Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

radio 3008 allure de 2019 fonctionne mal sur la route est elle vraiment en DAB+


denis83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis tres étonner de cette mauvaise reception de la radio en FM elle fonctionne bien en ville mais sur la route tres tres mauvais.

ou est donc la fonction DAB+

qui peut dire s'il y a bien le dab sur cette voiture?

merci😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ma mémoire est bonne, le DAB+ était une option sur la version Allure de mon 5008 II de 2018.

On vérifie si l'option est présente dans les options de réception.

 

Ceci dit, le DAB+ n'apporte généralement pas grand chose comme je le constate sur mon actuel 3008. Une majorité de radios présentes en FM ne veulent pas payer pour être diffusées via ce mode; et la couverture n'est pas plus étendue que la FM. Il y a des sites qui donnent les aires de couverture et les radios présentes.

 

Pour la bande FM, je trouve que la réception est conforme à d'autres véhicules; cela reste très aléatoire en fonction de l'endroit où l'on vit. L'idée de créer une antenne via des lignes de cuivre dans la vitre AR est plutôt correcte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tnt terrestre et satellite
Il y a 23 heures, trifon a dit :

Salut,

Si ma mémoire est bonne, le DAB+ était une option sur la version Allure de mon 5008 II de 2018.

On vérifie si l'option est présente dans les options de réception.

 

Ceci dit, le DAB+ n'apporte généralement pas grand chose comme je le constate sur mon actuel 3008. Une majorité de radios présentes en FM ne veulent pas payer pour être diffusées via ce mode; et la couverture n'est pas plus étendue que la FM. Il y a des sites qui donnent les aires de couverture et les radios présentes.

 

Pour la bande FM, je trouve que la réception est conforme à d'autres véhicules; cela reste très aléatoire en fonction de l'endroit où l'on vit. L'idée de créer une antenne via des lignes de cuivre dans la vitre AR est plutôt correcte.  

rien ne remplacera une antenne sur le point le plus haut de la voiture ,c'est a dire le toit ,pareil pour les émetteurs qui sont tous sur des points haut de bâtiments .des antennes avec amplificateurs sur des points bas ne remplaceront jamais en réception des antennes de réception en point haut 

et pareil pour les antennes émettrices 

sauf pour les émissions satellites ou les antennes réceptrices peuvent être placées au sol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Invité tnt terrestre et satellite a dit :

rien ne remplacera une antenne sur le point le plus haut de la voiture ,c'est a dire le toit ,pareil pour les émetteurs qui sont tous sur des points haut de bâtiments .des antennes avec amplificateurs sur des points bas ne remplaceront jamais en réception des antennes de réception en point haut 

et pareil pour les antennes émettrices 

sauf pour les émissions satellites ou les antennes réceptrices peuvent être placées au sol 

C'est vrai, mais la majorité des véhicules utilisent des antennes courtes avec ampli qui sont pas terribles.

J'ignore si il y a un ampli dans la solution Peugeot. 

Celle-ci est une sorte de type "quart d'onde" formée par les deux lignes verticales sur la vitre AR. C'est plutôt correct comme solution. 

Je la pense d'ailleurs plus couteuse que de mettre une antenne séparée classique sur le toit.

Les lignes verticales doivent être isolées électriquement des horizontales du dégivrage.

Dans tous les cas pas moins bien que les antennes courtes avec ampli sur mes précédents X-Trail et Kadjar.

On remarquera que les meilleures antennes adaptables compatibles FM/DAB sont justement des modèles qui se montent sur la lunette AR et dont les lignes sont très proches de ce qui est proposé par Peugeot.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup prenant les autoroutes toulon grenoble et toulon paris il est tres difficile de recevoir la radio correctement, je pensais donc que ma voiture avait un probleme de branchement d'antenne, quand pensez vous.

la radio lorquelle ne capte pas bien change de frequence automatiquement a la recherche exp pour nostagie et là rien.????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, denis83 a dit :

La radio lorquelle ne capte pas bien change de frequence automatiquement a la recherche exp pour nostagie et là rien

 

As tu le RDS d'activé , sinon ça ne recherche pas.

Pour vérifier ou activer

 

 

rds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, denis83 a dit :

pour le coup prenant les autoroutes toulon grenoble et toulon paris il est tres difficile de recevoir la radio correctement, je pensais donc que ma voiture avait un probleme de branchement d'antenne, quand pensez vous.

la radio lorquelle ne capte pas bien change de frequence automatiquement a la recherche exp pour nostagie et là rien.????

 

Il faut comparer avec un autre véhicule sur le même trajet. Il peut y avoir un ampli HS si présent.
Pour ma part en Gironde, sur un trajet que je fais régulièrement, je ne vois guère de différence en limite de réception par rapport à d'autres véhicules récents.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2008 hdi

je viens de lire ceci et donc rien de plus en dab+ par rapport fm ,c'est juste un prob de frequence saturée et le dab+ permet de rajouter des stations 

Un tunnel, s’il est suffisamment long, peut bloquer la propagation des ondes utilisées pour la FM et pour le DAB+. Si vous recevez la FM dans un tunnel, c’est qu’un dispositif de réémission des émissions a été déployé (NB : ce dispositif doit être autorisé par le CSA). Pour l’instant, aucun tunnel français n’est équipé de réémetteurs DAB+ à la connaissance du CSA mais cela pourrait évoluer dans les années qui viennent.

Enfin, les autoradios compatibles avec la FM et le DAB+ peuvent basculer automatiquement de la FM au DAB+ et du DAB+ à la FM si le programme est diffusé dans les deux technologies. Dans certains cas, vous pouvez donc écouter une radio en DAB+ avant d’entrer dans un tunnel, continuer à l’écouter en FM à l’intérieur du tunnel puis rebasculer en DAB+ à la sortie du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour le DAB+ est qu'il n'y a que très peu de radio qui payent pour ce service. L'idée que l'on peut basculer de l'une à l'autre est un leurre.

Et il faut pas confondre local et étendu.

Sur Bordeaux, certaines sont seulement en "local" et sur un mode "étendu" pratiquement aucune radio de grande diffusion sauf Sud Radio qui a fait l'effort d'investir.

Pour un trajet connu, de Bordeaux à Lacanau, tout s'arrête presque aux portes de la CUB en mode "local" 

Je ne reçois plus cet émetteur à 25/30Km de Bouliac.

Bref, pour l'instant, c'est pas terrible...

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon, beaucoup de stations en DAB+, je vais tester (quand je l'aurai reçu) un adaptateur USB pour ma voiture, vu que ma C5AC de février 2019 n'a pas l'option...

Ceci dit, la réception en DAB+ n'apporte rien de plus (je dirais même beaucoup moins du point de vue de la portée et du délai de zapping) que la réception des radios Internet via Android Auto et une apk du type TuneIn ou mieux Simple Radio. Avec un forfait mobile "moyen", la consommation de données est suffisamment faible pour que ce soit indolore...

Et ce sans nécessité d'ajouter une antenne dédiée sur le pare-brise !

Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...