Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Que pensez-vous du coffre du Seat ATECA?


Invité Jerome
 Partager

Messages recommandés

Invité Jerome

Bonjour à toute la communauté!

 

Voilà j'ai un dilemme, j'ai eu le coup de cœur pour ce véhicule, j'en ai trouvé un de 2017 finition Xcellence en boite auto dans un garage à côté de chez moi. Version 2 roues motrices donc normalement coffre de 510L.

 

Oui mais voilà, à l'ouverture du coffre "le choc", une impression de coffre tout rikiki!

 

J'ai actuellement une Mégane 3 avec un coffre de 405L et je cherche où sont les 105L de plus sur l'ATECA... :voyons:

 

Je n'avais rien sur moi pour mesurer quand j'ai été voir la voiture mais en cherchant sur internet j'ai trouvé les dimensions exactes du coffre.

10cm de plus de large pour la même profondeur que la Mégane (mesure du coffre mégane effectuée par moi non pas avec Maître Yoda mais mètre laser :buzz:).

 

Par contre niveau hauteur il ferait 82cm (max 92 : avec emplacement roue de secours?) vs 49, ce qui me semble énorme cette différence, étant donnée que ce soit sur Mégane ou sur l'Ateca, la hauteur du coffre s'arrête au niveau de la plage arrière qui est au niveau des sièges arrières, et à moins d'être nain, je ne pense pas que mes sièges arrières fassent 33cm de haut de moins que ceux de l'ateca :) et j'ai pas trouvé que l'inclinaison des sièges était différente. Et même si on prends cette différence de hauteur en compte x profondeur x largeur, on est entre 35 et 45L tout au plus....il faudrait un coffre d'un mètre de haut de plus pour avoir le delta :whistle:

 

Les passages des roues aussi donne peut-être l'impression d'un coffre étriqué où on ne peux même pas mettre de valise (pas cabine hein) allongée (j'aurais du en apporter une lol). Bref j'ai limite l'impression qu'il est plus petit que celui de la Mégane...

 

Du coup, je dis à la personne, "c'est bizarre, j'ai l'impression que limite le coffre de la mégane est plus grand. Il fait combien de volume?" Et là il me dit, sur cette version ça doit être 400L. Il a du faire une recherche google car quand on saisi volume coffre ATECA, ca ressort un volume compris entre 400 et 510L. Pourtant tous les articles que j'ai consulté sur le modèle indique 510L pour le 2w et 485 pour le 4w. J'avoue être un peu perdu et perplexe car je souhaites changer de véhicule pour avoir une avec un plus grand coffre, enfants obliges.

 

Bref du coup, pour éviter l'achat impulsif et le regretter plus tard, pouvez-vous me donner votre avis sur le coffre de l'ATECA?

Avez-vous eu cette première impression de taille de coffre?

 

Merci d'avance pour vos lumières 😁

 

Aux plaisirs de vous lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

Pour le coffre si tu as l'option Beats audio cela peut diminuer la taille du coffre il me semble.

Sinon je viens d'une 308 avec 420l et je peut te garantir que les 510l de mon Ateca sont validé 😁  je peux mettre 2 grosses valises de plus que dans la 308, plusieurs départ en vacances fait.

PS : le miens sera en vente dans 1/2 mois un xcellance 1,5 dsg 2018 

 

La taille du coffre / dimension Ateca aucune concurrence avec d'autre modèle.

C'est pour ça que je renouvelle vers un Face lift je ne trouve pas mieux sur ce point. Avec sont rapport prix/option imbattable également.

En réflexion actuellement si mon FL n'arrive pas je ne trouve pas autre choses sans faire de concessions..

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome
il y a 13 minutes, cepiat a dit :

Hello , 

 

Pour le coffre si tu as l'option Beats audio cela peut diminuer la taille du coffre il me semble.

Sinon je viens d'une 308 avec 420l et je peut te garantir que les 510l de mon Ateca sont validé 😁  je peux mettre 2 grosses valises de plus que dans la 308, plusieurs départ en vacances fait.

PS : le miens sera en vente dans 1/2 mois un xcellance 1,5 dsg 2018 

 

La taille du coffre / dimension Ateca aucune concurrence avec d'autre modèle.

C'est pour ça que je renouvelle vers un Face lift je ne trouve pas mieux sur ce point. Avec sont rapport prix/option imbattable également.

En réflexion actuellement si mon FL n'arrive pas je ne trouve pas autre choses sans faire de concessions..

 

Hello et merci pour ton retour!

 

Pas d'option Beats Audio à ma connaissance car si je ne dis pas de bêtise, il y aurait un caisson de grave dans la roue de secours et je n'ai qu'une simple galette.

 

Petite question pour tes valises, tu les charges en "hauteur" du coup non?  Car 2 grosses valises de plus que dans une coffre 420L là ca m'intéresse 😁

 

Tu aurais pas une photo de ton coffre vide ou remplit pour voir si c'est la même version?

 

Dans la Mégane je m'était 1 grosse valise, 1 grand sac de sport (plus mou donc plus facile à compresser lol) et pas mal de petits sacs ensuite. Mais avec les enfants en bas âge, le coffre de toit était obligatoire.

 

Je crois que je vais aller le revoir ce soir rapidement en rentrant du boulot... J'ai apporté mon mètre laser aujourd'hui lol

 

Je ne peux pas attendre 1/2 mois ayant vendu la mégane qui part ce soir et on se retrouve avec qu'une voiture, pour gérer boulots/enfants ca va être sport.

 

Merci encore pour ton retour en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rapsody9

J'ai eu la megane 3 par le passé et c'est vrai que le coffre était pas mal. Mais je peux mettre + de choses dans l'Ateca donc je pense qu'il est bien plus grand. Effectivement c'esy surtout en hauteur qu'on gagne car la voiture est + haute.

J'essaierai de mettre une photo de mes dernières vacances, j'ai 2 enfants et le coffre était bien rempli 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rapsody9

Et j'ai rajouté encore des trucs sur la plage arrière (j'ai 2 enfants de 6 mois et 2 ans donc pas mal d'équipements bébé aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 12:04, Invité Jerome a dit :

Mais avec les enfants en bas âge, le coffre de toit était obligatoire.

 

Les enfants, même en bas age, peuvent aussi aller sur les sieges arrière, pas obligatoire de les mettre dans un coffre (de toit ou non)

😜😜😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

 

J'ai créé un compte car je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une SEAT ATECA, 1.4 TSI 150ch Excellence! 😁

 

Effectivement, pour le coffre, il est plus grand que mon ancienne Mégane 3, visuellement c'est vrai que ça semble juste mais la forme fait que l'on peut mettre 2 grands valises côte à côte et ça change tout! Et il reste encore un peu moins de la moitié du volume au dessus, j'ai pas testé de mettre 4 valises au dessus, faute d'avoir 4 valises sous la main 😎

 

Agréablement surpris aussi d'avoir l'ACC, je n'y avais pas prêté attention et je pensais que c'était en option et pas d'indication sur l'annonce d'origine. Et c'est bien pratique! Bref très content car au final je me retrouve avec un véhicule récent (2017), peu kilométré (32.000Km) et avec toutes les options.

 

Dommage par contre le besoin de connecter via USB le téléphone pour profiter d'Android auto et Deezer qui a un peu de mal à se lancer, il faut le lancer une première fois sur le tel pour que ça passe sur la voiture.

 

Je sais pas si le véhicule est compatible avec Audroid Auto sans fil, j'ai vu sur le web qu'il y aura plus de véhicules compatibles en mettant à jour son smartphone sous Android 11, mise à jour que je viens de voir disponible sur mon téléphone (installation en cours 😆), je verrais ce soir si ça change quelque chose ou non 😀 ça serait top pour les déplacements courts, pour les longs, il faut bien charger la batterie.

 

Véhicule très agréable à conduire et relativement sobre, j'ai une conduite modérée et avec le mode ECO enclenché, j'ai fait mon premier voyage domicile-travail avec un peu de ville (même pas 10km), beaucoup d'autoroute (40km environ) et avec le flux des voitures, j'ai fait une conso moyenne à 5,5L/100 sur le trajet vs 4,8/4,9L avec la Mégane. On verra ce soir mais je trouve ce premier trajet pas mal étant donné le passage en SUV et en ESSENCE.

 

Bref pour le moment, très content de ce véhicule, et j'espère que ça va durer.

 

Je me renseigne aussi pour passer le véhicule à l'éthanol vu les cours de l'essence actuels mais j'hésite encore sur la santé à long terme du moteur avec ce genre de carburant et le rapport coût/rentabilité avec 15.000km/an de prévu en moyenne.

 

En tout cas, hâte de partir en vacances avec ma femme et mes deux enfants de 4 ans 😊

 

Bonne journée à tous et à bientôt

 

 

Modifié par Jerome78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome78 a dit :

Je sais pas si le véhicule est compatible avec Audroid Auto sans fil

Bonjour,

Le véhicule n'est pas compatible Android Auto sans fil.

Petite parenthèse : je me suis acheté pour ma part un petit appareil (AAWireless) via Indiegogo, il fonctionne parfaitement et me permet d'avoir l'équivalent  et j'en suis réellement ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rapsody9

Ah super merci pour cette info, c'est ce qu'il me manque aussi dans la voiture, pouvoir me connecter sans fil,  je vais le commander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jerome78 a dit :

@SylPMerci pour l'info je vais regarder ça !

 

Savez-vous s'il est possible de caler le régulateur de vitesse sur les vitesses des panneaux de signalisation ou il faut à chaque fois faire la manipulation manuellement?

Même réponse que pour l'androïd auto sans fil, c'est seulement sur le restylage de l'Ateca de l'année passée aussi que le régulateur de vitesse est devenu "intelligent".

 

Ou alors il y aurait une manip possible via obdeleven qui activerait la fonction et je serais grandement intéressé aussi !

La base technique est là même si ça se trouve ce ne serait pas bien compliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rere130 a dit :

Même réponse que pour l'androïd auto sans fil, c'est seulement sur le restylage de l'Ateca de l'année passée aussi que le régulateur de vitesse est devenu "intelligent".

 

Ou alors il y aurait une manip possible via obdeleven qui activerait la fonction et je serais grandement intéressé aussi !

La base technique est là même si ça se trouve ce ne serait pas bien compliqué ^^

 

Ok merci pour ton retour. Je vais pas me plaindre elle est déjà très bien c'est une question d'habitude, après tout, je ne l'avais pas non plus sur ma Mégane 😉 mais je me posais une question si c'était pas une option à activer vu qu'elle lis les panneaux ça aurait été logique.

 

Bon après chaque système à ses limites, j'ai une route pas loin de chez moi qui longe une voie ferrée et qui elle, a un panneau de limitation de vitesse du coup elle bascule sur cette limitation 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...