Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Problème] butée d'embrayage


Invité §tou645WJ

Messages recommandés

Invité §tou645WJ

Boujour

J'ai eu un probleme de butée d'embrayage sur me Volvo C30 1.6D. Celle ci a 77000Kms et 2 ans et demi. Les symptomes de cette panne sont:

La course de la pédale devient tres courte c'est à dire que j'embraye au raz du plancher et la pédale ne remonte pas entierement.

Il faut savoir que c'est un embrayage hydrolique et non un cable.

Apres un devis chez Volvo, le cout de la réparation est de 960 euros. Ce n'est pas le prix de la piece qui fait le prix mais le temps de main d'oeuvre

qui est de 10 heures environ car il faut désolidariser la boite de vitesse et le moteur (la piece a changer est au milieu)

Apres negociation, j'ai eu une reduction de 50% (480 euros) et je remercie Volvo pour ce geste commercial.

Voila , aujourd'hui ca roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sti315NG

ca va c'est deja bien qu'ils aient fait un geste, meme si je pense que en allant plus loin dans des poursuites peut etre trop longues, tu n'aurai rien payé.

Car une butée d'embrayage hs a 77 000km, c'est un defaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic345pC

Bonjour,

Je crois que ma c30 2.0D Momentum 92000km de 2007 également est en train de me faire le même coup... :-(

Vous conseillez une réparation chez Volvo, non?

Après un recalage au CT pour un amortisseur arrière à changer et un bruit de roulement qui commence à se faire insistant (j'espère que ce ne sont que les pneus avant à changer...), je crois que je suis dans une série noire en ce moment...

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic345pC

Bonjour,

Ca y est, c'est fait: au démarrage ce matin, la pédale d'embrayage est restée en bas! Du coup, j'ai regardé un peu sur internet + un petit coup de fil au garage Volvo (Perpignan pour le coup), et il semble que l'une des cause peut être un manque de liquide de frein.

 

Et de fait, dans mon cas, le réservoir de liquide de frein est un peu trop bas (au mini voire un peu en dessous) pour être honnête. Je fais le niveau demain matin, histoire de voir si ça corrige (au moins temporairement) le problème, histoire de pouvoir au moins rouler jusqu'au garage... Et je surveille si le niveau de liquide de frein rebaisse à nouveau!

 

Bref, affaire à suivre...

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème sur XC90 boite manuelle.

en général le liquide fuit au niveau de la butée et passe par un minuscule trou en dessous de l'embrayage donc le niveau baisse continuellement.

Il faut alors changer la butée et vu le prix de l'opération Volvo propose systématiquement de changer l'embrayage en même temps. En effet, il est vraisemblable que le disque ait été graissé par le le liquide qui fuit dessus. de plus le liquide est corosif donc c'est pas bon pour le disque...

pour moi c'est intervenu vers 150 000 km donc juste une remise (faible) de Volvo et 1 an d'assistance gratuite.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic345pC

Salut,

Merci pour ce complément de réponse: volvo connaîtrait donc une petite fragilité au niveau de cette pièce?

Sinon, pour mon cas particulier, j'ai re-contrôlé le niveau de liquide de frein et il paraît finalement correct (le test à la nuit tombée par transparence avec la lampe torche lève toute ambiguité). J'ai amené la c30 par dépanneuse (aïe!) chez volvo aujourd'hui et ils doivent regarder pour me dire ce qu'il y a à changer (je cite "a priori la butée d'embrayage, mais il faut qu'on regarde...")...

 

Verdict, lundi prochain, donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic345pC

Bonjour,

Ce sera donc la butée d'embrayage à remplacer dans mon cas. Compter ~800€ si l'embrayage n'est pas à changer, ~1200€ s'il doit l'être. Verdict lors du démontage, j'espère d'ici vendredi (mais ce n'est pas gagné).

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic345pC

Non, je l'ai acheté à 40 000km, chez Volvo Perpignan, chez qui la voiture a fait toutes ses révisions.. Là, c'est réparation chez Volvo Toulouse. Je me renseignerai sur une participation de Volvo lorsque je la récupèrerai..

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic345pC

Bonne question. Il faut que je regarde dans le carnet d'entretien qui est.. dans la boîte à gants! Honnêtement, ça ne me dit rien.

 

Si cette opération fait partie de l'entretien régulier (tous les 20000km), vu que les entretiens ont tous été réalisés au kilométrage voulu par un garage Volvo, alors j'imagine que si ça devait être fait, ça a dû être fait. Mais je confirmerai quand je récupèrerai la voiture.

 

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic345pC

Il n'y a pas d'entretien tout les 20 000 km... Va voir le topic sur la bva dans le sommaire.

 

 

Désolé de mon inculture, tu entends quoi par "la BVA"?

 

Sinon, moi je suis (bêtement, je te l'accorde) le carnet d'entretien, qui recommande un passage tous les 20000km... Cette fréquence a d'ailleurs l'air de surprendre quelques uns (cf http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet771.htm).. Dois-je comprendre que je pourrais espacer les visites?

 

Sinon, pour mon cas particulier, je viens d'avoir la confirmation que l'embrayage est également à changer! :(

Je la récupère vendredi soir.. J'espère que Volvo prendra facilement à sa charge une partie des frais... :??:

 

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic345pC

C'est ce que je pensais, mais voulais être sûr.. La mienne est en boîte manuelle, so.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic345pC

Bonjour,

Comme prévu, j'ai bien récupéré ma voiture vendredi dernier... et comme prévu, pas de prise en charge par le concessionnaire qui a fait la réparation! Butée d'embrayage + embrayage = 1234€ pour ma pomme, donc... :(

 

Bon, à sa décharge, il ne connaissait pas cette voiture (achat + entretien dans une autre concession..).

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste plus qu'à faire une demande motivée auprès du service clients de volvo france.

Attention, il y a de grandes chances qu'ils refusent la prise en charge en premier lieu mais il faut insister lourdement pour obtenir une prise en charge même partielle.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic345pC

Aux remarques du technicien quand j'ai posé la question à la récupération de la voiture, je sens bien que c'est loin d'être gagné.. Mais bon, je suis tenace.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic345pC

Suite (et fin): pour le service relation clientèle, il est tout à fait normal de remplacer l'embrayage à 90 000km (pas de traction, je ne fais que de l'autoroute au régulateur, mais bon...), surtout qu'ils ne sont pas dans les-dites pièces et ne peuvent donc pas savoir quand elles vont tomber en panne, et que malheureusement ma pov' dame, mon véhicule n'est plus sous garantie et ils ne peuvent rien faire!

 

Bref, 1234€ intégralement à mes frais pour remplacement de la butée d'embrayage et de l'embrayage à 90 000km...

Fiabilité, quand tu nous tiens... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, ouai, j'ai remplacé le disque d'embrayage à 350 000 km sur ma 740 TD... le remplacer tous les 90 000km, ca me fait doucement rigoler quand même. Tu as un moteur psa avec un embrayage psa... ce n'est pas du volvo, mais ça n'explique pas le problème.

 

1234 nous irons au bois ..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic345pC

Moi, en vrai, ça ne m'a pas trop fait rigolé... Surtout qu'il faut rajouter à ça 250€ de remorquage (je n'ai pas l'assistance 0km) et l'absence de véhicule de prêt (obligé de se débrouiller à covoiturer, en plein été, pendant plus d'une semaine: galère).

Mais je n'avais pas trop le choix, donc j'ai payé.. :-(

 

Le souci, c'est que j'adore cette voiture, qui est géniale (sauf le coffre et cette galère d'embrayage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

ouai, ouai, j'ai remplacé le disque d'embrayage à 350 000 km sur ma 740 TD... le remplacer tous les 90 000km, ca me fait doucement rigoler quand même. Tu as un moteur psa avec un embrayage psa... ce n'est pas du volvo, mais ça n'explique pas le problème.

 

1234 nous irons au bois ..;

 

 

Il faut éviter de fanfaronner ave Volvo. Avec la 850 GLT, j'ai eu droit à 90000 km au lachage de la commande hydraulique au fin fond de la suisse après le passage de nombraux tunnels sans bande d'arrêt d'urgence : impossible de passer les vitesses; bonjour si cela s'était produit dans un un de ces tunnels.

Le surcoût de réparation en suisse, à l'époque de 6500 fr.français (double de celui en france)m'a été rmboursé par le concessionnaire que j'ai copieusement engueulé pour les risques encourus (quelques signes auparavant de pédale qui ne remontait pas toujourd correctement mais pas grave pour le garage; voiture de madame, donc moins sensible aux anomalies !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

oui, ce qui me choque le plus ce n'est pas les panne, les 1.9d peugeot ont eu pas mal de casse moteur, pourtant personne ne conteste la fiabilité de ces blocs.

 

mais ce qui devient grave ce sont les prix des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic345pC

Petit complément: moins d'1 an et 23000km après mon souci de butée d'embrayage, me voici obligé de changer le volant moteur [pièce entre le moteur et l'embrayage] => 1632 Euros qui s'ajoutent donc à la précédente facture...

 

Si le souci de butée d'embrayage vous arrive, pensez à faire vérifier le volant moteur en plus de l'embrayage.

 

A+

N.

PS: Voir topic ci-dessous pour plus de détails:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet3370.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok283Bt

gros souci sur ma C30, la pédale d'embrayage reste bloquée en bas, impossible de remonter la pédale. En panne jeudi dernier, Volvo La Garenne Colombes me rappelle et me demande 1650 euros pour démonter la boîte et réparer (changement butée d'embrayage et embrayage).

 

Hallucinant pour une voiture qui n'a que 42000km, j'utilise normalement l'embrayage sans forcer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic345pC

Malheureusement pour toi, bienvenu au club!

 

Pour la petite histoire, j'avais écrit l'an dernier au service client pour demander une participation pour le remplacement de la butée + embrayage, et aussi début juin pour une participation pour le remplacement du volant moteur (apparemment, le 2.0D de Peugeot aurait une faiblesse à ce niveau-là). Résultat, j'ai eu droit 2 fois au même courrier (mot pour mot)! Tout simplement dingue. Du coup, je suis en train de changer de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok283Bt

eh bien moi, suite au lamentable service client Volvo et au traitement méprisant par le garage ACTENA de La Garenne Colombes, je quitte VOLVO et j'ai commandé la nouvelle Mercedes classe A (en BVA) essence 156cv pour novembre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

Bonjour,

Ca y est, c'est fait: au démarrage ce matin, la pédale d'embrayage est restée en bas! Du coup, j'ai regardé un peu sur internet + un petit coup de fil au garage Volvo (Perpignan pour le coup), et il semble que l'une des cause peut être un manque de liquide de frein.

 

Et de fait, dans mon cas, le réservoir de liquide de frein est un peu trop bas (au mini voire un peu en dessous) pour être honnête. Je fais le niveau demain matin, histoire de voir si ça corrige (au moins temporairement) le problème, histoire de pouvoir au moins rouler jusqu'au garage... Et je surveille si le niveau de liquide de frein rebaisse à nouveau!

 

Bref, affaire à suivre...

N.

 

 

bonsoir, il y a quelque jours, j'ai eu les meme symptômes, j'ai une v50 2.0D de 10/2008 avec aujourd'hui 105.000 kms.

deux fois la pédale est rester bloquée a mi - course a l'a remontée. ça peut paraitre idiot mais au depart j'etais en train de m'enerver sur le reglage de mon siege lol, avant que sa fasse tilt dans le bocal lol.

bref

cet apres midi a pres le boulot

alors de "niveau liquide frein bas, arret prudent" j'avais de la route a faire et j'ai acheter un demi litre de liquide de frein chez AD.

j'ai refait le niveau et sa été.

j'appelle mon concessionnaire bien aimé en Sarthe et il m'a dit la meem chose si probleme il y a eu avec la pédale d'embrayage c'est la butée, il faut tout demonter c'est 800 € avec 5 h de main d'œuvre.

etant sur paris la semaine , j'ai été voir un volvo en seine saint denis

diagnostique identique et gratuit ( plutôt sympa ) il m'a montrer la voiture sur le pont, et y a pas photo, le carter de la boite suinte... pffffcry.gif.d94d1d8bc5b119e6ace08bd1f341f436.gif

d'apres lui faut le lever le capot au minimum chaque matin pour surveiller le niveau de liquide de frein, et faire l'appoint avant de faire de la route si nécéssaire pour eviter les appels d'air, mais que l'on peut rouler comme ça un certains temps ( de toute façon je n'ai pas le choix je suis sur paris et mon concessionnaire me donne rendez vous le 13 mai).

penez vous qu'une facture de 800 € soit negociable sur une voiture de 100.000 kms et 4 ans et demi ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

confirmation sur devis :

remplacement de la butée = 704 €

- sous reserve de l'etat de l'embrayage sinon c'est plus 500 €

 

rendez vous pris pour le 13 mai pff, je serre les miches d'ici là, pour l'embrayage.

 

charmante journée ... ++

 

une chose est certaine : la prochaine volvo, sera une volvo a 100%, qu'on me parle meme plus d'un moteur + boite + embrayage psa/ford sur une volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage NicoV50

 

 

"qu'on me parle meme plus d'un moteur + boite + embrayage psa/ford sur une volvo..." et oui, y en a plein qui ne savais même pas q'une volvo pouvait embarquer du PSA/ford sous le capot après achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

si je le savais bob ^^

mais j'avais pris car les critiques étaient bonnes; info ou intox j'en sais un peu plus maintenant lol.

le bloc en lui même marche bien, pour preuve la police avait décider que je devais me calmer pendant un mois le 23 mars dernier lol.

bref ceci étant dis : ma première V50 qui a fini épave le 11 mai dernier, j'avais pas eu ce souci.

pour l'embrayage je reste confiant. l'embrayage n'a bloqué que deux fois le même jour et je l'ai relever tout de suite, je pense pas que le liquide de frein ai pu polluer l'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico,

Il ne faut pas croire que ce problème est présent uniquement sur les moteurs non volvo.

J'en ai fait l'amère expérience sur mon XC90 boite manuelle (donc avec moteur D5 163 cv qui est 100% volvo).

Butée d'embrayage HS et échange de la butée et de l'embrayage en même temps.

Je me suis dit que vu le temps pour effectuer la manipulation, il vallait mieux changer aussi l'embrayage en même temps plutôt que d'avoir besoin de re-payer une nouvelle fois pour l'embrayage quelques mois plus tard (mon XC90 ayant alors 135 000 Km si je me souviens bien).

Depuis, je n'ai plus été embêté malgré les 255 000 Km actuels du Mammouth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...