Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Câble de charge Mode 3 (Type 2/type 2)


Invité gld13
 Partager

Messages recommandés

Invité gld13

Bonjour à tous,

 

J'ai posé cette question dans le forum général, dans le cadre d'une présentation plus longue (avec consommations) de notre Tarraco eHybrid avec lequel nous roulons depuis septembre.

Véhicule de direction livré uniquement avec le chargeur classique, je me pose la question d'acquérir le câble mode 3 pour les grands trajets (et pouvoir recharger plus facilement ou rapidement à l'hôtel ou sur certains parkings où la recharge est gratuite ou peu onéreuse).

Ces bornes ne proposent pas systématiquement des prises standard, mais plus souvent des prises type 2.

La concession me propose un câble au prix de 311 € au magasin de pièce détachée (sur commande avec acompte) alors qu'il vaut 145 € en option d'usine (on ne peut pas gagner sur tous les tableaux !).

Les centres autos vendent des câbles compatibles, moins chers et dispos, mais ils n'ont pas le Tarraco dans leurs bases de données et suivant qu'on prenne le Formentor ou le Tiguan avec les mêmes moteurs, les configurateurs ne donnent pas les mêmes caractéristiques (Mono ou Tri, 16A ou 32A, 3.6 kW ou 22kW).

Pour autant, il me semble avoir lu que la voiture ne peut pas charger à plus de 3.6 kW dans tous les cas ?

Ceux qui seraient possesseurs du câble d'origine mode 3 peuvent-ils me donner les caractéristiques de leur câble ?

Merci d'avance. Cela me permettra d'acheter un câble compatible, sans forcément prendre le plus onéreux si ce n'est pas nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daomen

Salut 

moi j’ai trouvé le câble original T2 sur le bon coin 90 euros neuf .  Mais ça tourne plutôt vers les 120 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gld13

Bonjour Daomen,

 

Et merci.

J'ai regardé sur le bon coin par chez moi, mais les rares annonces (130/140 €) ne donnent pas les caractéristiques... 

Quelles sont les caractéristiques du vôtre (mono ou tri, et quel ampérage) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gld13

Merci Genialmaniac.
Il me semblait effectivement que le véhicule ne chargeant pas à plus de 3.6, KWh un triphasé n'était pas obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité gld13 a dit :

Merci Genialmaniac.
Il me semblait effectivement que le véhicule ne chargeant pas à plus de 3.6, KWh un triphasé n'était pas obligatoire.

 

Bonjour à tous voici les caractéristiques du câble livré d origine quand on prend l option d origine.

 

20A 480V 3 phases

 

En espérant que cela va t’aider mais même avec ce câble quelque soit la puissance de la borne la charge sera effectivement limité à 3,6kw. Donc cela permet de charger complètement en 3h33 au lieu de 5h. Après 3h33 a attendre a une borne ça reste long….

8B196B3A-82A9-4300-8859-1C8A7C8CE06B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité gld13 a dit :

Bonjour Daomen,

 

Et merci.

J'ai regardé sur le bon coin par chez moi, mais les rares annonces (130/140 €) ne donnent pas les caractéristiques... 

Quelles sont les caractéristiques du vôtre (mono ou tri, et quel ampérage) ?

Merci d'avance.

Comme celui de wsteven8

C’est vrai que quand j’ai vu le prix du câble je me suis dit c’est louche mais tout neuf emballé . Les autres annonces étaient plus élevé et de l’occasion . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gld13

Merci à tous pour vos photos et vos retours.
Je doute du coup !
En effet, le câble vendu par SEAT est donc bien un triphasé 20 A, alors que le véhicule ne sait pas charger à plus de 3.6 kW...

Donc, soit certaines bornes triphasées ne savent pas utiliser un câble mono et c'est pour cela que VW/SEAT fournissent ce câble.
Soit VW n'a qu'un seul type de câble Mode 3 pour tous ses véhicules, qu'ils soient hybrides ou tout électriques.

 

Pour répondre wsteven8, je ne compte pas attendre 3h33 à une borne...

Je recharge parfaitement au quotidien à la maison avec le chargeur classique et tant que nous n'aurons pas un second véhicule 100% électrique, je ne vois pas l'intérêt d'installer une wallbox (mon installation est en triphasée à 36 KVA, donc je n'aurai pas de problème le moment venu !).

C'est vraiment juste pour pouvoir profiter de certains points de recharge pendant des voyages qui parfois ne proposent pas de prises domestiques (hôtel, p. ex) (ou dans certains parkings d'enseignes où la recharge est gratuite... pendant qu'on fait ses courses ou un ciné).

Histoire de pouvoir redonner un peu de jus chaque jour plutôt que de n'être que sur le thermique dans les longs road trip.

Nous faisons notre premier grand trajet ce weekend, ça sera un retour d'expérience pour éventuellement s'équiper ou non ensuite.
Norauto est le mieux placé hors chinois du net pour les types de câbles. Je pourrai peut-être même faire l'essai du mono ou du tri.

Belle fin de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gld13
Le 21/10/2021 à 08:42, genialmaniac a dit :

 

Merci ! Effectivement, très bien placé pour du neuf. Moins cher que les occas du bon coin. A voir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison le type 2 peut servir dans certains parking qui parfois sont gratuits, après ça ne va pas vraiment plus vite qu'avec la prise normal donc.

Pour le triphasé 20A, je pense en effet que VAG délivre le même câble avec tout ses véhicules électriques (ou seulement hybrides), ce serait complètement logique, économie d'échelle oblige.

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ne te prends pas la tête, perso j ai plusieurs câbles  (roulant avec le Tarraco Hybride mais aussi avec une100% électrique) tous mes câbles fonctionnent sur n importe quelle borne de la même manière (3,6kw soit 3h40 pour une charge complète)

 

N importe quel type 2 > type 2 fera l affaire mais tu peux toujours te pencher sur un triphasé au cas où un jour tu décides de passer au100% électrique  😉

Modifié par TeXla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...