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Technique

[Technique] SUMP PUMP


Mik05
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Bonjour à tous.

Je désirerai rajouter une Sump Pump dans ma tit Cobra.

Quelqu'un aurait il un modèle à me conseiller.

Merci à vous pour toutes infos

Mik

Modifié par ched
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  • ched a changé le titre [Technique] SUMP PUMP

Bonsoir,

Je ne sais pas à quoi correspond une "Sump Pump" pour une voiture, mais en regardant ton premier message ci-dessous, je crois comprendre que tu recherches des infos sur un accusump ... et là on comprends mieux

Le 10/10/2021 à 20:53, Mik05 a dit :

Je désirerai rajouter une AccuSump  dans ma tit Cobra.

Quelqu'un aurait il un modèle à me conseiller.

Je suis preneur de toute infos.

Précisons tout d'abord que cet accessoire n'est utile et ne se justifie qu'en utilisation circuit. Son principe est de maintenir la pression d'huile de lubrification du moteur en cas de dé-jaugeage (désamorçage) fugitif de la pompe à huile. Moroso en produit quelques uns mais le fabricant le plus diffusé est Canton. Le système comprend une bouteille qui sert à accumuler de l'huile sous pression (accumulateur) et une partie électromécanique qui sert  à en contrôler la charge et la décharge.

1) Choix de la bouteille (l'accumulateur de pression):

Plus la bouteille est grosse et plus la durée du maintien de la pression d'huile en cas de défaillance sera long, mais en contre-partie, plus la recharge sera longue!

En pratique pour un moteur V8 on choisira un accumulateur de 2L mini (ou 2 quarts US) et pour un moteur plus modeste (4 ou 6 cylindres) un accumulateur de 1L peut suffire.

2) Les accessoires et la plomberie:

C'est le plus important; c'est ça qui va conditionner le bon fonctionnement de l'accumulateur. Ca comprend principalement une électrovanne, un pressostat, un clapet anti retour et une vanne manuelle d'isolement de la bouteille. On peut aussi ajouter un interrupteur On Off et un voyant de signalisation. Cette partie coute généralement plus cher que la bouteille.

Dans tous les cas, lorsqu'on installe un accusump, il est fortement recommandé d'utiliser une pompe à huile dite "à haut débit". Une partie du débit d'huile étant prélevé pour gonfler l'accumulateur à chaque cycle de décharge, il faut que la recharge soit rapide et ne se fasse pas au détriment des autres consommateurs 😉

 

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Bonjour Nanard

Merci pour ton retour et toutes tes infos.

En effet il s'agit d'un Accusump.... 

C'est en discutant lors du Cobra'zur que j'ai entendu parlé de ce système... qui apparemment protège le moteur, mais si comme tu le dis cela ne sert que pour le circuit, je ne suis pas certain que ça me serve.

En tout cas, merci a toi pour toutes ces infos.

 

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Bonjour Mik ,

Rien à ajouter aux explications de Nanard .

Lotus avait monté un accusump sur ses exige cup , et vite abandonné  ce système , j'ai vu des fuites a répétition sur les pompes et leurs circuits.

Donc sur ton  " Essex wire " 😄 ce ne serait pas vraiment utile...

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