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Mécanique / Électronique

Volkswagen Scirocco problème fap


Invité Yonn
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Invité Yonn

Bonjour. Sur scirroco tdi 140 , Le voyant fap s’allume régulièrement depuis 3 ans , en fait depuis la mise en conformité des normes antipollution par le concessionnaire.je parvient à régénérer car j’habite Près d’une double voie . Mais quand prit dans les embouteillages le moteur se bride et c’est direction le garage . Qui me propose pour 300 e le nettoyage a l’hydrogène, ok , mais c’est pareil, alors il me disent de changer le pot (2000e) bref comme j’ai pas confiance je privilégie le gasoil haut de gamme, ça le fait moins souvent mais hier ,j’ai pas pu régénérer.moteur bridé et vilain bruit , je stoppe et de nouveau dépanneuse. Faut il changer le fap , le pot , tout ? Merci d’éclairer mon esprit encalminé 😂🥳🙇‍♂️

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Invité Yonn

Entretien régulier chez vw  ! et merci Loulou ! Ça fait plaisir d’avoir des gens sympathiques qui répondent gentiment pour m’aider !

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Invité Yonn

Bonsoir Dany et merci. 140 000 km pour le reste je sais pas ,car automobiliste lambba et pas de mallette 🤦‍♂️Après le nettoyage à l’hydrogène le concessionnaire m’a dit que le pot était revenu quasiment propre 🤷🏻‍♂️ En fait là ils vont régénérer sur le banc mais le problème ne sera pas résolu.  

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Il y a 13 heures, Invité Yonn a dit :

Après le nettoyage à l’hydrogène le concessionnaire m’a dit que le pot était revenu quasiment propre 🤷🏻‍♂️ En fait là ils vont régénérer sur le banc mais le problème ne sera pas résolu.  

 

Bonjour,

 

Comment le concessionnaire peut-il indiquer que le pot était redevenu propre ? a-t-il démonté pour s'en assurer ?

 

Le nettoyage à l'hydrogène ne sert qu'a vider ton portefeuille.

Si le FAP est bouché, deux solutions, tu le démonte:

- pour le nettoyer au jet haute pression,

- tu le remplace par un neuf.

 

Tout le reste ne te fera que dépenser de l'agent pour rien.

 

Maintenant c'est ta voiture, ton pognon, si tu veux encore payer une régénération, tu fais ce que tu veux.

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Invité Yonn

Bonsoir Dany et merci. 140 000 km pour le reste je sais pas ,car automobiliste lambba et pas de mallette 🤦‍♂️Après le nettoyage à l’hydrogène le concessionnaire m’a dit que le pot était revenu quasiment propre 🤷🏻‍♂️ En fait là ils vont régénérer sur le banc mais le problème ne sera pas résolu.  

 

 

 

Ben oui ! C’est mon pognon et ma voiture ! Pffff 

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Il y a 23 heures, Invité yonn a dit :

Entretien régulier chez vw  ! 

Bsr 

ils ont bien du te dire quel défaut dans ce cas ???

à 140 000 moi j aurai plus privilégier un nettoyage FAP que le nettoyage Hydrogène , qui ne sert pas à grand chose 

Modifié par look386
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Bonjour à tous :jap:

 

Merci à tous de vous calmer et de vous ignorer si le dialogue est impossible. 

 

Cher invité : tu viens chercher des conseils, tu es libre de les accepter ou pas. Si tu les acceptes pas, merci de rester courtois et de rendre ce topic caduc. 

 

Bref, écoute ton mécano en qui tu sembles avoir confiance et ouvre ton porte monnaie :bah:

 

 

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Il y a 2 heures, Invité Yonn a dit :

De toutes façons, je vois qu'il y a que des amateurs incompétents qui trainent sur ce forum. Allez ciao

Bonsoir,

 

Ça ne sert à rien d'être désagréable, les membres qui répondent ne le font qu'avec les infos qui leur sont fournies, il y en a trop peu pour cela. Les points évoqués par @danny35 auraient eu réponses ça aurait fait avancer le sujet.

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Invité Yonn

En fait c’était Le calorstat qui provoquait l’allumage du fap , je remercie chaudement les conseils et les gentillesses que j’ai eu sur ce forum par des membres très gentils 😂😂

Adieu 

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Invité Yonn
il y a une heure, breizhman44 a dit :

T'as des explications pour le lien entre le calorstat et le fap :??::voyons:

T'as qu'à demander aux membres de ce forum qui savent tout mieux que personne

Adieu

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Invité Yonn
Il y a 20 heures, breizhman44 a dit :

T'as des explications pour le lien entre le calorstat et le fap :??::voyons:

Bonsoir ! L

e diagnostic mallette a parlé, il m'a dit que si le calorstat est défaillant, ça provoque une surchauffe 

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il y a 19 minutes, breizhman44 a dit :

OK, j'avoue ne pas comprendre le lien mais si c'est ça tant mieux 

Salut peut être plutôt un souci de température moteur trop haute ou trop basse pour autoriser les régénération ...

Chez certain en dessous de 65° pas de régene... et les reprog faite en rappel on souvent activer un paramètre de la norme qui te dit que la dépollution doit être efficace au bout de X minute quelque soit la température , en TP le tier 5 c'est maxi 70 minute , si passer ce délais la dépollution n'est pas opérationnel ça met en defaut

Idem si le moteur chauffe trop la dépollution via les post injection et correction d'avance peut être bloquer

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Invité Yonn
Le 28/10/2021 à 19:48, dingdongtoy a dit :

Salut peut être plutôt un souci de température moteur trop haute ou trop basse pour autoriser les régénération ...

Chez certain en dessous de 65° pas de régene... et les reprog faite en rappel on souvent activer un paramètre de la norme qui te dit que la dépollution doit être efficace au bout de X minute quelque soit la température , en TP le tier 5 c'est maxi 70 minute , si passer ce délais la dépollution n'est pas opérationnel ça met en defaut

Idem si le moteur chauffe trop la dépollution via les post injection et correction d'avance peut être bloquer

Salut digdongtoy et merci car depuis que le calorstat a été changé le voyant ne s’allume plus !! 😉 ça me parait incroyable mais bon ! Tant mieux. Et dire que vw me disait de changer le fap 🤦‍♂️🤷🏻‍♂️

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