Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Problème ralenti instable sur Ford transit


perccia
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, perccia a dit :

Cool merci, par contre pour le  map pour il se verifie comme pour le maf en devranchant? 

 

Le capteur maf c'est une marque lucas 

 

 

Pour le coup c'est assez renommé comme marque, et par rapport au prix des capteurs c'est parmi les plus cher.
Reste à voir s'il est vraiment compatible avec ton véhicule. (perso j'avais commandé chez oscaro, et en appelant il a vérifier les ref, et certaines ref marquées comme compatibles ne l'étaient pas).

Pour le capteur map, on m'a dit qu'on pouvait le débrancher, mais à voir, si tu as déjà un doute sur le capteur maf, je ne tenterais pas de débrancher le capteur map. 
Enfin je ne vois pas bien comment il s'en sortirait s'il y a un réel problème.

En gros le capteur maf mesure ce qui se passe en sortie de boite à air, et le capteur map, en sortie de turbo avant l'entrée dans le bloc.
SI le capteur maf déconne, le capteur map essaye de rattraper par rapport à ce qu'il voit passer. 
Si tu débranches le capteur map, il peut estimer par rapport à ce qu'il voit arriver via le capteur maf, mais du coup si celui ci ne correspond pas ou est défectueux, je ne vois pas trop comment il va s'en sortir. 

Après je ne m'y connais pas assez en mécanique pour pouvoir dire oui ça se fait sans risque en sachant que tu as déjà un doute sur le capteur maf. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais pas le debrancher et si il a été changer je vois pas pourquoi il y aurai un souci apres je dois aussi verifier le maf car il a été changer aussi fonc bisarre et possible que se soit la mauvaise reference mais les chances sont minimes donc. Je vais demonterla vanne egr aussi pourvoir '' si j'ai le temps''. Et reverifier la maf pour être sur car un remplacement c' est pas donné le prix au neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur maf j'en avais eu pour 90€ en gros.

 

Regarde chez oscaro les capteurs dispos pour ton véhicule voir s'il y a ton modèle.

Si c'est exactement ta ref tu peux les appeler pour avoir la confirmation qu'il est bien compatible avec ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu avais regardé la vanne EGR si elle était encrassée? 

 

Car justement le rôle du capteur maf c'est de régler la vanne EGR, en général (enfin sur le mien c'est comme ça) quand tu débranches le capteur maf, elle est tout le temps fermée et ne recycle plus rien. 
Bon ça serait étonnant de ne pas avoir d'alerte côté EGR si celle ci est encrassée mais ça reste aussi à vérifier si tu as un moyen facile de contrôler/nettoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçue d'autres choses lorsque je met le ventilo au minimum 2, le moteur fait un petit sous régime pendant 1 sec et se remet, je sais pas si c'est pareil pour tout le monde ou alors l'alternateur tire un peu plus lors de la mise en route du ventilo peu etre ou je fait fausse route, 

 

En tout les cas j'ai demonter la vanne egr et elle n'avait pas l'air d'être trop encrassé mais je l'ai quand même nettoyer et demain je verrais si il y a une Amelioration on ne sait jamais par chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, perccia a dit :

Je me suis aperçue d'autres choses lorsque je met le ventilo au minimum 2, le moteur fait un petit sous régime pendant 1 sec et se remet, je sais pas si c'est pareil pour tout le monde ou alors l'alternateur tire un peu plus lors de la mise en route du ventilo peu etre ou je fait fausse route, 

 

En tout les cas j'ai demonter la vanne egr et elle n'avait pas l'air d'être trop encrassé mais je l'ai quand même nettoyer et demain je verrais si il y a une Amelioration on ne sait jamais par chance 

Bonjour , j'ai en gros ce même souci de ralenti instable sur 407 2.0 hdi 140 , ça fait bien 3 ans qu'elle a un fonctionnement erratique , j'avais changé ma distribution et le filtre à gasoil , par la suite je ne lui ai jamais retrouvé un fonctionnement satisfaisant , ralenti instable , tendance au calage en redémarrant à un feu ou un stop , le ralenti se stabilise par contre lorsque je met la clim , il prend des tours et reste stable , aucun défaut au diag également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, 

 

J'ai appelé Oscaro pour savoir si mon débitmètre de masse d'air était bien compatible avec le Ford transit et apparemment oui donc je vais voir si il y a un moyen de contrôle avec un utlimetre si il a pas un défaut , d'autre part la vanne egr après nettoyage ne change rien mais c'était logique 

 

Es là même chose '' valve de réglage pression carburant '' et régulateur de pression pompe HP '' ?

Modifié par perccia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

panne connue, régulateur de pression pompe injection encrassé !! 
 

1/ remplacer le filtre à gasoil avec une dose d’additif nettoyant injecteurs à acheter chez Renault truks ( marche incroyablement bien mettre la dose à la moitié du plein ) sa va bien décaper. 
 

2/ remplacement du régulateur de pression.

cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 20:08, ericdelain a dit :

Bonjour , j'ai en gros ce même souci de ralenti instable sur 407 2.0 hdi 140 , ça fait bien 3 ans qu'elle a un fonctionnement erratique , j'avais changé ma distribution et le filtre à gasoil , par la suite je ne lui ai jamais retrouvé un fonctionnement satisfaisant , ralenti instable , tendance au calage en redémarrant à un feu ou un stop , le ralenti se stabilise par contre lorsque je met la clim , il prend des tours et reste stable , aucun défaut au diag également...


le Ford transit il me semble que s’est une distribution par chaînes donc pas concerné. 
 

En revanche pour ta 407 tu as du faire ton calage au blanco, la poulie de vilebrequin peut faire un quart arrière et un quart avant du coup tu as une demi dent de décaler. Problème très souvent constaté. 
 

crdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sinsor merci d'avoir repondu, 

 

En faite j'ai une facture ou cette piece a été changer '' valve reglage, pression de carburant '', je ne sais pas si en faite c'est la même chose. Sinon le filtre a gazole a été changer il y a 2 mois. Je regardé visuellement le regulateur de pression ou il se trouve.. Il est directement sur la pompe i'njection? Et il y a t'il une procédure a suivre pour la changer? 

 

Ouile 2.2 tdci est a chaine 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sinsor a dit :


le Ford transit il me semble que s’est une distribution par chaînes donc pas concerné. 
 

En revanche pour ta 407 tu as du faire ton calage au blanco, la poulie de vilebrequin peut faire un quart arrière et un quart avant du coup tu as une demi dent de décaler. Problème très souvent constaté. 
 

crdt

 

C'est vrai "sinsor" que je blancote histoire de me repérer , mais je pige malgré tout , dans le doute je l'avais refait une seconde fois et pas de changement notoire , sur diagbox ça m'indique : synchronisation------------ oui , donc je suppose que c'est bon !  je ne sais pas si un décallage d'une demi dent serait ou non détectée sur diagbox , je vois par contre que "perccia" a lui aussi changé son filtre à gasoil récemment , moi j'ai des bulles dans le tuyau avant la poire d'amorçage , je ne sais pas s'ils y étaient avant j'ai jamais fais gaffe , mais bon peut être une prise d'air minime dans le circuit conduirait à ce mauvais fonctionnement , en tous cas je n'arrive pas à la situer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, perccia a dit :

Bonjour sinsor merci d'avoir repondu, 

 

En faite j'ai une facture ou cette piece a été changer '' valve reglage, pression de carburant '', je ne sais pas si en faite c'est la même chose. Sinon le filtre a gazole a été changer il y a 2 mois. Je regardé visuellement le regulateur de pression ou il se trouve.. Il est directement sur la pompe i'njection? Et il y a t'il une procédure a suivre pour la changer? 

 

Ouile 2.2 tdci est a chaine 🙂

Bonjour , avez vous regardé si vous aviez des bulles d'air dans les tuyaux de gasoil ? s'ils sont transparents bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eridelain, 

 

Effectivement non visuellement il n'y aucune bulles visibles, je pense aussi que si tu as des bulles il y a plus de chances que ton probleme vient de ça, essaie de refaire tout le parcourt de tes tuyau de gazole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, perccia a dit :

Bonjour sinsor merci d'avoir repondu, 

 

En faite j'ai une facture ou cette piece a été changer '' valve reglage, pression de carburant '', je ne sais pas si en faite c'est la même chose. Sinon le filtre a gazole a été changer il y a 2 mois. Je regardé visuellement le regulateur de pression ou il se trouve.. Il est directement sur la pompe i'njection? Et il y a t'il une procédure a suivre pour la changer? 

 

Ouile 2.2 tdci est a chaine 🙂

Bonjour, après remplacement de l’actuateur il faut obligatoirement lui faire un apprentissage à la valise chez Ford .
 

si tout es ok il es fort probable que eridelain est raison sur les le circuit de gasoil.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

N'ais reçu la pièce régulateur de pression carburant '' détendeur de rampe commune'' , je voulais savoir le changement de la pièce si il fallait bien réduire la pression carburant avant de l'enlever totalement .

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une purge automatique, 

 

Bon a priori c'etait bien le détendeur de rampe commune car il n'as plus de problème de ralenti '' enfin pour l'instant.. A verifié dans les jours à venir. 

Je peux aussi le demarrer de suite après avoir eteint le moteur, avant impossible de redemarrer tout de suite je devais attendre environ 10sec. 

L'ancien n'avait pas limaille ou autres. 

Par contre j'ai constaté qu'une des vis n'etait pas totalement serrer alors peut qu'il faisait rentrer de l'air 🤔

 

Il n'as pas etait remplacer l'ancien mais effectivement il a été manipuler car des traces sur le pas de vis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, perccia a dit :

Oui c'est une purge automatique, 

 

Bon a priori c'etait bien le détendeur de rampe commune car il n'as plus de problème de ralenti '' enfin pour l'instant.. A verifié dans les jours à venir. 

Je peux aussi le demarrer de suite après avoir eteint le moteur, avant impossible de redemarrer tout de suite je devais attendre environ 10sec. 

L'ancien n'avait pas limaille ou autres. 

Par contre j'ai constaté qu'une des vis n'etait pas totalement serrer alors peut qu'il faisait rentrer de l'air 🤔

 

Il n'as pas etait remplacer l'ancien mais effectivement il a été manipuler car des traces sur le pas de vis. 

 

 

Il as donc été mal remonté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello, 

 

Je reviens vers vous pour conclure, 

 

Depuis que j'ai changé la pièce plus aucun problème, j'ai quand même remis l'ancien pour savoir si en fait c'etait en rapport a la vis non serrer, ehh bien il refesait le problème donc la pièce etait defecteuse. 

 

Merci à tous de m'avoir aidé. A bientôt 

Modifié par perccia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, perccia a dit :

Hello, 

 

Je reviens vers vous pour conclure, 

 

Depuis que j'ai changé la pièce plus aucun problème, j'ai quand même remis l'ancien pour savoir si en fait c'etait en rapport a la vis non serrer, ehh bien il refesait le problème donc la pièce etait defecteuse. 

 

Merci à tous de m'avoir aidé. A bientôt 

Salut ,

merci pour ce retour d'info , et content tout fonctionne bien 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nc max

Bonjour à tous, merci pour vos retours d'infos. Voilà pour le coup j'ai un transit 2,2 tdci 85cv qui a le même soucis. 130K kms. Diag: Pb pression carburant. J'ai changé le régulateur de pression en sortie de rampe, et aussi le capteur de l'autre côtéde la rampe (sur conseil). Rien changé. Toujours ce ralenti qui flanche, surtout a chaud, après avoir tiré dessus encore plus...

Par contre avec la clim, ça cale plus.

Au diag toujours pb pression carburant. Pas d'autres défauts type pompe HP ou injecteurs...

Comprend vraiment pas. Aussi après calage au feu par exemple, redémarre pas facilement, si j'attends un peu c'est mieux... aucun soucis ailleurs, marche bien dès qu'on appuie, et pour pas caler au feu, je garde un peu de gaz ou met la clim... 

Merci de vos idées nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Effectivement je n'ai pas eu le même problème que toi, essaie de voir au niveau des tuyau si tu vois pas des bulles d'air déja. Moi mon probleme est résolu mais quelques fois lorsque je suis en reserve il peut recommencer avec un ralenti instable donc peu être saletée. 

En tout les cas regarde le capteur situé sur la pompe hp, ce qui à résolu le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 01:09, Invité Nc max a dit :

Bonjour à tous, merci pour vos retours d'infos. Voilà pour le coup j'ai un transit 2,2 tdci 85cv qui a le même soucis. 130K kms. Diag: Pb pression carburant. J'ai changé le régulateur de pression en sortie de rampe, et aussi le capteur de l'autre côtéde la rampe (sur conseil). Rien changé. Toujours ce ralenti qui flanche, surtout a chaud, après avoir tiré dessus encore plus...

Par contre avec la clim, ça cale plus.

Au diag toujours pb pression carburant. Pas d'autres défauts type pompe HP ou injecteurs...

Comprend vraiment pas. Aussi après calage au feu par exemple, redémarre pas facilement, si j'attends un peu c'est mieux... aucun soucis ailleurs, marche bien dès qu'on appuie, et pour pas caler au feu, je garde un peu de gaz ou met la clim... 

Merci de vos idées nouvelles ?

Bonjour.

Filtre à gazoil remplacé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...