Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Problème ralenti instable sur Ford transit


perccia
 Partager

Messages recommandés

Invité Sylvain

Même problème pour moi sur Ford transit 2009. Réservoir démonter il y avait de l'eau et de l'émail , injecteur remplacer. Toujours le même problème. J'ai mis un nettoyant injecteur et ça va beaucoup mieux qu'avant. On m'a dit que les moteur Ford Puma était pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nc max

Bonjour, 

Désolé j'étais pas sûr que mon message avait pu être posté et je ne savais pas comment revenir sur cette conversation. Par hasard en cherchant des infos sur mon problème toujours existant, j'ai retrouver ce fil!! Merci d'y avoir répondu. Toutes ces réponses m'aident. Je veux juste être sûr que le régulateur de pression changé qui a résolu votre problème était bien le régulateur monté sur la pompe HP? Ou si c'est le régulateur monté sur la rampe common rail? Car j'ai changé celui de la rampe, ainsi que le capteur à l'autre bout et rien à changé.

Je vais commander ce régulateur sur la pompe HP au cas où mais avez-vous eu besoin de reprogrammer le véhicule si c'était bien cette pièce qui a été changée ?

 

Merci beaucoup à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information, après avoir galéré à trouver l'origine du problème sur notre transit.
On vient de remplacer le régulateur de pression de notre Transit 2.4

Le ralenti est enfin redevenu parfaitement stable!! 

Pour ceux qui cherchent à comprendre, il y a donc 3 éléments sur la rampe commune:
1) le capteur de pression de rampe (il est rarement en cause, si c'est le cas c'est plus on/off)
2) la valve de décharge qui est en bout de rampe, Si c'est elle qui déconne le problème n'est pas aléatoire, vu que cela va réagir sur une pression.
Sont but est d'éviter les surpressions et donc si elle déconne elle va s'ouvrir trop tôt et on va plus perdre en performance. C'est normalement facilement visible car la pression n'est pratiquement jamais bonne au delà d'une pression 
3) la valve de régulation de pression AKA SVC (succion control valve) ou FCV (fuel control Valve), qui est sur la pompe en amont du rail. 
C'est très souvent cette valve électronique qui déconne.

Le gros problème de cette valve c'est que lorsqu'elle déconne il n'y a en fait aucune erreur à l'odb. 
Donc en gros:
* Ralenti instable à froid (voir même à chaud en fait)
* Bruit assez périodique à froid (genre légère baisse de régime en maintenant les 1500T/min de manière périodique)
* Calage à froid
* Et même parfois gros lag de 2 à 3 s à l'accélération (qui disparaissent après avoir juste éteint et rallumé)

Tous ces symptômes là peuvent aussi être provoqué par cette valve.

 

Niveau apprentissage, il est mentionné assez souvent qu'il est nécessaire de refaire un apprentissage de pompe. 
En lisant les avis un peu partout, ça semble être conseillé ou pas, normalement le bloc devrait s'adapter progressivement à la nouvelle valve au fur et à mesure des km même sans faire d'apprentissage. Parfois l'apprentissage pose problème. 
Donc c'est conseillé de le faire mais il y a un risque que ça ne passe pas. Dans notre cas on ne l'a pas fait, pour l'instant ras ça tourne à nouveau rond chose qui n'était pas le cas avant. 

 


Donc en cas de ralenti instable, commencer par nettoyer le capteur MAF (voir le remplacer si pb) et au final remplacez cette valve. 
On va voir de notre côté si cela règle bien tous nos problèmes. 
 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Burn2 a dit :

Bonjour,

Pour information, après avoir galéré à trouver l'origine du problème sur notre transit.
On vient de remplacer le régulateur de pression de notre Transit 2.4

Le ralenti est enfin redevenu parfaitement stable!! 

Pour ceux qui cherchent à comprendre, il y a donc 3 éléments sur la rampe commune:
1) le capteur de pression de rampe (il est rarement en cause, si c'est le cas c'est plus on/off)
2) la valve de décharge qui est en bout de rampe, Si c'est elle qui déconne le problème n'est pas aléatoire, vu que cela va réagir sur une pression.
Sont but est d'éviter les surpressions et donc si elle déconne elle va s'ouvrir trop tôt et on va plus perdre en performance. C'est normalement facilement visible car la pression n'est pratiquement jamais bonne au delà d'une pression 
3) la valve de régulation de pression AKA SVC (succion control valve) ou FCV (fuel control Valve), qui est sur la pompe en amont du rail. 
C'est très souvent cette valve électronique qui déconne.

Le gros problème de cette valve c'est que lorsqu'elle déconne il n'y a en fait aucune erreur à l'odb. 
Donc en gros:
* Ralenti instable à froid (voir même à chaud en fait)
* Bruit assez périodique à froid (genre légère baisse de régime en maintenant les 1500T/min de manière périodique)
* Calage à froid
* Et même parfois gros lag de 2 à 3 s à l'accélération (qui disparaissent après avoir juste éteint et rallumé)

Tous ces symptômes là peuvent aussi être provoqué par cette valve.

 

Niveau apprentissage, il est mentionné assez souvent qu'il est nécessaire de refaire un apprentissage de pompe. 
En lisant les avis un peu partout, ça semble être conseillé ou pas, normalement le bloc devrait s'adapter progressivement à la nouvelle valve au fur et à mesure des km même sans faire d'apprentissage. Parfois l'apprentissage pose problème. 
Donc c'est conseillé de le faire mais il y a un risque que ça ne passe pas. Dans notre cas on ne l'a pas fait, pour l'instant ras ça tourne à nouveau rond chose qui n'était pas le cas avant. 

 


Donc en cas de ralenti instable, commencer par nettoyer le capteur MAF (voir le remplacer si pb) et au final remplacez cette valve. 
On va voir de notre côté si cela règle bien tous nos problèmes. 
 

Bonjour,

Vous dites ceci :

Et même parfois gros lag de 2 à 3 s à l'accélération (qui disparaissent après avoir juste éteint et rallumé)

Qu'est-ce un gros lag ?

Je suppose après avoir coupé et remis le contact ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@treborpj Je parle de lag comme de lag turbo mais qui n'est pas créé par le turbo.
Exemple, tu es à 2000T/min à vitesse constante, tu appuies pour accélérer ==> il ne se passe presque rien pendant 2 à 3S, ça accélère tout doucement puis tu sens que d'un seul coup ça se ment enfin progressivement à accélérer. 
Et ce phénomène là tu le retrouves aussi lors du passage de rapport, à chaque passage de rapport, même en passant ultra rapidement le rapport suivant, même dans les tours, tu retrouves ces 2 à 3s de lag.  Donc là on n'est pas sur un lag turbo normal. 

 

Tu éteins et rallumes le moteur, et paf le comportement moteur est à nouveau normal.
C'était totalement aléatoire mais quand c'était présent ça le restait tout le long du trajet, tant que tu n'éteins pas le moteur et peu importe le rapport. 
Aussi bizarre que cela puisse paraître, cette vanne électronique peut  produire ce genre de résultat, sans que ça n'allume aucune alerte sur le TDB ni sur la valise. 

En général ça va de paire avec les calages au ralenti. 


J'attends quelque temps pour confirmer à 100% que cela provenait bien de ça, mais cette vanne régulant la pression de carburant elle peut provoquer des pertes de performance ou des accélérations moins bonne ça c'est connu, mais il semblerait que la puisse aussi provoquer un comportement totalement bizarre que j'ai évoqué. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme depuis le remplacement de la valve, ras, ralenti parfaitement stable, plus de calage. 
C'est fou comme une pièce toute conne, et pas trop connue peut provoquer de gros problèmes sans jamais remonter d'erreur et poser problème de manière totalement aléatoire.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Burn2 a dit :

Bonjour,

Je confirme depuis le remplacement de la valve, ras, ralenti parfaitement stable, plus de calage. 
C'est fou comme une pièce toute conne, et pas trop connue peut provoquer de gros problèmes sans jamais remonter d'erreur et poser problème de manière totalement aléatoire.... 

Bonjour , super que ce soit réglé , et donc c'est quelle pièce exactement que vous avez remplacé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ericdelain

Bonjour, comme évoqué plusieurs fois: 
3) la valve de régulation de pression AKA SVC (succion control valve) ou FCV (fuel control Valve), qui est sur la pompe en amont du rail. 

Sur la facture, ils ont référencé ça sous "electrovane rampe commune". 

Sur oscaro je le trouve sur le nom: "Régulateur de pression pompe HP"

ça ressemble à ça:
img_57900_2016062815090413810.jpg

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Burn2 a dit :

@ericdelain

Bonjour, comme évoqué plusieurs fois: 
3) la valve de régulation de pression AKA SVC (succion control valve) ou FCV (fuel control Valve), qui est sur la pompe en amont du rail. 

Sur la facture, ils ont référencé ça sous "electrovane rampe commune". 

Sur oscaro je le trouve sur le nom: "Régulateur de pression pompe HP"

ça ressemble à ça:
img_57900_2016062815090413810.jpg

Ok merci , comme vous évoquiez 3 éléments je voulais être certain , en effet j'ai un souci similaire sur ma 407 sans défauts au diag également d'où ma question , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux vous garantir que les problèmes de ralenti instable sur ford 2,4 tdci est le problème de la valve de régulation de pression de carburant voir la photo ci-dessous 

( j’ai vraiment l’impression d’avoir un nouveau véhicule depuis sont remplacement)image.thumb.png.f96553a30578521ea84da248a097aebd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...