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Première voiture pour la famille quelle voiture à acheter 15-20k euros


ducky92fr
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Bonjour à tous,
Merci d'abord de votre temps.
Je vais acheter ma première voiture et je ne sais pas quoi prendre. J'ai besoin de votre aide.

Type d'utilisation : petit trajet pour déposer mon fils à l'école , la plupart du temps c'est l'auto route + montagnes pour les vacances (genre Grenoble etc....) .
Km Par an : On sait pas encore mais je dirais 10-15k km par an.
Energie : Essence ou hybride

KM parcouru : moins de 100k km


Quelques critères importantes pour moi : cabine confort pour conduite, grande coffre surtout l'insonorisation et la fiablité est importante aussi car on ne voulait pas prendre trop la tête avec les pannes etc (surement je respecte les entretiens )

Type de véhicule : Break ou SUV (mais SUV à ce prix là je pense pas qu'il y en a) 

J'ai regardé quelques unes :
- Auris touring sport Toyota
- Renault Megane 4 estate
- Renault Talisman estate
- Toyoto corolla 12 touring sport.



On aime bien les toyotas mais de ce que j'ai lu , le couple moteur n'est pas très puissant et pour les montagnes ça va etre dur.

Avez vous les conseils ou les modèles à considérer.

Merci encore

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Bonjour, 

 

Dans votre liste, vous avez en effet la Megane 4 estate que vous pouvez trouver en phase 2 (depuis septembre 2020) avec le 1.3 TCe 140. C'est une bonne option. 

 

Voilà un modèle Intens (bien fini donc)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2043440348.htm

 

La Talisman risque d'être plus compliqué à trouver dans le même budget en phase 2. Et c'est plus lours donc en essence ça n'aura pas le même jus que la mégane. 

 

Pour les Toyota, les versions hybrides sont bien. Après faut aimer le type de conduite, c'est certain. 

 

Pour d'autres modèles, en break il y a du choix. 

Focus break, Golf 7, Seat Leon, Skoda Octavia, Opel Astra, Hyundai i30 etc... 

 

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Il y a 2 heures, ducky92fr a dit :

Bonjour à tous,
Merci d'abord de votre temps.
Je vais acheter ma première voiture et je ne sais pas quoi prendre. J'ai besoin de votre aide.

Type d'utilisation : petit trajet pour déposer mon fils à l'école , la plupart du temps c'est l'auto route + montagnes pour les vacances (genre Grenoble etc....) .
Km Par an : On sait pas encore mais je dirais 10-15k km par an.
Energie : Essence ou hybride

KM parcouru : moins de 100k km


Quelques critères importantes pour moi : cabine confort pour conduite, grande coffre surtout l'insonorisation et la fiablité est importante aussi car on ne voulait pas prendre trop la tête avec les pannes etc (surement je respecte les entretiens )

Type de véhicule : Break ou SUV (mais SUV à ce prix là je pense pas qu'il y en a) 

J'ai regardé quelques unes :
- Auris touring sport Toyota
- Renault Megane 4 estate
- Renault Talisman estate
- Toyoto corolla 12 touring sport.



On aime bien les toyotas mais de ce que j'ai lu , le couple moteur n'est pas très puissant et pour les montagnes ça va etre dur.

Avez vous les conseils ou les modèles à considérer.

Merci encore

 

j'ai déjà fait plusieurs fois Grenoble-Lans en vercors avec mon auris break hybride, et ça se fait très bien, moyennant une adaptation à la gestion du régime moteur. Mais si tu as peur de ce manque de couple, tu peux aussi viser la corolla touring sport dans sa version 180ch (si tu en trouves dans tes prix, parce que même la corolla en 122ch va être dure à trouver en break à moins de 20000 euros).

 

pour les mégane, faire attention à éviter les motorisation 1.2TCe 130ch qui ont des soucis.

 

Sinon en break "bon marché mais plutôt fiable" tu as la focus SW ecoboost en 125ch (mais quid en montagne pour ce petit moteur 1.0?), la tipo SW en t-jet 120ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108658204.html ou l'opel astra tourer avec le 1.4L 150ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109062840.html (les annonces sont prises au hasard pour donner un exemple de ce qui est trouvable dans tes prix)

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Il y a 19 heures, viracocha a dit :

 

j'ai déjà fait plusieurs fois Grenoble-Lans en vercors avec mon auris break hybride, et ça se fait très bien, moyennant une adaptation à la gestion du régime moteur. Mais si tu as peur de ce manque de couple, tu peux aussi viser la corolla touring sport dans sa version 180ch (si tu en trouves dans tes prix, parce que même la corolla en 122ch va être dure à trouver en break à moins de 20000 euros).

 

pour les mégane, faire attention à éviter les motorisation 1.2TCe 130ch qui ont des soucis.

 

Sinon en break "bon marché mais plutôt fiable" tu as la focus SW ecoboost en 125ch (mais quid en montagne pour ce petit moteur 1.0?), la tipo SW en t-jet 120ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108658204.html ou l'opel astra tourer avec le 1.4L 150ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109062840.html (les annonces sont prises au hasard pour donner un exemple de ce qui est trouvable dans tes prix)

Salut, merci de ta réponse j'ai lu pas mal de tes posts et ça m'a bien aidé. J'aime pas fiat etc et Opel on m'a dit la fiabilité n'est pas ouf. 
PEux tu me dire ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas chez ton auris. 
Corolla ne fait pas bcp différence avec auris donc je vais l'éliminer :) 

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Invité §oul767Da
il y a 56 minutes, ducky92fr a dit :

Salut, merci de ta réponse j'ai lu pas mal de tes posts et ça m'a bien aidé. J'aime pas fiat etc et Opel on m'a dit la fiabilité n'est pas ouf. 
PEux tu me dire ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas chez ton auris. 
Corolla ne fait pas bcp différence avec auris donc je vais l'éliminer :) 

Les japonaises sont très fiable. Avant d'acheter quoique ce soit, il faut essayer. J'ai remarqué l'annonce de la Fiat Tipo qui a  an avec seulement 50 km. C'est neuf. Peut être avec une petite négo? ;)

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il y a 54 minutes, oulianov a dit :

Les japonaises sont très fiable. Avant d'acheter quoique ce soit, il faut essayer. J'ai remarqué l'annonce de la Fiat Tipo qui a  an avec seulement 50 km. C'est neuf. Peut être avec une petite négo? ;)

Pas fiat pour moi mdr . Une question stp, en France quand on va au garage est ce qu'on peut conduire la voiture un peu avant de l'acheter ? Ou juste assis dedans ? 

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Invité §oul767Da
il y a 49 minutes, ducky92fr a dit :

Pas fiat pour moi mdr . Une question stp, en France quand on va au garage est ce qu'on peut conduire la voiture un peu avant de l'acheter ? Ou juste assis dedans ? 

Bien sur que tu peux essayer une voiture avant de l'acheter.  C'est même fortement recommandé. Si le vendeur refuse, passe ton chemin.;)

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il y a 21 minutes, oulianov a dit :

Bien sur que tu peux essayer une voiture avant de l'acheter.  C'est même fortement recommandé. Si le vendeur refuse, passe ton chemin.;)

A part Toyota , j'hésite entre ces 3 là :
Audi A4 Avant 5e generation
BMW serie 3 f31 touring

Golf 7 sw
Qu'en penses tu ? 

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@ducky92fr pour un prix inférieur, tu auras la leon ST ou l'octavia combi qui auront les mêmes mécaniques que la golf ou l'A4.

la série 3 il me semble que une propulsion, dans ce cas c'est un peu plus pénible sur les routes enneigées.

 

Sinon répondre à ta question, voici ce que j'aime sur mon auris:

sa conso (5.6L/100 réel sur 90000km de parcours mixte 1/3 route 1/3 autoroute 1/3 ville sans jouer l'écoconduite à tout va); sa fiabilité (aucun souci en 90000km, les plaquettes sont toujours d'origine); son coffre, bien carré et bien pratique; sa transmission CVT agréable en ville et sur route (en montagne il faut un peu gérer l'accélération pour gérer l'impression de patinage (qui n'est qu'une impression car la voiture avance bien)); le petit joystick pour changer les vitesses que je trouve agréable.

ce que j'aime moins:

l'habitabilité intérieure un peu juste qui laisse peu de place aux ados en pleine croissance derrière moi (il faut dire que je suis grand); la monte en 17 pouces que j'ai et qui est très sensible aux chocs (j'ai déjà éclaté deux fois mes pneus sur des coins de trottoir); les feux de croisement/de route un peu juste en campagne (mais a priori réglé sur la phase 2 d'après 2015 que tu trouveras dans tes prix).

 

Sachant que j'ai acheté l'auris un peu en catastrophe (j'avais plié mon véhicule précédent et j'avais un mois pour trouver une remplaçante avec pour critères difficile à combiner break essence, familial ou compact, dispo de suite), je suis après 6 ans satisfait de ce choix. Assez satisfait pour me dire que si je devais changer, la corolla break hybride serait sans doute la première que j'irais essayer. Mais pour l'instant l'auris a encore de beaux jours devant elle donc la question ne se pose pas encore :)

  • Merci 1
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Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, viracocha a dit :

@ducky92fr pour un prix inférieur, tu auras la leon ST ou l'octavia combi qui auront les mêmes mécaniques que la golf ou l'A4.

la série 3 il me semble que une propulsion, dans ce cas c'est un peu plus pénible sur les routes enneigées.

 

Sinon répondre à ta question, voici ce que j'aime sur mon auris:

sa conso (5.6L/100 réel sur 90000km de parcours mixte 1/3 route 1/3 autoroute 1/3 ville sans jouer l'écoconduite à tout va); sa fiabilité (aucun souci en 90000km, les plaquettes sont toujours d'origine); son coffre, bien carré et bien pratique; sa transmission CVT agréable en ville et sur route (en montagne il faut un peu gérer l'accélération pour gérer l'impression de patinage (qui n'est qu'une impression car la voiture avance bien)); le petit joystick pour changer les vitesses que je trouve agréable.

ce que j'aime moins:

l'habitabilité intérieure un peu juste qui laisse peu de place aux ados en pleine croissance derrière moi (il faut dire que je suis grand); la monte en 17 pouces que j'ai et qui est très sensible aux chocs (j'ai déjà éclaté deux fois mes pneus sur des coins de trottoir); les feux de croisement/de route un peu juste en campagne (mais a priori réglé sur la phase 2 d'après 2015 que tu trouveras dans tes prix).

 

Sachant que j'ai acheté l'auris un peu en catastrophe (j'avais plié mon véhicule précédent et j'avais un mois pour trouver une remplaçante avec pour critères difficile à combiner break essence, familial ou compact, dispo de suite), je suis après 6 ans satisfait de ce choix. Assez satisfait pour me dire que si je devais changer, la corolla break hybride serait sans doute la première que j'irais essayer. Mais pour l'instant l'auris a encore de beaux jours devant elle donc la question ne se pose pas encore :)

+1 pour l'Octavia Combi. Et effectivement la BMW est une propulsion. Donc pas terrible sur routes enneigées.

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Il y a 21 heures, viracocha a dit :

@ducky92fr pour un prix inférieur, tu auras la leon ST ou l'octavia combi qui auront les mêmes mécaniques que la golf ou l'A4.

la série 3 il me semble que une propulsion, dans ce cas c'est un peu plus pénible sur les routes enneigées.

 

Sinon répondre à ta question, voici ce que j'aime sur mon auris:

sa conso (5.6L/100 réel sur 90000km de parcours mixte 1/3 route 1/3 autoroute 1/3 ville sans jouer l'écoconduite à tout va); sa fiabilité (aucun souci en 90000km, les plaquettes sont toujours d'origine); son coffre, bien carré et bien pratique; sa transmission CVT agréable en ville et sur route (en montagne il faut un peu gérer l'accélération pour gérer l'impression de patinage (qui n'est qu'une impression car la voiture avance bien)); le petit joystick pour changer les vitesses que je trouve agréable.

ce que j'aime moins:

l'habitabilité intérieure un peu juste qui laisse peu de place aux ados en pleine croissance derrière moi (il faut dire que je suis grand); la monte en 17 pouces que j'ai et qui est très sensible aux chocs (j'ai déjà éclaté deux fois mes pneus sur des coins de trottoir); les feux de croisement/de route un peu juste en campagne (mais a priori réglé sur la phase 2 d'après 2015 que tu trouveras dans tes prix).

 

Sachant que j'ai acheté l'auris un peu en catastrophe (j'avais plié mon véhicule précédent et j'avais un mois pour trouver une remplaçante avec pour critères difficile à combiner break essence, familial ou compact, dispo de suite), je suis après 6 ans satisfait de ce choix. Assez satisfait pour me dire que si je devais changer, la corolla break hybride serait sans doute la première que j'irais essayer. Mais pour l'instant l'auris a encore de beaux jours devant elle donc la question ne se pose pas encore :)

Pour être honette j'ai lu tes posts concernant tes essaies :) c'était intéressant.
Je viens de regarder Skoda octavia hier et y en a pas beaucoup . L'habilité me convient très bien. J'en ai trouvé une 2018 à 80k km à 19k euros.
Skoda est une bonne marque ? Je ne connaissais pas du tout cette marque, je vois de temps en temps sur la route et j'aime bien le design un peu vintage. 
Une autre question pour la revente, ce sera pas trop difficile ? 

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Il y a 17 heures, oulianov a dit :

+1 pour l'Octavia Combi. Et effectivement la BMW est une propulsion. Donc pas terrible sur routes enneigées.

Hello Tu peux m'expliquer un peu plus sur la propulsion ? Pour quoi c pas terrible sur routes enneigées ? 

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il y a 53 minutes, ducky92fr a dit :

Skoda est une bonne marque ?

 

Skoda est une marque du groupe volkswagen. Les mécaniques sont les mêmes. 

Aujourd'hui, Skoda est une marque assez recherchée. 

Et concernant la fiabilité, c'est équivalent à VW, a savoir tout à fait correct. 

il y a 54 minutes, ducky92fr a dit :

Pour quoi c pas terrible sur routes enneigées ?

 

C'est parce qu'un véhicule propulsion a tendance à chasser lorsque le niveau d'adhérence est faible. 

  • Merci 1
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Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, MM27 a dit :

 

Skoda est une marque du groupe volkswagen. Les mécaniques sont les mêmes. 

Aujourd'hui, Skoda est une marque assez recherchée. 

Et concernant la fiabilité, c'est équivalent à VW, a savoir tout à fait correct. 

 

C'est parce qu'un véhicule propulsion a tendance à chasser lorsque le niveau d'adhérence est faible. 

+1. Tu m'a grillé! Sinon Les Skoda se revendent bien Vu que les composants sont du pur VW. Elles ont un énorme avantage qui est la logeabilité. :p

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il y a 29 minutes, MM27 a dit :

 

Skoda est une marque du groupe volkswagen. Les mécaniques sont les mêmes. 

Aujourd'hui, Skoda est une marque assez recherchée. 

Et concernant la fiabilité, c'est équivalent à VW, a savoir tout à fait correct. 

 

C'est parce qu'un véhicule propulsion a tendance à chasser lorsque le niveau d'adhérence est faible. 

Merci à vous 3, je pense prendre un skoda là, l'espace à l'intérieur m'attire beaucoup. Je suis nerveux quand l'espace est étroite :( 
J'hésité entre superbe combi et octavia combi. Que vous me conseillez ? 
Et puis je vois que octavia 3 combi n'est plus commercialisée, est ce que ça c'est un probleme ? 
Merci beaucoup

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Invité §oul767Da
il y a 18 minutes, ducky92fr a dit :

Merci à vous 3, je pense prendre un skoda là, l'espace à l'intérieur m'attire beaucoup. Je suis nerveux quand l'espace est étroite :( 
J'hésité entre superbe combi et octavia combi. Que vous me conseillez ? 
Et puis je vois que octavia 3 combi n'est plus commercialisée, est ce que ça c'est un probleme ? 
Merci beaucoup

La "Superb" plus haut de gamme sera plus chère. Sinon une octavia combi fera à mon avis l'affaire; Le mieux serait de les essayer.:p

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il y a 7 minutes, oulianov a dit :

La "Superb" plus haut de gamme sera plus chère. Sinon une octavia combi fera à mon avis l'affaire; Le mieux serait de les essayer.:p

Mais c'est quoi la différence entre combi et pas combi tu sais ? Le coffre c'est 20L de différence 😐 longeur c pareil. Tu sais ? 

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Invité §oul767Da

Combi , SW, et autres sont les appellations propres à certains constructeurs pour désigner les break qui sont plus logeables que les berlines correspondantes.

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il y a une heure, ducky92fr a dit :

Mais c'est quoi la différence entre combi et pas combi tu sais ? Le coffre c'est 20L de différence 😐 longeur c pareil. Tu sais ? 

euh le coffre c'est 40L de plus et non 20L il me semble. Mais c'est surtout banquette rabattue et chargée jusqu'au toit (genre pour aller à la déchetterie) là c'est plutôt 150L d'écart.

Mais surtout, la combi a un seuil "plat" comme tous les breaks quasiment,pour charger des trucs lourds/encombrants c'est pas mal. Alors que la berline a une "marche" à l'entrée du coffre. Donc ça dépend aussi de ton usage.

 

pour répondre à d'autres questions que tu t'es posé:

- on est maintenant à la version 4 de l'octavia, la 3 n'est plus commercialisée ni en break ni en berline depuis un an. Mais la version 3 reste suffisamment récente pour trouver des pièces

- superb ou octavia: la superb est bieeeen plus longue, donc super habitabilité mais pas facile en ville + conso un peu plus élevée + comme dit plus haut elle sera plus chere que l'octavia car d'un segment supérieur.

  • Merci 1
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il y a une heure, viracocha a dit :

euh le coffre c'est 40L de plus et non 20L il me semble. Mais c'est surtout banquette rabattue et chargée jusqu'au toit (genre pour aller à la déchetterie) là c'est plutôt 150L d'écart.

Mais surtout, la combi a un seuil "plat" comme tous les breaks quasiment,pour charger des trucs lourds/encombrants c'est pas mal. Alors que la berline a une "marche" à l'entrée du coffre. Donc ça dépend aussi de ton usage.

 

pour répondre à d'autres questions que tu t'es posé:

- on est maintenant à la version 4 de l'octavia, la 3 n'est plus commercialisée ni en break ni en berline depuis un an. Mais la version 3 reste suffisamment récente pour trouver des pièces

- superb ou octavia: la superb est bieeeen plus longue, donc super habitabilité mais pas facile en ville + conso un peu plus élevée + comme dit plus haut elle sera plus chere que l'octavia car d'un segment supérieur.

Merci skoda y en a pas bcp sur lacentrale j'en ai trouve que 2

Par contre golf 7 sw y en a bcp plus

Golf 7 Sw donc ? tu as pu essayer ?

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Invité §oul767Da
il y a 55 minutes, ducky92fr a dit :

Merci skoda y en a pas bcp sur lacentrale j'en ai trouve que 2

Par contre golf 7 sw y en a bcp plus

Golf 7 Sw donc ? tu as pu essayer ?

Regarde sur "Le Bon Coin, Autoscout", la PQR, etc. ;)

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Le 22/10/2021 à 15:26, oulianov a dit :

Regarde sur "Le Bon Coin, Autoscout", la PQR, etc. ;)

ça part hyper vite les annonces :( je les ai enregistrés et auj tout est supprimé :( 

c chiant  surtout seat et skoda y en a pas bcp en essence et automatique :( 

 

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Invité §oul767Da

Les essence actuelles consomment peu et offrent un agrément de conduite supérieur au diesel. La BVA apporte un certain confort de conduite. Lorsque la voiture est susceptible d'être une bonna ffaire, il faut tirer le premier!😊

Modifié par oulianov
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il y a une heure, oulianov a dit :

Les essence actuelles consomment peu et offrent un agrément de conduite supérieur au diesel. La BVA apporte un certain confort de conduite. Lorsque la voiture est susceptible d'être une bonna ffaire, il faut tirer le premier!😊

Je pense aller en Allemange pour acheter, penses tu que c une bonne idée ? 

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Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, ducky92fr a dit :

Je pense aller en Allemange pour acheter, penses tu que c une bonne idée ? 

Ca dépend? C'est un peu moins cher. Mais attention aux compteurs descendus légal la bas.  il faut te fier à une concession ou un garage ayant pignon sur rue. Normalement ils s'occupent des formalités d'export.

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il y a 9 minutes, oulianov a dit :

Ca dépend? C'est un peu moins cher. Mais attention aux compteurs descendus légal la bas.  il faut te fier à une concession ou un garage ayant pignon sur rue. Normalement ils s'occupent des formalités d'export.

ah merde :( c pas evident alors , laisses tomber, j'ai aucune expérience , ca va etre ma premiere voiture :( 

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Invité §oul767Da
il y a une heure, ducky92fr a dit :

ah merde :( c pas evident alors , laisses tomber, j'ai aucune expérience , ca va etre ma premiere voiture :( 

Oui! C'est plus prudent de chercher ici! :jap:

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Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, ducky92fr a dit :

Mais j'avoue que c'est tentant, c bcp plus cher qu'en Allemagne, je ne comprends pas pourquoi y a une telle différence :D

Contrairement aux export, Les voitures allemandes, comme les Mercedes sont livrées nues pour la clientèle locale. (version de base).  Ca concerne surtout les taxis!Il faut donc commander les options que l'on désire avant. Attention donc aux prix "intéressant" qui peuvent cacher un sous équipement!

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dommage pour ton a priori sur Opel.... il n'est pas justifié pour la dernière Astra que tu peux trouver 

à des tarifs plus abordables que les stars du marché , elle a même été élue voiture de l'année en 2016

et elle est fiable  https://www.caradisiac.com/maxi-fiche-fiabilite-de-l-opel-astra-5-peut-on-parler-de-deutsche-qualitat-192598.htm

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il y a 31 minutes, SPHINCTER a dit :

dommage pour ton a priori sur Opel.... il n'est pas justifié pour la dernière Astra que tu peux trouver 

à des tarifs plus abordables que les stars du marché , elle a même été élue voiture de l'année en 2016

et elle est fiable  https://www.caradisiac.com/maxi-fiche-fiabilite-de-l-opel-astra-5-peut-on-parler-de-deutsche-qualitat-192598.htm

Merci je vais regarder 

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Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, ducky92fr a dit :

Merci je vais regarder 

Depuis 10 ans la marque dans son ensemble a beaucoup évolué. Les voitures sont fiable mais plus ludique qu'auparavant. Fini  les voitures de Papy poussives!

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Le 20/10/2021 à 13:27, viracocha a dit :

 

j'ai déjà fait plusieurs fois Grenoble-Lans en vercors avec mon auris break hybride, et ça se fait très bien, moyennant une adaptation à la gestion du régime moteur. Mais si tu as peur de ce manque de couple, tu peux aussi viser la corolla touring sport dans sa version 180ch (si tu en trouves dans tes prix, parce que même la corolla en 122ch va être dure à trouver en break à moins de 20000 euros).

 

pour les mégane, faire attention à éviter les motorisation 1.2TCe 130ch qui ont des soucis.

 

Sinon en break "bon marché mais plutôt fiable" tu as la focus SW ecoboost en 125ch (mais quid en montagne pour ce petit moteur 1.0?), la tipo SW en t-jet 120ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108658204.html ou l'opel astra tourer avec le 1.4L 150ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109062840.html (les annonces sont prises au hasard pour donner un exemple de ce qui est trouvable dans tes prix)

Finalement, je vais adopter touring sport 184ch :) J'espère qu'elle est bien, par contre pas de radar de recul :( 

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