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LauraG
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Bonjour,

Actuellement j’ai une 206 1.9L D. J’aimerai la changer pour en acheter une autre, j’ai un budget de 12 000€, mais je ne m’y connais absolument pas en voiture. Niveau « esthétique » j’aime beaucoup les 308 phase 2 et les 2008, mais est-ce que ces voitures sont bien ? Quel moteur ou année à prendre et à ne pas prendre ? Les réparations niveau garage reviennent cher ou pas ? 
Y a t-il une caméra de recul ainsi que radar avant/arrière ? Si non, combien ça coute d’en rajouter ? 

Pensez vous que je suis éligible à la prime de conversion et de combien environ ? 

Désolé pour toutes ces questions, et merci d’avance pour vos réponses !

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Bonjour, 

 

Commençons par les critères plus basiques. 

Quel kilométrage maximum voudriez-vous à l'achat ? 

Concernant l'énergie, faites vous beaucoup de kilomètres, de la ville, de l'autoroute, nationale ? 

Etes vous concerné par la vignette crit'air ? 

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il y a 2 minutes, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

Commençons par les critères plus basiques. 

Quel kilométrage maximum voudriez-vous à l'achat ? 

Concernant l'énergie, faites vous beaucoup de kilomètres, de la ville, de l'autoroute, nationale ? 

Etes vous concerné par la vignette crit'air ? 

 
Pour le kilométrage maximum je pense 90 000 c’est pas mal ? 
je fais environ 60km par jour, mais principalement de la ville. 
Non je ne suis pas concernée par cette vignette 

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En faisant essentiellement de la ville, une hybride ou une électrique iraient le mieux. Suit l'essence puis le diesel. La question etant comment se compose les 60 km par jour. En 2 fois 30, le diesel sera ok aussi. 

 

Concernant vos coups de coeurs, ils sont trouvables dans vos critères. Le 2008 sera plus simple à trouver. 

Côté moteur, pas de gros soucis à relever en diesel. Le 1.6 ou 1.5 bluehdi sont bons. 

Côté essence, on ne peut pas en dire autant avec le 1.2 puretech. 

Soit vous partez sur une version 82/83 cv de 2017 ou moins, ça peut aller mais l'agrément est pas incroyable, soit sur une version turbo, il faut à tout prix aller sur du 06/2018 (en réalité, vérifier que le moteur est de 03/2018) afin d'avoir le dernier correctif moteur. Ça n'est pas idéal mais ce sont les dates auxquelles les risques côté moteur sont les plus réduites. Bien que le soucis de courroie n'est pas encore aux abonnés absent. S'en suit un entretien qui doit être très rigoureux. 

Pour la caméra de recul, en fonction des finitions elle est de série. 

 

Avec ces infos, à vous de voir si vous êtes partante ou non (car du moment que la voiture vous plaît et que vous êtes en connaissance des défauts, il n'y a pas de mauvais choix). 

Sinon, on peut vous proposer des alternatives, ou vous pouvez soumettre d'autres véhicules qui vous plaisent (le mieux dans ce sens pour tout de suite cibler). 

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LauraG, vous avez un diesel ancienne génération.

 

Le souci avec les diesels plus récents : durcissement des procédés pour réduire la pollution.

Donc avec un trajet de 30 kms en zone urbaine, c'est juste pour avoir le moteur assez chaud pour bien brûler le Gazole.

Quand le moteur est froid, plein de suies se mettent dans toutes les parties du moteur et c'est pas bon pour le moteur et coûte cher à réparer.

 

Second point.

La crise actuelle dans la production automobile a fait remonter le prix des occasions.

Si votre Peugeot 206 1.9D n'a pas de soucis, repoussez d'un an / 18 mois votre achat d'occasion, vous devriez trouver alors plus facilement.

 

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il y a 9 minutes, MM27 a dit :

En faisant essentiellement de la ville, une hybride ou une électrique iraient le mieux. Suit l'essence puis le diesel. La question etant comment se compose les 60 km par jour. En 2 fois 30, le diesel sera ok aussi. 

 

Concernant vos coups de coeurs, ils sont trouvables dans vos critères. Le 2008 sera plus simple à trouver. 

Côté moteur, pas de gros soucis à relever en diesel. Le 1.6 ou 1.5 bluehdi sont bons. 

Côté essence, on ne peut pas en dire autant avec le 1.2 puretech. 

Soit vous partez sur une version 82/83 cv de 2017 ou moins, ça peut aller mais l'agrément est pas incroyable, soit sur une version turbo, il faut à tout prix aller sur du 06/2018 (en réalité, vérifier que le moteur est de 03/2018) afin d'avoir le dernier correctif moteur. Ça n'est pas idéal mais ce sont les dates auxquelles les risques côté moteur sont les plus réduites. Bien que le soucis de courroie n'est pas encore aux abonnés absent. S'en suit un entretien qui doit être très rigoureux. 

Pour la caméra de recul, en fonction des finitions elle est de série. 

 

Avec ces infos, à vous de voir si vous êtes partante ou non (car du moment que la voiture vous plaît et que vous êtes en connaissance des défauts, il n'y a pas de mauvais choix). 

Sinon, on peut vous proposer des alternatives, ou vous pouvez soumettre d'autres véhicules qui vous plaisent (le mieux dans ce sens pour tout de suite cibler). 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions! 
 

et au niveau de la 308 phase 2 ça donne quoi du coup ? 
 

Vous dites 82/83cv d’année 2017 ou moins, les + récentes ne sont pas top ? 
version turbo c’est à dire ? + de 100cv? 
 

D’accord donc si je comprend bien au niveau de l’entretien la 2008 revient assez chère ? 
 

Je veux bien plus d’info sur la 308 phase 3 si cela ne vous dérange pas. Après si vous avez également d’autre modèle à me proposer je ne suis pas fermée. 

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il y a 10 minutes, subaruforever a dit :

LauraG, vous avez un diesel ancienne génération.

 

Le souci avec les diesels plus récents : durcissement des procédés pour réduire la pollution.

Donc avec un trajet de 30 kms en zone urbaine, c'est juste pour avoir le moteur assez chaud pour bien brûler le Gazole.

Quand le moteur est froid, plein de suies se mettent dans toutes les parties du moteur et c'est pas bon pour le moteur et coûte cher à réparer.

 

Second point.

La crise actuelle dans la production automobile a fait remonter le prix des occasions.

Si votre Peugeot 206 1.9D n'a pas de soucis, repoussez d'un an / 18 mois votre achat d'occasion, vous devriez trouver alors plus facilement.

 


Donc d’après vous il vaut mieux partir sur une essence ? Malgré le nombre de kilomètres effectué par jour ? 
 

En fait le problème c’est que je commence à penser que ma 206 peut me lâcher à tout moment, de temps en temps ma pédalé d’embrayage est plus faible ( mais pas tout le temps), les roulements arrière font du bruits et ma pédale de frein grince lorsque je freine donc si je dois changer tout ça ça fais un sacré budget par rapport au prix auquel je l’ai acheter. 
Puis si j’attend qu’elle tombe en panne après elle ira à la casse (je n’en retirerai sûrement rien) alors qu’en la faisant reprendre avec un garage (si possible) j’arriverai peut-être à en retirer quelque chose 

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il y a 3 minutes, LauraG a dit :

Vous dites 82/83cv d’année 2017 ou moins, les + récentes ne sont pas top ? 

 

L'inverse. 2017 ou moins veut dire 2017, 2018, 2019 etc... (les chiffres montent mais la voiture est plus jeune). 

 

il y a 4 minutes, LauraG a dit :

et au niveau de la 308 phase 2 ça donne quoi du coup ? 

 

il y a 4 minutes, LauraG a dit :

D’accord donc si je comprend bien au niveau de l’entretien la 2008 revient assez chère ?

 

Mon commentaire concerne les 2 voitures. Le 1.2 puretech est monté sur 2008 et 308.

Les deux sont en phase 2 quand on part sur du 2018. Ce sont de bons véhicules mais ils ont cette faiblesse côté moteur quand on prend le 1.2 puretech. Je precise le post 2018 car c'est le dernier correctif usine connu à ce jour et la fréquence d'entretien a changé (notamment courroie de distribution tous les 5 ans). Et le problème reste existant même sur les dernières 208. Il y a juste moins de cas. 

Voilà de la lecture :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-psa-12-puretech-lusure-de-la-courroie-un-probleme-regle-10546406.html

 

https://www.autoplus.fr/archives-par-numero/n-1698/le-journal-de-loccasion-fiabilite-du-1-2-puretech-psa-linquietude-2

 

il y a 9 minutes, LauraG a dit :

D’accord donc si je comprend bien au niveau de l’entretien la 2008 revient assez chère ?

 

En nominal, donc sans soucis particuliers, elle ne revient pas plus chère qu'une autre voiture. 

 

il y a 10 minutes, LauraG a dit :

Je veux bien plus d’info sur la 308 phase 3 si cela ne vous dérange pas

 

Même message que la phase 2. 

 

En résumé, la 2008 ou la 308 sont de bonnes options. Il faut juste avoir connaissance et conscience qu'en version moteur 1.2 puretech (particulièrement la version turbo) il y a eu des soucis. Ça ne signifie pas que vous serez touché. Mais que le risque existe et est plus fort que sur d'autres modèles. 

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Disons que toutes ces voitures plus récentes, 308, 3008 vont être bien plus lourdes que la 206.

Roulant à l'essence votre consommation va augmenter de 30 % environ (essence + le poids).

 

Mon avis général pour les occasions :

faire une recherche ouverte sur la centrale.fr et le Bon Coin avec budget de 11.000 à 12.500 € sans exclusion de marque.

Vous trouverez peut-être une SUZUKI  (au hasard) bien fiable et moins recherchée qu'une Peugeot.

 

L'embrayage. 

Surtout en zone urbaine, trinque beaucoup. Mais pédale d'embrayage plus faible, c'est plutôt un souci avec la commande hydraulique.

Un garagiste indépendant peut parfaitement refaire à neuf votre embrayage pour 500 € tout compris.

 

Freins qui grincent  

à faire examiner, vos plaquettes sont peut-être tout simplement usées. les plaquettes c'est comme les pneus, il faut les changer de temps en temps.

 

Mon Conseil : trouver un petit garage indépendant pour faire entretenir votre Peugeot 206   :)

  • J'aime 1
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il y a 3 minutes, MM27 a dit :

 

L'inverse. 2017 ou moins veut dire 2017, 2018, 2019 etc... (les chiffres montent mais la voiture est plus jeune). 

 

 

 

Mon commentaire concerne les 2 voitures. Le 1.2 puretech est monté sur 2008 et 308.

Les deux sont en phase 2 quand on part sur du 2018. Ce sont de bons véhicules mais ils ont cette faiblesse côté moteur quand on prend le 1.2 puretech. Je precise le post 2018 car c'est le dernier correctif usine connu à ce jour et la fréquence d'entretien a changé (notamment courroie de distribution tous les 5 ans). Et le problème reste existant même sur les dernières 208. Il y a juste moins de cas. 

Voilà de la lecture :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-psa-12-puretech-lusure-de-la-courroie-un-probleme-regle-10546406.html

 

https://www.autoplus.fr/archives-par-numero/n-1698/le-journal-de-loccasion-fiabilite-du-1-2-puretech-psa-linquietude-2

 

 

En nominal, donc sans soucis particuliers, elle ne revient pas plus chère qu'une autre voiture. 

 

 

Même message que la phase 2. 

 

En résumé, la 2008 ou la 308 sont de bonnes options. Il faut juste avoir connaissance et conscience qu'en version moteur 1.2 puretech (particulièrement la version turbo) il y a eu des soucis. Ça ne signifie pas que vous serez touché. Mais que le risque existe et est plus fort que sur d'autres modèles. 

Ah d’accord excusez moi j’avais mal compris. De toute façon pour mon utilisation une diesel serai plus adaptée c’est ça ? 
En essence il existe un modèle plus fiable ou pas vraiment ? 
 

D'accord je comprend, donc je vais éviter le 1.2 puretech.

 

Oui bien sûr, mais c’est toujours important de le savoir, je choisirai donc une autre version que celle là, histoire de prendre le moins de risque possible. 
 

en tout cas merci beaucoup pour ces infos 

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il y a 14 minutes, LauraG a dit :

Donc d’après vous il vaut mieux partir sur une essence ? Malgré le nombre de kilomètres effectué par jour ? 

 

Décrivez votre trajet, c'est peut-être plus simple. En kilométrage pur, votre moteur a le temps d'être bien chaud. 

Mais disons que si c'est que de la ville, le fractionné n'est pas ce que les moteur préfèrent, en particulier diesel. Si vous avez 20 km de ville puis 10 km de peri urbain moins saccade, pas de soucis. 

Les diesels ne sont pas en verre non plus. Mais il est vrai qu'avec tous les systèmes de dépollution, ils sont plus sensibles aux trajets courts. 

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il y a 7 minutes, subaruforever a dit :

Disons que toutes ces voitures plus récentes, 308, 3008 vont être bien plus lourdes que la 206.

Roulant à l'essence votre consommation va augmenter de 30 % environ (essence + le poids).

 

Mon avis général pour les occasions :

faire une recherche ouverte sur la centrale.fr et le Bon Coin avec budget de 11.000 à 12.500 € sans exclusion de marque.

Vous trouverez peut-être une SUZUKI  (au hasard) bien fiable et moins recherchée qu'une Peugeot.

 

L'embrayage. 

Surtout en zone urbaine, trinque beaucoup. Mais pédale d'embrayage plus faible, c'est plutôt un souci avec la commande hydraulique.

Un garagiste indépendant peut parfaitement refaire à neuf votre embrayage pour 500 € tout compris.

 

Freins qui grincent  

à faire examiner, vos plaquettes sont peut-être tout simplement usées. les plaquettes c'est comme les pneus, il faut les changer de temps en temps.

 

Mon Conseil : trouver un petit garage indépendant pour faire entretenir votre Peugeot 206   :)

Je crois que je ne comprend pas bien, donc vous me conseillez plutôt une diesel alors ? 
 

Pour l’embrayage oui j’ai été faire des devis, ça me reviendrai à 490€, je ne mettrai pas ce prix là dans ma 206 sachant que par la suite il y aurai en plus le roulement arrière et les plaquettes de freins à rajouter. 
Ça fait 5 ans et demi que je l’ai acheter, à 1500€ donc mettre plus de 800€ de réparation dedans sachant que je la changerai sans trop tarder non je ne préfère pas. 
 

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il y a 1 minute, LauraG a dit :

En essence il existe un modèle plus fiable ou pas vraiment ? 

 

Chez PSA, le 1.6 puretech depuis 2015 est bien, mais ne se trouvera pas dans votre budget. 

 

Chez d'autres marques, il y a des possibilités. 

 

Chez Ford, le 1.0 ecoboost est reussi. 

Le 1.0 TSI chez VW ne semble pas poset de soucis. 

Les marques japonaises ou coréennes ont des essences bien. 

Chez Renault, le 1.3 TCe et le 1.0 TCe sont pas mal (peut-être trop récents ceci étant). 

Chez opel, le 1.4 de la corsa était bien. 

 

Le tout est de voir quels type de véhicules vous souhaitez. En citadines, on peut trouver beaucoup de choses. En compacte ou SUV urbain, le choix est plus serré dans votre budget mais on trouvera également. Pour bien viser, il faut savoir ce que vous souhaitez. 

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il y a 4 minutes, MM27 a dit :

 

Décrivez votre trajet, c'est peut-être plus simple. En kilométrage pur, votre moteur a le temps d'être bien chaud. 

Mais disons que si c'est que de la ville, le fractionné n'est pas ce que les moteur préfèrent, en particulier diesel. Si vous avez 20 km de ville puis 10 km de peri urbain moins saccade, pas de soucis. 

Les diesels ne sont pas en verre non plus. Mais il est vrai qu'avec tous les systèmes de dépollution, ils sont plus sensibles aux trajets courts. 


Je fais 20km le matin. Ensuite le midi 15km. Puis 5km. Et le soir 20km à nouveau. Tout ça en restant sur de la ville. 
je vais très rarement sur voie express ou autoroute. 

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à l’instant, LauraG a dit :


Je fais 20km le matin. Ensuite le midi 15km. Puis 5km. Et le soir 20km à nouveau. Tout ça en restant sur de la ville. 
je vais très rarement sur voie express ou autoroute. 

 

Dans ce cas, c'est vrai qu'un diesel n'est pas le choix à faire si vous souhaitez garder la voiture un moment. 

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il y a 1 minute, MM27 a dit :

 

Chez PSA, le 1.6 puretech depuis 2015 est bien, mais ne se trouvera pas dans votre budget. 

 

Chez d'autres marques, il y a des possibilités. 

 

Chez Ford, le 1.0 ecoboost est reussi. 

Le 1.0 TSI chez VW ne semble pas poset de soucis. 

Les marques japonaises ou coréennes ont des essences bien. 

Chez Renault, le 1.3 TCe et le 1.0 TCe sont pas mal (peut-être trop récents ceci étant). 

Chez opel, le 1.4 de la corsa était bien. 

 

Le tout est de voir quels type de véhicules vous souhaitez. En citadines, on peut trouver beaucoup de choses. En compacte ou SUV urbain, le choix est plus serré dans votre budget mais on trouvera également. Pour bien viser, il faut savoir ce que vous souhaitez. 

D’accord très bien, je vais regarder un peu tout ça pour voir si ça me plaît ou non. 
Au moins ça me donne déjà une petite idée sur d’autre modèle possible. 

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il y a 1 minute, MM27 a dit :

 

Dans ce cas, c'est vrai qu'un diesel n'est pas le choix à faire si vous souhaitez garder la voiture un moment. 

Donc niveau essence pour la 308 et la 2008 c’est plutôt vers quel modèle qu’il fait se tourner? 
Parce que vous me parliez de la 1.5 ou 1.6 bleuhdi mais ça se sont des diesels si je comprend bien. 

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il y a 2 minutes, LauraG a dit :

Donc niveau essence pour la 308 et la 2008 c’est plutôt vers quel modèle qu’il fait se tourner? 
Parce que vous me parliez de la 1.5 ou 1.6 bleuhdi mais ça se sont des diesels si je comprend bien. 

 

Oui le 1.5 et 1.6 bluehdi sont des diesels. Bien qu'ils soient bons, ce ne sont pas les plus adaptés à votre usage. 

 

En essence, la 2008 n'est équipée que du 1.2 puretech. 

La 308 possède le 1.6 puretech en plus, mais vous n'en trouverez pas. 

 

Si ces modèles vous plaisent, il n'y aura objectivement que le 1.2 puretech dans vos critères. Il faut partir sur du post 2018 pour avoir moins de risques de problèmes. Voilà pour ces véhicules là. 2008 ou 308, c'est ensuite comme vous préférez. 

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il y a 6 minutes, MM27 a dit :

 

Oui le 1.5 et 1.6 bluehdi sont des diesels. Bien qu'ils soient bons, ce ne sont pas les plus adaptés à votre usage. 

 

En essence, la 2008 n'est équipée que du 1.2 puretech. 

La 308 possède le 1.6 puretech en plus, mais vous n'en trouverez pas. 

 

Si ces modèles vous plaisent, il n'y aura objectivement que le 1.2 puretech dans vos critères. Il faut partir sur du post 2018 pour avoir moins de risques de problèmes. Voilà pour ces véhicules là. 2008 ou 308, c'est ensuite comme vous préférez. 

Ah oui mais sachant que le 1.2 puretech n’est pas le meilleur c’est pas top quoi. 
 

D’accord très bien je vais regarder tout ça de plus près alors, encore merci.

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Dans les autres modèles, en SUV urbains, on peut penser :

 

Nissan Juke en 1.6 94 cv ou 117 cv. A partir de 2016 vu votre budget. 

 

Suzuki Vitara

 

Opel Mokka 1.4T à partir de fin 2017.

 

Ford Ecosport (plutot les derniers pour avoir un intérieur plus sympa) 

 

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il y a 4 minutes, MM27 a dit :

Dans les autres modèles, en SUV urbains, on peut penser :

 

Nissan Juke en 1.6 94 cv ou 117 cv. A partir de 2016 vu votre budget. 

 

Suzuki Vitara

 

Opel Mokka 1.4T à partir de fin 2017.

 

Ford Ecosport (plutot les derniers pour avoir un intérieur plus sympa) 

 

D’accord niquel! Je vais aller regarder ces modèles là alors 

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il y a 6 minutes, Jeko a dit :

Vu que vous faites que de la ville ça vous convient ? 

Non je n’aime pas trop 

et il me faut une voiture plus grande que ça, j’ai 3 enfants 

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il y a 26 minutes, LauraG a dit :

Non je n’aime pas trop 

et il me faut une voiture plus grande que ça, j’ai 3 enfants 

 

Etes vous ouvertes aux monospaces ? Par le fait qu'ils soient moins sexy il y a de bonnes affaires. 

 

Ford C-Max phase 2 (à partir de 2015).

(3 vraies places arrières) 

 

Opel Meriva(2016 et +). C'est plus petit qu'un C-Max mais spacieux. 

 

Honda Jazz 3 (citadine monospace). 

 

 

Quelques idées différentes mais qui peuvent peut-être vous olaire et répondre à votre usage. 

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il y a 34 minutes, Jeko a dit :

D'accord je voit, ma mère a eut 3 enfants, elle avait 2 twingo. Quand j'étais plus jeune, une Marbella. J'admets 

C’est pas le plus pratique avec des enfants 😄

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il y a 8 minutes, MM27 a dit :

 

Etes vous ouvertes aux monospaces ? Par le fait qu'ils soient moins sexy il y a de bonnes affaires. 

 

Ford C-Max phase 2 (à partir de 2015).

(3 vraies places arrières) 

 

Opel Meriva(2016 et +). C'est plus petit qu'un C-Max mais spacieux. 

 

Honda Jazz 3 (citadine monospace). 

 

 

Quelques idées différentes mais qui peuvent peut-être vous olaire et répondre à votre usage. 

Après un monospace je ne trouve pas ça très joli et c’est trop grand je trouve, même si c’est sûr que c’est bien pratique. 
 

merci !

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il y a 1 minute, LauraG a dit :

C’est pas le plus pratique avec des enfants 😄

La twingo ça va mais vers l'adolescence je touchait le plafond avec ma tête 

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il y a 1 minute, Jeko a dit :

La twingo ça va mais vers l'adolescence je touchait le plafond avec ma tête 

Je trouve ça trop petit, il me faut une plus grande que ma 206,  c’est aussi pour ça que je la change. 

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il y a 7 minutes, LauraG a dit :

Après un monospace je ne trouve pas ça très joli et c’est trop grand je trouve

 

C'est pour cela que j'indiquais le Meriva. 

Il y a le B-max aussi. 

 

Niveau gabarit, c'est plus petit qu'une 308.

Après question esthétique, là c'est sûr que chacun voit ce qui lui plaît ou pas. 

 

Mais si vous préférez les autres propositions, comme dit il y a de quoi trouver. 

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il y a 4 minutes, MM27 a dit :

 

C'est pour cela que j'indiquais le Meriva. 

Il y a le B-max aussi. 

 

Niveau gabarit, c'est plus petit qu'une 308.

Après question esthétique, là c'est sûr que chacun voit ce qui lui plaît ou pas. 

 

Mais si vous préférez les autres propositions, comme dit il y a de quoi trouver. 

Oui voilà je prendrai quand même le temps de regarder les modèle que vous m’avez proposer et ensuite je verrai ce qui me plaît. 

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