Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Présentation] La nouvelle Citroën C3 Spring Blue Feel 1.2 83ch de mes parents


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous 🙂

 

Mes parents qui roulent en Suzuki Ignis Hybride depuis 4 ans ont souhaité changer de voiture pour une nouvelle, plus confortable. Après avoir parlé avec eux de la Citroën C3, nous avons accompagné cet après-midi mon père à la concession Citroën locale.

 

Souhaitant initialement choisir l'intéressante série limitée You, il a finalement passé commande d'une Citroën C3 Feel 1.2 83ch BM5 Spring Blue (couleur non disponible sur la You) et a rajouté le toit noir et le radar de recul. 

 

La livraison est prévue pour mi-décembre, délai assez rapide je trouve dans le contexte actuel. 

 

J'ai pris en photo la C3 Shine Pack du showroom pour vous montrer la couleur de sa future version Feel. 

 

 

20211016_154828.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’aime beaucoup la C3 avec ce bleu surtout. Par contre, j’aurai rajouté le toit blanc plutôt que noir, si c’était possible bien évidemment selon la finition.

 

Bel achat en tout cas, félicitations à tes parents.

 

Pour les délais de livraison relativement court, c’est peut être parce qu’elle est fabriquée en France ? Je dis ça mais j’en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon dimanche à vous.

 

Journées portes ouvertes ce week-end. J'ai réussi à avoir le vendeur au téléphone ce matin. Je vais offrir l'attelage démontable sans outils (mon père a une petite remorque) et 4 Michelin Cross Climate +/2 à mon père. Cela sera installé pour la livraison 😀 Cela fera leurs cadeaux de Noël 🎄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

J’aime beaucoup la C3 avec ce bleu surtout. Par contre, j’aurai rajouté le toit blanc plutôt que noir, si c’était possible bien évidemment selon la finition.

 

Bel achat en tout cas, félicitations à tes parents.

 

Pour les délais de livraison relativement court, c’est peut être parce qu’elle est fabriquée en France ? Je dis ça mais j’en sais rien.

 

La C3 est fabriquée en Slovaquie ou Slovénie 😉

 

Le toit blanc ne plaît pas à mes parents ni à moi 😆 Noir c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

Vous ne l'avez pas conduite ni ton papa ni toi ??

 

Non. Le confort des sièges de celle d'exposition, tout ce qu'il a lu sur Internet à propos de la C3, et l'avis niveau confort du père de mon amie qui possède depuis quelques années maintenant un C3 Aircross (C3 surélevée) ont suffit pour qu'il commande sans essai. 

 

Niveau puissance les 90ch de l'Ignis sont presque de trop pour mon père alors 83ch iront bien. Il n'a jamais été fan de vitesse c'est pas à 65 ans qu'il va changer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, titmate974 a dit :

Bravo à tes parents !!!

Ils ne perdent pas des trucs en passant de la You à la Feel ? (You = Feel amélioré?)

Pas d’essai sur le 83ch?

Très belle couleur soit dit en passant :) 

 

Alors moi je prêchais pour la You qui est 2400€ moins chère prix catalogue que la Feel. L'équipement est le même pour les 2 mais la série spéciale You qui correspond à la Feel a aussi les antibrouillard avant et la Feel non ! Sur cela mes parents partaient donc pour une You (équipement suffisant pour mes parents car clim, radio, vitres avant électriques) 83ch rouge (seul moteur disponible) Mais quand il a vu en vrai hier le bleu sur celle d'exposition il a beaucoup aimé et donc mon père a commandé une Feel (équivalente à la You) car le Spring Blue n'est pas disponible sur la You. Tant pis pour le prix plus élevé donc 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, titmate974 a dit :

Bravo à tes parents !!!

Ils ne perdent pas des trucs en passant de la You à la Feel ? (You = Feel amélioré?)

Pas d’essai sur le 83ch?

Très belle couleur soit dit en passant :) 

 

Non pas de C3 83ch en essai à la concession locale et mon père est pas du genre à aller loin pour commander une voiture 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, C30 R-Design a dit :

 

La C3 est fabriquée en Slovaquie ou Slovénie 😉

 

Le toit blanc ne plaît pas à mes parents ni à moi 😆 Noir c'est mieux.


Je ne savais pas où elle était fabriquée, merci.

 

Après pour les couleurs, c’est une histoire de goût, du moment qu’elle plaise à tes parents, c’est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bel achat. :bien: c'est vrai que dans cette couleur, elle claque ! :classic_love:

 

Cela fait cher l'option PM sur ce coup là ! J'espère que vous avez pu négocier une meilleur remise sur la Feel vs la You moins négociable.

 

Bon courage pour les deux mois d'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titmate974 a dit :

Je comprends que pour une couleur on peut être moins raisonnable ^^
Tu as négocié des trucs? Jolie cadeau que tu lui offre concernant l’attelage :) 

 

Alors que ça nous plaisait moi j'ai eu un t shirt Citroën et mon amie une gourde de vélo de la marque. Mon père a rien demandé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il achète ou il la prends en location option achat ?
Moi je trouve vraiment dommage de ne pas avoir essayé, car un peu partout on dit que cette voiture est juste bonne pour la ville, et franchement il va être déçu à côté de sa Suzuki. Je le sais, j'avais choisi cette voiture pour des amis (âgés) qui ont ralé après coup d'ailleurs, car les C3 n'ont pas de poignée de maintien intérieur ? Et j'avais testé, et à la fois .... détesté !!! 😂 Un veau marche mieux 🤔

Il n'est pas si vieux que ça 66 ans, quand mon père a commandé sa Clio 3 en 75cv il avait déjà 82 ans de mémoire, et il m'a dit plus jamais une merde comme ça ! Et là c'est moi qui lui avait dit "à ton âge tu ne roules plus beaucoup, tu n'auras pas grand changement par rapport à ta Micra 88cv ! 😂 le pauvre, il n'a

pas été déçu !! 
 

Chez Citroën on a sans rien demander un bon -10% (Caradisiac annonce -12) et ils aiment bien vendre l'entretien 4 ans inclus moyennent une somme assez intéressante d'ailleurs. Sinon certainement le gravage et autre indenticar a la con !

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 5 heures, doubleti a dit :

Il achète ou il la prends en location option achat ?
Moi je trouve vraiment dommage de ne pas avoir essayé, car un peu partout on dit que cette voiture est juste bonne pour la ville, et franchement il va être déçu à côté de sa Suzuki. Je le sais, j'avais choisi cette voiture pour des amis (âgés) qui ont ralé après coup d'ailleurs, car les C3 n'ont pas de poignée de maintien intérieur ? Et j'avais testé, et à la fois .... détesté !!! 😂 Un veau marche mieux 🤔

Il n'est pas si vieux que ça 66 ans, quand mon père a commandé sa Clio 3 en 75cv il avait déjà 82 ans de mémoire, et il m'a dit plus jamais une merde comme ça ! Et là c'est moi qui lui avait dit "à ton âge tu ne roules plus beaucoup, tu n'auras pas grand changement par rapport à ta Micra 88cv ! 😂 le pauvre, il n'a

pas été déçu !! 
 

Chez Citroën on a sans rien demander un bon -10% (Caradisiac annonce -12) et ils aiment bien vendre l'entretien 4 ans inclus moyennent une somme assez intéressante d'ailleurs. Sinon certainement le gravafe et autre indenticar a la con !

 

Il la prend en LOA sur 4 ans. Effectivement pour l'avoir eu plusieurs jours en location à Tenerife la Clio 4 1.2 16v 75ch c'était pas terrible. Mais bien pire encore était la Clio 3 avec ce moteur. Bizarrement sur une Twingo ça va beaucoup mieux.

Modifié par C30 R-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C30 R-Design a dit :

 

Il la prend en LOA sur 4 ans. Effectivement pour l'avoir eu plusieurs jours en location à Tenerife la Clio 4 1.2 16v 75ch c'était pas terrible. Mais bien pire encore était la Clio 3 avait ce moteur. Bizarrement sur une Twingo ça va beaucoup mieux.

Exactement .... et la C3 c'est pire car en 3 cylindres ça ne repart pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titmate974 a dit :

 

La radio de mon ex-Swift Avantage n'était pas mieux visuellement, mais faisait le taff et ça m'allait ^^

La C3 est plus chère que la Swift Avantage, et même plus chère tout court que le modèle au dessus qui doit être (encore ?) la Privilège.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilou

Un tshirt et une gourde la négociation de l’année chez citron mdr!!!!!

doivent être contents de voir des pigeons comme ca arriver en show room dans ton coin!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Invité Gilou a dit :

Un tshirt et une gourde la négociation de l’année chez citron mdr!!!!!

doivent être contents de voir des pigeons comme ca arriver en show room dans ton coin!!!!!

@C30 R-Design est un habitué de l'achat, il a certainement accompagné ses parents justement pour négocier le prix, comme je l'avais fait avec des amis, et comme chez Citroën on fait facilement 10% de remise ! tout comme la version C3-Aircross j'ai un couple d'amis qui vient d'en prendre une la repris de leur Captur a été plus qu’intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir négocier dur pour la Corsa E de ma mère et la Tipo de mon père!

Je comprends ceux qui sont frileux mais perso, je pars du principe que j'ai rien à perdre! Eux si, un client ^^

 

Merci à toi Gilou de ne pas venir sur le forum pour insulter les autres... :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Gilou a dit :

Un tshirt et une gourde la négociation de l’année chez citron mdr!!!!!

doivent être contents de voir des pigeons comme ca arriver en show room dans ton coin!!!!!

 

Désolé il n'y a pas de pigeons ici car on est pas au zoo.

 

Je n'ai pas dit que cela faisait partie de la négociation. Ces éléments étaient exposés en vitrine. Ils nous plaisaient. On nous les a offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titmate974 a dit :

Je me souviens avoir négocier dur pour la Corsa E de ma mère et la Tipo de mon père!

Je comprends ceux qui sont frileux mais perso, je pars du principe que j'ai rien à perdre! Eux si, un client ^^

 

Merci à toi Gilou de ne pas venir sur le forum pour insulter les autres... :pfff:

 

Message en invité en plus !

 

J'ai veillé à ce qu'on ne " pousse " pas mon père à prendre une finition haute plus chère et avec des équipements peu utiles pour eux. Une Feel est suffisante. Ils ne courent pas après les gadgets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, C30 R-Design a dit :

 

Message en invité en plus !

 

J'ai veillé à ce qu'on ne " pousse " pas mon père à prendre une finition haute plus chère et avec des équipements peu utiles pour eux. Une Feel est suffisante. Ils ne courent pas après les gadgets. 


Si elle convient à tes parents, c’est le principal.

 

Mon père s’est acheté un Renault Trafic, pour remplacer son ancien Jeep Wrangler. Il a prit toute les options possible disponible dans le catalogue utilitaire (bva, régulateur / limiteur, bluetooth, gps, Apple CarPlay, etc …).

Au final, il ne se sert pas de la moitié des chose, il ne sait pas utiliser le GPS, il a un iPhone et il pourrait utiliser CarPlay mais il ne le fait pas, il a le bluetooth mais il a préféré faire installer son ancien téléphone de voiture car il parait que c’est mieux (qu’il installe et désinstalle en fonction de ses changements de véhicule). Bref, à part la bva et le régulateur, c’est tout ce qu’il utilise 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...