paco59pc Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Actuellement, je possede un berlingo hdi 75. Comme certains le savent, je suis en projet de changement. J'ai trouvé sur leboncoin, une c3 edition tictac de 2005 avec 131 000 km au prix de 4 700 € en 1.4 hdi 70 ch. cette derniere a eu l'embrayage de remplacer par le fait d'un soucis rencontré sur ces motorisations. y a t il beaucoup de soucis connus sur ces versions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Salut, Cette motorisation a connue des soucis d'injecteurs, mais c'est globalement fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 salut ! les 1400 hdi dans l'ensemble sont plus fiables que les 1600 hdi, moins de fuites d'injecteurs, et pratiquement pas de turbo à remplacer, d'ailleurs c'est pour ça que j'en ai pris une pour ma femme, comme ça, je suis tranquil, petite voiture nerveuse, peu gourmande, et facile à conduire, ma femme est aux anges avec !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Le 1.4 HDI 70ch est limitre sur une C3, le 1.6 HDI est plus adapté et consomme autant que le 1.4 HDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 salut ! je trouve que sur une c3 "classic" le 1400 70ch suffit, pour la nouvelle c3 cela est peut-être différent, gabarit en hausse, et surtout inflation du côté de la taille des roues, donc ça tire +, et peut-être que le 70ch est plus à la peine sur cette c3 là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom du 95 Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 salut ! les 1400 hdi dans l'ensemble sont plus fiables que les 1600 hdi, moins de fuites d'injecteurs, et pratiquement pas de turbo à remplacer, d'ailleurs c'est pour ça que j'en ai pris une pour ma femme, comme ça, je suis tranquil, petite voiture nerveuse, peu gourmande, et facile à conduire, ma femme est aux anges avec !!! salut, peux tu me dire si les problemes d'injection on ete resolut pour les modeles c3 2gene...2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator0280 Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 salut ! je trouve que sur une c3 "classic" le 1400 70ch suffit, pour la nouvelle c3 cela est peut-être différent, gabarit en hausse, et surtout inflation du côté de la taille des roues, donc ça tire +, et peut-être que le 70ch est plus à la peine sur cette c3 là !!! J'ai eu pendant 2 ans une C3 hdi 70 et de là à dire que c'est nerveux En ville c'est suffisant, mais dès que l'on doit dépasser, c'est une autre histoire, ça manque cruellement de puissance Aujourd'hui j'ai la nouvelle C3 avec le ehdi 90, c'est beaucoup plus confortable. Sinon, quand on a rendu la C3 à plus de 130000 km, pas de soucis particuliers, pièces d'usures très endurantes et consommation faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav654QK Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonsoir à tous, je me permets de donner un avis étant donné que j'ai une C3 de 2005 et 1.4 HDI 70 comme voulait paco59pc . Donc j'ai acheté ma C3 d'occaz à 128300 km il y a trois ans quand j'ai eu mon permis et durant la première année j'ai eu un problème d'injecteurs comme l'a dit Chris HDI136, je me suis retrouvé avec du coup 3 cylindres au lieu de 4 mais à part ça là elle a 184520 et aucun autre changment de pièce d'usure sinon cet été un problème de fuite d'huile de refroidissement. Ah aussi les caches-moteur en dessous de l'avant de la voitures ont tendance à ne plus bien tenir. C'est une petite voiture qui supporte aussi les grands trajets comme je l'ai découvert l'année passée en allant de la savoie jusqu'en belgique (env. 2000 km sur un week-end) . Coté consommation c'est très peu gourmand comme l'a dit Albator0280 . J'ai oublié petit probleme de retro électrique il y a 3 semaines aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Actuellement, je possede un berlingo hdi 75. Comme certains le savent, je suis en projet de changement. J'ai trouvé sur leboncoin, une c3 edition tictac de 2005 avec 131 000 km au prix de 4 700 € en 1.4 hdi 70 ch. cette derniere a eu l'embrayage de remplacer par le fait d'un soucis rencontré sur ces motorisations. y a t il beaucoup de soucis connus sur ces versions ? Je trouve ça cher perso pour une voiture de 7 ans. Pratiquement 50% du prix d'une C1 1.0i neuve ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav654QK Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 ouais la mienne maintenant est cotée 3277 a l'argus. Et de 2005 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noa436Ff Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour à tous Nouveau sur ce forum, je possède deux Berlingo, un utilitaire 1.9D de 2000 à usage professionnel et pour la famille un 2.0 HDI Multispace de 2004. Je voudrais changer ce dernier, et la famille se réduisant on a besoin de moins de volume! La C3 2ème génération nous interesse, sans doute en version 90 ch qui semble bien lui convenir. Je me pose dans un premier temps une question sur son prix que je trouve élevé en occasion, en effet difficile de trouver à moins de 12000 euros pour 2 ans et 50000 km. Dans d'autre marques, pour ce prix, c'est la catégorie au dessus! Deuxième question, est-ce que sa conso réelle est raccord avec les chiffres annoncés (4 l/100)? Enfin, est-ce une voiture que vous reservez à un usage de "citadine" ou est-elle adaptée pour faire voyager occasionnellement une famille sur un grand parcours? J'ai squatté ce post plutôt que d'en créer un autre, je ne sais pas si j'ai bien fait... En tout cas, merci d'avance pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav654QK Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 bonjour, je me permets de te donner un avis sur le prix déja, la c3 2e génération est très récente donc bon.. ça me semble logique qu'on en trouve pas à 8,9000 € en occasion. Sinon pour les longs trajets j'en ai une première génération et j'ai fait savoie-belgique sans aucun problème avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonjour à tous Nouveau sur ce forum, je possède deux Berlingo, un utilitaire 1.9D de 2000 à usage professionnel et pour la famille un 2.0 HDI Multispace de 2004. Je voudrais changer ce dernier, et la famille se réduisant on a besoin de moins de volume! La C3 2ème génération nous interesse, sans doute en version 90 ch qui semble bien lui convenir. Je me pose dans un premier temps une question sur son prix que je trouve élevé en occasion, en effet difficile de trouver à moins de 12000 euros pour 2 ans et 50000 km. Dans d'autre marques, pour ce prix, c'est la catégorie au dessus! Deuxième question, est-ce que sa conso réelle est raccord avec les chiffres annoncés (4 l/100)? Enfin, est-ce une voiture que vous reservez à un usage de "citadine" ou est-elle adaptée pour faire voyager occasionnellement une famille sur un grand parcours? J'ai squatté ce post plutôt que d'en créer un autre, je ne sais pas si j'ai bien fait... En tout cas, merci d'avance pour vos réponse Tout va dépendre du type de trajet que tu fais. Ville? route ? autoroute ? Conduite coule ? nerveuse ? Regarde peut être les C3 II VTi 95cv, le VTi 95cv coutant moins cher en neuf, donc moins en occasion .... le diesel n'est peut être pas une obligatoire (au moins 25000km par an, peu de ville, donc pas rentable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 ouais la mienne maintenant est cotée 3277 a l'argus. Et de 2005 aussi. La tienne à 50000km de plus aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav654QK Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 non environ 60000 de plus. Mais déja la cote brut de l'argus sans les km est à peu près de 3500 et d'après le détail de la cote avec km les km ne comptent pas pour plus de 200,300 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noa436Ff Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Tout va dépendre du type de trajet que tu fais. Ville? route ? autoroute ? Conduite coule ? nerveuse ? Regarde peut être les C3 II VTi 95cv, le VTi 95cv coutant moins cher en neuf, donc moins en occasion .... le diesel n'est peut être pas une obligatoire (au moins 25000km par an, peu de ville, donc pas rentable) Merci jln et Davlesuisse Je l'avoue, ce n'est pas bien, mais j'ai un problème avec les voitures essences. Depuis 25 ans je n'ai eu quasiment que des diesels, à commencer par une 504 GLD! Du coup, je peine à me projeter dans une essence... sans doute trop de mauvais souvenir de starter et de calage, et d'odeur d'essence persistante. Tout cela est du passé mais je ne me vois pas revenir à l'essence pour autant. Question consommation, et pour te donner un exemple, on consomme 6 litres avec le berlingo HDI et son moteur de tracteur, donc plutôt cool, et respect des limitations de vitesse... Par contre il nous arrive d'avoir à tracter et notre grand plateau Lider occupe bien le berlingo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Merci jln et Davlesuisse Je l'avoue, ce n'est pas bien, mais j'ai un problème avec les voitures essences. Depuis 25 ans je n'ai eu quasiment que des diesels, à commencer par une 504 GLD! Du coup, je peine à me projeter dans une essence... sans doute trop de mauvais souvenir de starter et de calage, et d'odeur d'essence persistante. Tout cela est du passé mais je ne me vois pas revenir à l'essence pour autant. Ca a changé en 25 ans tu sais. Aujourd'hui, c'est plutôt les diesels modernes qui sont contraignant (mécanique bien plus complexe). Fini le starter, le carbu a régler, l'humidité qui empêche de démarrer et les odeurs qui vont avec. Aujourd'hui avec un diesel moderne, il ne faut surtout pas faire ta vidanges trop tard, il faut rouler impérativement un minimum pour le FAP, il faut tirer dedans régulièrement pour éviter la vanne EGR et le TGV de s'encrasser, etc ... Bref, regarde les VTI 95cv ou 120cv, de très bon moteur. Sobre, moins cher à l'achat, moins contraignant qu'un HDi et aussi endurant. Donc, a part si tu comptes faire au moins 25000km par an, ne prend pas le HDi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noa436Ff Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Je reviens vers les spécialistes avec une autre question: A quoi correspond la mention "airdream" ? Pour la C3 que j'ai trouvé, elle est accolée à "airplay", c'est une serie limitée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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