Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bmw 114d ou golf 7 ?

Invité Franklin
 Partager

Messages recommandés

Invité Franklin

Bonjour , je souhaite acheter une bmw série 1 114D de 2014 d’occasion à 170 000 sur le compteur. La voiture est bien entretenu mécaniquement mais j’ai juste un gros doute par rapport à la chaîne de distribution. Je voulais donc savoir si c’était une bonne chose de partir sur ce modèle ou plutôt prendre une golf 7 ? 

j’ai vu qu’il avait pas mal de problème lié à la chaîne sur ces moteurs. 

Bien cordialement.

Invité bmter

Bonsoir,

Je crois que cette génération de série 1 en version 1.6 4 cylindres ne souffre pas les problèmes de chaine de distribution des anciennes e87 diesel et de certaines F21 en 2.0 diesel,  tout du moins dans les premières années vers 2011-2012, La base moteur du 114d n’étant plus la même que le 2.0.

Pour le reste de la voiture, c'est du solide , plus solide que la golf je dirais avec le temps ça ne bouge pas. Je sais que la boite manuelle est bien étagée sur le 114D, ce qui n'est pas toujours le cas selon les moteurs de  la série 1 (rapports longs parfois sur certaines versions manuelles)  et qu'il est assez agréable malgré la faible puissance qui se ressent sur autoroute plutôt, mais ça reste très acceptable.

Petit conseil pour que la voiture dure plus longtemps, faire une vidange tous les 15000 et non tous les 30000 (quitte à la faire soi même) et surtout bien mettre l'huile spécialement prévue pour le FAP . Sinon , au moment de vérifier la voiture, au niveau des phares  il y a une étiquette avec un code bar, l'année et le mois de fabrication de la pièce  sont marqués coté intérieur (en tout cas sur la e87 c’était comme ca) , ca permet de vérifier si les phares ont été changés ou non ( en comparaison avec la date de fabrication ou de mise en circulation ) , et donc d'un éventuel accident, puis bien vérifier les renfort structurels intérieurs dans le compartiment moteur, pour voir si la voiture a été accidentée ou non, les marques de soudures se voient un peu en général.

a bientôt !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

Série 1
  • Créer...