Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Panne moteur soudaine 3008


GELJA
 Partager

Messages recommandés

PEUGEOT 3008 (avril 2020 , 20000 km)

130km/voie du milieu sur autoroute à 23.00, voie de droite occupée par des Poids Lourds. Le moteur s'arrête brusquement, message rouge au tableau de bord m'intimant de m'arrêter immédiatement. Je peux me "faufiler" sur ma lancéenentre 2 PL pour rejoindre la bande d'arrêt d'urgence où s'arrête mon véhicule. Après quelques tentatives infructueuses je peux redémarrer (message orange m'indiquant de me rendre chez un garage Peugeot, voyant moteur allumé) et rouler "normalement". Le lendemain l'ensemble des voyants est revenu à la normale (voyant moteur éteint). 1er agent Peugeot consulté : peut-être une interruption momentanée de l'alimentation essence (pompe?). A venir consultation d'un autre agent Peugeot (sur les "conseils" du Siège) pour un nouveau diagnostic...coût du diagnostic 150€....

N'est-ce pas ce que l'on appelle un vice caché? quelqu'un a-t-il eu un problème comparable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 13:08, GELJA a dit :

PEUGEOT 3008 (avril 2020 , 20000 km)

130km/voie du milieu sur autoroute à 23.00, voie de droite occupée par des Poids Lourds. Le moteur s'arrête brusquement, message rouge au tableau de bord m'intimant de m'arrêter immédiatement. Je peux me "faufiler" sur ma lancéenentre 2 PL pour rejoindre la bande d'arrêt d'urgence où s'arrête mon véhicule. Après quelques tentatives infructueuses je peux redémarrer (message orange m'indiquant de me rendre chez un garage Peugeot, voyant moteur allumé) et rouler "normalement". Le lendemain l'ensemble des voyants est revenu à la normale (voyant moteur éteint). 1er agent Peugeot consulté : peut-être une interruption momentanée de l'alimentation essence (pompe?). A venir consultation d'un autre agent Peugeot (sur les "conseils" du Siège) pour un nouveau diagnostic...coût du diagnostic 150€....

N'est-ce pas ce que l'on appelle un vice caché? quelqu'un a-t-il eu un problème comparable?

Tu dis pas de quelle version il s'agit.

Cela risque d'être dur de répondre.

Avril 2020, le véhicule est sous garantie. Que viennent faire les 150€ de diagnostic???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GELGA

Bonjour trifon,

merci , je réponds maintenant seulement , j'ai eu aussi des pb de PC...

au temps pour moi, je me rends compte que je me suis trompé sur la date , il s'agit en réalité d'avril 2019, donc plus sous garantie.

Le modèle est ALLURE , acheté neuf à un mandataire

Le concessionnaire PEUGEOT me demandait effectivement 150€ pour effectuer un diagnostic , suggéré par le service client. Je me suis finalement adressé à un agent PEUGEOT, qui a procédé à  "passage ordinateur" (diagnostic?)  et a effectué un "effacement défaut P0087" . Il n'a pas de retour des services techniques de PEUGEOT pour l'instant sur la marche à suivre. De son côté le "service" me renvoie sur le diagnostic... .

Merci de ton aide, je n'ose plus faire de la route...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 11:25, Invité GELGA a dit :

Bonjour trifon,

merci , je réponds maintenant seulement , j'ai eu aussi des pb de PC...

au temps pour moi, je me rends compte que je me suis trompé sur la date , il s'agit en réalité d'avril 2019, donc plus sous garantie.

Le modèle est ALLURE , acheté neuf à un mandataire

Le concessionnaire PEUGEOT me demandait effectivement 150€ pour effectuer un diagnostic , suggéré par le service client. Je me suis finalement adressé à un agent PEUGEOT, qui a procédé à  "passage ordinateur" (diagnostic?)  et a effectué un "effacement défaut P0087" . Il n'a pas de retour des services techniques de PEUGEOT pour l'instant sur la marche à suivre. De son côté le "service" me renvoie sur le diagnostic... .

Merci de ton aide, je n'ose plus faire de la route...

 

 

 

Salut, tu donnes toujours pas quelle version essence, si c'est bien d'une essence qu'il s'agit, ce que je crois comprendre?

PT130 ou PT180?

Ce sont des moteurs complétement différents.

 

Pour une éventuelle prise en charge sous garantie dite "d'usage", faut qu'un dysfonctionnement soit clairement identifié.

 

Nota: si c'est du PT130 qu'il s'agit dans la même version que j'ai eue sur mon 5008 II, j'avais observé un problème de trop plein d'huile, départ usine et même chez les CC. Une affaire de carter d'huile qui a été modifié entre l'ancienne et la nouvelle version.

Regarde si ton niveau d'"huile à froid est correct. Si il va sur les bagues plastiques, problème!!!

Il doit être bien visible entre les niveaux mini/maxi.

Sur autoroute à vitesse soutenue, l'huile peut mousser et le nveau d'huile baisse, donc pression d'huile possiblement incorrecte.

Ce problème n'est pas détecté par l'indicateur au démarrage qui dit que c'est OK.

Il faut d'abord vérifier ce point, j'ai eu des discussions avec mon CC à ce sujet....ils sont pas informés de cette évolution; et si ils font la vidange en automatique sans vérifier le niveau(très courant), on peut se retrouver avec un niveau d'huile considérablement trop haut.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...