Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les pneus coûtent ils si chers ?


Invité §Mus425ye
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mus425ye

Mais est-ce qu'on peut pas se dire que tout ce qui est avancé ici est valable pour le premier pneu de la série mais après c'est uniquement de la reproduction en série , prenons le cas de la Clio 3 par exemple ?

Les pneus fabriqué sont juste des reproductions x100000 tout simplement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mustang89 a dit :

Mais est-ce qu'on peut pas se dire que tout ce qui est avancé ici est valable pour le premier pneu de la série mais après c'est uniquement de la reproduction en série , prenons le cas de la Clio 3 par exemple ?

Les pneus fabriqué sont juste des reproductions x100000 tout simplement non ?

 

Et donc le premier client devra payer son pneu plusieurs millions d'euros pour que les suivants l'achètent 15 € ? Ou bien on réfléchit un peu et on répartit les coûts de développements, essais, homologations, outillages... sur l'ensemble des pneus vendus ?

 

Edit: puisque tu penses qu'un pneu n'est qu'un morceau de caoutchouc, je t'invite à en dépecer un la prochaine fois que tu dois les changer... tu verras les couches d'armature, cordes, différents caoutchoucs etc qui le composent !

Modifié par arg1400
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Donc le prix n'est pas lié à la conception et la matière du pneu mais uniquement aux marques ou fournisseur qui vont ce qu'ils veulent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Mustang89 a dit :

Donc le prix n'est pas lié à la conception et la matière du pneu mais uniquement aux marques ou fournisseur qui vont ce qu'ils veulent ?

 

Qui a dit ça ? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

On m'a dit ça.

Peut-être parce que c'est pas solide et pas puissant ?

La Twingo reste un véhicule de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 21:39, Mustang89 a dit :

Vos arguments sont irréprochables je l'avoue mais néanmoins je trouve que c'est hyper cher...

J'arrive toujours pas à comprendre comme je l'ai dis plus haut 60 euros c'est quasiment le prix d'une batterie de voiture !

60 euros pour un pneu !

Quand même !?

c'est pas le pneu qui est cher ( aujourd'hui avec 60 roros ,tu fais rien  , même pas un plein de

courses ,sauf à bouffer de la m....)  ,c'est plutôt toi qui n'a pas les moyens ....

Si déjà tu te plains pour un pneu sur une 106 , imagine le gus qui doit faire les 4 sur sa M4

Là on te propose un truc qui va durer 5 ans sur ta formule 1 , alors que pour la même somme 

ds 1 resto t'as un truc qui dure 1 heure , 60 roros un pneu monté , c'est cadeau

et si tu trouves ça trop cher , achète une roue comp ds 1 casse , ou fais toi monter un pneu d'ocasse

Modifié par SPHINCTER
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jon421 a dit :

Une telle méconnaissance de la chose « automobile » est navrante .

 

je vais donc appliquer ce que j’ai évoqué plus haut et arrêter de perdre mon temps à vous instruire.

comment ça tu veux pas participer aux questions à la c.. qu'il poste régulièrement sur le forum?  

il peut en faire des pages   , par ex 

 

à la fin , son principal interlocuteur s'est pendu

Modifié par SPHINCTER
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mustang89 a dit :

C'est pas avec une Twingo qu'on va faire Paris- Lyon par exemple.

=> Ah bon?

J'ai fait Paris => Agen A/R en twingo 1 Cléon par l'autoroute à 130 compteur, j'ai même été surpris de la conso mesurée à moins de 6L :bah: 

J'ai fait Paris => nantes en Super 5 Gtl de 86, et aussi Nantes => Agen en 205 Xad BV4...

 

Il y a 7 heures, Mustang89 a dit :

Un bon nid de poule en Twingo à 100 km sur autoroute avec ses petits pneus et ses petits amortisseurs ça peut faire des dégâts. La la question de la. Sécurité se pose !

=> Je me vois encore avec mon Ax 10E sur la voie de gauche à 90 sur autoute recouverte de neige avec mes "ptits" 135/70/13 alors que tout le monde patinait avec les gros gommards :ddr: 

 

Il y a 2 heures, Mustang89 a dit :

On m'a dit ça.

Peut-être parce que c'est pas solide et pas puissant ?

La Twingo reste un véhicule de ville.

:Passé le panneau de sortie d'agglomération, elle explose :lol: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis généreux, je me fends quand même d'une réponse potentiellement instructive : Pour prendre un nid de poule, il vaut mieux une Twingo en 165/65/14, plutôt qu'une Alpine en pneus taille basse.

Pourquoi ? Parce-que la Twingo est conçue pour manger des trottoirs : elle a des pneus à flancs épais, et des suspensions molles.

L'Alpine, c'est fait pour le billard, et au premier nid de poule, on y laisse le pneu, la jante, voir même un train roulant ou la voiture complète.

 

J'exagère, mais pas tant que ça. :jap:

 

Une formule 1 n'est pas plus sécurisante qu'une Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

 

Un ami avec une SAAB 9-3 VIGGEN    super voiture avec le gros moteur et surtout les super-roues ultra légères pour améliorer les performances, taille basse bien entendu.

Autoroute Belge, 120 km/h, de nuit.....

support de poteau réflecteur déplacé dans la voie ( un rectangle de 30x40 cm sur 10 cm de haut) = les 2 jantes magnésium du coté droit flinguées, bonnes pour la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprendra que monsieur n'est pas connaisseur de l'industrie , de l'automobile et de bien des choses.

Pour ton info monsieur Mustang , une heure de main d'oeuvre c'est 60 € en moyenne en france.

Avec cela tu auras récolté le caoutchouc en asie , réalisé les trames qui composent le pneu , assemblé tout cela , transporté tout cela , monté sur ton auto ( c'est déjà 15 mn par pneu sans trainer) , récupéré et fait recyclé tes anciens pneus ... Je te passe les frais déjà exposés plus haut ainsi que la marge que doit faire Michelin et norauto + 20 % de TVA

C'est comme cela qu'avec ton genre de réflexion on délocalise toute la production française en Chine , vivement les pneus dispo sur WISH à 10€

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Saab c'est une marque que j'aimerais bien tenter un jour le problème c'est que ça court pas les rues et si il faut aller à la casse pour trouver une pièce auto ça peut vite devenir le parcours du combattant, l'avantage de toujours acheter Renault et Peugeot selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pneus cher ou pas cher ????  OUI et NON

Si on compare avec un pneu de VÉLO de COURSE ou de VTT

Qui coute autour de 50 a 70 € , pour faire maxi 4 a 5.000 km

Alors que un pneu de voiture fait 50.000 km .

 Qui est le plus cher 🧐 ,Je viens de monter 2 pneus hiver 185-65-R -15 -88-T , montage compris pour 150 € .

Ca me semble honnête

Avis perso

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, godefroy5 a dit :

Hello

Pneus cher ou pas cher ????  OUI et NON

Si on compare avec un pneu de VÉLO de COURSE ou de VTT

Qui coute autour de 50 a 70 € , pour faire maxi 4 a 5.000 km

Alors que un pneu de voiture fait 50.000 km .

 Qui est le plus cher 🧐 ,Je viens de monter 2 pneus hiver 185-65-R -15 -88-T , montage compris pour 150 € .

Ca me semble honnête

Avis perso

G

=> Faut ramener le prix au poids du pneu :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite anecdote, quand j'ai acheté mes pneus hivers pour ma Lexus je suis tombé sur une taille standard 225/45 x 17 que l'on trouve chez tous les fabricants, j'ai pris des Hankook a 105 € pièce, un bon rapport qualité/prix. Entre-tend une personne rentre et demande un devis pour sa Nissan Leaf: entre 130 et 150 € le pneu plus petit mais dont la taille hors norme n'est fabriqué que par 3 marques dont Michelin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 15:17, Mustang89 a dit :

Pourquoi les pneus coûtent ils si cher , j'appelle pour demander concernant une petite citadine en plus pour uniquement une roue de secours et on le demande 60 euros rien que pour changer le pneu d'où ma question pourquoi un pneu coûtent ils si cher !?

 

Sachant que c'est que du caoutchouc et que c'est recyclable à l'extrême hier encore j'en ai vu des milliers dans des casse auto totalement abandonné.

 

Donc la matière ne change pas, elle est là et disponible,  les usines capable de recyclé pas le plus compliqué, elles ne font pas de l'assemblage de haute technologie et le montage est aussi très facile donc pourquoi un pneu est si cher !?

 

Ce n'est finalement pas plus cher que 2 paires de claquettes taillées dans le même matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 21:01, godefroy5 a dit :

Hello

Pneus cher ou pas cher ????  OUI et NON

Si on compare avec un pneu de VÉLO de COURSE ou de VTT

Qui coute autour de 50 a 70 € , pour faire maxi 4 a 5.000 km

Alors que un pneu de voiture fait 50.000 km .

 Qui est le plus cher 🧐 ,Je viens de monter 2 pneus hiver 185-65-R -15 -88-T , montage compris pour 150 € .

Ca me semble honnête

Avis perso

G

Mon budget pneus moto (environ 270 EUR les 2 mais tous les 10000 km suivant conduite) est très supérieur à celui de mes autos même pour mon ex roadster qui était chaussé en Michelin PSS de 245.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 11:17, jon421 a dit :

Une telle méconnaissance de la chose « automobile » est navrante .

 

je vais donc appliquer ce que j’ai évoqué plus haut et arrêter de perdre mon temps à vous instruire.

 

Je suis d'accord. Le pneu, contrairement à ce que l'on pourrait croire, est un produit très technique qui demande des dépenses incessantes en R&D. J'ai pour habitude de ne pas chipoter avec la qualité et de prendre les meilleurs marques en pneumatique, notamment Michelin qui se maintient au meilleur niveau depuis des décennies.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 21:39, Mustang89 a dit :

Vos arguments sont irréprochables je l'avoue mais néanmoins je trouve que c'est hyper cher...

J'arrive toujours pas à comprendre comme je l'ai dis plus haut 60 euros c'est quasiment le prix d'une batterie de voiture !

60 euros pour un pneu !

Quand même !?

 

Bonjour, 

 

une batterie, c'est une bête boite en plastique, un peu de plomb, facile à mouler, un peu d'acide : donc très cher aussi. A ce rythme là on peut aller loin...

L'armature dans les pneus en acier haute résistance à elle seule est bien plus technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 22:35, Mustang89 a dit :

Autre chose c'est important de prendre en compte le type de véhicule pour certains véhicules plus calibrés je reste convaincu que c normal d'avoir de très bon pneus je pense au berline style Peugeot ou Audi.

Par contre pour une petite citadine c'est pas forcément la même chose car on roule pas autant et surtout on fait de longue distance avec une Twingo par exemple.

C'est pas avec une Twingo qu'on va faire Paris- Lyon par exemple.

Le clown du quartier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 23:42, Mustang89 a dit :

L'argument de l'accident à chaque fois que je lis ça je pense directement à la sécurité routière et aux permis à points !

Quelle escroquerie quand même !

Un permis c'est un diplôme à partir du moment où on l'a c'est pour la vie ! Sauf si on a commis des crimes ou des dommages graves !

Personnellement des accidents dont le mise en cause serait un pneu je serais curieux de lire les rapports d'expertise ça doit être rare sauf pour tous ce qui touche la neige, pneu neige ...

Justement si le pneu est quasiment jamais mise en cause dans les accidents, c'est à à force de développement, de recherche, de brevets...

Excuse moi, mais 60€ pour le seul élément qui touche le sol, donc qui garantie ta sécurité, c'est peanuts, sur quand on sait qu'on peut le tirer facilement pendant 50000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un troll, ou quelqu'un qui prétend savoir conduire mais ne se déplace qu'en transport en commun...

 

Perso, avec 35 ans de permis, j'ai vu l'évolution des pneumatiques...

 

On est passé des pneus achetés 1 an à l'avance pour les faire durcir un peu (sinon, usure grand V) à des pneus de plus en plus polyvalents...

 

La sécurité y a gagné énormément... les prix n'ont pas explosés comme le reste des biens divers...

 

Il est certain que pour beaucoup, on privilégie le dernier smartphone au Smic par rapport à 4 pneus... 

 

C'est un choix. Je ne l'ai jamais fait, conscient que c'est la seule liaison avec la route (avec les amortisseurs).

 

J'ai toujours pris des marques réputées, et ne suis jamais tombé dans le bas de gamme, même en périodes difficiles...

 

Il y va de sa vie... et de celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 17:53, cuda47 a dit :

=> Ah bon?

J'ai fait Paris => Agen A/R en twingo 1 Cléon par l'autoroute à 130 compteur, j'ai même été surpris de la conso mesurée à moins de 6L :bah: 

J'ai fait Paris => nantes en Super 5 Gtl de 86, et aussi Nantes => Agen en 205 Xad BV4...

 

=> Je me vois encore avec mon Ax 10E sur la voie de gauche à 90 sur autoute recouverte de neige avec mes "ptits" 135/70/13 alors que tout le monde patinait avec les gros gommards :ddr: 

 

:Passé le panneau de sortie d'agglomération, elle explose :lol: 

Au début des années 2000 avec ma twingo Cléon j'ai visité toute l'Europe...

Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Hollande, Angleterre, Ecosse...

Super fiable et le top pour le camping sauvage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de twingo je sors du centre auto et 2 pneus montés et équilibré pour ma twingo c'est 66€. (Moins 10% ma femme bossant dans un magasin de l'enseigne).

 

Franchement c'est quand même pas la ruine. Le prix d'un restaurant à deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pierregdlj a dit :

Oui enfin là on parle de pneus chinois en 13 avec pose "gratuite". :w:

Même pour une brouette t'en as pour plus cher. :ddr:

Coréens les pneus pas chinois 😁 

A priori c'est pas non plus de la sous merde:

 

https://www.tiregom.fr/blog/nexen-classement-4eme-meilleure-marque-pneus-1124.html

 

L'offre pose gratuite est valable pour les autres tailles.

 

Au final j'ai quand même 2 pneus neufs montés et équilibrés pour le prix d'un dîner au restaurant avec Madame...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...