Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Voyant préchauffage qui s'allume et perte de puissance temporaire (- 1sec)


-Actarus-
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 4 mois en déplacements durant lesquels ma Clio II Phase 2 65ch 1.5 DCI n'a pas bougée (stockée en extérieur) , j'ai un petit soucis récurrent mais qui arrive de façon vraiment aléatoire:

Je roule normalement et pendant environ 1seconde, le voyant de préchauffage s'allume, et survient en même temps une baisse de puissance qui donne lieu à un accoup. 

Cela arrive de façon totalement aléatoire, sur un trajet de 30minutes, ça peut ne pas me le faire du tout, comme toutes les 1minutes. 

A noter que cela m'était déjà arrivé par le passé mais que le problème s'était résolu tout seul. Il me semble me souvenir que j'avais également ce voyant préchauffage qui s'allumait tout seul, mais de façon plus durable, et que je parvenais à le faire éteindre en "jouant" avec la pédale d'embrayage. 

Dernier point: j'ai laissé ma voiture pendant 4 mois sans rouler avec seulement la moitié du réservoir , et que les premiers jours de roulage, je n'ai eu aucun problème, ce dernier n'est survenu qu'après avoir refait le plein. 

J'ai bien sur épluché les nombreux sujets à ce propos, mais sans rien trouver de concret. Cependant, j'ai trouvé quelques pistes:

-La connexion des câbles au niveau du pédalier. Cela pourrait correspondre au fait que je parvenais à faire éteindre mon voyant de préchauffage en jouant avec ma pédale d'embrayage par le passé, mais dernièrement, le problème ne survient pas spécialement quand j'ai le pied sur l'embrayage. Donc j'ai un doute. Je dois avoir une bombe de nettoyant contact qui traîne, je peux essayer d'en mettre un peu aléatoirement au niveau des fils derrière le pédalier sans rien démonter ou vaut il mieux éviter?

-Problème de vanne EGR. Je peux essayer de la démonter et la nettoyer au besoin (j'ai vu des vidéos ou un gars la nettoie au Decap'four, vaut mieux éviter ou ça passe?), ça semble vraiment simple pour le coup.

-De la condensation et donc de l'eau dans mon réservoir dû à son long stationnement avec un demi réservoir?

 

Si vous avez d'autres pistes et ou théorie, je veux bien vos avis!

 

Merci à vous, et désolé pour cette énième sujet de novice!

 

Cordialement,

 

Actarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas foule de réponses mais j'apporte quand même un indice supplémentaire:

 

J'ai eu m'on voyant de préchauffage qui s'est rallumé pendant bien 1minute et je suis parvenu à le coupé en appuyant sur la pédale d'embrayage, il est réapparu au bout de 2-3 secondes puis en réappuyant sur la pédale, il à complétement disparu .

Cela semblerait confirmer que le soucis vient d'un problème de connectique au niveau du pédalier? Je peux essayer de pulvériser du nettoyant contact comme ça sans risques?

Bon pas foule de réponses mais j'apporte quand même un indice supplémentaire:

 

J'ai eu m'on voyant de préchauffage qui s'est rallumé pendant bien 1minute et je suis parvenu à le coupé en appuyant sur la pédale d'embrayage, il est réapparu au bout de 2-3 secondes puis en réappuyant sur la pédale, il à complétement disparu .

Cela semblerait confirmer que le soucis vient d'un problème de connectique au niveau du pédalier? Je peux essayer de pulvériser du nettoyant contact comme ça sans risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au cas ou cela pourrait aider quelqu'un, je poste un petit retour et la "solution" que j'ai trouvé à mon problème:

Le problème a commencé à s'intensifier subitement un matin en plein trajet, le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage faisait disparaitre le voyant mais quelques secondes après il se rallumait et bien sur, nouvelle perte de puissance. J'ai juste remué légèrement les fils derrière mon pédalier comme ça au hasard  et le problème a subitement disparu. Depuis plus rien, mais je vais essayer d'aller faire un tour chez un garagiste pour qu'il ressoude tout ça proprement!

 

Voilà pour mon retex, en espérant que cela vous aides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, merci également !!

Moi aussi j'ai eu un petit probleme similaire sur ma Clio 2 1,2  essence / GPL.

Elle faisait des accoups à l'accélération, mais pas de voyant qui s'allumait.

J'ai aussi secoué, débranché et rebranché plusieurs connecteur dont le calculateur et tout s'est remis à bien refonctionné !!

Je n'avais pas eu de réponses non plus à mon probleme !

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...