Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Multivan / Transporter / Caravelle

ECU inondé, moteur ne démarre plus


Invité Anthony2020
 Partager

Messages recommandés

Invité Anthony2020

Bonjour !

 

Je vous demande de l'aide pour un problème assez étrange.

 

Ayant un Transporter 5 de 220000 km qui roulait parfaitement bien jusque là, un problème de démarrage est apparu après avoir roulé sur des flaques d'eau sous un temps très pluvieux.

 

Symptômes :


T5 démarre puis quelques secondes après
- Pédale d'accélération désactivée
- Témoin de bougie de préchauffage qui clignote
- Régime moteur bloqué à 1200 tours par minute

 

Ensuite le lendemain après midi le moteur remarche nickel! Pour ensuite reproduire le même soucis la semaine prochaine...

Donc nous laissons le T5 dans le garage pendant 1 mois au sec, et tout remarche à nouveau, donc manifestement un soucis en lien avec la pluie.

Malheureusement après avoir laissé le T5 garé dans le jardin (et donc sous la pluie occasionnelle), cette fois ci le moteur ne démarre même plus !

 

En faisant tournée la clé :
- une première fois active les voyants ainsi que l'injection de la pompe à carburant
- mais au deuxième tour, rien ne se passe (pas de moteur qui se lance).

 

En démontant plus profondément le compartiment moteur, notamment la batterie, nous avons trouvé un compartiment de plastique en dessous de la batterie rempli d'eau!! Au moins 2 litres! Après avoir vidanger cette eau, le problème ne disparait pas..

 

Pensez vous donc que c'est tout l'ECU et cette partie électrique qui est HS et qu'il faut changer?? Ou peut-être une autre pièce à inspecter? Cela semble être un problème assez grave sachant que les câbles ont baignés dans l'eau et qu'il n' y a aucun trou au fond de ce compartiment pour que l'eau s'évacue..

 

Merci pour toute aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...