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Discussions libres (Général)

Pourquoi les pneus coûtent ils si chers ?


Invité §Mus425ye
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Invité §Mus425ye

Pourquoi les pneus coûtent ils si cher , j'appelle pour demander concernant une petite citadine en plus pour uniquement une roue de secours et on le demande 60 euros rien que pour changer le pneu d'où ma question pourquoi un pneu coûtent ils si cher !?

 

Sachant que c'est que du caoutchouc et que c'est recyclable à l'extrême hier encore j'en ai vu des milliers dans des casse auto totalement abandonné.

 

Donc la matière ne change pas, elle est là et disponible,  les usines capable de recyclé pas le plus compliqué, elles ne font pas de l'assemblage de haute technologie et le montage est aussi très facile donc pourquoi un pneu est si cher !?

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Parce que les Fabricants de voiture au lieu d'exiger d'avoir une série de dimensions standardisées et en nombre limité, ont fait l'inverse et au contraire ils ont encouragé la multiplication des tailles de pneus.

 

Du coup, sauf le 185/65/15 ou le 205/55/16  les autres dimensions sont beaucoup plus chères.

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Invité §Mus425ye

Oui mais ceci n'explique pas forcément cela !?

On change que très rarement ces pneus ou bien en cas de crevaison.

Moi je dois juste remplacer celle d'une roue de secours, changer ces pneus c'est un truc que l'on fait une fois tout les 5 ans et encore ...

Incompréhensible selon moi...

L'offre est élevé alors que la demande est toujours faible en plus.

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Invité §Mus425ye

À noter du coup que c'est totalement contraire à la logique écologique !

De plus en plus de gens vont comprendre que ceux qui nous parlent systématiquement d'écologie et d'environnement n'en on en réalité strictement rien .............. De la planète et de l'environnement.

Je le remarque de plus en plus. 

Pourquoi supprimer ou retirer un maximum de la circulation les véhicules des années 2000 c'étaient les meilleurs !

Combien ont été détruit avec des kilométrage faible voir très faible, tout est fait pour retirer de la circulation ce genre de voiture .

 

Prenons l'exemple de l'espace 3 , véhicule avec des défauts et des qualités comment expliquer que j'en vois quasiment plus !?

 

Le but c'est pas de mettre de l'électronique partout mais surtout de faire en sorte que les personnes issues des classes précaires et moyennes ne puissent plus rouler !

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Invité §Mus425ye

Encore une bonne idée...

Modifié par §Mus425ye
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Y'a plein de raisons qui font que c'est cher :

- Ca pollue à la fabrication, à l'usage et au "recyclage" : la pollution a un coût, il faut le payer à un moment donné.

- La matière première est non recyclable et sa qualité requise est élevée, donc c'est cher

- Il faut des machines spéciales très couteuses qui produisent des pièces irréprochables ou presque

- Il faut payer des certifications et homologations : très cher

- Il faut pouvoir assumer des éventuelles attaques juridiques pour cause d'accident -> assurances couteuses et armée de juristes pour le fabricant

- Le SAV coute cher (quand Michelin garantit un pneu contre les défauts, ça a un coût)

- Il faut... développer les nouveaux pneus : la R&D, ça coute très cher. Les essais, encore plus cher.

 

Pour caricaturer : les chinois savent faire des pneus pas chers : ils ne font ni R&D, ni essais, ni SAV, ignorent le recyclage et la pollution, et utilisent des machines anciennes pour un résultat final approximatif.

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il y a 3 minutes, pierregdlj a dit :

Y'a plein de raisons qui font que c'est cher :

- Ca pollue à la fabrication, à l'usage et au "recyclage" : la pollution a un coût, il faut le payer à un moment donné.

- La matière première est non recyclable et sa qualité requise est élevée, donc c'est cher

- Il faut des machines spéciales très couteuses qui produisent des pièces irréprochables ou presque

- Il faut payer des certifications et homologations : très cher

- Il faut pouvoir assumer des éventuelles attaques juridiques pour cause d'accident -> assurances couteuses et armée de juristes pour le fabricant

- Le SAV coute cher (quand Michelin garantit un pneu contre les défauts, ça a un coût)

- Il faut... développer les nouveaux pneus : la R&D, ça coute très cher. Les essais, encore plus cher.

 

Pour caricaturer : les chinois savent faire des pneus pas chers : ils ne font ni R&D, ni essais, ni SAV, ignorent le recyclage et la pollution, et utilisent des machines anciennes pour un résultat final approximatif.

 

Tu ne payes pas les opérateurs qui interviennent sur les chaines de fabrications ? 😜😇

 

Sans blague, il faut aussi ajouter le coût de la main-d'oeuvre dans le tarif qui ne doit pas être négligeable dans le prix de revient.

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Invité §Mus425ye

Toujours au nom de la qualité.

Personnellement je ne crois pas quand je regarde un pneu je me dis finalement c'est strictement rien à part du caoutchouc gonflé.

Avec la mondialisation tout part vers la baisse pourquoi ça ne serait pas là même chose avec les pneus ?

Le pneu vaut quasiment le prix d'une batterie !

Pourtant une batterie dans sa conception c'est beaucoup plus complexe rien ne justifie un tel prix je suis désolé.

Et ne me sortez pas l'argument " il faut les tester en circulation." Rien de plus simple tu le met sur une voiture et tu roules quelques minutes.

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Invité §Mus425ye

Pollution ? Tout viens du tiers-monde quand on veut ne plus penser à la pollution on peut surtout si ça nous arrange...

 

Rien nous dit que les machines sont vraiment coûteuses.

Ont leur demande pas de produire du matériel pour aller dans l'espace juste des bandes différentes en caoutchouc.

 

 

La création d'un volant de voiture est pour moi quelque chose de dix fois plus compliqué à produire.

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il y a 4 minutes, Mustang89 a dit :

Toujours au nom de la qualité.

Personnellement je ne crois pas quand je regarde un pneu je me dis finalement c'est strictement rien à part du caoutchouc gonflé.

Avec la mondialisation tout part vers la baisse pourquoi ça ne serait pas là même chose avec les pneus ?

Le pneu vaut quasiment le prix d'une batterie !

Pourtant une batterie dans sa conception c'est beaucoup plus complexe rien ne justifie un tel prix je suis désolé.

Et ne me sortez pas l'argument " il faut les tester en circulation." Rien de plus simple tu le met sur une voiture et tu roules quelques minutes.

 

Un pneu est le résultat d'un travail très complexe et spécialisé.

 

Quand Michelin redessine son Pneu pour qu'une Porche en pneu routier batte le record du Nürburgring, c'est des milliers d'heure de travail.

 

Quand Continental retravaille son écocontact pour qu'une voiture électrique réalise quelques kms de plus, c'est aussi des milliers d'heure de travail.

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Invité §Mus425ye

Bien sûr là on est plus dans l'automobile mais l'excellence de l'automobile.

C'est un peu comme la bouffe tu as faim tu vas à Lidl, tu veux mieux tu vas dans un restaurant des Champs-Elysées.

Là on parle pas de cette excellence mais de l'automobiliste qui possède une Ford Fiesta ou bien une Dacia année 2010.

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Il y a 2 heures, alexb3186 a dit :

 

Tu ne payes pas les opérateurs qui interviennent sur les chaines de fabrications ? 😜😇

 

Sans blague, il faut aussi ajouter le coût de la main-d'oeuvre dans le tarif qui ne doit pas être négligeable dans le prix de revient.

Bien sûr, mais dans mon poste je n'ai pas parlé des coûts incompressibles.

J'ai justifié le "pourquoi c'est si cher".

 

Il y a 2 heures, Mustang89 a dit :

Toujours au nom de la qualité.

Personnellement je ne crois pas quand je regarde un pneu je me dis finalement c'est strictement rien à part du caoutchouc gonflé.

Avec la mondialisation tout part vers la baisse pourquoi ça ne serait pas là même chose avec les pneus ?

Le pneu vaut quasiment le prix d'une batterie !

Pourtant une batterie dans sa conception c'est beaucoup plus complexe rien ne justifie un tel prix je suis désolé.

Et ne me sortez pas l'argument " il faut les tester en circulation." Rien de plus simple tu le met sur une voiture et tu roules quelques minutes.

Visiblement tu ne connais rien au monde de l'industrie. C'est normal, ça ne s'apprend pas à l'école, mais sur le terrain.

Tu n'imagines pas combien coûte une équipe d'ingénieurs, ou combien coûte une homologation, ou encore un simple moule pour... Couler un pneu.

On ne parle pas en milliers d'€, mais en millions d'€.

 

J'ai travaillé dans une boîte qui fabrique des éléments d'éclairage automobile. Petit exemple réel : un petit éclaireur de plaque constitué d'un simple morceau de plastique, d'une grappe métallique et d'une ampoule navette... Le genre de truc que tu trouves à 50€ chez Mercedes, mais que tu trouves aussi à 4€ en Chine...

Et bien pour avoir passé moi-même une certification UTAC pour un tel produit : ça coûte au bas-mot 15k€ hors frais de déplacement de l'équipe qui bosse sur le sujet.

 

Comment font alors les chinois pour vendre si peu cher ? Bah ils ne certifient rien, et utilisent du plastique de merde à la place du PMMA exigé par les normes Européennes...

Et des ampoules de merde, dont la couleur, la puissance et la forme du faisceau sont aléatoires...

 

Voilà pour un exemple.

 

Pour un ordre d'idée, le prix d'un moule sur mesure pour une petite boîte en plastique injecté, c'est de l'ordre de 50k€... Imagine pour un pneu...

 

Il y a 2 heures, Mustang89 a dit :

Bien sûr là on est plus dans l'automobile mais l'excellence de l'automobile.

C'est un peu comme la bouffe tu as faim tu vas à Lidl, tu veux mieux tu vas dans un restaurant des Champs-Elysées.

Là on parle pas de cette excellence mais de l'automobiliste qui possède une Ford Fiesta ou bien une Dacia année 2010.

Non, la voiture n'a rien à voir avec ça. On peut aussi monter du Michelin sur une Dacia, et ce sera infiniment plus sûr que les Debica de merde montés d'origine en 2005 sur les Logan. J'ai testé.

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Et sinon, non on ne teste pas un pneu "juste comme ça sur la route en quelques minutes".

 

Il faut déjà... 4 pneus prototypes (en réalité bien plus), une voiture (en réalité plusieurs), une équipe d'ingénieurs pendant des jours, des appareils de mesure, et... Un circuit !

 

Et tout ça, ça se paie au prix fort !

Et comme ça n'est jamais bon du premier coup, on le fait plusieurs fois !

 

Sauf les chinois bien sûr. 😁

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Invité §Mus425ye

Vos arguments sont irréprochables je l'avoue mais néanmoins je trouve que c'est hyper cher...

J'arrive toujours pas à comprendre comme je l'ai dis plus haut 60 euros c'est quasiment le prix d'une batterie de voiture !

60 euros pour un pneu !

Quand même !?

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Invité §Mus425ye

Très bien donc si le prix du pneu du neuf se justifie qu'en est-il de l'occasion !?

Pourquoi même les pneus d'occasion coûtent eux aussi très cher ?

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il y a 7 minutes, Mustang89 a dit :

Vos arguments sont irréprochables je l'avoue mais néanmoins je trouve que c'est hyper cher...

J'arrive toujours pas à comprendre comme je l'ai dis plus haut 60 euros c'est quasiment le prix d'une batterie de voiture !

60 euros pour un pneu !

Quand même !?

60 euros une batterie !?

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il y a 25 minutes, Mustang89 a dit :

Vos arguments sont irréprochables je l'avoue mais néanmoins je trouve que c'est hyper cher...

J'arrive toujours pas à comprendre comme je l'ai dis plus haut 60 euros c'est quasiment le prix d'une batterie de voiture !

60 euros pour un pneu !

Quand même !?

Une batterie n'est pas un pneu...

Une batterie de merde ne créera pas d'accident. Un pneu si.

Et une batterie au plomb c'est hyper simple de conception.

 

il y a 23 minutes, Mustang89 a dit :

Très bien donc si le prix du pneu du neuf se justifie qu'en est-il de l'occasion !?

Pourquoi même les pneus d'occasion coûtent eux aussi très cher ?

L'offre et la demande...

 

il y a 17 minutes, danny35 a dit :

60 euros une batterie !?

Oui, certaines petites batteries se trouvent à ce prix... Mais ce n'est pas du haut de gamme évidemment.

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Invité §Mus425ye

L'argument de l'accident à chaque fois que je lis ça je pense directement à la sécurité routière et aux permis à points !

Quelle escroquerie quand même !

Un permis c'est un diplôme à partir du moment où on l'a c'est pour la vie ! Sauf si on a commis des crimes ou des dommages graves !

Personnellement des accidents dont le mise en cause serait un pneu je serais curieux de lire les rapports d'expertise ça doit être rare sauf pour tous ce qui touche la neige, pneu neige ...

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Il y a 10 heures, Mustang89 a dit :

L'argument de l'accident à chaque fois que je lis ça je pense directement à la sécurité routière et aux permis à points !

Quelle escroquerie quand même !

Un permis c'est un diplôme à partir du moment où on l'a c'est pour la vie ! Sauf si on a commis des crimes ou des dommages graves !

Personnellement des accidents dont le mise en cause serait un pneu je serais curieux de lire les rapports d'expertise ça doit être rare sauf pour tous ce qui touche la neige, pneu neige ...

Bon écoute, vas passer le permis, achète une voiture, et reviens nous expliquer ensuite que les pneus ne servent à rien. :jap:

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Invité §Mus425ye

Est-ce que c'est pas volontairement mis en avant pour justement avoir ce que je dénonce depuis le début ?

Pour moi accident c'est d'abord les freins, et puis les comportements des conducteurs au quotidien. Voilà.

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Invité §Mus425ye

Plus de dix ans de route une seule fois seulement j'ai eu un pneu crevé.

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Lors de ton prochain changement de pneu,

tu passe d'abord par

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimensionn-205-55-R16-91V--jusqu----270-km-h----Test-2021

 

 

et puis tu achète 4 pneus chinois du genre Laufenn  S-Fit EQ , king Meiler aussi.
 
Tu nous racontera ensuite tes aventures à grande vitesse sous la pluie.
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Il y a 4 heures, Mustang89 a dit :

Est-ce que c'est pas volontairement mis en avant pour justement avoir ce que je dénonce depuis le début ?

Pour moi accident c'est d'abord les freins, et puis les comportements des conducteurs au quotidien. Voilà.

Qu'est-ce que tu dénonces depuis le début ?

 

Tu poses une question, on t'explique, mais au final tu sais mieux que tout le monde, t'es le meilleur pilote, même pas besoin de pneus pour éviter les accidents. :buzz:

Je comprends que dans ton cas la vie soit monotone au point de rechercher des routes où tu peux voler avec ta voiture le plus longtemps possible, remarque c'est vrai ça use moins les pneus... :buzz:

 

Bref, effectivement les accidents ont généralement une cause humaine, et monter des pneus de merde sur ta voiture, c'est une erreur humaine qui met aussi en jeu la vie des autres.

 

Moi aussi j'ai crevé une seule fois en plus de 15 ans. Sauf que ce n'est pas un critère de qualité pour un pneu routier.

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Il y a 17 heures, Mustang89 a dit :

Personnellement des accidents dont le mise en cause serait un pneu je serais curieux de lire les rapports d'expertise ça doit être rare sauf pour tous ce qui touche la neige, pneu neige ...

Le Concorde?

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Non mais pourquoi vous débattez avec lui?

 

Sérieusement, laissez le monter ses pneus chinois, laissez le faire ses grands sauts (là-dessus, à mon avis, ce ne sera qu'un seul, surtout avec ses pneus chinois à pas chers). Quand il aura réussi tout ça, il y a des bonnes chances qu'on ne revoit plus troller le forum... Sélection naaturelle, Espoir Darwin Awards, tout ça, quoi...

 

😂😁🙄

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Invité §Mus425ye

La question mérite d'être posée si vous pensez que c'est normal en période de crise de mettre plus de 200 euros pour deux gros morceaux de caoutchouc c'est votre problème à l'heure où la mondialisation nous offre son seul point positif celui d'avoir des prix concurrentiel surtout en matière d'automobiles.

Je n'ai strictement rien  pour payer une batterie neuf à 80 euros ou bien un alternateur à 40 euros.

Peut-être que le problème est là finalement un manque de concurrence ?

 

C'est pas tout ou rien j'ai pas dis Pneus Chinois ou bien Michelin mais j'imagine que le juste milieu existe également...

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Il y a 5 heures, subaruforever a dit :

Lors de ton prochain changement de pneu,

tu passe d'abord par

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimensionn-205-55-R16-91V--jusqu----270-km-h----Test-2021

 

 

et puis tu achète 4 pneus chinois du genre Laufenn  S-Fit EQ , king Meiler aussi.
 
Tu nous racontera ensuite tes aventures à grande vitesse sous la pluie.

 

Ou à la réception après un saut à 150 km/h sur un dos d'âne...

 

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il y a 5 minutes, Mustang89 a dit :

La question mérite d'être posée si vous pensez que c'est normal en période de crise de mettre plus de 200 euros pour deux gros morceaux de caoutchouc c'est votre problème à l'heure où la mondialisation nous offre son seul point positif celui d'avoir des prix concurrentiel surtout en matière d'automobiles.

Je n'ai strictement rien  pour payer une batterie neuf à 80 euros ou bien un alternateur à 40 euros.

Peut-être que le problème est là finalement un manque de concurrence ?

 

C'est pas tout ou rien j'ai pas dis Pneus Chinois ou bien Michelin mais j'imagine que le juste milieu existe également...

 

Ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est qu'un pneu ce n'est pas juste "un gros morceau de caoutchouc" mais aussi de la recherche et toute une technologie derrière.

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il y a 6 minutes, Mustang89 a dit :

La question mérite d'être posée si vous pensez que c'est normal en période de crise de mettre plus de 200 euros pour deux gros morceaux de caoutchouc c'est votre problème à l'heure où la mondialisation nous offre son seul point positif celui d'avoir des prix concurrentiel surtout en matière d'automobiles.

Je n'ai strictement rien  pour payer une batterie neuf à 80 euros ou bien un alternateur à 40 euros.

Peut-être que le problème est là finalement un manque de concurrence ?

 

C'est pas tout ou rien j'ai pas dis Pneus Chinois ou bien Michelin mais j'imagine que le juste milieu existe également...


heureusement que vous n’avez pas mes dernières voitures avec des batteries à 250€ 🤣, ni avec mes pneus à 150€ pièce ou ma Harley avec son pneu arrière à 200€…

 

vous vous plaignez de pneus à 60€. Moi je constate que les prix de ces produits n’ont pas tellement augmenter par rapport à d’autres marchandises.

 

Et c’est bien plus important que vous ne semblez le penser, un pneumatique.

 

Pour finir, je pense que tout le monde ici devrait arrêter de vous instruire…

 

Je suis moi aussi un adepte de la sélection naturelle

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Invité §Mus425ye

Très bien désormais je vais changer de regard sur les pneus et je vais ou plutôt je dois le dire que ce truc noir rempli de pierres, poussières, chewing-gum est une merveille de la création humaine, du génie de conception qui mérite pleinement son prix et l'importance qu'on lui apporte.

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Invité §Mus425ye

Autre chose c'est important de prendre en compte le type de véhicule pour certains véhicules plus calibrés je reste convaincu que c normal d'avoir de très bon pneus je pense au berline style Peugeot ou Audi.

Par contre pour une petite citadine c'est pas forcément la même chose car on roule pas autant et surtout on fait de longue distance avec une Twingo par exemple.

C'est pas avec une Twingo qu'on va faire Paris- Lyon par exemple.

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C’est bien, on progresse…

 

Pourtant, c’est aussi en usage urbain qu’avoir des pneus de qualité peut servir…

Si un pneu chinois met 5/10m de plus que le pneu de qualité a aider à arrêter la voiture sur un freinage à 50km/h, ben le piéton qui traverse peut en mourir…


Ce n’est pas avec une Twingo qu’on fait paris-Lyon.

Pour un défenseur des classes populaires comme vous l’avez au départ de votre discours enflammé, c’est un peu incohérent.

Jeune diplômé avec des revenus modestes, j’ai fait chaque semaine des aller retour Saint Étienne Nevers avec une Renault 4 TL. Puis pendant 3 ans, des allers retours mensuels Cergy Saint Étienne avec une VW Fox 1.2. Et j’ai toujours été eu de bons pneus (même un jeu hiver et un jeu été).

 

J’ai toujours priorisé ma sécurité et celle des autres avant de chercher à paraître avec une auto au dessus de mes moyens que je n’aurais été capable d’entretenir correctement 

 

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Invité §Mus425ye

Un bon nid de poule en Twingo à 100 km sur autoroute avec ses petits pneus et ses petits amortisseurs ça peut faire des dégâts. La la question de la. Sécurité se pose !

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