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Problème ralenti instable sur Ford transit


perccia
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Participants fréquents à ce sujet

il y a 5 minutes, perccia a dit :

Cool merci, par contre pour le  map pour il se verifie comme pour le maf en devranchant? 

 

Le capteur maf c'est une marque lucas 

 

 

Pour le coup c'est assez renommé comme marque, et par rapport au prix des capteurs c'est parmi les plus cher.
Reste à voir s'il est vraiment compatible avec ton véhicule. (perso j'avais commandé chez oscaro, et en appelant il a vérifier les ref, et certaines ref marquées comme compatibles ne l'étaient pas).

Pour le capteur map, on m'a dit qu'on pouvait le débrancher, mais à voir, si tu as déjà un doute sur le capteur maf, je ne tenterais pas de débrancher le capteur map. 
Enfin je ne vois pas bien comment il s'en sortirait s'il y a un réel problème.

En gros le capteur maf mesure ce qui se passe en sortie de boite à air, et le capteur map, en sortie de turbo avant l'entrée dans le bloc.
SI le capteur maf déconne, le capteur map essaye de rattraper par rapport à ce qu'il voit passer. 
Si tu débranches le capteur map, il peut estimer par rapport à ce qu'il voit arriver via le capteur maf, mais du coup si celui ci ne correspond pas ou est défectueux, je ne vois pas trop comment il va s'en sortir. 

Après je ne m'y connais pas assez en mécanique pour pouvoir dire oui ça se fait sans risque en sachant que tu as déjà un doute sur le capteur maf. 

Modifié par Burn2
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Oui je vais pas le debrancher et si il a été changer je vois pas pourquoi il y aurai un souci apres je dois aussi verifier le maf car il a été changer aussi fonc bisarre et possible que se soit la mauvaise reference mais les chances sont minimes donc. Je vais demonterla vanne egr aussi pourvoir '' si j'ai le temps''. Et reverifier la maf pour être sur car un remplacement c' est pas donné le prix au neuf. 

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Sinon tu avais regardé la vanne EGR si elle était encrassée? 

 

Car justement le rôle du capteur maf c'est de régler la vanne EGR, en général (enfin sur le mien c'est comme ça) quand tu débranches le capteur maf, elle est tout le temps fermée et ne recycle plus rien. 
Bon ça serait étonnant de ne pas avoir d'alerte côté EGR si celle ci est encrassée mais ça reste aussi à vérifier si tu as un moyen facile de contrôler/nettoyer. 

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Je me suis aperçue d'autres choses lorsque je met le ventilo au minimum 2, le moteur fait un petit sous régime pendant 1 sec et se remet, je sais pas si c'est pareil pour tout le monde ou alors l'alternateur tire un peu plus lors de la mise en route du ventilo peu etre ou je fait fausse route, 

 

En tout les cas j'ai demonter la vanne egr et elle n'avait pas l'air d'être trop encrassé mais je l'ai quand même nettoyer et demain je verrais si il y a une Amelioration on ne sait jamais par chance 

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il y a 43 minutes, perccia a dit :

Je me suis aperçue d'autres choses lorsque je met le ventilo au minimum 2, le moteur fait un petit sous régime pendant 1 sec et se remet, je sais pas si c'est pareil pour tout le monde ou alors l'alternateur tire un peu plus lors de la mise en route du ventilo peu etre ou je fait fausse route, 

 

En tout les cas j'ai demonter la vanne egr et elle n'avait pas l'air d'être trop encrassé mais je l'ai quand même nettoyer et demain je verrais si il y a une Amelioration on ne sait jamais par chance 

Bonjour , j'ai en gros ce même souci de ralenti instable sur 407 2.0 hdi 140 , ça fait bien 3 ans qu'elle a un fonctionnement erratique , j'avais changé ma distribution et le filtre à gasoil , par la suite je ne lui ai jamais retrouvé un fonctionnement satisfaisant , ralenti instable , tendance au calage en redémarrant à un feu ou un stop , le ralenti se stabilise par contre lorsque je met la clim , il prend des tours et reste stable , aucun défaut au diag également...

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Salut, 

 

J'ai appelé Oscaro pour savoir si mon débitmètre de masse d'air était bien compatible avec le Ford transit et apparemment oui donc je vais voir si il y a un moyen de contrôle avec un utlimetre si il a pas un défaut , d'autre part la vanne egr après nettoyage ne change rien mais c'était logique 

 

Es là même chose '' valve de réglage pression carburant '' et régulateur de pression pompe HP '' ?

Modifié par perccia
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Bonjour,

panne connue, régulateur de pression pompe injection encrassé !! 
 

1/ remplacer le filtre à gasoil avec une dose d’additif nettoyant injecteurs à acheter chez Renault truks ( marche incroyablement bien mettre la dose à la moitié du plein ) sa va bien décaper. 
 

2/ remplacement du régulateur de pression.

cordialement. 

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Le 24/10/2021 à 20:08, ericdelain a dit :

Bonjour , j'ai en gros ce même souci de ralenti instable sur 407 2.0 hdi 140 , ça fait bien 3 ans qu'elle a un fonctionnement erratique , j'avais changé ma distribution et le filtre à gasoil , par la suite je ne lui ai jamais retrouvé un fonctionnement satisfaisant , ralenti instable , tendance au calage en redémarrant à un feu ou un stop , le ralenti se stabilise par contre lorsque je met la clim , il prend des tours et reste stable , aucun défaut au diag également...


le Ford transit il me semble que s’est une distribution par chaînes donc pas concerné. 
 

En revanche pour ta 407 tu as du faire ton calage au blanco, la poulie de vilebrequin peut faire un quart arrière et un quart avant du coup tu as une demi dent de décaler. Problème très souvent constaté. 
 

crdt

 

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Bonjour sinsor merci d'avoir repondu, 

 

En faite j'ai une facture ou cette piece a été changer '' valve reglage, pression de carburant '', je ne sais pas si en faite c'est la même chose. Sinon le filtre a gazole a été changer il y a 2 mois. Je regardé visuellement le regulateur de pression ou il se trouve.. Il est directement sur la pompe i'njection? Et il y a t'il une procédure a suivre pour la changer? 

 

Ouile 2.2 tdci est a chaine 🙂

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Il y a 7 heures, Sinsor a dit :


le Ford transit il me semble que s’est une distribution par chaînes donc pas concerné. 
 

En revanche pour ta 407 tu as du faire ton calage au blanco, la poulie de vilebrequin peut faire un quart arrière et un quart avant du coup tu as une demi dent de décaler. Problème très souvent constaté. 
 

crdt

 

C'est vrai "sinsor" que je blancote histoire de me repérer , mais je pige malgré tout , dans le doute je l'avais refait une seconde fois et pas de changement notoire , sur diagbox ça m'indique : synchronisation------------ oui , donc je suppose que c'est bon !  je ne sais pas si un décallage d'une demi dent serait ou non détectée sur diagbox , je vois par contre que "perccia" a lui aussi changé son filtre à gasoil récemment , moi j'ai des bulles dans le tuyau avant la poire d'amorçage , je ne sais pas s'ils y étaient avant j'ai jamais fais gaffe , mais bon peut être une prise d'air minime dans le circuit conduirait à ce mauvais fonctionnement , en tous cas je n'arrive pas à la situer...

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il y a 41 minutes, perccia a dit :

Bonjour sinsor merci d'avoir repondu, 

 

En faite j'ai une facture ou cette piece a été changer '' valve reglage, pression de carburant '', je ne sais pas si en faite c'est la même chose. Sinon le filtre a gazole a été changer il y a 2 mois. Je regardé visuellement le regulateur de pression ou il se trouve.. Il est directement sur la pompe i'njection? Et il y a t'il une procédure a suivre pour la changer? 

 

Ouile 2.2 tdci est a chaine 🙂

Bonjour , avez vous regardé si vous aviez des bulles d'air dans les tuyaux de gasoil ? s'ils sont transparents bien sûr...

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il y a 57 minutes, perccia a dit :

Bonjour sinsor merci d'avoir repondu, 

 

En faite j'ai une facture ou cette piece a été changer '' valve reglage, pression de carburant '', je ne sais pas si en faite c'est la même chose. Sinon le filtre a gazole a été changer il y a 2 mois. Je regardé visuellement le regulateur de pression ou il se trouve.. Il est directement sur la pompe i'njection? Et il y a t'il une procédure a suivre pour la changer? 

 

Ouile 2.2 tdci est a chaine 🙂

Bonjour, après remplacement de l’actuateur il faut obligatoirement lui faire un apprentissage à la valise chez Ford .
 

si tout es ok il es fort probable que eridelain est raison sur les le circuit de gasoil.  

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Oui c'est une purge automatique, 

 

Bon a priori c'etait bien le détendeur de rampe commune car il n'as plus de problème de ralenti '' enfin pour l'instant.. A verifié dans les jours à venir. 

Je peux aussi le demarrer de suite après avoir eteint le moteur, avant impossible de redemarrer tout de suite je devais attendre environ 10sec. 

L'ancien n'avait pas limaille ou autres. 

Par contre j'ai constaté qu'une des vis n'etait pas totalement serrer alors peut qu'il faisait rentrer de l'air 🤔

 

Il n'as pas etait remplacer l'ancien mais effectivement il a été manipuler car des traces sur le pas de vis. 

 

 

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Il y a 4 heures, perccia a dit :

Oui c'est une purge automatique, 

 

Bon a priori c'etait bien le détendeur de rampe commune car il n'as plus de problème de ralenti '' enfin pour l'instant.. A verifié dans les jours à venir. 

Je peux aussi le demarrer de suite après avoir eteint le moteur, avant impossible de redemarrer tout de suite je devais attendre environ 10sec. 

L'ancien n'avait pas limaille ou autres. 

Par contre j'ai constaté qu'une des vis n'etait pas totalement serrer alors peut qu'il faisait rentrer de l'air 🤔

 

Il n'as pas etait remplacer l'ancien mais effectivement il a été manipuler car des traces sur le pas de vis. 

 

 

Il as donc été mal remonté 

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Hello, 

 

Je reviens vers vous pour conclure, 

 

Depuis que j'ai changé la pièce plus aucun problème, j'ai quand même remis l'ancien pour savoir si en fait c'etait en rapport a la vis non serrer, ehh bien il refesait le problème donc la pièce etait defecteuse. 

 

Merci à tous de m'avoir aidé. A bientôt 

Modifié par perccia
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Il y a 1 heure, perccia a dit :

Hello, 

 

Je reviens vers vous pour conclure, 

 

Depuis que j'ai changé la pièce plus aucun problème, j'ai quand même remis l'ancien pour savoir si en fait c'etait en rapport a la vis non serrer, ehh bien il refesait le problème donc la pièce etait defecteuse. 

 

Merci à tous de m'avoir aidé. A bientôt 

Salut ,

merci pour ce retour d'info , et content tout fonctionne bien 😀

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