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Pneus Swift hybrid 1.2 duajet pack


Atomicsoda77
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Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur les pneus.

J'ai une swift de mars 2018 achetée à Marseille.

Par défaut, je me demandais quels pneus sont posés sur une swift. première question

Et comme je pars en novembre vers Metz, je pense les changer pour des pneus toutes saisons (même si les premiers pneus ne sont pas encore usés....). Je les garderai en stock, même si je pense qu'ils vont un peu s'abîmer ....

Merci de vos commentaires

bonne fin de journée

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Invité Atomicsoda77

Bonsoir Solcarlus1744. 

Merci des conseils. 

Chez suzuki, ils m'ont conseillé de ne changer que les pneus avant.. Demain j'aurai le devis. 

Sinon, pas gd choix de concessions dans mon coin. Je me demande si d'aller vers des enseignes comme norauto serait une super mauvaise idée... 

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Il y a 10 heures, Invité Atomicsoda77 a dit :

Bonsoir Solcarlus1744. 

Merci des conseils. 

Chez suzuki, ils m'ont conseillé de ne changer que les pneus avant.. Demain j'aurai le devis. 

Sinon, pas gd choix de concessions dans mon coin. Je me demande si d'aller vers des enseignes comme norauto serait une super mauvaise idée... 

Mettre des pneus 4 saisons (ou neige) que sur 2 roues est une mauvaise idée.

Dans les virages glissants, l'essieu avec les pneus été va "partir" ver l'extérieur (pas de guidage latéral, pas d'adhérence).

Risque de sortie de route.

De plus sur un freinage appuyé, il n'y a que deux roues qui freinent correctement.

Change les 4 😉

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Il y a 12 heures, Invité Atomicsoda77 a dit :

Bonsoir Solcarlus1744. 

Merci des conseils. 

Chez suzuki, ils m'ont conseillé de ne changer que les pneus avant.. Demain j'aurai le devis. 

Sinon, pas gd choix de concessions dans mon coin. Je me demande si d'aller vers des enseignes comme norauto serait une super mauvaise idée... 

Bonjour, 

 

Comme te l'a écrit @country64  mettre seulement un train de pneus 4 saisons /hiver sur une traction est une très mauvaise idée d'un point de vue sécuritaire. J'hallucine de la "légèreté" de la concession Suzuki ! Certes, c'est toléré par la législation française, mais c'est une aberration, autant ne rien mettre à ce compte là. 

 

Jusqu'à preuve du contraire, la lobotomie des gadgets sécurité qui sonnent pour un rien ne vaudront jamais une bonne liaison au sol 😉

Donc homogène, donc identique sur les 2 trains. 

 

Et sur une propulsion, en France c'est totalement interdit, c'est 4 pneus hiver ou aucun. 

 

Sur ta Swift je te conseillerai donc soit 4 gommes toutes saisons /hiver soit rien du tout. 

 

Le 4 saisons de Vredestein est un excellent rapport qualité/prix, ce ne sera jamais un pneu hiver mais ça fait le travail hors zone montagne. Et il est aux normes pour les décisions préfectorales sur les zones obligatoires en pneus "type hiver" pour la saison froide. 

Modifié par Rutabaga
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Il y a 6 heures, country64 a dit :

Mettre des pneus 4 saisons (ou neige) que sur 2 roues est une mauvaise idée.

Dans les virages glissants, l'essieu avec les pneus été va "partir" ver l'extérieur (pas de guidage latéral, pas d'adhérence).

Risque de sortie de route.

De plus sur un freinage appuyé, il n'y a que deux roues qui freinent correctement.

Change les 4 😉

Bonjour,

Merci pour votre retour. Effectivement, je trouvais que ne changer que les pneus avant était un peu léger...

Je vais changer les 4 ! 🙂

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Il y a 7 heures, Rutabaga a dit :

..... Certes, c'est toléré par la législation française, mais c'est une aberration, autant ne rien mettre à ce compte là. 

 

Jusqu'à preuve du contraire, la lobotomie des gadgets sécurité qui sonnent pour un rien ne vaudront jamais une bonne liaison au sol 😉

Donc homogène, donc identique sur les 2 trains. 

 

Et sur une propulsion, en France c'est totalement interdit, c'est 4 pneus hiver ou aucun. 

 

Sur ta Swift je te conseillerai donc soit 4 gommes toutes saisons /hiver soit rien du tout. 

 

Le 4 saisons de Vredestein est un excellent rapport qualité/prix, ce ne sera jamais un pneu hiver mais ça fait le travail hors zone montagne. Et il est aux normes pour les décisions préfectorales sur les zones obligatoires en pneus "type hiver" pour la saison froide. 

 

Hi

Désormais c est équipements hiver obligatoire là c est indiqué (loi montagne) avec soit une paire de chaines ou chaussettes soit 4 pneus hiver ou 4 saisons... 4 ! pour toutes les autos, traction ou propulsion ....

....

La personne de chez Suzuki qui a mal conseillé est un incompétent dangereux ! Encore un qui ignore que lorsqu on change 2 pneus (normaux) , les pneus neufs doivent être toujours montés à l arrière.

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Il y a 12 heures, country64 a dit :

Mettre des pneus 4 saisons (ou neige) que sur 2 roues est une mauvaise idée.

Dans les virages glissants, l'essieu avec les pneus été va "partir" ver l'extérieur (pas de guidage latéral, pas d'adhérence).

Risque de sortie de route.

De plus sur un freinage appuyé, il n'y a que deux roues qui freinent correctement.

Change les 4 😉

A une époque on le faisait car pas les moyens de monter 4 pneus hiver.

J'avais que 2 roues adéquates sur le train avant, ça passait sur la neige et l'arrière suivait façon contrebraquage.

Maintenant sur les véhicules bardés de contrôle de trajectoire il faut les 4, et puis les prix ont bien baissé aussi.

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Hi

...et ce n était pas sécurisant ! Et ça ne concernait que les TA, pas les propulsions...

Maintenant, c est clair, c est 4 obligatoire !

Les prix de ces pneus ont baissé, c est vrai, mais pas vraiment le prix des jantes (sans oublier les capteurs tpms)....c est pourquoi il est souvent question de monter des pneus All Seasons  (meilleurs en hiver qu en été, moyens partout, mais réglementaires là où il faut) compte tenu des limites de vitesse qui suppriment toute idée de performances ....et fini le problème de stockage.

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Il y a 2 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

...et ce n était pas sécurisant ! Et ça ne concernait que les TA, pas les propulsions...

Maintenant, c est clair, c est 4 obligatoire !

Les prix de ces pneus ont baissé, c est vrai, mais pas vraiment le prix des jantes (sans oublier les capteurs tpms)....c est pourquoi il est souvent question de monter des pneus All Seasons  (meilleurs en hiver qu en été, moyens partout, mais réglementaires là où il faut) compte tenu des limites de vitesse qui suppriment toute idée de performances ....et fini le problème de stockage.

Dans le monde automobile c'est pas demain la veille que la législation française devancera le bon sens 😉, il a fallu une loi récente pour imposer 4 pneus hiver sur une traction, et encore c'est dans certaines zones, un gars en Gironde peut encore n'en mettre que 2 et représenter un danger pour les autres, pour lui même c'est son problème ! 

 

L'avantage des 4 saisons est leur longévité, les quatrac 5 par exemple, pour les avoir eu sur ma allgrip précédente, très bonne longévité. 

 

Sur ma SSS, en pneus hiver continental, le "Cool Chili", c'est cool effectivement, t'as un max de grip mais si ton trajet se passe en milieu d'après midi avec des températures de 8-11 degrés par exemple, tu bouffes un max de gomme. Il pleut plus qu'il ne fait froid pour résumer. Le matin tôt ou le soir t'es dans la bonne zone de température, les hivers sont assez doux depuis quelques années dans les Pyrénées. Il te faut des pneus hiver mais la douceur de l'hiver te nique vite les gommes 😕

 

Pour l'ami Roucky ou Atomicsoda77, c'est le grand est, ça meule, la longévité des gommes hiver sera meilleur qu'au Pays Basque. Et franchement le Winter contact Continental, super le grip mais la longévité... Clairement pas le point fort du produit hiver. À voir sur le TS 870 quand il sera sorti, je verrai si cet item a été amélioré. 

 

(et avant que tu le demandes, pas de 4 saisons aux dimensions SSS, de toute façon sur une simple traction sans allgrip, pour moi avec le couple sur le train avant, c'est 4 pneus hiver, tant pis pour le coût, la sécurité avant tout, la mienne et celle des usagers de la route. En Italie la législation sur les pneus est bien plus drastique et bien plus intelligente) 

 

2 pneus hiver sur une traction c'est une aberration 🤣

Modifié par Rutabaga
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Bonjour et merci à tous pour vos retours, c'est une grande aide les amis! 😁

j'ai appris aussi que les pneus ont une durée de 5 ans, donc de toutes façons j'aurais dû les changer l'an prochain, voilà, j'ai plus qu'à faire la  commande...

A bientôt peut être pour une nouvelle question... je fais plus confiance à vos réponses qu'aux concessionnaires, c'est fou d'ailleurs.

nb : si vous avez une bonne adresse à me donner en région parisienne (77 ou 91) d'un garage, ce ne sera pas de refus, j'ai eu pas mal de déceptions au niveau des concessions Suzuki .... 😞

Très bonne journée ☺️

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Hi

C est sur un 1.2 dualjet ... => vraisemblablement en 16 pouces.... pneus AllSeasons : Quadrac de Vredestein.... à défaut des Falken AS 210....Kuhmo Solus...

Durée de vie de 5 ans ! ? oulala... 5 ans ! n importe quoi ....C est vrai qu au bout de 6 ans, il est conseillé de surveiller si des craquelures apparaissent... souvent c est lors du contrôle technique que c est indiqué....même s ils apparaissent encore bons de par les sculptures...

Peut-être aussi que les pneus seront usés avant ! par le kilométrage .... Si la profondeur mini réglementaire avant PV est de 1,6 mm , il est sage de commencer à penser à les remplacer quand il ne reste que 3 mm. Pour les pneus hiver, c est plutôt à 4 mm, car en dessous, ils ne font plus office de ....

Plus le pneu est tendre, mieux il tient la route, plus il est silencieux et moins il dure...

Plus le pneu est dur, plus il est bruyant, plus il dure, plus il est moins confort...

Bons sites ... "bonspneus", 123pneus... Allo pneus* ....prix actuellement en forte hausse !

 

* racheté dernièrement par Michelin

Modifié par Solcarlus1744
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J'ai le même modèle de Swift en  2020 (encore en 90cv)  ; tu devrais avoir en 1ere  monte :

- soit des yokohama en 175/65/15 (mon cas )  ; des pneus qui n'offrent pas un grip énorme sur le sec mais bizarrement pas mauvais du tout sur sol mouillé et/ou froid ,  en tout cas largement meilleurs que ceux de la gamme "Energy" de ma marque Clermontoise préférée .

- ou selon la finition des 185/55/16 (montés sur jantes alu cette fois)

Comme dit précédemment, tu peux garder des pneus à l'abri des UV pendant de longues années : ex : roue de secours neuve gardée 14 ans dans 1 coffre  même pas craquelée !! la gomme a sûrement un peu durci...   

Sur Paris, je te conseille la concession Beke à Thiais dans le 94 , là ou j'ai acheté (+ entretien ) la mienne

    

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Le 14/10/2021 à 10:57, Atomicsoda77 a dit :

j'ai appris aussi que les pneus ont une durée de 5 ans, donc de toutes façons j'aurais dû les changer l'an prochain, voilà, j'ai plus qu'à faire la  commande...

Suzuki Rabatau, au garage, c'est des guignolos....

Pour les pneus, rien n'oblige à passer par une concession (à moins d'aimer payer pratiquement deux fois plus cher que n'importe où ailleurs...)

Les TPMS s'achètent sur le web et permettent de s'équiper en monte hivernale sans avoir à démonter ses pneus "été". https://www.ebay.fr/itm/384465869089?hash=item5983f39921:g:eSsAAOSwKcFhd~iv

 

Pour la longévité des pneus, en monte été, tant que les flans ne sont pas craquelés et que le témoin n'est pas atteint, pas de problème. Tu as combien de kilomètres ?

Pour les pneus hiver,  on dit qu'au bout de 5 ans, la gomme a perdu son élasticité et qu'il faut les changer... en pratique, quand la gomme perd de son élasticité, les lamelles finissent par s'arracher : il est temps de les remplacer... sur certains pneus ça part en douilles au bout de 3 ans, sur d'autres au bout de 6 ou 7 ans, selon comment ils ont été stockés et jusqu'à quelle époque ils ont roulé (printemps trop chaud = pneus cuits...). J'ai des Hankook Winter I*Cept RS2 W452, ça fonctionne bien pour 53€ le pneu (La Centrale en 175/65/R15).

 

En solution intermédiaire, il y a les montes "4 saisons" : des WeatherProof de chez Nokian ça fait le boulot pour 60€ le pneu (La Centrale en 175/65/R15) sinon, si t'es en 185/55/R16, le choix est plus restreint, les Hankook Kinergy 4S 2 H750 sont excellents (mais 92€ le pneu...)

L'important (impératif en fait) c'est que les pneus soient certifiés 3PMSF

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955106622_TPMSSuzuki.thumb.PNG.d91eb9c91e7b72b35faeb9b27f541a4b.PNGHI

Les valves emetteurs TPMS ...c est plutôt 40 à 45€ les 4 chez Alimachin ! (au lieu de 140€ avec port chez e-bay!!)

Pour les pneus hiver, dès qu il ne reste plus que 4 mm, il faut penser à les changer...

Pour les 4 saisons, en 16 pouces, outre les Falken, y a aussi les excellents Vredestein...

Modifié par Solcarlus1744
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Tu n'es pas sans savoir que les nouvelles consignes douanières de juillet dernier mettent un sacré frein financier aux achats venant directement de Chine... TVA, dédouanement et frais divers grèvent le budget initial... Sauf si les objets de Ali sont déjà sur le territoire européen... 

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Le 01/11/2021 à 20:46, Solcarlus1744 a dit :

HI

Les valves emetteurs TPMS ...c est plutôt 40 à 45€ les 4 chez Alimachin ! (au lieu de 140€ avec port chez e-bay!!)

Pour les pneus hiver, dès qu il ne reste plus que 4 mm, il faut penser à les changer...

Pour les 4 saisons, en 16 pouces, outre les Falken, y a aussi les excellents Vredestein...

Hello,

Attention cependant à la qualité des TPMS, car je ne pense pas que tu ais testé toi-même ces valves chinoises ;)

Ce n'est pas le tout d'acheter pas cher, il faut penser que vous allez payer pour faire l'équilibrage et le montage dans un atelier si celui-ci l'accepte.

Si c'est de la m.... il faudra tout refaire à chaque changement.

Après si vous êtes joueur comme moi, vous pouvez vous en passer sur un 2è jeu de jantes.... mais je suis loin d'être l'exemple à suivre :p

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Hi

Ces valves sont les les mêmes que toutes les autres...c est du 433MHz....beaucoup de choses sont désormais made in China !! même les DS....même des frigos Bosh...

Perso, je fais livrer mes pneus soit chez moi, soit chez un garagiste monteur selon ton choix qui est à ton service et bien content d être sollicité par les sites internet de pneus... A noter, même mon cc Suzuki accepte de monter des pneus achetés ailleurs... (18€ par pneu)

La durée de vie des valves TPMS direct est d environ 7 à 9 ans...je sens qu il va y avoir des surprises bientôt....

Si mes autos sont équipées du TPMS direct, je ne m en passerai jamais.... Ceux qui sont équipés du ITPMS indirect auront au final plus de chance et pas de frais à prévoir car les piles ne se remplacent pas !

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Il y a 2 heures, roucky700 a dit :

Attention cependant à la qualité des TPMS, car je ne pense pas que tu ais testé toi-même ces valves chinoises ;)

Ce n'est pas le tout d'acheter pas cher, il faut penser que vous allez payer pour faire l'équilibrage et le montage dans un atelier si celui-ci l'accepte.

Moi, j'ai testé... ça fait 4 ans que ça tourne impec.... Le jeu TPMS en plus ne s'achète que si on a un jeu de roues (jantes et pneus) supplémentaires... et comme on achète rarement un "pack" déjà monté (surtout dans les dimensions Alakon des japonaises), il suffit de fournir les valves au monteur chez qui on a fait livrer les jantes et les pneus : ça ne coute donc pas plus cher....

Modifié par 300s
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Le 04/11/2021 à 23:47, 300s a dit :

Moi, j'ai testé... ça fait 4 ans que ça tourne impec.... Le jeu TPMS en plus ne s'achète que si on a un jeu de roues (jantes et pneus) supplémentaires... et comme on achète rarement un "pack" déjà monté (surtout dans les dimensions Alakon des japonaises), il suffit de fournir les valves au monteur chez qui on a fait livrer les jantes et les pneus : ça ne coute donc pas plus cher....

Si quand on a acheté d'occas un ensemble roues+pneus de la version précédente non TPMS.

Mais oui sur la prochaine je verrais cela, ou alors un pack 4 saisons mais je n'aime pas rouler en été avec des gommes bruyantes.

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