Rainier Posté(e) le 16 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2021 Bonjour, J'ai une CLIO IV 0,9 TCE et sauf erreur cette voiture possède une chaîne de distribution et non pas une courroie. Ma CLIO date de mars 2015 et a 50.000 km Est ce qu'il est temps de changer ma chaîne de distribution ou pas ? J'ai lu des avis divers disant qu'il fallait la changer tous les 6 ans ou 90 000 km mais j'ai lu aussi qu'une chaîne de distribution ne se changeait pas (au contraire d'une courroie) Alors que dois je faire ? Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 Posté(e) le 17 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2021 Il y a 9 heures, Rainier a dit : Bonjour, J'ai une CLIO IV 0,9 TCE et sauf erreur cette voiture possède une chaîne de distribution et non pas une courroie. Ma CLIO date de mars 2015 et a 50.000 km Est ce qu'il est temps de changer ma chaîne de distribution ou pas ? J'ai lu des avis divers disant qu'il fallait la changer tous les 6 ans ou 90 000 km mais j'ai lu aussi qu'une chaîne de distribution ne se changeait pas (au contraire d'une courroie) Alors que dois je faire ? Merci pour vos conseils La courroie se remplace à 6 ans ou 90000 kms la premier des deux atteind. La chaine ne se remplace en principe pas avant 200000 kms, sauf si bruit anormal de ce coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rainier Posté(e) le 17 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2021 OK merci Jean1971. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rainier Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 J'ai entre temps contacté le service Myrenault.fr qui confirme qu'il s'agit bien d'une chaine de distribution MAIS par contre il faut remplacer tous les 6 ans ou 150.000 km une courroie d'accessoire et galets. Quelqu'un a-t-il une idée du prix pour le remplacement de cette courroie d'accessoires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 Posté(e) le 18 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 Courroie d'accessoire, ce n'est pas très cher, peut même se faire sois même assé facilement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés