Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Nouveau Cx 5 2022 essence

Invité gilou22
 Partager

Messages recommandés

Invité gilou22

Bonjour, je suis en passe de commander le nouveau cx5 2022.

J'ai un cx5 184cv diesel, et je ne me fais pas aux contraintes de la régénération. Je vais certainement acheter un 194cv essence, mais auparavant je voudrais les avis de ceux qui ont eu déjà eu ce véhicule essence. Comme j'aime conduire sur le couple, ne vais je pas être déçu  car il faudra monter dans les tours pour obtenir de la puissance. Est elle suffisante ?

Merci de vos avis 

Invité Claude

Bonjour, le mien date de mai 2018.

J'en suis content. J'ai une conduite de père peinard et il est pour moi assez puissant. Néanmoins passé les 3000 tours il devient intéressant à conduire. A 130 on est à 2700 tr. Mais attention aux enchaînements de virages serrés, c'est un SUV. Pour le reste silencieux et confortable et sobre si on a le pied léger.

Bonne journée 

Bonjour, :coucou:

Je croyais que le CX5 n'existait qu'en 165 Ch essence et 150/184 Ch Diésel :voyons: (C'est ce que je vois en consultant le tarif que m'a laissé le vendeur).

Qu'entends-tu par "contraintes de la régénération"  @gilou22

Quel est le montant du malus écologique s'il existe en essence 194 Ch

Le CX5 me fait de l’œil si je devais remplacer (je ne suis pas pressé) mon Evoque qui a 106.000 Km.

Je trouve le CX5 superbe dans le coloris Soul Red, mais cette peinture est fragile (dixit un propriétaire vu sur un parking) c'est vrai que son véhicule de trois avait plein de petites égratignures sur la peinture.

Quand je vois l'épaisseur de la peinture sur mon RRE, de 8 ans, on le croirait neuf.:rs:

Et je me pose la question de choisir essence ou mazout, BVM ou BVA  :voyons:

J'ai besoin de couple pour tracter ma Hobby de 1500 Kg (voir ensuite peut-être une caravane de 1800 Kg)...

Mais je ne parcours que 12.000/13.000 Km par an et mes trajets locaux en dehors de mes nombreuses vacances (de retraité) sont des petits trajets de moins de 20 Km ce qui est une plaie pour la vanne EGR et le FAP (qui m'ont valu des soucis de pannes à répétition). :classic_sad:

je voudrais un 4X2 mais dans l'idéal une BVA et du couple.

Il n'y a plus beaucoup de passage sur les topics du Range Rover, mais j'ai l'impression que MAZDA est encore plus une petite communauté. :whistle:

Pour la contrainte de la régénération, effectivement quand elle se déclenche, ça fait peur, on se retrouve avec du 20l au 100 à 80km/h en 5ieme.

Ça intervient régulièrement, pour l'instant je ne suis jamais mal tombé, mais je sais qu'il vaut mieux lui laisser le temps de faire son cycle, car après ya des alarmes.

En boîte auto, ce que je fais souvent, c'est repasser en manuel pour être dans un sous vitesse quand je suis à 80 ou 90km/h pour pas que le moteur tourne trop lentement. En revanche, j'ai de l'AdBlue, ça s'encrasse peut être moins.

Même remarque, j'ai pas vu le moteur 194ch en France.

• Merci 1

Bonjour à tous, 

sur les modèles, 2022 l'essence existera en 194 cv, le malus sera de 4848 e. Allez voir ds le moteur de recherche/ cx5 2022 et vous trouverez tous les détails sur le nouveau modèle

Pour éviter l'encrassement du FAP on injecte du gas oil pour bruler les suies , si le cycle se termine quand tu roules cela va , mais si le cycle n'est pas fini ou qu'il commence quand tu rentres chez toi, le gas oil non brulé se retrouve dans l'huile.

Pour tirer une caravane il faut du couple donc un diesel, pour 12000Klms/an il faut un essence .Pas simple de tout combiner.

:coucou:  Merci pour vos réponses rapides.

En effet @gilou22 pas facile de faire le choix ou alors il faut posséder deux voitures mais mon épouse ne conduit pas et je n'ai qu'un seul garage, donc inutile de multiplier les frais, assurances, CT, entretien etc...

Et si c'est pour encombrer mon jardin et avoir une belle voiture dans mon garage et ne l'utiliser QUE pour les vacances c'est dommage... :classic_sad:

194 Ch avec 4848€ de malus LOL :pt1cable: même pas en rêve !

C'est quoi cette "histoire de gasoil injecté" :voyons: je n'ai jamais entendu parler de ça, comment fait-on   

Je viens d'avoir un grosse panne de FAP avec mon RRE encrassé à 94%, une facture de plus de 1800€ pour le remplacer (soit disant); en fait je me suis fait arnaquer le garagiste escroc l'avait juste nettoyé :heink: (je me suis fait rembourser 1400€).

Je ne suis jamais averti lorsque cette voiture commence une régénération, aucun signe, aucun voyant, pourtant elles apparaissent bien sur la valise électronique du garage...

J'ai bien conscience qu'un Diésel est mieux pour tracter. Pourtant autrefois on tractait bien 1500 Kg avec des R16 et des 404...

C'est vrai que mon Evoque BVM (seulement en 4X2) est royal pour tracter, je roule avec mon attelage comme si j'étais en solo et la caravane ne bouge pas d'un iota à n'importe quelle allure. :classic_tongue:

Bonjour, je suis contraint de faire un +1 pour l'histoire du niveau d'huile ! Je l'ai eu ce matin.

Sur autoroute, paf : avertissement niveau d'huile trop élevé !

Je suis arrivé à destination, j'avais à ma disposition une seringue et un tuyau, j'ai aspiré jusqu'au niveau maxi. J'ai retiré environ 400ml.

J'ai pas roulé encore, mais le message ne disparaît pas.

Je suis à 3600km de la révision, j'ai pris rdv et j'appelle mon garage demain (11novembre)

C'est assez curieux comme phénomène, surtout que la voiture n'a que 23000km.

Il manque un voyant pour cette régénération afin de pouvoir l'optimiser.

A noter, que j'ai en plus l'AdBlue.

Modifié par morrigan45fr

Le 11/11/2021 à 18:08, morrigan45fr a dit :

Bonjour, je suis contraint de faire un +1 pour l'histoire du niveau d'huile ! Je l'ai eu ce matin.

Sur autoroute, paf : avertissement niveau d'huile trop élevé !

Je suis arrivé à destination, j'avais à ma disposition une seringue et un tuyau, j'ai aspiré jusqu'au niveau maxi. J'ai retiré environ 400ml.

J'ai pas roulé encore, mais le message ne disparaît pas.

Je suis à 3600km de la révision, j'ai pris rdv et j'appelle mon garage demain (11novembre)

C'est assez curieux comme phénomène, surtout que la voiture n'a que 23000km.

Il manque un voyant pour cette régénération afin de pouvoir l'optimiser.

A noter, que j'ai en plus l'AdBlue.

Salut, tu peux voir les regenerations depuis le graph conso. Quand tu vois l'image de ton vehicule, tu as en bas a droite 3 icones dont 1 qui est le moteur. Quand cet icone est grisé cela veut dire qu'il y a une regeneration en cours. Quand l'icone se rallume la regeneration est terminée.

Invité PHILIPPE78

Bonjour

Je possède un CX5 2020 165CV essence , et il y a un trou a l'accélaration assez surprenant qd on sort d'une talisamn diesel 160CV ... C'est une essence donc pas de turbo , après on s'y fait ! voila !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

CX-5
  • Créer...