Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Aussi solide que volvo ?

Karuna
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par meiji851,

Messages recommandés

Bonjour... 

Nous devons changer de véhicule... 

Nous avions une volvo V70 break ... Car on traîne souvent de GROSSES REMORQUES LOURDES.... On fait BEAUCOUP DE ROUTE (Bretagne-Vaucluse)

On cherche un véhicule sur, bien sur.. Qui soit costaud, qui tienne la route, qui ai de l'espace car on la charge pas mal, et nous sommes 4. 

Si possible qui ne consomme pas pas des tonnes non plus... 

Qui ne tombe pas en panne (comme la volvo qui n'a que des petits trucs d'usure malgré ce qu'on lui fait voir) 

Une bonne ancienne voiture break ? ou monospace..? 

On a eu une Chrysler voyager 3 mais la pompe injection nous a lâchée au bout de 1 an... 

Bref... On prend tous vos conseils, vos avis, vos expériences pour nous permettre de nous guider vers peut être des choses que l'on ne penserai pas 

Merci à vous tous d'avance 🙏🙏

Pas trop cher vu que c'est un véhicule qui va encore devoir subir pas mal... 

On à même penser à reprendre la même, ou même une plus ancienne on a lu sur le net que "la brique" volvo (la 940) était la plus solide et qui tombe le moins en panne... 

Après le reste on a pas trop de désirs d'options... 

Il y a 10 heures, Karuna a dit :

Pas trop cher vu que c'est un véhicule qui va encore devoir subir pas mal... 

On à même penser à reprendre la même, ou même une plus ancienne on a lu sur le net que "la brique" volvo (la 940) était la plus solide et qui tombe le moins en panne... 

Après le reste on a pas trop de désirs d'options... 

Ca au moins c'est précis! Les Volvo 940 étaient très fiables comme les Mercedes de cette époque. Le souci est qu'elles ont entre 20 et 30 ans! A partir des années 2000 la fiabilité a diminué du fait de l'électronique et des normes anti pollution. Volvo tout comme Mercedes restent de bonnes marques. Maintenant il te faut déterminer un budget et le type de motorisation (essence ou diesel)?  :hello:

Modifié par oulianov
  • J'aime 1

Le budget pas plus que 2000€ c'est pour une asso. 

La volvo v70 on l'avais acheté 980€ et elle a tenue 2 ans 

(la, la volvo a le voyant abs qui s'allume, qles chose dans la direction qui bouffe les pneus pour le parallélisme, une porte passager qui ferme mal car mon fil qui a essayer de conduire a cogner dans une remorque, les pneus a changer, les feux, une petite fuite d'huile, une fuite d'eau que tous les garagistes n'ont pas compris d'où cela venait exactement...) sinon elle roule encore mais elle ne passera pas le contrôle technique qui va être en janvier. 

On à aussi réparer l'embrayage qui avait lâché en juillet. 

Donc je sais que c'est peu... 

Sinon je suis ouverte à tout conseils toutes réflexions qui peuvent avancer le schmilblik... 

On a trouver pour moins de 1000€. Donc la on mise 1000€ de plus. 

Mais ma questions était de savoir quelle marques, quels modèles sont réputés solide costaud fiable... 

Dans des anciens modèles ? 

Et dans les récents ? 

Ma questions est de connaître les plus solides les plus fiables par rapport au fait de traîner de grosses remorques, de rouler sur de très longues distances et de posséder un grand intérieur car on est amené aussi à la remplir pas mal (échasses malle de spectacle... Palettes.. Etc...) 

Donc faite abstractions du montant je ne vous demande ce que l'on peut trouver pour le montant mais

QUELLES MARQUES QUELS MODÈLES DONT RECONNUS POUR ÊTRE SOLIDES, COSTAUD, FIABLE... 

Donc on va dire une ancienne voiture mais pas trop et oublier le montant merci. 

dans ce budget, plus qu'une marque particulière, il faut surtout viser des modèles dont l'entretien a été sans faille. Il vaut mieux par ex une C5 tourer bien entretenue qu'une v70 qui n'a jamais été vidangée.

Sinon outre break et monospace, tu as aussi l'option ludospace type kangoo long, ça irait ?

après niveau fiabilité des motorisations diesel, je ne suis pas super compétent donc je laisse les autres te conseiller.

Kangoo qu'elle horreur toutes les Renault que j'ai eu moi on été toutes des catastrophes 

Oui c'est vrai après... Diesel ou essence.... La??? 

Les anciens essence on peut melanger de l'ethanol paraît il est ce vrai ? 

Et mes parents ont eu une Mercedes classe E... Croyant à la solidité tout ça mais... Il y avait une année à priori qui était une catastrophe et on avait oublié de regarder l'année. On avait tout regardé sauf l'année de faille.. 

C'est pas simple de trouver un véhicule quand même... 

Il y a 2 heures, Karuna a dit :

Kangoo qu'elle horreur toutes les Renault que j'ai eu moi on été toutes des catastrophes 

Oui c'est vrai après... Diesel ou essence.... La??? 

Les anciens essence on peut melanger de l'ethanol paraît il est ce vrai ? 

Et mes parents ont eu une Mercedes classe E... Croyant à la solidité tout ça mais... Il y avait une année à priori qui était une catastrophe et on avait oublié de regarder l'année. On avait tout regardé sauf l'année de faille.. 

C'est pas simple de trouver un véhicule quand même... 

Pour rouler à l'éthanol il faut un kit d'adaptation. Sinon gare à la casse surtout sur une voiture un peu ancienne et fortement kilométrée. Quels problèmes tes parents ont t'ils rencontrer sur leur classe E? Quel millésime?

Le budget est vraiment limite pour avoir la certitude d'avoir un véhicule propre. 

Comme dit plus haut, c'est sûrement l'objectif numéro 1 que de trouver un véhicule bien entretenu. 

Ensuite, il va falloir viser des véhicules mal aimés. 

La Renault Laguna 2 phase 2 (2006 ou 2007) en 1.9 DCI 130 ou 125 ou 95. Sinon en essence. 

La fiabilité a été catastrophique sur les premiers modèles. En faisant une voiture mal aimée. Mais les derniers millésimes sont en fait très fiables quand bien entretenus. 

On peut penser aux Ford Mondeo a partir de 2005. Très bons véhicules quand bien entretenus mais demandés. Donc plus chère. 

Modifié par MM27

il y a 24 minutes, MM27 a dit :

Le budget est vraiment limite pour avoir la certitude d'avoir un véhicule propre. 

Comme dit plus haut, c'est sûrement l'objectif numéro 1 que de trouver un véhicule bien entretenu. 

Ensuite, il va falloir viser des véhicules mal aimés. 

La Renault Laguna 2 phase 2 (2006 ou 2007) en 1.9 DCI 130 ou 125 ou 95. Sinon en essence. 

La fiabilité a été catastrophique sur les premiers modèles. En faisant une voiture mal aimée. Mais les derniers millésimes sont en fait très fiables quand bien entretenus. 

On peut penser aux Ford Mondeo a partir de 2005. Très bons véhicules quand bien entretenus mais demandés. Donc plus chère. 

Sauf coup de bol, pour 2000€ il ne trouvera rien. A part ce que tu viens de citer , il faut augmenter le budget sans se fixer sur un modèle. L'idéal serait une voiture de "Papy"! Peu de km et entretien nickel! ;)

il y a une heure, oulianov a dit :

Quels problèmes tes parents ont t'ils rencontrer sur leur classe E? Quel millésime?

Mes parents ont eu une Mercedes classe C en fait je viens de lui demander.. C'était la Mercedes C220 de 1999. Avec moins de 100 miles kilomètres. Voiture de papy super entretenues vendu 9500€. Propre tout. '. Et mes parents des qu'ils l'ont acheté n'ont eu que des gros gros soucis avec.. Fusées, la boîte de vitesse, le moteur essuie classe mort, que des soucis de freins arrière, des fuites d' huile intérieur qui coulait sur le moteur etc etc.... Ils ont du s'en débarrasser en expliquant tout et c'est un roumain qui est venu la débarrasser... Donc voiture de plus 9000€ moins de 100milles bornes et pourtant en moins de 6 mois c'était une cata et en roulant normal classic... En revanche moi j'ai toujours acheté des voiture pas chère et jamais eu de soucis.. (mais c'était des petites voitures clio..ford fiesta.. J'ai eu la Chrysler 3 mais on me l'a bousillé en mettant du pétrole dedans car la personne qui la prenait disait que c'était moins cher et que ça marchait bien avec mais au bout de 1 ans la pompe injection a lâchée) 

il y a 11 minutes, Karuna a dit :

Mes parents ont eu une Mercedes classe C en fait je viens de lui demander.. C'était la Mercedes C220 de 1999. Avec moins de 100 miles kilomètres. Voiture de papy super entretenues vendu 9500€. Propre tout. '. Et mes parents des qu'ils l'ont acheté n'ont eu que des gros gros soucis avec.. Fusées, la boîte de vitesse, le moteur essuie classe mort, que des soucis de freins arrière, des fuites d' huile intérieur qui coulait sur le moteur etc etc.... Ils ont du s'en débarrasser en expliquant tout et c'est un roumain qui est venu la débarrasser... Donc voiture de plus 9000€ moins de 100milles bornes et pourtant en moins de 6 mois c'était une cata et en roulant normal classic... En revanche moi j'ai toujours acheté des voiture pas chère et jamais eu de soucis.. (mais c'était des petites voitures clio..ford fiesta.. J'ai eu la Chrysler 3 mais on me l'a bousillé en mettant du pétrole dedans car la personne qui la prenait disait que c'était moins cher et que ça marchait bien avec mais au bout de 1 ans la pompe injection a lâchée) 

Effectivement. C'est étrange car les Classe C de cette époque étaient encore très fiables. J'émets des doutes sur le super entretien du Papy?

Citation

J'ai eu la Chrysler 3 mais on me l'a bousillé en mettant du pétrole dedans car la personne qui la prenait disait que c'était moins cher et que ça marchait bien avec mais au bout de 1 ans la pompe injection a lâchée) 

aha ah ah 

un champion du monde celui là, tiens 

du pétrole (lampan) dans une bagnole 😁

on peut aussi bouffer sa merde pour faire des économies ....  

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Sauf coup de bol, pour 2000€ il ne trouvera rien. A part ce que tu viens de citer , il faut augmenter le budget sans se fixer sur un modèle. L'idéal serait une voiture de "Papy"! Peu de km et entretien nickel! ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/2044906687.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2053904418.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2039057801.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2057711779.htm

Pas des premières jeunesses mais à voir au vu du budget. 

fiable,spacieux et indestructible

R21 nevada turbo D,plus solide,tu meurt😂y'a que la corrosion qui les arretes

autre trés bon choix une 406 break en 2.0 HDI 90 ou 110cv.

xsara aussi en break toujours en 2.0 HDI,mais la il faut surveiller le train arrière

en monospace les espace 3/ peugeot 806/ citroen evasion en essence sont aussi de trés bon choix et fort spacieux

nourrit avec un mélange de 70/80% d'éthanol,le prix de revient kilométrique est trés correct

Oh mais oui mes parents ont eu une Renault 21 c'est vrai ils ont fait des tonnes de kilomètres avec un truc de fou et elle n'a même pas fini à la casse elle roulait encore. 

Et donc on peut bien mettre 70 à 80% d'ethanol dans certains anciens modèles.. J'avais entendu que certains faisaient cela en le faisant de 10 en 10% sur plusieurs mois. 

Je n'aurai pas pensé pour les modèles de monospace. Mais merci je note tout cela. 

Il y a 10 heures, Karuna a dit :

Oh mais oui mes parents ont eu une Renault 21 c'est vrai ils ont fait des tonnes de kilomètres avec un truc de fou et elle n'a même pas fini à la casse elle roulait encore. 

Et donc on peut bien mettre 70 à 80% d'ethanol dans certains anciens modèles.. J'avais entendu que certains faisaient cela en le faisant de 10 en 10% sur plusieurs mois. 

Je n'aurai pas pensé pour les modèles de monospace. Mais merci je note tout cela. 

Essaie pour voir! Perso je ne m'y risquerais pas. 5/10% maxi selon le modèle et l'âge!

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2118-quels-risques-de-rouler-a-l-ethanol-e85-.php

sinon un enorme coffre et une mécanique mercedes (mais je ne sais pas ce que ça donne en conso et fiabilité) il y a la ssangyong rodius mais c'est pas simple à trouver

autre option de déménageur, le toyota prévia, mais pareil faut tomber dessus.

Sinon option très différente, c'est un renault trafic ou équivalent.

J'ai vu sur le net la ssangyong mais j'ai pas lu des choses très positives dessus. Ya til un modèle précis rodius (1.7 ? 1,2 ? Essence diesel ? Quelle année) 

Toyota prévia j'ai jamais regardé encore je vais aller voir. 

Et le Renault trafic mon homme en a déjà eu et il connais qqun qui en a eu plusieurs et ils a galèrer avec tous tous tous... Rien ne tiens et pleins de pannes sur tous... Il en avait plusieurs pour une asso de delta plane mais il l'a regreter 

La volvo avait 325milles et on a fait 2 ans encore avec et en roulant.. Si c'est un bon moteur ça peut en faire plus... 

Un bus vanholl avait I millions 100 milles km de 8 cylindre et le moteur était comme un bébé... Le moteur indestructible.

Ca dépend des moteurs après. 

J'ai vu des volvo à plus de 600 milles km... 

il y a 15 minutes, Karuna a dit :

La volvo avait 325milles et on a fait 2 ans encore avec et en roulant.. Si c'est un bon moteur ça peut en faire plus... 

Un bus vanholl avait I millions 100 milles km de 8 cylindre et le moteur était comme un bébé... Le moteur indestructible.

Ca dépend des moteurs après. 

J'ai vu des volvo à plus de 600 milles km... 

Des Mercedes d'il y a 30 ans pouvaient parcourir le million de km. Mais puisque tu sais tout ceci, pourquoi venir demander conseil?

Il y a 3 heures, Karuna a dit :

(...)

Et le Renault trafic mon homme en a déjà eu et il connais qqun qui en a eu plusieurs et ils a galèrer avec tous tous tous... Rien ne tiens et pleins de pannes sur tous... Il en avait plusieurs pour une asso de delta plane mais il l'a regreter 

quand je parlais "trafic" c'était par rapport au type de véhicule: véhicule dérivé d'utilitaire donc gros volume et potentiellement capacité de traction.

ça peut être un mercedes vito tourer ou un opel vivaro combi ou peugeot expert ou traveller combi ou ford transit ou ... (je sais pas trop ce qui est dispo en occase dans tes prix), le trafic  est juste le premier modèle qui me soit venu en tête. la seule limite c'est d'en trouver un aménagé pour le transport de personnes type minibus, sinon c'est 3 places max.

Exemple (au hasard, enfin pas vraiment car c'est le seul sur la centrale dans tes prix) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101743267.html

Modifié par viracocha

il y a 33 minutes, oulianov a dit :

Mais puisque tu sais tout ceci, pourquoi venir demander conseil?

Non je n'ai jamais dit ça je disais juste que certains moteur ont réputation de faire des tonnes de km 

Rien de plus... 

Pourquoi sur les forums les gens agressent toujours ?? 

il y a 18 minutes, Karuna a dit :

Non je n'ai jamais dit ça je disais juste que certains moteur ont réputation de faire des tonnes de km 

Rien de plus... 

Pourquoi sur les forums les gens agressent toujours ?? 

- Je ne t'agresse pas.

- tu balance des affirmations et des exemples comme quoi le cousin de la tante de ma cousine n'était pas content de son achat. Ton budget est bas. Au lieu de savoir si telle ou telle caisse est plus solide qu'une autre a donc un intérêt assez limité. Ce qui importe ce n'est pas la réputation mais l'état du véhicule!!!!!! Passé 300000 km, il faut s'attendre à certains frais qui peuvent être plus ou moins élevés? Sélectionne plusieurs modèles. Montre les nous. On te dira.

• J'aime 1