Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avis/bilan personnel de la Mazda 2 (2015-2021) pour futurs acheteurs

alexcorsab
 Partager

Messages recommandés

Bonjour bonjour, si des gens sont intéressés par cette voiture, voici ce que j'en pense :

- Pour info et ceux qui aiment lire des avis pendant temps libre, voici tout les avis (Caradisiac, fiche auto, essais auto,.) postes depuis 2016. Mazda 2 1,5 moteur essence atmosphérique.

vers la fin de la décennie nous reviendrons aussi pour l'avis d'une Mazda 3 en 2,0 skyactiv-g 150 ou 2,0 skyactiv-x 186 dans la rubrique Mazda 3 voilà.

Bonne route a tout le monde et bonne journée.

http://www.fiches-auto.fr/avis-mazda/avis-unique-520-54347-mazda-2-15-skyactiv-g-90-ch-dynamique-bm5-depuis-le-24-08-2015-11300-kms-a-ce-jour-.php
1er avis Mazda 2 fiche auto

- http://www.fiches-auto.fr/avis-mazda/avis-unique-520-94828-mazda-2-15-skyactiv-g-90-ch-bvm5-70000kms-en-aout-2019-de-aout-2015-jantes-15-pouces-dark-gun-metal-finition-dynamique.php
2e avis Mazda 2 fiche auto

- https://www.caradisiac.com/avis--modele--mazda-2-3e-generation/698d229e-c3f6-4474-89b0-1d8751209877/
Avis Mazda 2 alexcorsab caradisiac

- https://www.caradisiac.com/avis--modele--mazda-2-3e-generation/14591/
Avis Mazda 2 alexcorsab Caradisiac

- https://www.essais-autos.com/2015/11/essai-mazda-2-1-5-skyactiv-g-90-ch-dynamique.html
Forum auto avis Mazda 2

-  vers la fin de la décennie nous reviendrons aussi pour l'avis d'une Mazda 3 en 2,0 skyactiv-g 150 ou 2,0 skyactiv-x 186 dans la rubrique Mazda 3 voilà

Rendez-vous en 2030 alors, même jour, même heure, même pommes. 😂 

Sinon, 2 avis très objectifs 😂 

https://www.caradisiac.com/avis--modele--mazda-2-3e-generation/22856/

https://www.caradisiac.com/avis--modele--mazda-2-3e-generation/18543/

Un 3e avis tout aussi objectif 😂😂 :

http://www.fiches-auto.fr/avis-mazda/avis-unique-520-83312-mazda-2-15-skyactiv-g-90-ch-bva6-35000-km-2017-jante-16-finition-selection-.php

Modifié par gotomtom

Maintenant, j'ai passé sur la Scala 1.5 TSI DSG depuis 10 mois. Voici ce dont je me souviens de ma Mazda 2 Sélection Skayactiv-G 90 cv BVA6 de 2017

1) Le freinage était particulièrement tendre avec la Toyo Proxes R39 d'origine.

2) Le pare-brise avait un reflet en plein dans le champs de vision. C'était la casquette qui reflétait. Les bruits de roulement était aussi mal insonorisé.

3) La voiture était ferme, mais prenait tout de même un peu de roulis. Il y avait également parfois de trépidation (voiture qui a tendance à rebondir) lorsque la route était en mauvais état.

4) Le moteur allait bien, mais manquait un peu d'allonge sur autoroute. Le 80-120 est relativement lent pied au plancher. Forcéement, les 150 cv / 250 Nm de la Scala sont bcp plus agréable lorsqu'il s'agit de s'insérer sur autoroute. C'est vraiment sur autoroute où un moteur plus puissant a tout son intérêt selon moi.

5) La BVA est particulièrement confortable, davantage que la DSG. Il n'y a aucun à-coups. Bon point aussi pour la chaîne (distribution) qui ne doit pas être changée.

6) L'entretien est annuel / 20'000 km. Dommage, car chez Skoda, c'est tous les 2 ans / 30'000 km.

7) L'équipement de série de la version Sélection est très complet et aucune option n'est nécessaire. 

8 ) Pour les suisses, les roues hivers et la garantie 5 ans étaient souvent offertes. Vérifiez ces points si vous achetez une occasion.

Globalement, c'était une excellente cidatines. J'aurais néanmois apprécié que les 3 premiers points soient de meilleurs qualités. 

La Mazda 2 a été mesurée à 41 mètres sur le freinage à 100 km/h (avec les Toyo en 16 pouces). C'est trop, la moyenne supérieure tolérée est de 38 mètres. La Mazda 2 atteint cette distance avec les Michelin Energy Saver en 15 pouces. Franchement, on est en droit d'exiger 35-38 mètres pour le freinage à 100 km/h.

Le reflet dans le pare-brise est vraiement con et genant. Je ne comprends pas comment ce problème a pu passé les tests qualités.

Une suspension réglée un peu plus souple aurait été appréciable. Apparaement, ceci a été le cas au restylage selon ce que j'ai lu dans la presse. Mais, je n'ai jamais essayé la versionr restylée.

il y a une heure, gotomtom a dit :

-  vers la fin de la décennie nous reviendrons aussi pour l'avis d'une Mazda 3 en 2,0 skyactiv-g 150 ou 2,0 skyactiv-x 186 dans la rubrique Mazda 3 voilà

Rendez-vous en 2030 alors, même jour, même heure, même pommes. 😂 

Sinon, 2 avis très objectifs 😂 

https://www.caradisiac.com/avis--modele--mazda-2-3e-generation/22856/

https://www.caradisiac.com/avis--modele--mazda-2-3e-generation/18543/

Un 3e avis tout aussi objectif 😂😂 :

http://www.fiches-auto.fr/avis-mazda/avis-unique-520-83312-mazda-2-15-skyactiv-g-90-ch-bva6-35000-km-2017-jante-16-finition-selection-.php

Si je suis encore en vie d'ici là oui haha. Il faut survivre pendant 8 ans.

Je vais lire ces 3 liens ça marche.

Merci pour ton avis, tu es retourne sur un essence downsizing de 150cv comme moi (moi c'est Astra v De 2018 acheté août 2019 un 1,4 turbo essence 150cv. Comme j'aimais bien la Mazda 2 je lui pardonne ses défauts. Cependant j'ai quelques différences qui font que je suis plus content aujourd'hui. J'ai bvm6 et plus BVM5 ça c'est cool. A 130kmh avec la Mazda 2 90cv en 5e c'était 2900t, avec la Astra v en 6e c'est 2700t c'est top. Excellente conso sur autoroute et voie rapide pour moi avec l'Astra v, meme moins que la Mazda 2 ça ça m'a surpris. Niveau reprise ça change aussi c'est 230nm de 2000 a 4000t donc nettement meilleure compare a 148 Nm a 4000t pour la 2. Maintenant ce qui pénalise la 2 en 90cv c'est sa boîte trop longue et le manque d'une sixième, ça aurait été bien de faire une boite plus courte comme la bvm6 115cv. En montant dans les tours l'accélération de la 2 était bien mais en changeant de vitesse on tombait assez bas dans les tours... Reprises plus moyens mais pas non plus mauvais, fallait juste rouler comme un Atmo et pas un downsizing et ça ne me dérangeait pas de plus jouer de la boite sauf sur autoroute en montee. Pour ceux qui ont la 115cv je sais pas si ils ont le meme problème. En 5e a 130kmh sur autoroute impossible de garder la vitesse si on repassait pas en 4e voire 3e dans des plus grosses montées horrible pour la conso. D'ailleurs comme la 115cv a une boite plus courte on a moins besoin de jouer de la boite de vitesse comme la 90cv donc en condition réelle j'aurai tendance à dire que la 90cv consomme plus donc aucun intérêt la 90cv... Si j'avais la Mazda 2 115cv je pense que je l'aurai encore aujourd'hui. Sinon avec ma voiture dans les mêmes conditions sur autoroute en montee pas besoin de rétrograder on peut maintenir voir élever la vitesse ça c'est bien. Sinon de mes trajets réels pour la Mazda 2 consommait 5,1l et la Astra v 5,2l différence minime et 60cv d'écart quand même. Sur voie rapide autoroute la consommation des 2 sont pas mal mais la Astra v consomme moins de ce que j'ai constaté.

Sinon que ce soit moteur essence Atmo ou moteur essence turbo j'aime bien les 2 chacun a ses avantages et inconvénients

Il y a 4 heures, alexcorsab a dit :

Si je suis encore en vie d'ici là oui haha. Il faut survivre pendant 8 ans.

Je vais lire ces 3 liens ça marche.

J’ai 32 ans, j’espère encore être là dans 8 ans. 😂 Surtout que je suis en train de me remettre du Covid. Je l’ai chopé au mois de juin, 3 semaines après la 2e dose de vaccin. 😂. 90% de protection, mon cul. 😂 J’ai une inflammation assez sévère au niveau digestif, mais c’est en train de se remettre. J’ai vu mon médecin 8 fois ces 4 dernier mois et j’ai dû aller faire des examens à l’hôpital. 

Pour les 3 liens, cela te renvoie vers mes avis. C’est pour cette raison que je dis que c’est très objectif. 😂

Modifié par gotomtom

On ne peut pas comparer ma Scala et la Mazda 2. Déjà parce que ma Scala coûte 10’0000 CHF de plus que mon ancienne Mazda 2, soit 41% plus chère. (prix de la Mazda 2 * 1.41). Par contre, c’est à mon avis intéressant d’avoir l’avis d’un ancien client de Mazda 2 qui roule maintenant dans une voiture de gamme supérieur. 

La Scala DSG7 roule à bas régime sur autoroute, aux alentours de 2’200 tr/min à 120 km (vitesse légale en Suisse). Évidemment, elle reste en 7e sur autoroute, même en montée ou en reprise. C’est la grande différence avec la Mazda 2 BVA6. A la moindre montée ou reprise, elle rétrogradait sur autoroute. 

Je consomme la même chose entre les 2 voitures. Je suis maintenant à 5.8 litres sur ma Scala 1.5 TSI DSG. Selon ce que j’ai écrit dans les avis, je vois que j’étais à 6 litres avec la Mazda 2 90 BVA6. En fait la Scala consomme bcp moins sur autoroute et bcp plus en ville. 

Modifié par gotomtom

il y a 6 minutes, gotomtom a dit :

J’ai 32 ans, j’espère encore être là dans 8 ans. 😂 Surtout que je suis en train de me remettre du Covid. Je l’ai chopé au mois de juin, 3 semaines après la 2e dose de vaccin. 😂. 90% de protection, mon cul. 😂 J’ai une inflammation assez sévère au niveau digestif, mais c’est en train de se remettre. J’ai vu mon médecin 8 fois ces 4 dernier mois et j’ai dû aller faire des examens à l’hôpital. 

Pour les 3 liens, cela te renvoie vers mes avis. C’est pour cette raison que je dis que c’est très objectif. 😂

Moi 29 ans haha.

Le COVID oh ye ca craint.

Oui j'ai vu tes avis c'est bien explique aussi et ca ressemble a un truc c'est qu'on a a chaque fois fait plusieurs avis et même si les notes sont correctes ça a baissé ensuite. Chez moi là où ça avait baissé c'était surtout la taille du coffre, les places a l'arrière et le manque de rangement, le manque d'une 6e vitesse et un etagement  de boîte beaucoup trop long et reprise moyenne d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi la 90cv n'avait pas une boite plus courte comme la 115cv... D'ailleurs la nouvelle 2 a 90cv a 6 vitesses mais pas de boîte courte encore plus longue les 5 premiers rapports longs et la 6e encore plus longue. Ca je comprends pas y amaucun intérêt de lavoir mis en bvm6 vu que les 1 a 5 de la BVM5 sont comme les 1 a 6 de la bvm6. 

Remets toi bien du COVID en tout cas

il y a 9 minutes, alexcorsab a dit :

Moi 29 ans haha.

Le COVID oh ye ca craint.

Oui j'ai vu tes avis c'est bien explique aussi et ca ressemble a un truc c'est qu'on a a chaque fois fait plusieurs avis et même si les notes sont correctes ça a baissé ensuite. Chez moi là où ça avait baissé c'était surtout la taille du coffre, les places a l'arrière et le manque de rangement, le manque d'une 6e vitesse et un etagement  de boîte beaucoup trop long et reprise moyenne d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi la 90cv n'avait pas une boite plus courte comme la 115cv... D'ailleurs la nouvelle 2 a 90cv a 6 vitesses mais pas de boîte courte encore plus longue les 5 premiers rapports longs et la 6e encore plus longue. Ca je comprends pas y amaucun intérêt de lavoir mis en bvm6 vu que les 1 a 5 de la BVM5 sont comme les 1 a 6 de la bvm6. 

Remets toi bien du COVID en tout cas

Merci, 

ça va au niveau de la santé. Au début, on ne savait pas que c’était le Covid et on partait sur des maladies chroniques. Quand je suis aller lire sur internet la valeur de mon taux de calprotectine, j’ai vu que cela pouvait aussi être un cancer digestif… Bref, c’était pas le top au niveau psychologique dans l’attente des examens et des résultats… Je suis content que ce soit que le Covid… C’est le truc le moins grave qui peut expliquer ce taux de calprotectine délirant et surtout le Covid se guérit contrairement aux autres pathologies possibles avec ce taux de calprotectine….

Au niveau des symptômes, ça va. J’ai eu de la fatigue intense, un peu d’essoufflement à l’effort en faisant du badminton (essouffler plus vite que d’habitude), une perte de poids de 10 kg en 2 mois (en même temps, j’étais à 100 kg pour 1m80) et des problèmes digestifs (diarrhées chronique, parfois un peu de sang dans les selles, perte d’appétit). Le pire symptôme était l’anxiété.

Je n’ai jamais eu de fièvre, de toux, de perte de goûts / odorat, de détresse respiratoire, etc… Bref, on est loin de la catastrophe véhiculée par les médias. Je travaille et vis normalement malgré les symptômes. Je dois juste faire attention à avoir des WC à proximité. 😂

Les boites longues sont faites pour diminuer la conso sur le banc d’essai… D’ailleurs, la 6e de la Mazda 90 cv restylee est vraiment folklorique, elle ne sert à rien. Je crois que le 80-120 se fait en 70 secondes en 6e 😂😂😂. Donc même au plat à 130 sur autoroute, pas sûr qu’on puisse rester en 6e. 😂

Modifié par gotomtom

il y a 3 minutes, gotomtom a dit :

On ne peut pas comparer ma Scala et la Mazda 2. Déjà parce que ma Scala coûte 10’0000 CHF de plus que mon ancienne Mazda 2, soit 41% plus chère. (prix de la Mazda 2 * 1.41). Par contre, c’est à mon avis intéressant d’avoir l’avis d’un ancien client de Mazda 2 qui roule maintenant dans une voiture de gamme supérieur. 

La Scala DSG7 roule à bas régime sur autoroute, aux alentours de 2’200 tr/min à 120 km (vitesse légale en Suisse). Évidemment, elle reste en 7e sur autoroute, même en montée ou en reprise. C’est la grande différence avec la Mazda 2 BVA6. A la moindre montée ou reprise, elle rétrogradait sur autoroute. 

Je consomme la même chose entre les 2 voitures. Je suis maintenant à 5.8 litres sur ma Scala 1.5 TSI DSG. Selon ce que j’ai écrit dans les avis, je vois que j’étais à 6 litres avec la Mazda 2 90 BVA6. En fait la Scala consomme bcp moins sur autoroute et bcp plus en ville. 

La Scala que tu as c'est une 1,5 150cv ou plus?

On est dans le même cas toi et moi, parceque on est tout les 2 passes dun essence Atmo a une essence downsizing avec plus de couples plus de CV meilleures reprises et pour moi 6 vitesses surtout comme j'avais une 5 vitesses avec la 2. La Astra v 1,4 downsizing 150cv que j'ai n'est pas premium mais coûte quand même beaucoup plus chère que la Mazda 2 dynamique que j'avais.

La 2 dynamique que j'avais était a partir de 17400€ et la Astra v que j'ai plutôt proche des 30000€.

En fait moi j'ai le moteur essence haut de gamme sans bride propose que dansles hautes finitions et pas avant. C'est le meilleur moteur juste derrière le 1,6turbo 200cv sport qui doit pas courir les rues. Un point spécial depuis la sortie de cette Astra v en 2015 il y a eu 16 moteurs en tout c'est énorme.

Alors sur route autoroute voie rapide si j'ai monte et plat je consomme beaucoup moins que la 2 90cv car excellentes reprises qui font que j'ai pas besoin de trop jouer de la boite. Et 6e de la Astra v plus longue que la Mazda donc conso plus faible. Ca ça m'a beaucoup surpris. En montee aucun problème a rester en 6e sur autoroute et on pouvait augmenter la vitesse sans rétrograder, impossible avec la Mazda 2 BVM5. Selon montée a 130kmh petite ou franche fallait repasser en 4e voire 3e ça c'était horrible pour le confort et lamconso. La vitesse diminuait très vite en montée en 5e. Pour la Astra voie rapide autoroute c'est environ 5-5,5max et la Mazda 2 5,5-6 voire plus si beaucoup montées.

il y a 7 minutes, gotomtom a dit :

Merci, 

ça va au niveau de la santé. Au début, on ne savait pas que c’était le Covid et on partait sur des maladies chroniques. Quand je suis aller lire sur internet la valeur de mon taux de calprotectine, j’ai vu que cela pouvait aussi être un cancer digestif… Bref, c’était pas le top au niveau psychologique dans l’attente des examens et des résultats… Je suis content que ce soit que le Covid… C’est le truc le moins grave qui peut expliquer ce taux de calprotectine délirant et surtout le Covid se guérit contrairement aux autres pathologies possibles avec ce taux de calprotectine….

Les boites longues sont faites pour diminuer la conso sur le banc d’essai… D’ailleurs, la 6e de la Mazda 90 cv restylee est vraiment folklorique, elle ne sert à rien. Je crois que le 80-120 se fait en 70 secondes en 6e 😂😂😂. Donc même au plat à 130 sur autoroute, pas sûr qu’on puisse rester en 6e. 😂

Ok ouf pour la santé alors c'est le plus important que ce soit pas plus grave. Tant mieux ça me rassure.

Oui pour la 90cv bvm6 la 6e est trop beaucoup trop longue je me demande a quoi elle sert et surtout pourquoi ils n'arrivent pas à prendre l'exemple de la 115cv et proposer la même boîte un peu plus courte. Quand j'ai vu sur zEperf les 5 vitesses de la bvm6 c'était presque pareil que les 5 de la Bvm5 donc 6e aucun intérêt deja que les 5 vitesses étaient trop longues... Pourquoi pas avoir fait comme la 115cv parceque en condition réelle je pense que la 115cv devrait consommer moins que la 90cv qui ne devrait présenter plus aucun intérêt. Dailleur pour 2022 ils vont enfin remettre la 115cv pour la 2

Sur zEperf, c'est simple la mazda 2 bvm5 90cv ESt plus performante en tout que la Mazda 2 90cv bvm6 chose qui m'avait surpris jusqu'à ce que je voie les rapports de boîtes la j'étais plus choque du tout. Si ils avaient fait une boite plus courte comme la 115cv elle aurait eu plus d'intérêts et pet être que le choix entre les deux aurait été plus difficile. 

MAis là c'est simple pour n'importe qui je lui conseillerai de regarder la 115cv d'office si possible et d'éliminer le 90cv surtout si il consomme plus en réel. J'avais beaucoup regrette de pas avoir pris la 2 115cv a l'époque pour 1500€ de pluss. A ce jour je pense que j'aurai encore la 115cv et pas la Astra v. Je pense pas quavec la boîte plus courte de la 115cv on soit autant dans la merde sur autoroute en montee que ka 90cv

il y a 15 minutes, alexcorsab a dit :

Dans mon bouquin auto j'ai vu que la Scala 1,5tsi 150cv était aux alentours de 25000€ ce qui est pas mal du tout, la Astra v 1,4 150cv c'était plutôt 29000€.

Oui, j’ai une Scala Style 1.5 TSI 150 DSG. C’est le moteur le plus puissant sur la Scala (ABT Tuning, le préparateur officiel de VAG propose un boiter pour pousser le moteur à 190 cv / 290 Nm. C’est homologué et la garantie constructeur est préservée, car l’opération est réalisée en concession officielle Skoda. Par contre, cela coûte 2’000 CHF - 1’800 EUR).

Attention, chez Skoda les finitions de série n’ont rien. La liste d’options est longue comme le bras. 😂 Ma Scala coûtait env 31k EUR au prix catalogue avec les options (34k CHF). Maintenant, la même version a passé à 35.5k CHF en 2021. 😂 L’équipement est plus au mois identique à la Peugeot 308 Puretech 130 Allure Pack, donc le milieu de gamme de Peugeot. Il y a encore les finitions GT et GT Pack en dessus.

Dans les commentaires, il y a tjs des gens pour te dire qu’une Scala se trouve à 23-25k chez les mandataires. A ce prix, cela ne correspond pas aux besoins des clients français ou suisses. C’est des config prévues pour la Bulgarie ou la Roumanie. 😂 Compte au moins 30k EUR pour une Scala 1.5 TSI DSG correctement équipée.

J’ai acheté la mienne d’occasion. Elle avait 4 mois et 15’000 km. Je l’ai payée 24.1k CHF. (21.9k EUR).

Modifié par gotomtom

Pour le prix, il faut faire attention. Déjà entre le prix catalogue et le prix réellement payé, il y a une différence. Ensuite, il y a bien sûr la valeur de revente qui entre en jeu….

En Suisse, il doit bien y avoir 80% des véhicules neufs vendus en leasing. Donc, il faut regarder la mensualité. VAG est très bon sur ce thème, c’est le géant AMAG (1/3 du marché auto en Suisse) qui fait les leasings pour le groupe VAG.

A apport initial, kilométrage annuel (20k km/ an) et durée (48 mois) équivalents, j’avais vu qu’une VW T-Roc 2.0 TSI DSG 4x4 (39k en véhicule de démonstration) coûtait moins cher qu’une 208 Puretech 130 (29k en véhicule de démonstration). Au prix catalogue, la 208 est 10k CHF de moins, mais la mensualité de leasing est plus élevée que le T-Roc…. 

Apres, je ne sais pas si AMAG facture des frais de remises en état délirant…. Je n’ai jamais fait de leasing de ma vie. 😂

Donc, le prix catalogue reste très relatif.

Au niveau financier, la Mazda 2 était bien placée. La valeur de revente était bonne et ma Mazda 2 est partie en 3 jours. Il faut dire qu’elle avait 3 ans et tjs entretenue dans le réseau. Elle avait surtout encore 2 ans de garantie et les roues hivers…. Les 2 ans de garantie rassure clairement les acheteurs. 

Mon garage Mazda était aussi excellent au niveau du service client. C’est une petite entreprise familiale, je crois qu’il y a 5 personnes qui travaillent, dont 2 apprentis. J’ai aussi vu que le chef mécanicien avait remporté le championnat d’Europe de mécanique Mazda à 2 reprises…. Il y a les trophées dans le garage. 

Modifié par gotomtom

Il y a 9 heures, gotomtom a dit :

Oui, j’ai une Scala Style 1.5 TSI 150 DSG. C’est le moteur le plus puissant sur la Scala (ABT Tuning, le préparateur officiel de VAG propose un boiter pour pousser le moteur à 190 cv / 290 Nm. C’est homologué et la garantie constructeur est préservée, car l’opération est réalisée en concession officielle Skoda. Par contre, cela coûte 2’000 CHF - 1’800 EUR).

Attention, chez Skoda les finitions de série n’ont rien. La liste d’options est longue comme le bras. 😂 Ma Scala coûtait env 31k EUR au prix catalogue avec les options (34k CHF). Maintenant, la même version a passé à 35.5k CHF en 2021. 😂 L’équipement est plus au mois identique à la Peugeot 308 Puretech 130 Allure Pack, donc le milieu de gamme de Peugeot. Il y a encore les finitions GT et GT Pack en dessus.

Dans les commentaires, il y a tjs des gens pour te dire qu’une Scala se trouve à 23-25k chez les mandataires. A ce prix, cela ne correspond pas aux besoins des clients français ou suisses. C’est des config prévues pour la Bulgarie ou la Roumanie. 😂 Compte au moins 30k EUR pour une Scala 1.5 TSI DSG correctement équipée.

J’ai acheté la mienne d’occasion. Elle avait 4 mois et 15’000 km. Je l’ai payée 24.1k CHF. (21.9k EUR).

Moi j'avais trouve la mienne sur la centrale en finition Dynamic (juste en dessous du haut de gamme) avec aussi 15000kms et 1,5ans. 

Prix neuf 29000€ en concession mais pour moi 15900 sans la reprise de la 2. On m'a aussi explique pourquoi un prix aussi attractif donc normal et mon oncle chef mécano Opel dans son petit garage Opel a tout regarde de a a z pour que je prenne pas une connerie il a vu que c'était tout bon pas de problème et dans les règles. Pour la Scala 1,5tsi 150 dans mon bouquin les 25000 que j'ai donné c'était au 2e niveau de finition je crois je regarderai demain ferait une photo et l'enverrait. 

Moi j'avais trouve la mienne sur la centrale en finition Dynamic (juste en dessous du dernier niveau de finition donc haut de gamme aussi) avec aussi 15000kms et 1,5ans. 

Prix neuf 29000€ en concession mais pour moi 15900€ sans la reprise de la 2 En tout 8900€ a payer.
On m'a aussi explique pourquoi un prix aussi attractif donc Jai mieux compris et mon oncle chef mécano Opel dans son petit garage Opel a tout regarde de a a z pour que je prenne pas une connerie il a vu que c'était tout bon pas de problème et dans les règles. Pour la Scala 1,5tsi 150 dans mon bouquin les 25000 que j'ai donné c'était au 2e niveau de finition je crois je regarderai demain je ferais une photo et l'enverrai. C'était plus près du entrée de gamme et j'étais surpris qu'on puisse proposer le 150cv en niveau de finition début. Tient petite photo sympa de ma voiture.

Sinon Mazda 2 je recommande comme voiture parequelle est sympa mais en 115cv et pas 90cv.

Il y a 9 heures, gotomtom a dit :

Pour le prix, il faut faire attention. Déjà entre le prix catalogue et le prix réellement payé, il y a une différence. Ensuite, il y a bien sûr la valeur de revente qui entre en jeu….

En Suisse, il doit bien y avoir 80% des véhicules neufs vendus en leasing. Donc, il faut regarder la mensualité. VAG est très bon sur ce thème, c’est le géant AMAG (1/3 du marché auto en Suisse) qui fait les leasings pour le groupe VAG.

A apport initial, kilométrage annuel (20k km/ an) et durée (48 mois) équivalents, j’avais vu qu’une VW T-Roc 2.0 TSI DSG 4x4 (39k en véhicule de démonstration) coûtait moins cher qu’une 208 Puretech 130 (29k en véhicule de démonstration). Au prix catalogue, la 208 est 10k CHF de moins, mais la mensualité de leasing est plus élevée que le T-Roc…. 

Apres, je ne sais pas si AMAG facture des frais de remises en état délirant…. Je n’ai jamais fait de leasing de ma vie. 😂

Donc, le prix catalogue reste très relatif.

Au niveau financier, la Mazda 2 était bien placée. La valeur de revente était bonne et ma Mazda 2 est partie en 3 jours. Il faut dire qu’elle avait 3 ans et tjs entretenue dans le réseau. Elle avait surtout encore 2 ans de garantie et les roues hivers…. Les 2 ans de garantie rassure clairement les acheteurs. 

Mon garage Mazda était aussi excellent au niveau du service client. C’est une petite entreprise familiale, je crois qu’il y a 5 personnes qui travaillent, dont 2 apprentis. J’ai aussi vu que le chef mécanicien avait remporté le championnat d’Europe de mécanique Mazda à 2 reprises…. Il y a les trophées dans le garage. 

Pareil pour moi lA Mazda 2 a partir du moment où je l'ai donné pour 7000€ en reprise (4ans et 70000kms) elle a mis moins de une semaine pour être vendue ca montre que c'était une bonne auto. Vendu même pas une semaine après pour 9900€.

Pour Peugeot ou Opel j'hésiterai pas une seconde je prendrai Opel pour réfléchir car même chose que Peugeot depuis le mariage mais moins cher un peu comme Dacia et Renault.

Exemple Opel corsa 1,2 turbo ess 130cv 0 a 100 8,7sec pointe 208kmh prix 23700

Peugeot 208 1,2 puretech essence 130cv 0 a 100 8,7sec pointe 208kmh prix 27400.

Jcomprends pas la différence de prix, pour moi Peugeot n'est pas meilleur que Opel mais pareil tout les 2 généralistes, peut être que je memtrompe mais pour moi la différence de prix n'est pas justifiée.

Pour la nouvelle 208 a partir de 24800 et Astra 23150.

Pardon pas 208 pour la nouvelle 308 a partir de 24800 et nouvelle Astra 23150. On a exactement la même chose dans les 2 cas et la Peugeot coûte plus cher. Je trouve ça très bizarre. Pour moi Peugeot n'est pas au dessus de Opel et son prix plus cher n'est pas justifié. Je fais parti des rares personnes qui prendrai Opel plutôt que Peugeot, la majorité des Français prendront Peugeot même si c'est plus cher. Attention je ne dis pas que Peugeot n'est pas bien je connais pas leur histoire fiabilité tout ca (sauf la petite bombe peugeot 205. Gti que j'aurai bien aimé en premiere voiture hahaha)

Côté grands parents tante oncle ont Opel depuis le début comme Ascona Kadett Astra corsa Adam Vectra Mokka (tante oncle travaillant dans Opel station service et petit garage et spécialisé dans Opel donc très avantageux pour moi mes grands parents car entretien classique gratuit cadeau changement pneus pièce gratuit aussi et si achat en neuf d'une Opel chez eux et pas en concession minimum 20% de remise. Exemple le plus frappant mon papy depuis fin 2016 il a l'Astra v entrée de gamme le 1,0 105cv essence. Prix neuf 20300€ prix qu'il paiera en passant par ma tante oncle 15900€ neuf soit 4400€ de remise top. Moi j'aurai aussi pu faire la même chose que mon papy avec l'Astra v 1,4 150cv. En concession 29000€ environ neuf et par ma tante 24900€ environ soit 4100€ de moins. Mais bon comme j'ai trouvé plus économique ailleurs (1,5ans 15000kms a l'achat pour 15900€ j'ai pris ça). C'était venu d'Espagne un chef d'entreprise l'utilisait pour des trajets pro, c'était un véhicule d'essai et démonstration avant le commercial l'utilisait pour trajet boulot maison avant de mettre en vente. Et aussi pour essai client et commercial ensemble. Mon oncle verra tout l'historique de la voiture avec ses appareils comme il connaît tout d'opel. Aucune fraude pas de kilométrage truqué aucun bordel donc très bonne affaire. 

Évidemment Mazda 2 dynamique 90cv bvm5 a partir de 17400€ et Opel Astra v 150cv bvm6 a partir de 28900€ si je me rappelle bien du catalogue soit 11500€ plus cher mais pour moi ce sera officiellement ça :

- avril 2015 Mazda 2 neuf 90cv bvm5 finition dynamique ajout gps siège rouge tapis premium noir rouge sport Becquet toit couleur carrosserie sport couleur gris métal remise sur gps/siège rouge /tapis/couleur voiture etc. Et j'arrivais à 18300€.

- août 2019 : Opel Astra v finition Dynamic 150cv bvm6 occasion très faible kilométrage - remise Mazda 2 soit 15900-7000= 8900€ beaucoup moins cher que la Mazda 2 et nettement meilleure en reprise dynamisme polyvalence et Acceleration. La Mazda 2 était pas mal mais la avec lAstra v on est un cran au dessus. 90cV manque d'une 6e vitesse et pénalisée par boîte très longue.

La Astra v a aussi une boite assez longue pour favoriser la conso (on monte à plus de 100kmh en 2e et plus de 150kmh en 3e aussi) mais comme on a un turbo et un couple plus élevé de 230 nm entre 2000 et 4000t on est pas du tout obligé de monter au dessus de 4000t pour avoir le meilleur et c'est ça qui me plaît parceque je peux rouler cool en mode eco conduite (quelque fois dynamique aussi pour le fun) en montant jamais au dessus de 4000t sauf si je veux m'amuser de temps en temps et donc monter à 5000-5500t pour le fun. On a 125cv et 150 a 5000t. Et donc comme je joue moins de la boite je consomme moins que la Mazda 2 et ça ça m'a beaucoup surpris au début avec 60cv de plus. Jtrouve un moteur Atmo super sympa a conduire surtout quand il n'est pas bride et a une puissance jusque tout en haut, mais pour ma conduite le 1,4 downsizing me convient mieux. Si je veux vraiment faire un max de consommations faibles pour des petits trajets pas besoin de dépasser les 3000t c'est très Dynamique des 2000t. Si on en prend vraiment bien soin de la voiture temps de chauffe et tout, je pense que le downsizing n'est pas trop loin de latmo en fiabilité. Quand j'ai pris la Astra v je me suis dit que je serai plutôt autour de 6,5l et pas 5,1 comme la Mazda 2. 

Niveau autonomie les 2 sont très bonnes. La Astra v avec 50l de réservoir m'indique plus de 900kms possible, et la Mazda 2 44l 775kms en été et 725kms en hiver sachant qu'elle ne compte pas les 5 derniers litres de la réserve sinon l'autonomie aurait été plutôt 850-875kms.

Sinon pour mes parents depuis 1997 que des japonaises, 1997-2007 Suzuki break baleno ESseNce Atmo sans aucun problème sauf entretien classique plus de 275000kms au changement, Suzuki ignis essence atmo (2002-2017) environ 200000kms aucun problème, cx-3 120cv depuis avril 2017 75000kms pour le moment, Mazda 5 Diesel monospace (2007-2011), Mazda 5 diesel restyle (2011-2021 ou 2022) avec 200000kms et prochain entretien pleins de choses a changer dont courroie plaquette de frein a ce moment là mon père a dit qu'il pense changer je lui ai propose plusieurs trucs en ocase neuf récent et que des essences (Honda jazz 130cv essence Atmo, Opel crossland 110-130 ou Mokka 110-130-140, Toyota petit suv me rappelle plus du non, Suzuki sx4 swace baleno, subaru Impreza,.) Pour Mazda j'ai rien propose pour le changement car Mazda 2 trop petit pour eux, Mazda 3 trop bas (ma mère cherche surtout une voitureou on soit un peu en hauteur), cx-3 ont déjà, cx-30 trop cher et pas encore de bonnes occases, cx-5 trop grand, Mazda 6 bas et trop cher, mx-30 électrique donc inadapté pour leur trajet, mx-5 trop petit que 2 places et coffre riquiqui. Voili voilou je suis curieux de savoir ce qu'ils prendront de ce que j'ai propose. Si c'était moi qui choisirait je prendrai la Honda jazz un peu surélevé comme un petit monospace et surtout un bon moteur essence atmosphérique de 130cv performant (0 a 100 8,7sec pointe 190kmh assez proche de leur cx-3 qui fait 9sec et 192kmh)

pour moi début de la fin de la décennie je retournerai chez Mazda pour une Mazda 3 sans hésiter, le meilleure moteur skyactivg sans bride ou le meilleur moteur skyactyvx sans bride. Je sais que je ne reprendrai plus d'opel car mariage Opel Peugeot ne me plaît pas et je veux pas de petits moteurs 3 cylindres, si jachetais Opel c'est pour ses moteurs GM comme la mienne et pas autre chose. Si possible minimum 4 cylindres voir gros essence atmosphérique avec boîte courte comme la Mazda 3 165 ou 186 et surtout pas la Mazda 3 120 ou 122cv avec aucune puissance de 4000 a 6000t ca jen suis devenu allergique depuis ma 2. J'aurai moins eu ce problème avec la 2 115cv et boite plus courte elle aurait été très proche de mon Astra v. Sinon a lepoque en haut de gamme la Mazda 2 115cv etait encore intéressante car 19750€ moins de 20000, maintenant je crois qu'ils vont remettre la 115cv en mode hybride essence mais elle sera pas en dessous de 21000-22000€ je crois donc plus cher qu'en 2015.

Mon oncle sera aussi a la retraite à mon prochain changement d'auto donc je n'aurai plus autant a y gagner a côté d'une Mazda 3. C'est simple si je la garde comme prévu de 2019 a 2028-2029 comme ça ce sera entretien exclusivement chez mon oncle tout gratuit, y compris pièces usures pneus changes autre entretien et changement gratuit, comme je suis de la famille il s'en occupera impeccablement comme si c'était sa voiture, il prendra son temps pOur tout bien faire etc. Donc confiance aveugle et si jamais un jour je veux la rendre un peu plus puissante sans l'endommager il saura quoi faire aussi, de ce côté là je suis tranquille.

Il m'a aussi rassure sur les 1,4 turbo ess GM de chez Opel en me disant que c'est fiable et costaud, il a beaucoup moins de problèmes que les horribles CDTi. Ca fait plus de 15ans qu'il y a les 1,4 turbos et c'est pas mal du tout pour lui, les différentes versions sont 100-120-125-140-150cv. Le 1,4 turbo 125 et 150cv sont les deux derniers nouveaux 1,4 sorti fin 2015, les 2 versions ont le même couple la même puissance a 4000t c'est juste après que ca change un peu entre 4000 et 5500t. La 125cv a 125cv a 4000t et donc plus rien entre 4000-6000t d'ailleurs dansles essais ils disent qu'elle se condjt comme un diesel mais avec moins de bruit. Pour la 150cv c'est un peu mieux parceque on gagne 25cv entre 4000 et 5500t et on a les 150cv entre 5000-5500t).

J'avais aussi trouve une 125cv en occase a l'époque de 24000kms et 14790€ soit 1110€ de moins que la 150cv a 15900€. Quand j'ai vu les courbes des 2 moteurs sur zEperf et les essais, j'ai compris que jeliminerai la 125cv parceque ça fait la même chose que Mazda 2 90 et 115cv moteur bride contre moteur non bride, je me jetterai sur la 150cv sans hésiter. Et je suis content de voir qu'on peut monter jusqu'à 5000t SAns faire souffrir le moteur (Au dessus c'est pas la peine aller jusqu'à 6000-6500t c'est inutile). C'est uN peu moins bien que Mazda 2 115cv ou Mazda 3 165 186 dans la plage d'utilisation du régime mais ça reste nettement mieux qu'une Mazda 2 90cv ou Mazda 3 120-122cv.

Mais bon comme dit pas autant besoin de monter dans les tours pour avoir des bonnes choses. Pour le 1,5tsi 150scala je suis sur que c'est pareil. Doit pas y avoir beaucoup de différences avec le 1,4 150 de la Astra v.

Sinon niveau performance entre la 125 et 150cv y a pas de gros différences la 125cv aurait pu suffire mais ne voulait pas de boîte bridée.

Astra v 125cv 0 a 100 9,5sec pointe 205kmh

Astra v 150cv 0 a 100 8,5sec pointe 215kmh.

Sur fiche auto (1 etoile mauvais, 2 etoiles limites, 3 étoiles correct, 4 étoiles polyvalent, 5 étoiles performant) la 125cv a un peu près 3,3/5 donc mieux que correct mais pas encore polyvalent, et la 150cv 4,1/5 donc un peu mieux que polyvalent donc j'ai aussi fait le choix en fonction de ça. Il y avait aussi la 1,6 turbo 200cv qui aurait pu me faire de l'oeil avec une note de 4,5/5 mais bon je me suis dit que ça valait peut-être pas le coup car 0 a 100 7sec et pointe 235kmh donc pas trop different de la 150cv 8,5sec et pointe 215kmh et surtout conso plus élevée), d'ailleurs je n'ai pas trouvé de 200cv a moins de 20000€ a l'époque hahaha. Le plaisir de conduite pour moi c'est important et conso raisonnable aussi, mais pour moi le budget auto est important mais pas de folie non plus, je reste dans le raisonnable. Je me suis promis de ne jamais dépasser les 20000€ même si je pourrai et 15000-16000€ serait l'idéal. Pourla Mazda 2 et les 18300 a l'époque c'était coup de coeur très fort je me suis jeté dessus sans réfléchir haha. J'aurai pu attendre des occases toutes neuves de la 115cv et payer pareil voir um peu moins que la 90cv neuve. C'est vraiment mon regret et frustration max de pas avoir pris direct la 115cv boîte courte et 6 vitesses surtout. A mon avis je l'aurai encore aujourd'hui si j'avais pris ça. Je ne peux que conseiller aux futurs acheteurs de prendre la 115cv (neuf ou occase faible kms) plutôt que la 90cv... La 115cv a les avantages de la 90cv sans ses inconvénients et je suis sur a 100% que la 115cv consommera moins comme on a moins besoin de jouer de la boite. Dans la vie de tous les jours on ne roule pas que sur sur du plat. Mon gros bouquin auto été 2015 ils avaient en essai la 90cv bVm5 et bvm6 et je me rappelle qu'en conso ils avaient mis 6l pour la 90cv et 5,9l pour la 115cv. Quel est l'intérêt du 90cv alors. Encore plus flagrant dans mon bouquin de août 2021 cette fois ci pour les consommations théoriques on a ca EXemples :

- Audi A1 TSI 95 (5 vitesses)-110cv, la 110cv avec 6 vitesses consomme moins.

- polo tsi 95 (5 vitesses)-110cv, la 110cv avec 6 vitesses consomme moins.

- pareil pour la Skoda Fabia 95-110, tout comme la Ibiza 95-110cv etc.

- etc.

Je me demande encore quel est l'intérêt de ces 95cv bvm5 qui consomment plus que les 110cv bvm6

Pour la Mazda 2 la 90cv a une note de 2,8/5 donc presque correct c'est bien, la 115cv 3,5/5 donc entre correct et polyvalent.

Tient voici quelques photos de la Astra v et moi hahaha. Elle me plaît beaucoup en fait, je la bichonne comme la Mazda 2. Seuls points faibles coffre tres moyen, conso cata en conduite sportive et mode sport active (le mode sport j'adore car ça rend l'Astra v encore plus dynamique mais on est plus a 5-5,5 de conso mais plutôt 6,5-7 ça fait plus mal haha

20211017_144957.jpg

20211017_144921.jpg

20211017_144814.jpg

20211017_144837.jpg

20211017_144754.jpg

Ah oui un petit truc qui m'a choqué sur fiche auto, c'est les notes de la Mazda 2 essence 90cv (2,8/5) et la Mazda 2 diesel 105cv (3,6/5) ok la diesel a 15cv de plus mais ne mérite pas une note meilleure que la 90cv.

- la Mazda 2 diesel 105cv bvm6 c'est 0 a 100 10,1sec et pointe 178kmh.

- la Mazda 2 essence 90cv bvm5 c'est 0 a 100 9,4sec et pointe 183kmh.

Bilan : si cetait moi qui donnerait les notes je dirai ça, 3,3-3,4/5 pour la 90cv essence et 2,9-3/5 pour la diesel ce serait plus juste.

Il y a 3 heures, alexcorsab a dit :

Pareil pour moi lA Mazda 2 a partir du moment où je l'ai donné pour 7000€ en reprise (4ans et 70000kms) elle a mis moins de une semaine pour être vendue ca montre que c'était une bonne auto. Vendu même pas une semaine après pour 9900€.

Pour Peugeot ou Opel j'hésiterai pas une seconde je prendrai Opel pour réfléchir car même chose que Peugeot depuis le mariage mais moins cher un peu comme Dacia et Renault.

Exemple Opel corsa 1,2 turbo ess 130cv 0 a 100 8,7sec pointe 208kmh prix 23700

Peugeot 208 1,2 puretech essence 130cv 0 a 100 8,7sec pointe 208kmh prix 27400.

Jcomprends pas la différence de prix, pour moi Peugeot n'est pas meilleur que Opel mais pareil tout les 2 généralistes, peut être que je memtrompe mais pour moi la différence de prix n'est pas justifiée.

Pour la nouvelle 208 a partir de 24800 et Astra 23150.

Attention, chez Opel, il faut ajouter davantage d'options. Par exemple, il me semble que la Corsa en finition haute a la clim manuelle de série. 😂

Il faut vraiment comparer les prix avec les mêmes équipements. C'est très difficile, voire impossible à cause de la politique des options. 

Ensuite, il faut encore regarder la mensualité en leasing. Je ne suis pas sûr qu'Opel soit bcp moins cher que Peugeot. Par contre, chez Opel, il n'y a pas le petit volant qu'on doit régler sur les genoux pour voir le compteur. 😂

il y a 1 minute, gotomtom a dit :

Attention, chez Opel, il faut ajouter davantage d'options. Par exemple, il me semble que la Corsa en finition haute a la clim manuelle de série. 😂

Il faut vraiment comparer les prix avec les mêmes équipements. C'est très difficile, voire impossible à cause de la politique des options. 

Ensuite, il faut encore regarder la mensualité en leasing. Je ne suis pas sûr qu'Opel soit bcp moins cher que Peugeot. Par contre, chez Opel, il n'y a pas le petit volant qu'on doit régler sur les genoux pour voir le compteur. 😂

Ah oui pour le volant je me suis assis une fois dans une 208 et 308 j'aimais pas du tout hahaha. Oui si comme tu dis prix Opel prix Peugeot presque pareil ça me paraît plus logique parceque les 2 sont généralistes et sont dans le même panier pour moi, ca se fait.

Y a de tout en modèle chez les 2, du normal pas trop cher au plus cher comme Opel Insignia et Peugeot 508 plus de 40000€ pour les deux. Loin des 15000-16000 entrée de gamme corsa 208 hahaha.

Mais bon après moi pour une voiture si j'ai un bon moteur (voir le meilleur), la clim auto, 2 prises USB, un lecteur cd, radio, gps, sièges avant chauffants Ca me suffit large haha. Les sièges chauffants dans la Mazda 2 cest ce que je preferai.

Tout ce qui est aide conduite, électronique, start stop, sieges massants, plastiques mousses, mode sport conduite etc. Ca m'intéresse moins et cest pas indispensable pour moi.

Alors D'après mon bouquin :

- Peugeot 208 5 finitions (like/active/allure/gt/gt pack), le 130cv propose au 4e niveau finition pour 27400€.

- Opel corsa 6 finitions (corsa/design tech/édition/GS Line/élégance/ultimate), le 130cv propose au 4e niveau de finition pour 23700€ et en ultimate 27400€ mais pas en élégance.

nouvelle Astra qui sortira (que je nacheterai jamais pour ces 3 cylindres ou hybrides hors de prix) deux moteurs essences 1,2 100 et 130 et aucun entre 150 et 200, entre 23150€ et 29000€ environ. Et sinon hybride 180 et 225cv. La moins chère la 180cv a plus de 35500€ plus de 12000€ que l'entrée de gamme 110cv non merci pour lamdifference injustifiée pour moi. Surtout que je fais beaucoup autoroute voie rapide et tres peu de villes donc hybride inutile pour moi et plaisir de conduite pas terrible pour moi je pense.

il y a une heure, alexcorsab a dit :

Ah oui pour le volant je me suis assis une fois dans une 208 et 308 j'aimais pas du tout hahaha. Oui si comme tu dis prix Opel prix Peugeot presque pareil ça me paraît plus logique parceque les 2 sont généralistes et sont dans le même panier pour moi, ca se fait.

Y a de tout en modèle chez les 2, du normal pas trop cher au plus cher comme Opel Insignia et Peugeot 508 plus de 40000€ pour les deux. Loin des 15000-16000 entrée de gamme corsa 208 hahaha.

Mais bon après moi pour une voiture si j'ai un bon moteur (voir le meilleur), la clim auto, 2 prises USB, un lecteur cd, radio, gps, sièges avant chauffants Ca me suffit large haha. Les sièges chauffants dans la Mazda 2 cest ce que je preferai.

Tout ce qui est aide conduite, électronique, start stop, sieges massants, plastiques mousses, mode sport conduite etc. Ca m'intéresse moins et cest pas indispensable pour moi.

Alors D'après mon bouquin :

- Peugeot 208 5 finitions (like/active/allure/gt/gt pack), le 130cv propose au 4e niveau finition pour 27400€.

- Opel corsa 6 finitions (corsa/design tech/édition/GS Line/élégance/ultimate), le 130cv propose au 4e niveau de finition pour 23700€ et en ultimate 27400€ mais pas en élégance.

nouvelle Astra qui sortira (que je nacheterai jamais pour ces 3 cylindres ou hybrides hors de prix) deux moteurs essences 1,2 100 et 130 et aucun entre 150 et 200, entre 23150€ et 29000€ environ. Et sinon hybride 180 et 225cv. La moins chère la 180cv a plus de 35500€ plus de 12000€ que l'entrée de gamme 110cv non merci pour lamdifference injustifiée pour moi. Surtout que je fais beaucoup autoroute voie rapide et tres peu de villes donc hybride inutile pour moi et plaisir de conduite pas terrible pour moi je pense.

Les aides à la conduite sont obligatoires (freinage automatique, Lane assist, ESP, Abs, start & stop ...), donc elles sont de série sur toute les voitures.

J'ajouterais encore le régulateur adaptatif qui est top. C'est vraiment indispensable aujourd'hui. Je ne l'avais pas sur ma Mazda 2 (il existe sur la version restylée). Les détecteurs d'angle-mort sont aussi une sécurité supplémentaire. Depuis 2017, ça m'a permis d'éviter 1 fois un accident avec une moto que je n'avais pas vue (ou au moins de faire une grosse frayeur au motard). 

Je conseille vivement la BVA. Cela a certes un coût supplémentaire, mais le gain de confort est énorme. Pour moi, c'est indispensable. 

D'ailleurs, sur la Mazda 2, tu n'as pas le choix de la motorisation. La BVA6 existe uniquement avec le moteur 90 cv. Sur la prochaine, toutes les Mazda 2 seront en BVA, car c'est une Yaris hybride rebadgée. 

Modifié par gotomtom

il y a 22 minutes, gotomtom a dit :

Les aides à la conduite sont obligatoires (freinage automatique, Lane assist, ESP, Abs, start & stop ...), donc elles sont de série sur toute les voitures.

J'ajouterais encore le régulateur adaptatif qui est top. C'est vraiment indispensable aujourd'hui. Je ne l'avais pas sur ma Mazda 2 (il existe sur la version restylée). Les détecteurs d'angle-mort sont aussi une sécurité supplémentaire. Depuis 2017, ça m'a permis d'éviter 1 fois un accident avec une moto que je n'avais pas vue (ou au moins de faire une grosse frayeur au motard). 

Je conseille vivement la BVA. Cela a certes un coût supplémentaire, mais le gain de confort est énorme. Pour moi, c'est indispensable. 

D'ailleurs, sur la Mazda 2, tu n'as pas le choix de la motorisation. La BVA6 existe uniquement avec le moteur 90 cv. Sur la prochaine, toutes les Mazda 2 seront en BVA, car c'est une Yaris hybride rebadgée. 

Enfin peut être pas les aides à la conduite mais tout ce qu'on trouve en haut de gamme et pas en entrée de gamme plutôt. Que ce soit Mazda 2 Peugeot 208 et Opel corsa et presque tout les constructeurs proposent les meilleurs moteurs qu'en haut de gamme et jamais en milieu HaUt au moins c'est pour ça qu'il y a des gouffres de prix. On peut plus avoir le meilleur moteur avec un peu moins de gadgets c'est dommage. Même si cest pas les mêmes finitions je reste choque de la différence de prix entre une Mazda 3 122cv 24900€ et 186cv 31600€ 6700€ pour pas une si grande différence.

L'écart entre la Mazda 3 ancienne génération 120 ou 165cv était moins élève environ 2500-3000€ je crois parceque la 165cv était propose ailleurs qu'en finition haute max aussi donc c'était mieux.

Si non a l'époque pour la Mazda 2 115cv que proposée en sélection haut de gamme et meme pas dynamique j'étais déçu, pas possible d'avoir la 115cv avec sieges rouges et compteur kilométrique a la place du compte tour et vitesse digitale (ça j'avais un peu peur a l'époque j'avoue même si c'est joli) dommage, ca aurait été pas mal ça.

Bva c'est vrai que c'est bien mais si toutes les prochaines Mazda 2 seront en bva celui qui voudra une bvm sera un peu dans la merde. La bva c'est bien mais cest un peu plus cher et ça consomme plus, d'ailleurs pour La conso je me demande pourquoi ça consomme plus qu'une bvm question bête Peut être. Autre point décevant chez Opel, corsa coeur de gamme essence 100cv suffisant mais haut de gamme 130cv proposée qu'en bva et plus en bvm. Celui qui veut La 130cv devra avoir une bva et si il veut pas ça il achètera autre chose. Faudrait toujours pouvoir avoir le choix entre bva bvm. Pour la Mazda 2 a lepoque je comprenais pas qu'il n y avait pas de bva pour la 115cv.

https://www.largus.fr/fiche-technique/Opel/Astra/V/2015/Berline+5+Portes/14+T+150+Ss+Dynamic-1466383.html

Je me suis amusé à regarder ce que j'ai en option en plus, la il la donne a 24100€ la 150cv j'ai regardé en option ce que j'ai et on peut rajouter ça (590+1900+150+50+600+350+150+30+120+335) on passe tout de suite à 28375€ haha. Jai pas mal de trucs dessus en fait, je ne connais pas encore tout à 100% mais ce sera bientôt le cas.

Pour ce qui est de l'équipement de série c'est pas mal non plus.

https://www.caradisiac.com/maxi-fiche-fiabilite-de-l-opel-astra-5-peut-on-parler-de-deutsche-qualitat-192598.htm

Je suis tombé sur ça avant par hasard ça fait plaisir a lire. Je vais lire la même chose pour Mazda 2 et 3 si je trouve un article similaire.

Il y a 7 heures, alexcorsab a dit :

Pour la nouvelle Mazda 2 qui sortira j'espère qu'elle continuera son look comme la nouvelle 3, cx-30, Mazda 6, etc. Et quelle ne ressemblera pas à une Yaris.

Mazda a simplement changé le logo, mais c’est une Yaris rebadgée 😂. Même le badge Hybrid est le badge Toyota. 

Source https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/31034-une-carrosserie-de-toyota-yaris-pour-la-future-mazda-2

https://fr.motor1.com/news/538309/toyota-yaris-mazda-2-photo/

Modifié par gotomtom

il y a 55 minutes, gotomtom a dit :

Mazda a simplement changé le logo, mais c’est une Yaris rebadgée 😂. Même le badge Hybrid est le badge Toyota. 

Source https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/31034-une-carrosserie-de-toyota-yaris-pour-la-future-mazda-2

https://fr.motor1.com/news/538309/toyota-yaris-mazda-2-photo/

Jai regardé les 2 liens haha

http://www.fiches-auto.fr/avis-opel/avis-unique-222-94879-opel-corsa-15-td-65-ch-bvm5-195000kms-1999-15-pouces-finition-td-sport-.php

Tiens petite lecture de ma toute première auto, il y a eu ça avant la Mazda 2 90cv et Lastra v 150cv. Toutes ont eu le droit à plusieurs avis. Mazda 2 5 avis, Astra v 3 avis et corsa 1 avis