Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

livraison Kodiaq relooké 2021


jon31
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par nitrous007,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commandé mon Kodiaq les premiers jours de juin 2021 et devais le recevoir fin Août début septembre, on m'a signifié que la livraison serait repoussée à décembre. Y a-t-il parmi vous des personnes dans le même cas que moi et est-ce que des kodiaqs ont-ils déjà été livrés ?? commandés depuis quelle date ???
Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jon31.

Si tu vas voir dans la section Octavia, tu trouveras un tas de messages indiquant que l'ensemble des productions de Skoda est en retard.

Comme tous les constructeurs, Skoda subit les difficultés d'approvisionnement de composants électroniques nécessaires pour faire fonctionner leur voitures.

Il faudra malheureusement être patient à moins de trouver sur parc un véhicule correspondant approximativement à ce que tu recherches et demander à ton concessionnaire de passer d'une commande de véhicule à produire à ce véhicule sur stock.

Annuler ta commande ne servira pas à grand chose c'est pareil partout...

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misko
Il y a 14 heures, jon31 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai commandé mon Kodiaq les premiers jours de juin 2021...

Bonjour, vous avez commande quelle motorisation et finition svp? J'ai aussi signe en fin juin, livraison toujours prevu en novembre, mais je pense que il vont aussi repousser a cause de problems dans l'usine. Je roule en Kodiaq 2.0TSI L&K 5 places depuis 2019, donc je ne suis pas vraiment presse, c'est juste une echange pour la version facelift et 7 places (version RS, car 2.0TSI n'est malheuresement plus disponible sur la finition L&K).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai commandé une finition Style en TDI 150 4x4, j'avais une Octavia L & K  mais je l'ai vendue trop tôt...on m'a donné la semaine 50 pour la livraison maxi, mais je voulais savoir si parmi les acheteurs il y avait eu des livraisons anticipées...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EN ATTENTE

Bonsoir j'ai commandé un Kodiaq L&K le 5/02/2021 avec des options supplémentaires, travel assist, pack hivers +, marche pied... couleur blanc. il est assemblé depuis le 17 sept. et en attente, aucune date à ce jour ne m'a été communiquée. je devais le recevoir fin juin début juillet, j'ai vendu l'ancien en mai. La seule consolation c'est que j'ai le véhicule restylé... le concessionnaire ne me donne aucune date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EN ATTENTE
Le 12/10/2021 à 18:45, jon31 a dit :

Bonjour j'ai commandé une finition Style en TDI 150 4x4, j'avais une Octavia L & K  mais je l'ai vendue trop tôt...on m'a donné la semaine 50 pour la livraison maxi, mais je voulais savoir si parmi les acheteurs il y avait eu des livraisons anticipées...merci

A QU ELLE DATE TU L AS COMMANDE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai commandé un Kodiaq Style 1.5 150 en octobre, et la livraison est prévue pour fin juin, si j'avais pris le toit panoramique ca aurait été fin juillet. Par contre Skoda enlève des équipements qui sont initialement de série, par exemple sur le mien il n'y aura plus le détecteur d'angle mort, a cause de la pénurie de semi conducteur.

Et sur les Fabia en finition style, c'est les vitres arrière électrique, la caméra de recule et la aussi les capteurs d'angle mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé fin juin pour une livraison mi octobre. Avec le report, cela a été décalé. Officiellement il doit entrer en production d'ici 1 semaine ... Mais mon commercial a toujours un statu "provisoire" (alors que normalement, quand c'est aussi proche de la prod, c'est censé être "officiel")

Autant dire que la date peut être début ou fin novembre. Mais vu les commentaires ici, je sens que ça va partir loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le notre a été commandé fin mai 2021, prévu pour le 06 décembre 2021, mais rien ne bouge dans le suivi. 

 

La production n'est pas encore programmée 

 

Et mon vendeur ne m a pas contacté pour me prévenir que des options seraient retirées. Si c'est le cas, on annulera notre commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nitrous007 a dit :

Le notre a été commandé fin mai 2021, prévu pour le 06 décembre 2021, mais rien ne bouge dans le suivi. 

 

La production n'est pas encore programmée 

 

Et mon vendeur ne m a pas contacté pour me prévenir que des options seraient retirées. Si c'est le cas, on annulera notre commande

Question idiote surement, mais est ce qu'il est possible de suivre l'avancement via une plateforme accessible au client ou il faut passer par le concessionnaire à chaque fois ?

 

Sinon pour les options la note qu'il a reçu datait du 8 octobre et j'ai passé commande le 13, donc peut être que les véhicules concernés ne sont que ceux qui ont été commandé après la parution de la note Skoda, et que tous ceux commandé avant ne sont pas impactés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pitiben a dit :

Question idiote surement, mais est ce qu'il est possible de suivre l'avancement via une plateforme accessible au client ou il faut passer par le concessionnaire à chaque fois ?

 

Sinon pour les options la note qu'il a reçu datait du 8 octobre et j'ai passé commande le 13, donc peut être que les véhicules concernés ne sont que ceux qui ont été commandé après la parution de la note Skoda, et que tous ceux commandé avant ne sont pas impactés.

 

En effet, j'arrive à suivre ma voiture sur le site myskoda.be (je suis Belge). Je ne sais pas si ce site existe pour la France...

 

Concernant les options, je sais que certaines Octavia en commande vont avoir des options en moins. J'ai lu le témoignage d'une personne qui a commandé une Octavia RS full options, on lui a dit que soit il retire certaines options (détecteurs d'angle mort, aide au stationnement, sono, ...), soit sa commande serait tout simplement annulée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nitrous007 a dit :

 

En effet, j'arrive à suivre ma voiture sur le site myskoda.be (je suis Belge). Je ne sais pas si ce site existe pour la France...

 

Concernant les options, je sais que certaines Octavia en commande vont avoir des options en moins. J'ai lu le témoignage d'une personne qui a commandé une Octavia RS full options, on lui a dit que soit il retire certaines options (détecteurs d'angle mort, aide au stationnement, sono, ...), soit sa commande serait tout simplement annulée :(

Merci pour la réponse et non ca ne semble pas exister, ou je n'ai pas trouvé. Et pour les options au bout d'un moment suivant les options qui sont supprimées autant prendre une finition inférieure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 08:53, nitrous007 a dit :

 

En effet, j'arrive à suivre ma voiture sur le site myskoda.be (je suis Belge). Je ne sais pas si ce site existe pour la France...

 

Concernant les options, je sais que certaines Octavia en commande vont avoir des options en moins. J'ai lu le témoignage d'une personne qui a commandé une Octavia RS full options, on lui a dit que soit il retire certaines options (détecteurs d'angle mort, aide au stationnement, sono, ...), soit sa commande serait tout simplement annulée :(

Je vous confirme que mon CC vient de m'indiquer des options étaient supprimées (avec la réduction qui suit bien sûr).

De plus, le délai est passé à 3 mois supplémentaires. C'est pourquoi, je viens d'annuler ma commande. 

 

Je vous recommande fortement de contacter votre commercial pour faire un statu et voir si vous maintenez votre commande. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mordreck-Oune a dit :

Je vous confirme que mon CC vient de m'indiquer des options étaient supprimées (avec la réduction qui suit bien sûr).

De plus, le délai est passé à 3 mois supplémentaires. C'est pourquoi, je viens d'annuler ma commande. 

 

Je vous recommande fortement de contacter votre commercial pour faire un statu et voir si vous maintenez votre commande. ;)

Le mien m'a fait signer un papier comme quoi il pouvait y avoir des délais de livraisons rallongés, et sur le bon de commande est indiqué une livraison en juin, donc pour le moment y a pas de retard. Et il a également été honnête en m'informant des équipements qui seraient absents et effectivement une réduction du prix (il n'avait pas le montant à l'époque) donc pour le coup je ne peux rien lui reprocher, j'ai accepté et j'étais au courant de tout.

 

Après oui effectivement dans votre cas entre la commande et maintenant si il y a eu des changements d'équipements et en plus avec un délai de livraison dépassé vous êtes en droit d'annuler, mais les difficultés de productions des véhicules est pour l'ensemble des constructeurs, même si certains arrivent tant bien que mal a ne pas trop rallonger la production. Donc si vous souhaitez toujours acheter un véhicule neuf il y aura forcement plus d'attentes ou alors de regarder du côté des occasions. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn538dg

Bonjour,

 

Pour info, commandé le mien en mars dernier, livraison prévue mi-août, reçu début septembre. Finition SportLine. En plus cerise sur le gâteau (belle surprise), nouveau modèle avec les options demandée.

Modifié par Syno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nitrous007
Le 04/11/2021 à 18:07, Mordreck-Oune a dit :

Je vous confirme que mon CC vient de m'indiquer des options étaient supprimées (avec la réduction qui suit bien sûr).

De plus, le délai est passé à 3 mois supplémentaires. C'est pourquoi, je viens d'annuler ma commande. 

 

Je vous recommande fortement de contacter votre commercial pour faire un statu et voir si vous maintenez votre commande. ;)

Bonjour,

 

Quelles options ont été supprimées ?

 

Pour le délai, ce n est pas un problème pour moi. Je préfère attendre 3 mois de plus mais avoir le véhicule tel qu on l a configuré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité nitrous007 a dit :

Bonjour,

 

Quelles options ont été supprimées ?

 

Pour le délai, ce n est pas un problème pour moi. Je préfère attendre 3 mois de plus mais avoir le véhicule tel qu on l a configuré 

Pack 360 (vision 360°)
Mise à jour du Pack Famille (Suppression du verrouillage électrique des portes arrières)

Side assist

J'ai pris une dizaine d'option sur la finition Style donc je ne sais pas si d'autres options (que je n'avais pas sélectionné) ont été retirées aussi. Donc ma liste n'est pas l'ensemble de la MaJ Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon CC ce matin.

 

Notre Kodiaq, commandé fin mai, prévu pour début décembre, n'est pas encore programmé.

 

Quand il sera programmé, il faut compter 2 mois pour l'entrée en production.

 

Ensuite, 2 mois pour qu'il arrive au garage. Si la production s est bien passée et que toutes les pièces étaient disponibles ...

 

En gros, si on a de la chance, on la recevra au premier semestre 2022 ... si tout va vraiment bien ...

 

Pour info, Skoda ne met plus en production de nouveaux véhicules cette année. Ils se sont engagés à terminer ceux qui sont déjà produits mais en manque de pièces avant la fin de l'année

Modifié par nitrous007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EN ATTENTE

Pour ma part commandé le 5 février, véhicule sortie d'usine le 14 sept et depuis en attente de pièces Kodiaq L&K boite auto, j'y ai rajouté beaucoup d'option. Fin juin il m'a été indiqué que j'aurai le nouveau modèle et j'ai juste du changer les jantes, les Vegas n'existent plus j'ai pris des Merope. Depuis rien le CC ne peut m'indiquer un délais ce peut être dans un mois, comme dans 6 mois. Le 25 juin j'ai reçu un courrier de skoda m indiquant qu il y aurait du retard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EN ATTENTE

Oui mais pas dans le bon sens le parking se vide et se remplit alors même que les lignes de production sont à l'arrêt.... Je me dis qu'avec le froid, les températures négatives, la neige qui va arriver les véhicule svont être en piteuse état... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 14:32, Mordreck-Oune a dit :

Pack 360 (vision 360°)
Mise à jour du Pack Famille (Suppression du verrouillage électrique des portes arrières)

Side assist

J'ai pris une dizaine d'option sur la finition Style donc je ne sais pas si d'autres options (que je n'avais pas sélectionné) ont été retirées aussi. Donc ma liste n'est pas l'ensemble de la MaJ Skoda

J'ai récupéré la brochure depuis le site Skoda du kodiaq et effectivement lorsque l'on regarde le pack vision 360 n'est plus disponible, plus de side assist sur la finition style, maintenant c'est à partir de la l&k, plus de boite a gants réfrigérée non plus.

 

Si vous voulez je pourrai vous joindre les brochures ancienne et nouvelle. La nouvelle est en vigueure depuis le 4 novembre d'ailleurs les prix ont augmentés au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EN ATTENTE

Je vous conseil de contacter directement le service client skoda 09 69 39 09 04 et d'ouvrir un ticket d'incident avec un numéro qu'ils vont vous communiqué vous envoyé votre bon de commande. Ils doivent en retour vous communiquer des informations détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EN ATTENTE

en appelant le service client vous pouvez faire une demande de mobilité à titre gratuit, ils vous fournissent un numéro de référence et vous envoyez un mail avec votre bon de commande puis ils prennent contact avec votre concessionnaire. Tenez moi au courant moi c'est en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nitrous007 a dit :

Le parking est presque vide à nouveau

 

Personne n a reçu son Kodiaq restylé ?

Oui ca bouge pas mal depuis le début d'année, moi je n'ai rien reçu en même temps c'est prévu pour juuin, donc je m'inquiet pas encore. Par contre le parking n'est pas dédié au Kodiaq, donc peut être que skoda fait des expeditions par vague par model. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pitiben a dit :

Oui ca bouge pas mal depuis le début d'année, moi je n'ai rien reçu en même temps c'est prévu pour juuin, donc je m'inquiet pas encore. Par contre le parking n'est pas dédié au Kodiaq, donc peut être que skoda fait des expeditions par vague par model. 

 

Il y a quand même une grande partie de Kodiaq il me semble.

 

La notre était prévue pour le 6 décembre 2021. Elle arrivera peut etre fin mars - début avril, on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nitrous007 a dit :

 

Il y a quand même une grande partie de Kodiaq il me semble.

 

La notre était prévue pour le 6 décembre 2021. Elle arrivera peut etre fin mars - début avril, on verra ...

Oui je pense aussi que c'est beaucoup de kodiaq ou karoq en tu cas des SUV. Par contre si toi c'était prévu en décembre et une livraison potentiel en mars.ou avril ça fait 3 ou 4 mois de plus que le délai initial, je sais pas quand tu as commandé mais j'espère juste que ça sera pas pareil pour moi. Mais bon pour le coup tous le monde est à la même enseigne constructeurs peux importe la marque et client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pitiben a dit :

Oui je pense aussi que c'est beaucoup de kodiaq ou karoq en tu cas des SUV. Par contre si toi c'était prévu en décembre et une livraison potentiel en mars.ou avril ça fait 3 ou 4 mois de plus que le délai initial, je sais pas quand tu as commandé mais j'espère juste que ça sera pas pareil pour moi. Mais bon pour le coup tous le monde est à la même enseigne constructeurs peux importe la marque et client.

 

Commandée le 31 mai 2021 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...