Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Mode "4WD Lock" sur Renagade/Compass 4Xe


Oooooops
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

la lecture du manuel d'utilisateur du Compass 4xe 2021 me laisse un peu perplexe à propos de la fonction "4WD Lock":

 

- s'agit-il, comme sur l'Outlander PHEV,  d'un "pseudo-blocage de différentiel central" qui permet de répartir le couple entre l'AV et l'AR à 50-50 (j'ai mis des guillemets car je sais bien qu'il s'agirait d'une fonction obtenue électroniquement entre le moteur thermique AV et le moteur électrique AR, puisqu'il n'y a aucune liaison mécanique entre les trains AV et AR)?

 

- s'agit-il seulement d'une fonction qui permet de forcer un mode de traction intégrale (train AV entrainé par le thermique en même temps que le train AR est entraîné par l'électrique)? Si c'est ça, quelle différence avec le mode "Auto" du sélecteur de mode de conduite "Select Terrain"?

 

- Dans les 2 cas, jusqu'à quelle vitesse cette fonction est-elle opérationnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas sur que tu recevras beaucoup de reponses sur ce type de vehicule , ainsi que ta question...

Pour ma part j'ai du mal avec de la JEEP electrique.

l'image d'une JEEP 4X4 complètement electrique ne m'acroche vraiment pas et vraiment pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

@Grigougnou, @JEEPER 77: je ne m'attendais certes pas à une avalanche de réponses :classic_unsure:,  mais il me semblait que l'année dernière quand j'avais ouvert un topic sur le Renegade 4xe il y avait eu 1 ou 2 possesseurs qui s'étaient manifestés.

A moins que je me sois trompé de forum, je vais peut-être essayer de retrouver le(s) message(s) au(x)quel(s) je pense et contacter le(s) auteur(s) en MP... ou simplement attendre la livraison de mon Compass :).

 

@JEEPER 77: j'ai eu 2 Grand Cherokee 4L (ZJ) dans les années 90, et c'était pas parce qu'ils portaient la marque Jeep et avaient une calandre à 7 barres verticales. Ici c'est pareil, il se trouve que c'est un véhicule de marque Jeep, modèle Compass 4xe, qui s'approche le plus de mon cahier des charges idéal; c'est le plus important pour moi, le reste c'est une vision intellectuelle des choses qui ne m'intéresse pas.

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@JEEPER 77: désolé pour la formulation peut-être un peu "sêche" de ma dernière phrase, et moi aussi je respecte tes choix, d'autant plus qu'à bientôt 65 ans et après plusieurs 4X4 Jeep reste ma "marque de cœur".

 

J'ai simplement voulu dire que la marque n'est pas un critère de choix pour moi (j'en ai eu la confirmation avec le GLA), cependant je dois reconnaître que le fait que le Compass soit une Jeep et pas une Fiat (malgré une base partiellement commune) me fait bien plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila ce que j'ai trouvé vite fait "Both the Jeep Compass and Renegade have three tricks up their sleeves to help the driver while driving off tarmac. A four-wheel drive lock, a low range, and a hill descent assist. The first assistance ensures all four wheels receive adequate power, and sends power depending on each wheels traction issues. Very handy when one wheel is stuck in the mud, or in the air."

En gros d'après ce que je comprend quand tu enclenches le Lock, les 4 roues sont gérées de manière indépendante...

Pour la différence par rapport au mode auto, je ne sais pas, déjà je me pose la question pour mon renegade entre les différents modes... Je pense quand meme qu'il doit y avoir dans les différents modes des tolérances différentes et des temps de réactions, peut etre aussi des couples délivrés différents suivant les modes...

 

Tu pense quoi de ton compass 4xe? je pense que se sera ma prochaine voiture, sans doute l'année prochaine, un 4xe trailhawk me botterai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci de ton message @samjey, malheureusement ça ne répond pas vraiment à mes questions => je continue d'attendre en espérant qu'un possesseur de Renegade ou Compass 4xe passera par ici...

Sur le fond, mon questionnement est de savoir si la fonction 4WD Lock permet de forcer un fonctionnement en traction intégrale, pas forcément en tout-terrain, sans répartition forcée du couple AV/AR en 50/50, et à n'importe quelle vitesse: par exemple il y a eu du givre voire du gel cette nuit et je dois circuler le matin sur des petites routes un peu sinueuses =>  grâce à la traction intégrale je peux rouler plus sereinement.

 

De mon côté je ne peux pas répondre à ta question puisque je n'ai pas encore reçu mon Compass (livraison prévue 1ère semaine de décembre, mais avec tout ce qu'on lit partout sur des pénuries de différents types de pièces, je ne ne sais pas si je peux me fier à cette date :classic_unsure:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ooooops,

 

j'essaierai demain de mettre des infos sur l'ordinateur de bord de mon renegade 4xe trailhawk. 

Pour ton info, sur les routes très humides, lors d'une grosse averse par exemple, j'enclenche le mode 4wlock, (je le laisse en mode auto). J'ai la chance d'habiter près de la mer et sur le sable aucun problème avec le mode sand. Enfin, sur le trailhawk, il y aussi le 4w low. ce qui permet notamment d'avoir des "petites vitesses" comme sur les  "4x4" ... idéal pour le franchissement, en montée ou en descente comme super frein moteur.... Par exemple, si tu descends un butte de terre très pentue, pas besoin des freins qui risqueraient de faire basculer ta voiture vers l'avant, tu mets juste ce 4w low et tu descends doucement...

en attendant, j'ai trouvé ça:

 

Une transmission intégrale efficace

La faute à une configuration délibérée qui privilégie ici le couple à faible allure hors des sentiers battus. Car si Jeep change de chapitre en abandonnant l’arbre de transmission classique, la marque n’oublie pas son ADN façonné en conditions extrêmes et sur les terrains difficiles. Un tableau sur lequel le constructeur ne doit pas se rater, puisque seules les versions hybrides rechargeables du Compass conservent les quatre roues motrices.

Ainsi, le Jeep Compass 4xe continue de proposer de nombreux modes de conduite, avec les configurations Snow et Sand/Mud, qui s’associent aux modes 4WD Low (premier rapport verrouillé) et 4WD Lock (le moteur arrière fonctionne en continu). Ce dernier est même parfaitement indiqué sur la neige, où il permet de se déplacer en toute sérénité sans excès de couple, alors que le mode Auto se montre parfois hésitant entre les deux essieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour cette précision, qui confirme le plus important pour moi, càd la possibilité de rouler à allure normale, sur des voies "normales" elles-aussi, en traction intégrale en cas de besoin (pluie, suspicion de givre/verglas, etc). En fait ça ressemble à ce que permettait mon derniers 4x4 thermique (Pajero3 DiD): 4x2 (pour économiser un -tout petit- peu) sur bonne route, et 4x4 permanent dès que les conditions (route et/ou météo) sont un peu plus délicates.

 

Reste la question du mode "Auto" qui n'est pas très claire:

"le mode de traction à fonctionnement continu et complètement automatique peut être utilisé pour la conduite sur route et en tout-terrain. Lorsque le mode «AUTO» est activé, il est possible d’activer le mode de fonctionnement « ELECTRIC ».
Sélectionnable dans les modes de fonctionnement du système hybride : « HYBRID », « e-SAVE » et « ELECTRIC ».
"

J'ai l'impression que ce mode Auto devrait être capable de faire démarrer le thermique pour passer en traction intégrale quand il le juge nécessaire, mais le temps de réaction forcément nécessaire me laisse un peu sceptique sur son efficacité en cas de surprise (par exemple alors que la route était sèche, une plaque de verglas sous un pont car la chaussée y était protégée du soleil).

 

Sinon, il y a bien aussi le mode "Low" sur les version non-Trailhawk, mais je pense que la gestion électronique de la traction dans ce mode doit être plus fine sur le Trailhawk (voire même peut-être un 1er rapport plus court?): sur la vidéo que j'avais mise l'année dernière dans le topic de présentation du Renegade 4xe, on voyait bien que sur les mêmes difficultés du parcours le Trailhawk ne patinait pas, contrairement à l'autre modèle testé.

De plus je crois que le Trailhawk ajoute le mode supplémentaire "Rock", par rapport aux autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi , faites la différence entre une voiture dite" AWD" ET "4 WD"

La première pour une utilisation quotidienne , et toute situation sera privilégiée, si vraiment vous voulez du vrai 4wd et faire du franchissement extreme, faut prendre un wrangler.

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le mode lock, en mode hybride cela force à utiliser les 4 roues,donc le moteur thermique entraine les roues avant et les roues arrieres sont entrainées par le moteur éléctrique.

 

Si par ex, sur route normale il y a de la neige et ou verglas tu te mets sur le mode "snow"

Sinon autrement tu peux rester en mode auto, en thermique ou electrique

 

et donc voici les possibilités

 

 

compass 4xe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@juno 57: merci pour les réponses => quelques compléments:

 

1) je fais bien la différence entre 4x4 de franchissement et véhicule AWD, mais certains peuvent faire les 2: avant de passer à l'hybride rechargeable, j'ai eu 2 ZJ (dont le 2ème un peu différent pour le TT), un KZJ 90, un Pajero DiD.

Il n'est bien sûr pas question de TT pour le Compass 4xe, mais je ne pratique plus l'off-road, donc un véhicule capable de passer en traction intégrale et éventuellement d'emprunter quelques chemins un peu défoncés (mais pas cassants) me convient.

 

2) à propos de la vidéo mise en lien: elle ne concerne pas les Compass/Renegade 4xe, mais je suppose que tu l'as mise en partant du principe que sur ces versions c'est l'électronique qui joue le rôle de boîte de transfert puisqu'il n'y a pas de liaison physique entre les 2 essieux moteurs. Cependant le mot "Auto" continue de me poser question: apparemment dans ce mode on est toujours en 2RM/TA (si on n'enclenche pas le 4WD Lock), donc ne serait-il pas plus significatif de l'appeler mode "Normal"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oooooops a dit :

à propos de la vidéo mise en lien: elle ne concerne pas les Compass/Renegade 4xe, mais je suppose que tu l'as mise en partant du principe que sur ces versions c'est l'électronique qui joue le rôle de boîte de transfert puisqu'il n'y a pas de liaison physique entre les 2 essieux moteurs

Je suppose cela aussi, mais si oui c'est une erreur de faire l'assimilation car on sait bien que ce genre de gestion électronique a de bonnes chances d'être moins efficace qu'une transmission 4x4 avec blocage de différentiel, automatique ou manuel.

Par exemple l'Outlander PHEV est une daube en situations de patinage.

Donc ta question reste toujours sans réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@juno 57: merci pour les réponses => quelques compléments:

 

1) je fais bien la différence entre 4x4 de franchissement et véhicule AWD, mais certains peuvent faire les 2: avant de passer à l'hybride rechargeable, j'ai eu 2 ZJ (dont le 2ème un peu différent pour le TT), un KZJ 90, un Pajero DiD.

Il n'est bien sûr pas question de TT pour le Compass 4xe, mais je ne pratique plus l'off-road, donc un véhicule capable de passer en traction intégrale et éventuellement d'emprunter quelques chemins un peu défoncés (mais pas cassants) me convient.

 

2) à propos de la vidéo mise en lien: elle ne concerne pas les Compass/Renegade 4xe, mais je suppose que tu l'as mise en partant du principe que sur ces versions c'est l'électronique qui joue le rôle de boîte de transfert puisqu'il n'y a pas de liaison physique entre les 2 essieux moteurs. Cependant le mot "Auto" continue de me poser question: apparemment dans ce mode on est toujours en 2RM/TA (si on n'enclenche pas le 4WD Lock), donc ne serait-il pas plus significatif de l'appeler mode "Normal"?

en fait si tu n'appuies pas sur "4wlock" oui tu es en mode normal, si tu appuies donc sur 4wlock apres tu choisis soit auto, neige, sport ,boue/sable ou rock pour le trailhawk, et donc si tu es par ex en mode auto et toujours avec le mode 4wlock la voiture gere au mieux suivant les conditions

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

@Grigougnou:

sur le principe tu as raison (comme dab :classic_wink:), mais je ne sais pas si le piètre comportement de l'Outlander (que tu avais décrit dans le topic correspondant) est généralisable à tous les véhicules à contrôle de traction électronique car ça dépend du paramétrage de ladite électronique: par exemple si tu te souviens de la vidéo que j'avais mise en lien dans mon topic d'essai du Renegade 4xe en juillet 2020, on voyait une bien meilleure gestion de la traction, a priori très efficace, de la version Trailhawk dans les croisements de ponts, alors la version "standard", sur exactement la même piste, s'en sortait plus difficilement; pourtant c'est la même base technique pour les 2 véhicules.

cf aussi cette vidéo, à partir de environ 9minutes, avec des versions pourtant non-Trailhawk.

@juno 57:

OK; donc le comportement devrait donc bien être ce que j'espère.

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'avais édité mon message précédent sans attendre la fin de la vidéo, juste pour qu'elle soit rapidement dans le message; mais la suite, jusqu'à la fin, est quand même plutôt impressionnante, pour des simples "SUV urbains" en version standard.

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci beaucoup, @loopdroop, d'avoir pris la peine de faire toutes ces photos; cependant, sans légende (ci dessous le seul schéma du manuel en PDF à propos des flux d'énergie), j'ai encore plus de questions de de réponses :classic_cool: => cf la suite:

.1397609869_PageFluxDocCompass3.jpg.1513c348020a4d68981bce135bedcf1c.jpg

 

D'après cette copie d'écran du manuel et tes photos, je vais partir du principe que tout ce qui est vert concerne l'électricité; et dans cette couleur, que la batterie est le gros rectangle vert, le chauffage le petit carré vert, et qu'en haut et en bas on voit les 2 moteurs électriques (au passage, j'ai aussi des commentaires à faire sur le moteur électrique AV, mais on verra ça plus tard).

 

1) ta photo 1: mode Auto, 4WD Lock

les "ennuis" commencent déjà avec cette photo, car le moteur AR ne tourne pas alors que la batterie alimente le moteur AV (???) -et le chauffage-. Traction uniquement par le moteur thermique

 

2) photo2: mode Auto, 4WD Lock; les valeurs numériques sont différentes, mais c'est la même chose que sur la photo1 (sauf si quelque chose m'a échappé?)

 

3) photo3: mode Auto seul; la batterie alimente le chauffage, tandis que le moteur électrique AV recharge la batterie (a priori, une phase de décélération, voire de freinage)

 

4) photo4: mode Auto, 4WD Lock, 4WD Low; progression en rapport court verrouillé; seul le train AV est moteur, encore entraîné uniquement par le thermique

 

5) photo5; mode Snow, 4 WD Lock; les valeurs numériques sont différentes, mais de nouveau ça me semble être la même configuration que sur les photos 1 & 2

 

5) photo6; mode Sand/Mud, 4 WD Lock; les valeurs numériques sont différentes, mais ça ressemble à la même configuration (de traction/des flux) que sur la photo5; je suppose que c'est la gestion électronique qui fait la différence entre les 2 modes.

 

Ce qui me gêne dans tout ça, c'est que bien que le mode 4 WD Lock soit engagé, le train AR n'apparaît jamais comme entraînant la voiture (moteur électrique blanc, et surtout pas de flèche de traction au niveau des roues AR)???

Pourtant le manuel mentionne, p237:

"4WD LOCK : avec le mode de
fonctionnement « HYBRID », il force
l’activation de l’allumage combiné
du moteur thermique et du moteur
électrique arrière en garantissant ainsi la
transmission intégrale
"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oooops,

c'est vrai que ce sont des photos "brut". Pour info, toutes ces photos ont été faites à l'arrêt (dans ma descente de garage soit une légère pente vers l'avant). c'est peut être pour cela que ça donne ces résultats. En outre, je venais de la démarrer.

 

Je vais tenter de faire des photos "en roulant" pour voir si ça change la donne.

 

je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

OK @loopdroop, tu as probablement raison.

 

Comme je m'en voudrais de te faire faire des "acrobaties" en prenant des photos en conduisant, je crois que tu pourrais te limiter au mode Auto, sans puis avec WD Lock, puisque c'est le fond de mon interrogation.

 

La différence entre Snow et Mud/Sand n'est pas fondamentale ici, d'une part parce que ça doit surtout correspondre à une modification de la gestion du couple, et d'autre part parce que je ne suis pas sûr qu'on obtienne des résultats significatifs si on n'est pas réellement en train de rouler sur la surface correspondante.

 

Auto + 4WD Low est intéressant aussi, mais je crains que la même remarque précédemment s'applique, càd que si on n'est pas dans une situation qui justifie son usage on ne verra peut-être pas quelque chose de significatif.

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Re-bonjour,

 

comme promis hier soir je reviens sur la question du moteur électrique AV.

 

C'est curieux qu'aucune doc commerciale n'en fasse état; je n'avais trouvé cette mention que dans un seul document "technique grand public", et encore de façon un peu "curieuse": je n'ai pas conservé le lien, mais en gros ça concernait l'autonomie électrique "illimitée" du moteur AR en mode 4X4, en disant que le groupe moto-propulseur AV intégrait un moteur électrique exactement identique au moteur AR, mais utilisé en générateur pour fournir le courant nécessaire au moteur électrique AR quand la batterie était vide.

 

Par contre on ne mentionnait nulle part qu'il puisse intervenir en traction mécanique (en complément du thermique) comme semblent le montrer les photos 1 & 2 du message d'hier de @loopdroop.

 

Je trouve un peu curieux que Jeep ne mette pas en avant cet argument, ça reviendrait à une configuration semblable à celle des 3008 H4/DS7 Crossback E-Tense 4RM.

Peut-être aussi que ça pourrait contribuer à expliquer l'énorme différence de puissance électrique entre ce qui est annoncé dans la doc commerciale et ce qui est annoncé sur le bon de commande (44kW vs 94kW)?

 

[Edit]

Bon, les photos m'intéressent toujours, mais juste pour confirmation, car bien que l'URL ait changé j'ai retrouvé le document auquel je faisais allusion au début de ce message, et quasiment tout y est dit (j'avais oublié certaines choses :rougit:).

En particulier le mode 4WD Lock procure une traction intégrale permanente jusqu'à 15km/h, au dessus c'est traction AV et activation train AR à la demande si le système le juge utile; je crois avoir vu ça sur certains modèles VAG (purement thermique), mais ici le fait que le train AR soit entraîné par un moteur électrique doit permettre une meilleure réactivité.

Il ne manque que 2 infos -mais c'est la même chose chez beaucoup de constructeurs-, c'est la puissance maxi que la batterie peut délivrer, et même chose pour le moteur électrique AV lorsqu'il est utilisé en générateur.

[Fin Edit]

 

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici à nouveau quelques photos prises en roulant (et en toute sécurité!), désolé pour la qualité. Ma vitesse était supérieure à 15km/h sur route normale.

 

la 1ère image, 4WLOCK enclenché avec le mod mud/sand (mode hybride)

la 2ème image, idem mais en mode auto (mode hybride)

la 3ème image, pas de 4w lock (mode hybride)

20211108_072254.jpg

20211108_072159.jpg

20211108_072125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de nouveau, merci pour les photos, dont voici ce qu'elles me suggèrent:

 

Photo1: manifestement on est en vraie traction intégrale, avec participation de tous les moteurs. D'après le communiqué de presse dont j'ai mis le lien dans l'edit de mon message précédent, ça peut paraître bizarre car au dessus de 15km/h normalement l'AR ne devrait pas être moteur (sauf si tu étais en phase de dérapage :classic_laugh:), mais je crois que c'est le fait d'être en mode Mud/Sand qui permettrait que cette limite de 15km/h ne s'applique pas.

 

Photo2: apparemment le thermique recharge la batterie (par l'intermédiaire du moteur électrique AV), mais la propulsion est assurée seulement par le moteur électrique AR. Ça me semble "logique" dans la mesure où Jeep dit que même en mode Hybrid le système privilégie la propulsion électrique. Peut-être aussi que le thermique est allumé car comme tu est en mode 4WD Lock, ça lui permettrait de réagir instantanément pour faire de la traction intégrale en cas de besoin?

 

Photo3: propulsion électrique AR seulement: là aussi ça me semble normal, pour la même raison que précédemment (utilisation prioritaire de l'entrainement électrique même en mode hybride, tant que la charge de la batterie le permet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 06:40, loopdroop a dit :

voici à nouveau quelques photos prises en roulant (et en toute sécurité!), désolé pour la qualité. Ma vitesse était supérieure à 15km/h sur route normale.

 

la 1ère image, 4WLOCK enclenché avec le mod mud/sand (mode hybride)

la 2ème image, idem mais en mode auto (mode hybride)

la 3ème image, pas de 4w lock (mode hybride)

 

20211108_072125.jpg

Bonjour,

 

je voulais juste signaler que j'ai commencé à tester le mode 4WD Lock sur le Compass, et j'en parle dans le topic correspondant.

 

Mais si je poste ici, c'est aussi (surtout?) pour demander aux possesseurs de Renegade 4xe de bien vouloir passer de temps en temps sur ce topic du Compass 4xe, car pas mal d'éléments sont communs aux 2 véhicules, en particulier pour tout ce qui a trait à l'hybridation, et ça me rendrait service si je pouvais avoir quelques réponses aux question que je vais y poser (cf par exemple aujourd'hui le problème de l'affichage de la conso d'essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAN4XE COMPASS

Bonjour, propriétaire d'un compass 4XE 190cv Limited déc/2021 en Guyane, sur les pistes en latérite on constate une différence d'adhérence sur le mode auto lorsque le 4wd lock est activé. en particulier dans les virages.

Sur la route nationale brésilienne qui traverse l'état de l'amassa la BR156, sur les 100km de piste j'ai roulé principalement sur ce mode en roulant jusqu'à 80-90Km/h. Sur des parties rudes, pierres et boue, j'étais en mode sand/mud, et 4wd low, entre 5-40km/h, et j'ai pu apprécié particulièrement le d'escient Hill control, extraordinaire aussi.

En fait je regrette juste mon angle d'attaque mais le trailhawk 4XE n'était pas encore disponible en Guyane.

La réponse grâce à l'appui du moteur électrique est immédiate et dans certaines situations délicates sans forcer le moteur la voiture se dégage très facilement des situations où l'on pense être bloqué.

 

Regardez ces routes sur YouTube en mettant BR 319 atolado ou na lama ou BR156, vous verrez que pour les routes en métropole vous êtes certains de passer partout.

 

Par contre j'en profite meme si pas usuel mon système de flux d'énergie ne fonctionne pas , j'ai juste des flux qui apparaisse sur l'image du véhicule mais pas les indications kw... Si quelqu'un peut m'aider ici ou sur un autre tweet svp.

 

Cordialement 

PS j'avais avant un 4X4 compass diesel 170cv 2019 et bien content d'être passé au 4XE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est effectivement bizarre que chez vous l'importateur ait choisi de distribuer le Limited avant le Trailhawk, qui serait manifestement bien plus adapté.
Serait-ce une question de puissance? (au tout début, il me semble me souvenir que le Trailhawk était dispo en version 190ch; maintenant il n'existe plus -chez Jeep France- qu'en version 240ch).

 

En ce qui concerne l'angle d'attaque, même chez nous en ville on peut avoir des problèmes lors du stationnement en épi ou transversal sur des places délimitées par une bordure (même "normale", càd pas très haute); il n'est pas rare que la petite lame noire verticale sous le pare-choc frotte cette bordure (mon quintal ne doit pas améliorer la garde au sol... :rougit:).

 

En ce qui concerne ton problème d'affichage, je ne sais pas. Même s'il y a un retard (peut-être voulu par Jeep pour un effet de lissage) que je trouve trop important entre le moment où les flux varient et celui où ça se traduit numériquement dans les indications en kW, j'ai toujours ces indications bien affichées.
Je crains qu'il te faille passer voir le concess local; en espérant qu'il est meilleur que ceux auxquels j'ai eu affaire ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...