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C240 W203 - Afficheur qui bug (ESP, tachymètre, LDR, compte-tour, etc.)


cantor4
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Bonjour à tous,

 

Ma C240 Elegance de 2001 a 308 000 kilomètres et se porte comme un charme, sauf qu'elle me demande de faire l'appoint de LDR (ou bien elle me dit qu'il y en a trop ? mais je n'ai rien remis avant que le voyant "vérifier niveau" me fasse chier brusquement). J'ai remis de l'eau déminéralisée pour voir si ça avait un effet, mais le bol était déjà au bon niveau. Bref, ça n'a eu aucun effet.

 

Et puis depuis deux jours j'ai le voyant ESP et de temps en temps BAS aussi, donc je me dis "bon je vais changer des fusibles moi" car ça avait réglé ces problèmes quand j'ai récupéré la voiture en 2016. Après avoir récupéré la voiture ce midi, l'ESP remarche, puis se remet à déconner, donc je me dis que ça sent bien le faux contact quelque part.

 

Mais bon, hier soir elle s'est mise à fumer la moquette grave : sur la vidéo, ça se produit à 1'23" (quand je mets le clignotant : y aurait-il un rapport ? un autre faux contact ? le même ?) puis à 1'53", là c'est quand je passe en pleins phares. Tachymètre et compte-tours (plus quelques voyants) se mettent à déconner complètement.

 

Une idée ? Problème de capteurs ici et là ? Fusibles ? Plus grave ? (La voiture sort du garage pour ses pneus neufs et révision, elle roule nickel de toute façon.)

 

 

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Je me permets un petit up, j'ai vu que ce problème semble finalement être assez courant, mais les solutions ne sont pas claires...

 

Voltage batterie et/ou dysfonctionnement alternateur ?

Capteurs oxydés ?

 

Il m'allume le défaut "plaquettes de frein" alors qu'elles sont neuves. Et ce matin, perte de puissance ou freinage sec (difficile à dire, j'étais déconcentré) dans un rond-point, heureusement je n'étais qu'à 20/30 à l'heure.

 

J'ai ensuite éteint la ventilation et pu faire 15 bornes sans le moindre défaut. Je déjeune. Je reprends la voiture, boum, défaut ESP (sans aucun souci de motricité). C'est pénible car tout ça a l'air super hasardeux.

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Bon, bizarre que personne ne réagisse, car aujourd'hui j'ai été aiguillé vers une solution potentielle à un problème "très courant" sur ces voitures...

 

Il s'agirait du contacteur de feux stop situé derrière la pédale de frein. Cf. http://www.mercedesmedic.com/how-to-brake-light-stop-switch-benz/

 

Un autre sujet en parle sur ce forum, pour le démontage

 

Je viens de commander un contacteur neuf, je m'occupe de ça quand il arrive et je vous tiens quand même au courant pour ceux qui auraient un jour le même problème. Aux symptômes déjà décrits s'ajoutent parfois des interruptions moteur, ou la boîte qui ne passe pas la 3e, etc. C'est ultra pénible car intermittent, mais on se dit que bien sûr ça va aller en s'aggravant jusqu'à bloquer la boîte de vitesses apparemment.

 

Commentaires bienvenus !

 

 

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