Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Avis pour un achat …


burtmunro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Herve , L.A. ( Loire Atlantique ;) )

je viens vers vous, sur le point d’acheter une XF break en diesel 3.0L 275.

Elle totalise 185000kms, la distribution va être refaite, elle est très propre.

le kilométrage me fait réfléchir, mais l’auto me fait rêver…

petites questions subsidiaires:

- j’ai vu un message batterie faible sur l’écran, j’étais dans la voiture à regarder un peu tout  , après l’avoir démarrée/arrêtée deux ou trois fois . Est ce un signe de fatigue ou un message normal ? 
- les jantes sont en 20¨ : bien ou pas ?

 

pourriez vous me donner vos avis svp ?

ainsi que les quelques éventuels point sensibles à surveiller …

merci beaucoup

Modifié par burtmunro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je ne connais pas le Diesel, mais j'ai une SV8 en ce moment, aussi avec des 20 pouces.

Elle sautille un peu sur les routes cahoteuses, mais rien de méchant. C'est plus raide qu'une S-Type ou une XJ par exemple.

Le message de batterie faible apparait aussi sur la mienne quand je fais manœuvrer des trucs à l'arrêt, et pourtant elle n'est pas vieille.

Je pense qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter, et au pire c'est juste une batterie à changer.

 

Je peux vous parler des soucis qu'avait la mienne quand je l'ai achetée (en connaissance de cause).

- Ecran qui ne fonctionnait plus (cause : 2 modules HS sous le siège conducteur)

- Cuir du TdB décollé

- Fuite d'une durite de refroidissement de boite

- Pompe à eau auxiliaire fatiguée

- Bocal de LdR HS (en fait juste le flotteur dedans, mais il faut changer le bocal)

- 1 capteur de pression des pneus HS (le garagiste du précédent proprio avait remplacé le capteur par une valve normale, et enlevé le fusible)

- Toit ouvrant non fonctionnel, que je pense changer d'ici 1 ou 2 semaines

 

Et il me semble que c'est tout. Bon le mécano qui s'en occupait était une quiche - ou un escroc, au choix - donc ne pas trop se fier aux pannes de la mienne.

Sauf le cuir du TdB, qui semble être la maladie de ces modèles.

 

J'ai réparé ces quelques bricoles (sauf TO), et depuis plus d'un an, pas un seul souci à signaler. Excellent véhicule, et les 416 cv sont bien présents.

 

Un de mes voisins de parking à la 3.0D 300cv, il tourne à 6.5L de GO, mais elle est beaucoup plus récente. Je ne l'ai jamais vu en panne, et c'est son daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 21:30, Samaël3am a dit :

Bonjour, 

 

Je ne connais pas le Diesel, mais j'ai une SV8 en ce moment, aussi avec des 20 pouces.

Elle sautille un peu sur les routes cahoteuses, mais rien de méchant. C'est plus raide qu'une S-Type ou une XJ par exemple.

Le message de batterie faible apparait aussi sur la mienne quand je fais manœuvrer des trucs à l'arrêt, et pourtant elle n'est pas vieille.

Je pense qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter, et au pire c'est juste une batterie à changer.

 

Je peux vous parler des soucis qu'avait la mienne quand je l'ai achetée (en connaissance de cause).

- Ecran qui ne fonctionnait plus (cause : 2 modules HS sous le siège conducteur)

- Cuir du TdB décollé

- Fuite d'une durite de refroidissement de boite

- Pompe à eau auxiliaire fatiguée

- Bocal de LdR HS (en fait juste le flotteur dedans, mais il faut changer le bocal)

- 1 capteur de pression des pneus HS (le garagiste du précédent proprio avait remplacé le capteur par une valve normale, et enlevé le fusible)

- Toit ouvrant non fonctionnel, que je pense changer d'ici 1 ou 2 semaines

 

Et il me semble que c'est tout. Bon le mécano qui s'en occupait était une quiche - ou un escroc, au choix - donc ne pas trop se fier aux pannes de la mienne.

Sauf le cuir du TdB, qui semble être la maladie de ces modèles.

 

J'ai réparé ces quelques bricoles (sauf TO), et depuis plus d'un an, pas un seul souci à signaler. Excellent véhicule, et les 416 cv sont bien présents.

 

Un de mes voisins de parking à la 3.0D 300cv, il tourne à 6.5L de GO, mais elle est beaucoup plus récente. Je ne l'ai jamais vu en panne, et c'est son daily.

merci pour ces réponses 

oui je sais , je suis un peu en retard...

il faut dire que j'ai eu quelques problèmes avec cette voiture, juste après l'achat, et je viens juste de la récupérer, enfin fonctionnelle.

Un module électronique était défaillant (module de gestion des sièges) et créait des alarmes sur l'ensemble du système. 

le concessionnaire jaguar local est seul responsable de ce délai inadmissible , de par une gestion calamiteuse de leurs rendez-vous...

bref à part ça, quelle belle voiture !

par contre , si votre voisin fait du 6,5L/100 avec la sienne (3L Diesel de... 300cv ???, reprogrammée, peut être ?) , j'aimerais connaitre son secret, car moi , c'est entre 8 et 9L sur routes de campagne, sans tirer dessus, et 7L sur autoroute...

si vous pouviez lui demander..;

merci et bonne route 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une récente, 2017 ou 2018 je dirais, et j'avais bien vu 6.5 sur son compteur.

Probablement une marge d'erreur, mais ça reste bas pour une telle puissance.

 

Remarquez, je viens de ramener une S-Type 3.0 (donc essence) de 2005 cet aprèm, sur environ 200 km à 130, et j'ai fait 8.4L / 100, donc un diesel à 6.5, s'il fait pas mal d'autoroute, c'est pas déconnant. 

 

Ça semble en tous cas plutôt correspondre à la fiche technique.

 

scrnli_10_06_2022_22-44-52.thumb.png.ca9f656efb7fcf919f886a8b40d8618b.png

Modifié par Samaël3am
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...