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206 cale au ralenti - Défauts pp2000 inclus !


Socjo
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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, merci de m'accueillir parmi vous !

J'ai une 206 1.4i de 2003, qui a 210.000km.

 

J'avais dessus plusieurs problèmes à savoir qu'elle tournait sur 3 pattes, que le voyant moteur s'allumait et clignotait, et qu'elle cale lorsque je ralentis, rétrograde, débraye...

 

Pour le voyant moteur, et le moteur sur 3 pattes, j'ai changé les bougies (neuves), la rampe d'allumage (occase, testée au multimètre et venant d'une voiture qui fonctionnait), un injecteur (par de l'occase) et tous les joints d'injecteurs (3 étaient vraiment morts). Depuis, plus de voyant moteur, un moteur qui ne broute plus, et une puissance moteur normale.

Ca, c'est pour l'historique récent.

 

Le problème qui fait que je viens vers vous, c'est celui de calage récurrent du moteur. À chaque fois que je débraye pour rétrograder, le régime moteur s'effondre, bien en-dessous des +ou- 1000trs/min du ralenti, et la voiture cale. Elle redémarre sans souci, et lorsque je suis au ralenti, elle ne cale jamais.

J'ai changé le boîtier papillon par de l'occase il y a quelques mois, sans succès, puis la voiture n'a pas servi pendant ces derniers mois, jusqu'à il y a 15 jours et le changement de l'injecteur.

 

J'ai réalisé un passage au PP2000 maison, et de nombreux défauts fugitifs apparaissent, et reviennent après effacement:

-Capteur vitesse véhicule. Cohérence

-capteur pression tubulure d'admission. Court-circuit au plus ou circuit ouvert

-Commande injecteur 1, 2, 3 et 4: Circuit ouvert ou court-circuit à la masse.

-Fonction refroidissement intégré au calculateur contrôle moteur.

-Ratés d'allumage. (apparaît 4 fois)

-Détection de phase intégrée à l'allumage.

-Adaptation quantité d'air entrant dans le collecteur.

 

Ca fait beaucoup n'est-ce pas!

Concernant les lambdas, j'ai une variation de 0.117 à 0.850 sur la sonde amont, et 0.722 (avec des petites chutes à 0.683 par moments) sur la sonde aval.

J'ai aussi un tps d'injection à 2millisecondes, sans coupure d'injection

Côté bobines, le temps de charge est de 1.6ms pour les 1/4 et 2/3. L'avance à l'allumage est de 6 à 7° au ralenti, puis à 25 à 27° à 2.500trs/min.

 

J'ai d'autres données à la demande, et je peux repasser la valise si besoin.

 

Quelqu'un saurait me donner une piste, au regard de toutes ces infos?

 

Merci d'avance pour la lecture et les conseils.

 

 

 

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