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Giulia

Remplacement du filtre à GO


ptitbill
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Bonjour 

 

Ma Giulia approche les 60 000Kms

Et de ce fait je remplace le filtre à GO car je ne veux pas attendre d’y être .

je m’était dis de le faire à 50 000kms puis finalement j’en ai 52 0000kms.

Bref pour ceux qui voudraient le remplacer eux même voici quelque explications avec des photos.

Niveaux difficulté 

Facile avec l’outillage qui va bien et l’envie de le faire soi-même .

Pour le temps compter : 1 H 

Depose du carter, du filtre , remplacement du filtre repose de l’ensemble et un petit nettoyage .

Tout d’abord l’outillage 

tournevis torx de 25

tournevis plat

douille de 10 

douille de 50 

clef dynamométrique 25 Nm

bac pour récupérer le Go qui va couler

 
c’est partie

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Il faut déposer cette tôle 

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5 écrous de 6  clé de 10

3 En plastique et deux en métal 

3 vis torx

1 clips en plastique 

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On voit le filtre (gobelet plastique )

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il vous faut une clé de 50(douille)52F432AA-5580-462A-945C-5D0AA66451CC.thumb.jpeg.02b92f86316cdd52008fb86ddb5d4aa2.jpeg

Pour ma par il m’a fallu des augmentateurs vu la taille de la clé dynamométrique 😁😁😁

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Démonter la purge d’eau à laide du tournevis pour vider le gobelet de son GO dans le bac 

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Une fois vide vous pouvez remettre la purge et déposer le gobelet plastique à l’aide de la douille 
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il est préférable d’utiliser une douille car cela permet de forcer pour le desserrage du gobelet sans abîmer celui-ci et de ce fait ne pas risquer de casser le support de celui-ci en forçant de travers.

0D2C26C2-8A11-43B9-8237-EC18C3151DBF.thumb.jpeg.478a345701049e2821dbfe4d16f8628d.jpeg

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le filtre reste sur le support et il faut le retirer en tirant et tournant celui-ci 

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on pose le nouveau  sur le véhicule 

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on remplace la purge 2,3 à 2,5Nm et le joint du gobelet qui est fournie avec le filtre et on resserre le  gobelet à 25Nm

il est préférable de huiler ou mettre du Go sur le joint du gobelet pour qu’il rentre dans le support sans s’abîmer ou se tordre au serrage.

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Je conseille de remplir le gobelet avec du GO neuf pour facilité la purge .

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On met deux ou trois fois le contact sans démarrer pour purger et bien remplir le circuit de Go ( on entend la pompe électrique quelques secondes à chaque fois)

on met en route et on maintient l’accélérateur à 1500Trs

ceci permet de chasser l’air qui pourrait rester dans la tuyauterie

vous vous apercevrez que si il reste de l’air le régime va baisser par petit

à-coups deux ou trois fois .

On vérifié si on a pas de fuite 

On nettoie et on remonte la tôle 

voilà à vous de jouer 😉😉😉

Modifié par ptitbill
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