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Clio

[Clio 2 1.2 16v 75cv 2005] Problème demarrage à froid au second coup de clé


Meeyo98
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Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis concernant mon problème sur ma clio 2.

Tout est dans le titre, ma clio refuse de démarrer (où avec beaucoup de mal) au premier coup de clé, au second ça part direct, au quart de tour.

Pas de ralenti instable ou de trou à l'acceleration après le démarrage, ça fonctionne nickel.

Pas de problèmes de redémarrage si le moteur n'a pas refroidit.

J'aimerai savoir si quelqu'un  à déjà eu ce problème et l'a peut-être résolu.

J'ai deja changé les pièces suivante récement et pas vu d'amélioration :

 

- Pompe à essence

- Bobine d'allumage

- Capteur PMH

- entretien complet fait en mai 2021 (vidanges, tout les filtres et bougies)

- j'ai testé les capteur de pression et température d'admission et ils sont ok

- j'ai aussi nettoyé le boitier papillion et soudé les fils du connecteur de pédale d'accélerateur

 

Elle a 185000km, moteur D4F 1.2 16v 75cv.

J'ai remarqué que plus il fait froid dehors plus elle galère mais démarre toujours au second coup.

J'ai cependant de gros doute au niveau de la sonde de température LDR, je sais qu'elle joue beaucoup pour les démarrages à froid, je m'explique.

J'ai une interface OBD et je peux suivre les infos des différents capteur moteur et j'ai comme l'impression qu'elle envoie une température inférieur à la température réel du LDR, j'ai déduis cela car arrivé à 79 degrés la température chute donc ouverture du boitier calorstat, hors il devrait s'ouvrir plutot vers les 90 degrés si je me trompe pas.

Je me trompe peut-être et c'est mon calorstat qui est fatigué.

J'avais commandé cette dite sonde et remplacé mais la c'etait pire, lors de la purge le LDR rentrait en ébulition et le capteur affichait 90 degrés donc le ventilateur ne se déclanchait pas, j'en ai déduis que la sonde neuve affichait environ 20 degrés de moins que la température normal je l'ai donc retiré et remis l'ancienne et la pas de problème, le liquide montait légerement avant que le ventilateur moteur ce déclanche.

Du coup je sais pas trop quoi penser de cela, devrais-je commander une nouvelle sonde LDR d'une autre marque parce que celle que j'ai pris ne va pas apparement ou bien cela vient d'ailleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos pistes.

 

Ps : je ne met que du SP98

 

 

 

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