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Première voiture pour la famille quelle voiture à acheter 15-20k euros


ducky92fr
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En 184ch ? tu nous feras un retour stp ;)

(et au passage pour @Safrane Biturbo56 sauf erreur une "Lexus IS200 ou 300 break", ça n'existe pas actuellement (et je doute que ça arrive), la dernière lexus break ayant été commercialisée étant la IS sportcross ... qui n'est plus commercialisée depuis 2006)

Modifié par viracocha
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il y a 28 minutes, viracocha a dit :

En 184ch ? tu nous feras un retour stp ;)

(et au passage pour @Safrane Biturbo56 sauf erreur une "Lexus IS200 ou 300 break", ça n'existe pas actuellement (et je doute que ça arrive), la dernière lexus break ayant été commercialisée étant la IS sportcross ... qui n'est plus commercialisée depuis 2006)

 oui en 184ch, je l'ai eu depuis un mois mtn . Que veux tu savoir ?

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il y a 41 minutes, ducky92fr a dit :

 oui en 184ch, je l'ai eu depuis un mois mtn . Que veux tu savoir ?

ton ressenti sur les routes de montagne et autoroute, car c'est là que je m'imagine le plus de différence avec mon auris

Et vu que la corolla serait une sérieuse prétendante lors d'un prochain remplacement ... :)

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il y a 6 minutes, viracocha a dit :

ton ressenti sur les routes de montagne et autoroute, car c'est là que je m'imagine le plus de différence avec mon auris

Et vu que la corolla serait une sérieuse prétendante lors d'un prochain remplacement ... :)

Alors c'est difficle pour te dire car c'est ma premiere voiture mais en meme temps j'ai pu conduire une Q2 , clio 4, yaris aussi.
Pour te donner mon ressenti: 

- 184ch est largement suffisant . Un mécano chez Toyota m'a dit qu'il a la version 122ch et ça suffit pour lui meme la voiture est bien chargée. Mais je pense que 184ch est plus raisonnable . 
- Au niveau de la consommation : Je fais que la ville et les petits trajet (vraiment genre 1,2km le matin, 1,2km le soir) je suis à 8l/100km . Sur l'autoroute je suis à 7l/100km si je maintiens à 100km/h. Bcp de gens qui peuvent descendre jusqua 6.5l. Avec 2l et la version break je trouve 7l/100km est pas mal.
- Le moteur hurle comme toutes les boites eCVT.
- Au niveau d'insonorisation : pas terrible c'est pour ça que je vais faire insonoriser ma voiture . Pour les places avant ça va mais l'arrière bof bof, si on fait long trajets, ça va etre fatiguant. En gros y a rien dans les portes (pas de matériaux d'insonorisation genre anti vibration). Vraiment Toyota veut gagner chaque gramme je trouve.
- La voiture donne toujours une conduite zen, tranquille, l'effet tapis volant , je tourne comme si je ne tourne pas. C'est très léger.
- Les sièges sont très comfortables (pas dur comme les allemands) . 
- LEs rangements sont pas terrible, y a rien si tu compares avec une skoda octavia.
- Les pneus sont dures (falken) quand la route n'est pas lisse, tu sens presque tout et c'est très bruyant. 

J'ai essayé les montees là ou j'habite, ça va, je mets en normal ça roule bien, mais si je roule en sport ce devient assez aggressive. La voiture est assez dynamique, avec 184ch faire doubler ou parfois faut etre dynamique dans les rond points ça passe parfaitement.

Au niveau du prix j'ai payé 22,5k euros pour la version design avec toit ouvrant avec 800km (l'ancien pro roulait très peu, il était malade). Toyota donne le pack Toyota safety sense à toutes ses voitures, c'est bien.
J'aime bien mais vraiment elle va rester la voiture de la famille quoi. Elle est classique, rien spécial :D C'est Toyota tu sais :).
Mais si tu veux la prendre, attendre un peu, Toyota va faire qq modifcations pour la corolla je crois. 
Le design intérieur encore une fois c'est du japonais (c nul je trouve haha)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas :D

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ok merci.

8L/100 avec des petits trajet à froid ça ne m'étonne pas trop. Par contre j'aurai pensé que la CVT "hurle" un peu moins du fait des 2L, et qu'ils aient un peu amélioré les rangements.

de toute façon le changement n'est pas à court terme (fin 2022?) même si je me demande si je n'ai pas intérêt à attendre que les gamins aient fini de la pourrir (le cas échéant) en conduite accompagné :)

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il y a 14 minutes, viracocha a dit :

ok merci.

8L/100 avec des petits trajet à froid ça ne m'étonne pas trop. Par contre j'aurai pensé que la CVT "hurle" un peu moins du fait des 2L, et qu'ils aient un peu amélioré les rangements.

de toute façon le changement n'est pas à court terme (fin 2022?) même si je me demande si je n'ai pas intérêt à attendre que les gamins aient fini de la pourrir (le cas échéant) en conduite accompagné :)


Certes comparer à une yaris moins de cheveaux, ça hurle un peu moins mais je pense que le couple (torque) reste assez faible donc le moteur va monter en tours => ça hurle et puis ça descend.  y a que environ 190nm à 6000 tours, et àa 6000 tours je pense j'aurais besoin d'un bon casque anti bruit active :D
les rangements genre meme pas la poche derrière le siège conducteur :) mais vu que je mets rien dans ma voture donc ça va . 
Pas de prise USb pour les places arrières , c dommage à mon avis

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