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Corsa

Opel corsa 1,2 100 ou 1,2 130cv ?


Invité alexcorsab
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Invité alexcorsab

Bonjour les amis(es), quelq'un dans mon entourage veut acheter une corsa mais il hésite entre le 1,2 100 ou 130cv. Il n'est pas inscrit sur Caradisiac.

La 1,2 100cv est a partir de 17300€ et la 1,2 130cv a partir de 23700€.

Soit quand même 6400€ de différence ce qui est énorme.

La 130cv vaut elle vraiment le coup? 

La consommation, polyvalence, économie, assurance etc qu'est-ce-qui est mieux en réel? Les 2 ont 6 vitesses donc c'est bien.

Il fait 50% voie rapide 25% ville et 25% autoroute route.

La 100cv a l'air suffisante d'après mon livre et la 130cv plus dynamique. Il comprend pas un tel écart entre les 2 versions.

Si il y a des proprios des 2 versions il serait ravi d'entendre des avis.

Merci d'avance.

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Ah mince je n'ai pas vu que je n'étais pas connecté au moment de mon message désolé. D'habitude quand je vais sur internet je suis automatiquement connecté donc là j'ai pas regardé dsl

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Il y a 5 heures, alexcorsab a dit :

Ah mince je n'ai pas vu que je n'étais pas connecté au moment de mon message désolé. D'habitude quand je vais sur internet je suis automatiquement connecté donc là j'ai pas regardé dsl

Sur quelle base est ton tarif car les prix ne sont pas du tout en adéquation avec ce que tu avances.

Pour moi je vois 18550€ jusqu'à 23050€ (hors option) pour le 100cv boîte manuelle

et

23650€ jusqu'à 26550€ pour le 130cv uniquement disponible en boîte auto

sur les tarifs my2022

https://www.opel.fr/vehicules/gamme-corsa/corsa/documentation.html

 

Il y a plusieurs finitions, avec plus ou moins d'équipements, d'où la différence de tarif mais c'est la base.

 

Ensuite, le 100cv est largement suffisant pour ce type de voiture, mais si la bvm est obligatoire, pas le choix de le prendre, sinon le petit 75cv ^^

 

Modifié par Windfrip
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il y a 21 minutes, Windfrip a dit :

 

Sur quelle base est ton tarif car les prix ne sont pas du tout en adéquation avec ce que tu avances.

Pour moi je vois 18550€ jusqu'à 23050€ (hors option) pour le 100cv boîte manuelle

et

23650€ jusqu'à 26550€ pour le 130cv uniquement disponible en boîte auto

sur les tarifs my2022

https://www.opel.fr/vehicules/gamme-corsa/corsa/documentation.html

 

Il y a plusieurs finitions, avec plus ou moins d'équipements, d'où la différence de tarif mais c'est la base.

 

Ensuite, le 100cv est largement suffisant pour ce type de voiture, mais si la bvm est obligatoire, pas le choix de le prendre, sinon le petit 75cv ^^

 

Bonjour, merci pour la réponse. 

Pour les prix (j'envoie la pièce jointe) ça vient de mon bouquin de août 2021 en fait ce que jai donne comme prix. Jai pas regardé ailleurs pour le moment. Je pense que la photo est floue mais en gros j'ai regardé dans mon bouquin.

Oui je pense la même chose le 100cv est suffisant et le 130cv bien pour ceux qui veulent encore plus de dynamismes.

IMG_20211014_152711.jpg

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Il n'est peu être plus d'actualité pourtant c'est le dernier que j'ai acheté. Dedans ils marquent 100cv a partir de 17300 et 130cv 23700. Après on est 2 mois plus tard jai pas regardé ailleurs pour le moment.

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Il y a 3 heures, alexcorsab a dit :

Il n'est peu être plus d'actualité pourtant c'est le dernier que j'ai acheté. Dedans ils marquent 100cv a partir de 17300 et 130cv 23700. Après on est 2 mois plus tard jai pas regardé ailleurs pour le moment.

Je ne sais pas quel est ton catalogue mais il se cache souvent des erreurs dedans

Va voir les catalogues directement sur le site d'Opel, tu auras la réalité (surtout le catalogue tarifaire) des tarifs et des différences d'équipements surtout s'il compte commander une voiture neuve.

Il faut aussi prendre en compte les délais à rallonge pour une commande.

 

Ne pas se fier au configurateur en ligne (peu importe la marque)

 

Le 100cv est facile à trouver en concession pour faire des essais

Modifié par Windfrip
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il y a 6 minutes, Windfrip a dit :

Je ne sais pas quel est ton catalogue mais il se cache souvent des erreurs dedans

Va voir les catalogues directement sur le site d'Opel, tu auras la réalité (surtout le catalogue tarifaire) des tarifs et des différences d'équipements surtout s'il compte commander une voiture neuve.

Il faut aussi prendre en compte les délais à rallonge pour une commande.

 

Ne pas se fier au configurateur en ligne (peu importe la marque)

 

Le 100cv est facile à trouver en concession pour faire des essais

Merci, je t'envoie la photo de page de couverture du bouquin que j'ai. Comme tu dis y a des différences avec le réel, dans le bouquin c'est que du a peu près. Oui le 100cv sera la version qui se vendra le plus je pense et est largement suffisant. Le 130 vu le prix c'est plus pour le fun je pense et avoir le top.

Bonne soirée 

IMG_20211014_193147.jpg

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Sinon (c'est que mon avis), la différence entre le 100 et 130cv me paraît élève quand même en prix c'est dommage, pour de meilleures performances c'est sur mais pas un écart de fou non plus. C'est le même problème chez Mazda entre la Mazda 2 90 et 115cv. Pire encore POur la mazda 3 par exemple on a l'entrée de gamme a 24900€ avec moteur de base et pour le meilleur moteur des deux 31600€ soit 6700€ de plus. C'est frustrant. Pour la Astra 1,2 c'est un peu moins élève l'écart entre les 3 versions essence.

Ce qui est frustrant c'est que pour la majorité des marques ils ne proposent quasiment les meilleurs modèles qu'en haut de gamme c'est dommage jamais en intermédiaire milieu de gamme. On peut pas avoir le meilleur moteur avec moins d'électronique gadget et tout c'est dommage.

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Il y a 11 heures, alexcorsab a dit :

Sinon (c'est que mon avis), la différence entre le 100 et 130cv me paraît élève quand même en prix c'est dommage, pour de meilleures performances c'est sur mais pas un écart de fou non plus. C'est le même problème chez Mazda entre la Mazda 2 90 et 115cv. Pire encore POur la mazda 3 par exemple on a l'entrée de gamme a 24900€ avec moteur de base et pour le meilleur moteur des deux 31600€ soit 6700€ de plus. C'est frustrant. Pour la Astra 1,2 c'est un peu moins élève l'écart entre les 3 versions essence.

Ce qui est frustrant c'est que pour la majorité des marques ils ne proposent quasiment les meilleurs modèles qu'en haut de gamme c'est dommage jamais en intermédiaire milieu de gamme. On peut pas avoir le meilleur moteur avec moins d'électronique gadget et tout c'est dommage.

Encore une fois, le 130cv n'est vendu qu'en boîte auto donc surcout de 2600€ rien que pour ça

 

La différence de prix, pour la même finition, n'est "plus que" de 3500€ environ dont 2600 uniquement pour la boîte auto. Le reste pour les 30cv de plus (900€)

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il y a une heure, Windfrip a dit :

Encore une fois, le 130cv n'est vendu qu'en boîte auto donc surcout de 2600€ rien que pour ça

 

La différence de prix, pour la même finition, n'est "plus que" de 3500€ environ dont 2600 uniquement pour la boîte auto. Le reste pour les 30cv de plus (900€)

Oui boîte auto c'est plus cher. Je suis juste surpris qu'on ne vend pas la 130cv en bvm6, je trouve ça bizarre je croyais qu'il y avait boîte meca et auto d'après mon livre qui s'est bien trompe. Différence moins énorme alors. Si la boîte mécanique n'est pas proposée pour la 130cv faut voir sur Opel Allemagne ou suisse si elle est proposée 

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Il y a 3 heures, alexcorsab a dit :

Oui boîte auto c'est plus cher. Je suis juste surpris qu'on ne vend pas la 130cv en bvm6, je trouve ça bizarre je croyais qu'il y avait boîte meca et auto d'après mon livre qui s'est bien trompe. Différence moins énorme alors. Si la boîte mécanique n'est pas proposée pour la 130cv faut voir sur Opel Allemagne ou suisse si elle est proposée 

Oui bien sûr que le 130 est compatible avec la boîte auto mais les plus gros moteurs sont proposés avec une boîte auto maintenant (en France en tout cas)

Comme tu le dis, les pays limitrophes peuvent peut-être proposer une bvm pour ce moteur. (voir aussi des mandataires en France)

 

Si bien sûr le 130cv est vraiment voulu ^^

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