant peinture , 

 

aussi niveau électrique ils vendent un boîtier d’allumage automatique a la place des vis patinés ( ce serait mieux de garder d’origine dans sont jus ? ) , 

 

en cas de caisse rouiller ils vendent sur internet des renforts spécial 2 cv que penser vous de cette accessoire ? 
 

je vais également rénové la boîte à vitesse qui est bloqué et le moteur en totalité.

 

je suis ouvert à toute vos suggestions svp 
 

merci de votre aide 

Modifié par Sinsor
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Salut.

L'avantage de la 2CV, c'est que tu trouves tout, absolument tout en neuf.

Et parfois mieux que l'origine. Par exemple, châssis galvanisé, caisse galvanisée également.

L'inconvénient, c'est que dans tout ce que tu trouves, il y a du très bon, du bon et du très mauvais.

L'autre inconvénient de la 2Cv, c'est la très faible épaisseur de la tôle (5 à 6/10) et l'empilement de tôles non traitées dans certains endroits. Donc, ça rouille vitesse Grand V et la soudure est loin d'être une sinécure...

MIG avec gaz obligatoire, ou chalumeau en bord à bord (il faut avoir une certaine expérience) ou brasure.

 

Un autre avantage de la 2CV, c'est que la caisse n'est pas porteuse. Donc, si tu as un très bon châssis, que tu t'en moque de l'origine, et que tu n'es pas certain de tes soudures, tu n'as pas grand risque de voir l'auto se tordre au premier virage.

 

Par contre, le moteur est loin d'être un modèle de simplicité, malgré tout ce que l'on dit. Donc, plutôt que de refaire le tien, essaie de retrouver un ensemble en bon état. Et garde celui d'origine pour le refaire quand tu auras plus d'expérience.

Idem pour les suspensions. Les pots ne sont pas démontables, pour les refaire il faut les ouvrir puis ressouder.

 

Mais bon, rien n'est insurmontable, et tu trouveras sur la toile multitudes de forums, blogs ou tutos où tout a déjà été fait.

 

Courage à toi.

 

PS: n'oublie pas de mettre des photos...

 

PS2: tu aurais pu aller voir sur mon topic ce que j'avais fait sur la mienne, en 96, mais toutes les photos ont disparues...

  • Merci 1
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Il y a 2 heures, philippe25110 a dit :

Salut.

L'avantage de la 2CV, c'est que tu trouves tout, absolument tout en neuf.

Et parfois mieux que l'origine. Par exemple, châssis galvanisé, caisse galvanisée également.

L'inconvénient, c'est que dans tout ce que tu trouves, il y a du très bon, du bon et du très mauvais.

L'autre inconvénient de la 2Cv, c'est la très faible épaisseur de la tôle (5 à 6/10) et l'empilement de tôles non traitées dans certains endroits. Donc, ça rouille vitesse Grand V et la soudure est loin d'être une sinécure...

MIG avec gaz obligatoire, ou chalumeau en bord à bord (il faut avoir une certaine expérience) ou brasure.

 

Un autre avantage de la 2CV, c'est que la caisse n'est pas porteuse. Donc, si tu as un très bon châssis, que tu t'en moque de l'origine, et que tu n'es pas certain de tes soudures, tu n'as pas grand risque de voir l'auto se tordre au premier virage.

 

Par contre, le moteur est loin d'être un modèle de simplicité, malgré tout ce que l'on dit. Donc, plutôt que de refaire le tien, essaie de retrouver un ensemble en bon état. Et garde celui d'origine pour le refaire quand tu auras plus d'expérience.

Idem pour les suspensions. Les pots ne sont pas démontables, pour les refaire il faut les ouvrir puis ressouder.

 

Mais bon, rien n'est insurmontable, et tu trouveras sur la toile multitudes de forums, blogs ou tutos où tout a déjà été fait.

 

Courage à toi.

 

PS: n'oublie pas de mettre des photos...

 

PS2: tu aurais pu aller voir sur mon topic ce que j'avais fait sur la mienne, en 96, mais toutes les photos ont disparues...

Merci pour tes informations,

pour le moteur et boîte à vitesse je pense m’en sortir je suis mécanicien par contre mon moteur tourne je vais juste l’ouvrir entièrement refaire la segmentation tout les joint complet ainsi qu’un déglaçage cylindre, ( par contre pour la partie moteur j’espère ne pas avoir de surprise), la boîte à vitesse je refais pas mâl de boîte donc je pense y arriver, ( le pot d’échappement se rénove ? ) 

pour ce qui est soudure je vais rénover le châssis et refaire l’es soudure au Migue, 

je vais mettre des photos c’est certain,

 

pour ce qui est des pièces sur méhari club je risque pas de faire perdre la côte de la voiture ? 
 

Ça ne seras pas des pièces GM du coup … 

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